Posts by Fossoyeur

    yop et ca c'est a mettre au credit de D&L
    c recolte sur la comunoty de D&L:



    Aleoen>
    Dans l'hypothèse d'un voyage sur plusieurs jours, hors des sentiers battus, pourra t on monter des campements pour passer les nuits ? (je veux dire par la aller chercher du bois, faire un feu de camp, cuisiner et monter les tentes pour enfin se reposer)


    Vuuar : Passer des nuits dans un jeu online temps réel est une notion difficile, car si pour le roleplay on oblige un joueur à rester des heures sans rien faire, je ne sais pas si ils le prendraient si bien que cà. Mais faire du feu pour un métier, cuisiner pour booster les autres ou soi même, oui bien sur ! Notre notion de stamina longue, imposera aussi aux joueurs de se reposer dans des auberges quelques minutes réelles qui correspondront à quelques heures dans le jeu, le choix de l’auberge donnera la qualité de la récupération, on peut considéré alors un camp comme une auberge de fortune. J’espère avoir été assez clair !


    Keush>
    Certains jeux proposent des activités "futiles" tel : jouer de la musique sur AC2, SWG ou encore aller à la pêche sur AC, SWG, ... , ou encore jouer aux échecs sur AC ...
    Pensez vous inclure certaines de ces activités dans DnL, avez vous une petite liste ( non exhaustive, bien sur ) en tête. Pensez vous les inclure dès la release, ou à l'occasion d'un patch ?


    Vuuar : nous avons prévu des jeux de cartes, de dame, d’échec, mais sans machine automatique de jeu, juste une interface pour les joueurs afin de passer un peu de temps en ligne. La date de dispo de ces fonctions dépendra de l’état d’avancement lors de la sortie du jeu…


    Mauclerc>
    Dans quelle mesure allez vous impliquez les joueurs?
    Sera-t-il possible que certains joueurs soient contacter par les GM pour certains events afin de jouer un rôle important tenue habituellement par des PNJs (exemple des pillards, ou des fanatiques voulant relancer l'apocalypse, bref les méchants)


    Vuuar : Notre politique est de donner à terme plus de pouvoir aux joueurs par l’intermédiaire principalement des guildes. En effet nous comptons donner des outils de plus en plus puissants aux guildes qui peuvent leurs être retirés si elles en abusent.




    Lutinfarceur>
    Lors d affrontement entre joueurs, les mezz et stun ne fonctionneront pas, mais y aura t il quelques chose d'autres que certains n'aiment pas : les sorts de cécités et d'aveuglement, pouvant obstruer votre vue sur l'écran par le moyen d'un flou sombre ou d'autres effets?


    Vuuar : Pour l’équilibrage du jeu et pour garder un coté agréable pour tous, les sort qui handicapent grandement la façon de jouer des autres feront l’objet d’un réglage particulièrement pointu avec la communauté. Nous préférons privilégier les sorts avantageant le joueur lui-même sur un autre, à ceux qui handicapent.


    Timekeeper>
    On sait que le climat (froid, chaleur,...) aura un impact sur les personnages.
    Comment seront transcrites les sensations que le personnage ressent en fonction des différents phénomènes? ... par la baisse d'une stat visible sur une jauge (baisse de l'endurance par exemple), messages affichés dans l'interface (vous avez froid, ...), icones ou autre ??


    Vuuar : Chaque joueur aura une plage de tolérance de température en fonction de sa race, de sa classe de ses skills ou de son habillement. Lorsqu’il évoluera dans un environnement trop éloigné de sa plage de tolérance ses statistiques de fatigue et vitale commenceront à diminuer jusqu’à la mort du personnage si rien n’a été fait pour contrer cet état.





    on parlait du RP il n'y a pas tres longtemps non?
    je c bien que ca ne fait pas tout....mais la ils nous aident bien :P




    encore une fois c a prendre avec recul....les reponses sont donnees par un dev.....mais bon on peut y croire :P :P

    bref pour recentrer le sujet; un groupe de beta testeur a ete autoriser a repondre a quelques question sur horrizon (voir monde persistant) et cela donne cela en resume:
    1) effectivement on pourra change de qualif(mage, forgeron ,rogue....)
    tres facilement et sans perdre l'experience de l'ecole precedente
    2) effectivement les nombreux patchs de la beta ont ameliore le moteur qui au depart etait nul
    3) aucun pet de prevu ni de monture
    4) les constructions sont au rdv et s'achetent ou se fabriquent
    5)le commerce vient du craft
    bien que la discussion peut etre prise avec circonspection.....un joueur conseil neanmoins d'attendre la levee de la dna total avant d'acheter le jeu......et ca c pas bon signe :(

    :mod:






    restons calme ....simon a raison de dire que les mmporgs actuel ne se pretent pas a ce genre de jeux
    il est vrai que pour faire du rp a l'heure actuel il faut y croire tres fort et faire des efforts et il est vrai que certain ont des predispositions
    de plus il a raison de dire que pour d&l tout est encore base sur les dires des devs


    il n'en reste pas moins que c le mmporg le plus prometteur de l'annee 2004
    a condition qu'il tienne toutes ces promesses :D

    oulaaaaa


    1)ne dit pas ca; personne n'a a ce jour une machine capable d'utiliser les graphismes d'ac2 a leur plein potentiel et g entendu dire que lineage etait aussi joli :)) (1 et 2)
    2)personne ne fait de rp en mmporg car aucun n'a sut rendre cela interressant.....et c pour cela que j'aimerai bien en trouver un :))
    attention je demande pas un SIM ac2 non plus
    3)la on est d'accord.......sagit de pas se faire chier comme des rats creves
    4) je vais pas me forcer crois moi......un ac2 avec les petits plus sus nomes ci dessous et je signe demain(et faudra pas me tenir la main)



    et 5.......ok simon quand je parlerai je dirai plus on mais je

    jette un oeil sur le poste du dessous on est en plein debat.....
    notre soucis:
    trouver un jeu graphiquement potable
    un background velue et fournit
    un systeme de combat qui tienne la route
    le petit plus qui fait que ce jeu est different


    moi g ete tres tres interesse.....mais je suis devenu mefiant et je vais attendre d'avoir des opinions sur ce soft
    beaucoup de choses me plaisent comme les forts, les blasons, les races....mais il y a encore des zones de floue comme l'ia des mobs, le systeme de combats et l'optention des competences
    donc j'attend la levee de la close pour me dechainer sur les forums :Pcar pour l'instant les avis sont partages

    pour WoW la date de sorti arrete pas de bouger ...resultat on en sait rien (specialitee a blizzard)
    le jeu en lui memme a de grande chance d'etre tres chouette mais le danger est la population qu'il risque de drainer.....il risque d'etre bourre de "kevin" qui partent dans tous les sens et bousille le game play


    ca a d'autant plus de chance d'arriver que le jeu ne semble pas du tout complex a prendre en main.....bref le type memme du mmporg grand public :P


    par contre simon je ne vois pas ce qui te rend si sceptique.....peut etre te dit tu que c'est trop beau pour etre vrai :P
    a priori le nombre de joueurs peut etre compense par des points nevralgique difficilement controlable(geographique ou social)
    et la superficie totale ne sera pas disponnible a la release


    citation:


    D’ailleurs toute la carte que j’ai sous les yeux ne sera pas forcément disponible dès le départ


    Dans les premiers temps de la bêta on ouvrira seulement les royaumes Dark et Light, quelques autre zones et la presqu’île de la ville de Al Drifa, une ville commerçante neutre.
    Al Drifa est une ville totalement neutre qui sera liée aux deux empires par des moyens de transport rapides. C'est une ville totalement sans pvp. C’est même le seul endroit du monde où les joueurs des deux camps peuvent se voir sans pouvoir s'affronter. Ils peuvent aussi se croiser ailleurs sans être obligé de se taper dessus, mais là ils ne peuvent vraiment pas.


    ou encore:


    Donc ça peut donner lieu à des tactiques de combat des stratégies ?


    On a un système dans le moteur qui nous permet de créer de vrais reliefs avec de vrais aplombs. Donc là tu es en haut tu peux rien faire, tu descend pas. Au niveau gameplay ça nous aide beaucoup car ça fait franchement de vraies barrières infranchissables. Tu ne peux pas fuir, tu ne peux pas passer par là. Tu es obligé de passer ailleurs, par un goulet, un canyon. Ca permet d’avoir un gameplay plus complet. De permettre aux joueurs de faire de vrais embuscades.


    On a un très grand monde, c’est un énorme avantage mais ça présente pas mal de désavantages. On veut un mmorpg pas un alone rpg. C'est pour cela qu'on va mettre un système de points chauds, pour regrouper tous les joueurs aux endroits névralgiques.
    Dans les pays Light et Dark ce sera autour des téléports.


    C’est tout un réseau de téléports qui sont liés comme un métro donc tu sautes de téléport en téléport. Ca coûte très peu en mana, c’est vraiment un déplacement facile et simple pour le joueur.



    Pour être fluide le moteur fonctionne sur un système de priorité. Là tu vois l’ombre de la maison est un peu pixélisé (rien de grave j’avais pas vu), c’est parce que le moteur a des priorités de rendu et quand il n’a plus de temps cpu il ne traite pas totalement les opérations de priorité basse.
    Tout est généré comme ça mais ça ne se voit pas trop (c’est clair, même pixellisée l’ombre est très correcte).
    Logiquement ça ne se voit pas. Par exemple quand tu es dans la forêt, le moteur donne la priorité au perso, puis à la végétation, arbres à proximité et en dernier le sol. Et quand tu auras un gros combat, comme on veut garder un frame rate constant, ça abaissera les priorités pour garder une fluidité et éviter le lag.




    bon maintenant tu as raison il n'ya aucune preuve que ce ne soit pas que des projets
    mais il y a une beta en cours on verra ce que cela donnera ;)

    hummmm


    apres de longue reflexion child je crois que je vais te suivre sur D&L


    horrizon me tente mais j'aime bien ac2 et je ne crois pas qu'il soit mieux( lui aussi a qq defauts)
    donc je ne quitterais pas ac2 pour moins bien ou equivalent :D


    D&L a l'air tres prometeur memme si pour l'instant on a pas beaucoup d'info entre le background suppose et celui de la release et le peut de SC de mob que j'ai vu est vraiment a chier partout......par contre eux ont l'air d'avoir tout compris dans le royaume contre royaume et la gestion des pnjs


    enfin c pas pour tout de suite on parle de l'ete 2004 :))

    cet aspect la me seduit assez j'avoue......


    pour D&L

    Que représentent ces forteresses ?
    Ce sont des points de vigie avancés des royaumes. La forteresse est l’unité de base territoriale d’un royaume. Lorsque 9 forteresses sur les 13 d’une baronnie appartiennent au même alignement, la baronnie change d’alignement.

    Quelle est la méthode pour conquérir les forteresses ?
    il "suffit" de les prendre... Ce sera des fois pas si facile que çà.

    Quel avantage pour un joueur à conquérir une forteresse ?
    Conquérir une forteresse apporte au joueur :


    -un accès à un niveau de gestion du jeu, car il en aura la charge.


    -De la fortifier en fonction de vos moyens financiers.


    -De pouvoir développer tout un village en faisant venir des PNJ artisans autour de sa forteresse.


    -Un bon moyen d'entraînement pour pouvoir gérer ensuite des Baronnies, Comtés, Duchés voir même pourquoi pas un royaume entier !


    -Renforcer l’emprise territoriale de son alignement d’une unité de plus !

    Faut-il être un joueur de haut niveau pour posséder une forteresse ?
    Non, c'est ouvert à tous les joueurs du seigneur au prince.


    -Vous êtes guerrier : menez une troupe et prenez la forteresse


    -Vous êtes un riche commerçant : achetez vous les services de mercenaires joueurs ou non joueurs.

    Pourquoi plusieurs milliers de forteresse dans DnL ?
    Tous les joueurs étant dans le même monde, c’est une volonté de notre part de donner accès à la gestion politique du jeu au plus grand nombre. Chacun aura son rôle à jouer, soit par une bonne gestion du territoire soit par des actes guerriers.

    Comment pouvez vous avoir autant de forteresses ?
    La volonté des Game Designer nous a convaincu de créer un moteur pouvant accepter autant de forteresses. En fait, le challenge est double. A la fois technique et de Gameplay. C’est la raison pour laquelle nous utilisons très peu de technologies existantes du marché et avons conçu un moteur et des outils originaux pour servir au jeu. Pour résumer, nous avons construit une technologie autour du jeu et non utilisé des technologies pour créer le jeu.

    Comment fonctionne la gestion des Baronnies, Comtés, Duchés et Royaumes ?
    Il sera nécessaire d'avoir le titre minimum requis pour pouvoir gérer ces territoires. Ils peuvent soit être pris par la force, soit se faire élire pour entrer en fonction. Vu leur nombre relativement limité, il y aura beaucoup de Barons, Comtes, Ducs et Princes sans royaume.... Ils pourront toujours s'occuper en créant un village autour de leur forteresse en attendant... La concurrence sera dure....



    pour horrizon:


    Mon personnage peut-il posséder une propriété ?
    Oui - Chaque joueur aura la possibilité de posséder un lopin de terre n'importe quand. Les lopins seront disponibles à travers le monde, des endroits colonisés aux frontières, et nous en ajouterons de nouveaux avec la progression du jeu, afin qu'il y ait toujours de nouveaux terrains dans le monde. Il y en aura dont les NPJs n'auront jamais entendu parler, les gens explorant les terres sauvages auront la chance de les découvrir en premiers. Une fois que vous possédez un terrain, vous pouvez contruire (ou faire construire) de nombreux types de structures; maisons, échoppes, jardins, mines, etc... Vous pouvez les placer ou vous voulez sur votre terrain. Les joueurs pourront vendre leur terrain, à un autre joueur aussi bien qu'a un NPJ, afin de pouvoir en racheter un nouveau.

    Puis-je fermer ma maison afin d'empécher les gens d'y entrer ?
    Oui, si vous possédez un terrain, vous pouvez gérer des permissions pour ce terrain et les batiments sur ce terrain. Vous pouvez rendre votre terrain public, votre maison privée, et votre échoppe de forgeron pour votre guilde uniquement, ou laisser un ami avoir libre accès à tout.

    Mon personnage peut-il posséder une échoppe ?
    Oui - les joueurs peuvent posséder leur propre échoppe, et controler les objets qu'ils vendent et achètent.Les joueurs pourront équiper leur magasin avec des machines qui autorisent l'utilisation de certaines compétences, et acheter ou louer les services de certains vendeurs NPJs.

    Comment sont construites les nouvelles villes ?
    Les villes sont des zones contenant plusieurs terrains que les joueurs peuvent acheter. Quand ces terrains sont achétés et construits, l'argent circule dans la communauté qui les possède. Les PNJs commencent à construire des batiments d'intérêt général. Finalement, une ville complétement fonctionnelle est créée grace aux batiments des PNJs, et aux structures des joueurs.

    Pouvons-nous moi et mes amis avoir notre propre ville ?
    Les joueurs seront capables de constuire des structures sur les terrains qu'ils possèdent et de créer une ville, mais chaque joueur peut en faire autant, et seulement dans les aires désignées. Vous pouvez donc contruire une ville ensemble, mais vous ne serez peut être pas les seuls dans cette ville à moins d'avoir bien coordonné vos efforts.

    Y a-t-il des chateaux dans le jeu, et puis-je en posséder un ?
    Oui, les joueurs peuvent avoir leur propre chateau. Dans Horizons, un chateau est un type spécial de communauté. Dans cette communauté il y a beaucoup de terrains secondaires, mais un seul principal. Un seul type de structure peut être construit sur le terrain principal, un fort. Il y aura différents types de forts, mais ils occuperont entièrement ce terrain principal. Une fois le terrain principal entièrement occupé par un fort, les terrains secondaires seront disponibles.

    Est-ce que je commande les terrains tout autour de mon chateau ?
    Le proprietaire du terrain principal contrôle les règles de distribution des terrains secondaires. Si le propriétaire veut imposer de nouvelles taxes ou restrictions pour la distribution des terrains, il le peut. S'il veut imposer des règles à propos des constructions à batir sur les terrains, il le peut. Il serait sage pour le propriétaire principal d'encourager le developpement des terrains secondaires, car les PNJs ne développeront pas la ville tant que les terrains secondaires n'auront pas atteint un certain niveau. Cela veut dire que les murs, tours, portes, structures defensives, gardes, et portails de téléportation ne seront pas developpés tant que le proprietaire du fort n'aura pas attiré/convaincu/enrolé les joueurs à développer les terrains secondaires.

    Puis-je améliorer ce que j'ai construit sur mon terrain ?
    Oui, les structures deja contruites peuvent être améliorées. Par exemple: un joueur construit une petite habitation humaine avec 2 statues de marbre dans une cour. Plus tard, il voudra peut être rajouter une aile à sa maison. Il pourra ainsi ameliorer la cour et y rajouter une fontaine, ou changer les statues en or. La petite maison humaine pourra etre changée en une plus grande, demontée et entièrement remplacée par une nouvelle structure.

    Ma proprieté peut-elle être détruite ?
    Une propriété d'un personnage n'est jamais détruite. Un personnage pourra être incapable d'accéder a sa propriété à cause des morts-vivants trop nombreux qui auraient envahis la ville. C'est un exemple des dangers des villes de frontières, elles demandent des joueurs courageux pour être peuplées.


    avec a mon sens ce petit plus:
    Qu'est-ce qu'une guilde exactement ?
    Afin d'atteindre des buts qu'un joueur seul ne pourrait pas faire, les joueurs peuvent former des groupes. Les guildes sont formées pour poursuivre des buts sociaux, politiques et organisationnels qui vont au delà de la portée d'un simple groupe.

    Combien de joueurs doit-on être pour former une guilde ?
    Une guilde peut commencer avec un seul membre, mais elle n'aura pas acquis les droits reservés aux plus grosses guildes, par exemple un nom de guilde. Ces guildes temporaires ont donc un nom donné par le Hall of Guilds, jusqu'à ce qu'elles aient une taille convenable. Lorsque une guilde à enregistré assez de membres, le Chef de guilde doit donner un nom que le Hall of Guilds devra approuver. Le nombre de membres necessaires sera determiné pendant la beta.

    Quels sont les intérêts d'être le fondateur d'une guilde ?
    Le fondateur est automatiquement le chef. Le chef ne peut pas être sorti de la guilde, mais peut designer un autre membre comme chef. S'il quitte la Guilde pour une quelconque raison, le plus ancien membre actif de la guilde devient chef. (Il peut désigner un ordre de priorité d'heritage des membres.) Il peut créer des rangs et leur donner un nom. Il peut donner des noms indiquant implicitement une hirerarchie, mais les rangs eux-même n'obligent pas à cela. Tout les rangs ont une série de permissions que le chef peut régler, et qui donne droit aux membres à un certain nombre de fonctions. Il est possible de créer un rang qui aurait toutes les permissions que le chef a, ce qui donnera une guilde a plusieurs chefs. Après avoir donné noms et permissions aux rangs, le chef peut les distribuer aux membres.

    Qu'est-ce qui distingue ma guilde des autres dans le jeu ?
    Quand une guilde est assez grande pour être nommée, elle peut également obtenir un emblème. Les emblèmes sont reservés aux guildes. Il peuvent être utilisés dans l'artisanat et la construction de batiments. Les joueurs ont la possibilité de mettre leur emblème sur leurs armures, armes, ou structures qu'ils possèdent dans le jeu. Une guilde obtiendra la popularité dans le monde d'Istaria par les actions et les devoirs qu'elle accomplit. Les autres joueurs pourront identifier une guilde par son nom, ses membres, ses objectifs et son emblème.

    Dois-je être dans une guilde pour pouvoir jouer ?
    Non. Horizons ne demande pas la participation à une guilde. Nous pensons que les guildes peuvent amener une expérience intéressante aux joueurs, surtout si nous fournissons la flexibilité nécessaire pour qu'elles remplissent plus qu'un role secondaire dans le monde.

    ouille....
    ca fait deux jeux qui sont bien sur le papier et qui n'ont pas l'air de tenir leurs promesses
    nous reste D&L....y at il un beta testeur dans la salle??
    et WoW....et la memme si je ne me fais pas de soucis sur le jeu lui memme , c'est un petit peut la population que ce jeu va drainer qui me fait peur....


    qq'un a til des detail sur ultima X Online?
    everquest 2 sera til la giganstesque machine a patch payant que sont ses add on?

    pour faire un petit resumer....
    monde immense a explorer.....inconnu si pas explorer
    un choix de race impressionant (homme lezard, felin et memme dragons avec le vol le crachat de feu et tout et tout.....)
    des races dites soumises qui sont dans les territoires a explorer et qui sont sous l'emprise de l'ennemie ( des undeads) et qui passeraient dans notre camps si nous les liberons(avec la possibilitee de cree un nouveau perso dans cette race)



    bref faut se pencher la dessus :P