Posts by Childeric Kaldor

    Tu oublies 2 détails, SImon... 1° tu es admin et ut vois TOUS les forums... donc ça en fait déjà 2 fois plus qu'un "simple" membre...


    Ensuite tu as un écran petit ce qui est pas le cas de tout le monde :P

    Ca n'a pas changé, y'a des event tous les jours, les mises à jours se font en "live" les patch se faisant pendant le jeu, te déconnectant parfois 1 minutes s'ils affectent le client, les menus sont dynamiques et ont des options qui peuvent apparaitre en live, les idées sont excellentes, la communauté est sympa mais c'est un peu "vide" mais moins que AC2 tout de même, nettement moins, car c'est GIGANTESQUE et donc forcément on croise moins de monde


    Certaines épreuves requiert qu'on se mette à 50 dessus, d'autres qu'on fasse un cérémonial à 2 ou 3, qu'on s'isole avec une autre personne pour faire de la gym, qu'on casse du verre dans le désert pour trouver une grosse pierre, ensuite faut la désabler et la mettre sur des rondins pour l'ammener sur le chantier de ta pyramide, ainsi de suite...


    Ce jeu est peut-être pas fabuleusement beau mais, il tourne sur n'importe quelle config à peu près, il est stable, il fonctionne sous Windows et Linux, il est pas très cher, il y'a une communauté sympa et techniquement il est très évolué car on peut faire des choses d'une complexité affolante et enfin y'a pas de lag.

    C'est certain que l'expérience SB refroidit un peu :) Et c'est également pour cette raison que j'ai rejoint une autre guilde pour ATITD au moins le temps de la beta... une guilde de fans (un peu pour les mêmes raisons que pour SB d'ailleurs) car ils vont prendre des gens dans les guildes en priorité...


    Après libre à nous de voler de nos propres ailes (surtout si on est une fée).

    Salut à tous, je sais pas si vous connaissez ce jeu, j'y joue un peu en ce moment, c'est un jeu basé sur le craft et la coopération entre joueur, sans combat ni monster bashing.


    http://www.atitd.com pour le site officiel,
    http://atitd.alchemicdream.com pour le site français,
    http://www.atitd.net et http://www.atitd.info pour deux sites officiels de la communauté en anglais également,
    http://atitd.centauri.org pour un manuel en ligne géré par les joueurs, il est en anglais,
    http://atitd.mondespersistants.com pour tout savoir en français sur ce jeu.


    Si jamais vous venez y faire un tour, laissez moi un message privé ici et je ne manquerais pas devenir vous voir durant votre début sur l'ile débutant (car je peux venir vous y aider) et également dès que vous serez citoyen vous ammener vers des terres hospitalières où y'a des francos :).


    Voilà c'était pour ceux qui ont envie d'essayer autre chose en attendant D&L ou Ryzom ou que sais-je :)

    Même sur le forum franco d'Horizon, à part ceux pour qui c'est le premier ou une migration d'un autre ancien MMORPG (genre T4C ou la première mouture de Lineage), personne n'a l'air follement enthousiaste autour d'Horizon (à part Tanaka, c'est pas une insulte, je constate, et je pense que chacun est libre, moi j'aime bien DAOC et je suis sur que je pourrais me plaire sur Horizon... je le trouve juste plus moache :P)


    J'ai la chance de connaitre des gens qui font la beta de D&L et je peux dire que ce que je vois m'encourage encore plus à attendre pour quitter DAOC (surtout qu'un add-on sympa pour celui-ci arrive aussi en Europe très bientôt) que D&L sorte.


    Alors voilà, moi je considère qu'Horizon sortira sans moi.

    N'étant pas sous NDA Moi je peux te dire que le climat existe bel et bien et fonctionne correctement, et que le client tourne avec un FPS constant comme prévu... Voilà c'est tout ce que je peux dire :) Mais sur ce plan ils n'ont pas menti. Normal, ce système développé par eux même a déjà été vendu à des clients comme société de cinéma et autre, donc ils n'ont fait que l'utiliser pour le client de leur jeu, c'est tout.


    Le reste on verra plus tard :)

    Rho là là, un post animé sur ces forums ça faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé :)


    Oui bah moi j'attends D&L, et si monsieur Simon aime pas ce jeu tant pis, c'est son choix, et moi c'est le mien... SB n'est pas mon jeu, je me suis planté, Horizon n'est pas non plus le mien, et DE enonp lus du mions pas pour l'instant on verra.


    Actuellement je joue à DAOC et si des gens n'aime pas, ben moi j'aime, ou du moins j'ai aimé, mais je reste parce que je m'y suis "attaché"...


    Voilà, après on verra bien. Y'a utant de MMORPG que de type de jeu et je pense que c'est très bien ainsi, j'espère juste qu'on finira par en trouver un qui convienne à tous ici, mais ça n'est ni sur, ni peut-être souhaitable je n'en sais rien, pour l'instant le LCA reste une communauté de joueurs qui se cherche un jeu, c'est ainsi.


    Mais simon en ce moment est mal luné et puis toi t'es virulent Tanaka, vous l'êtes tous les deux alors c'est bon, on se calme :P Merci.

    Le LCA est ce qu'il est et je ne paye pas (trop) cher pour cet hébergement. Je pense par contre que le site verra le jour (si si) mais peut-être pas comme prévu au départ, j'ai de gros, très gros problèmes IRL en ce moment, notamment de santé donc je ne suis qu'à moitié dispo pour ça.

    Non mais depuis que je ne me jette plus du phare de toutou, j'ai fait beaucoup de choses sur DAOC, comem me marier avec anthraxia, marier les autres, tenter de faire partie de la garde d'Albion et assister à tout un tas de choses qui n'avaient que le but d'être du RP et rien d'autre.


    Oui c'est possible d'ne faire dans un MMORPG, faut juste le vouloir c'est tout. Et personnellement je trouve que DAOC s'y prête mieux qu'AC2 et je sais que D&L s'y prêtera mieux que DAOC. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire :)

    Dit moi Simon, tu ne crois pas que tu es un peu trop... comment dire... oui, je crois que certains ont dit le mot... "aigri"...


    Shadowbane m'a mis dans un état quasi identique mais... faisant du RP moi, sur DAOC (oui vraiment du RP), je suis sortit de cette "déprime face au MMORPG", même que je suis revenu sur AC2 pendant un petit moment (même si ce jeu me fatigue par ses insuffisance, il commence seulement à être "jouable" en fait).


    J'ai même tenté discrètemetn le mois dernier de revenir parmi vous, mais faisant l'enchainement des quêtes de départ pour la 10e ou 11e fois (et étant le seul moyen de progresser dans ce jeu d'ailleurs), j'ai fini par en avoir assez... vraiment marre.


    Donc je suis allé voir ailleurs si j'y étais, et j'ai de nouveau annulé mon compte, mais j'ai essayé car je vous apprécie, mais finalement, on dira ce qu'on voudra, même DAOC est un jeu plus riche que AC2 (eh oui) et dont le système PvP ou plus exactement RvR, même souffrant de lacunes, reste néanmoins l'un des meilleurs jamais conçus contrairement à ce que l'on pense.


    Moi je regarde l'avenir et je vois... Ryzom dans 1 an, AC le premier, vraiment trop moche maintenant pour moi, AC2, j'ai dit ce qu'il en était, SWG trop cher et trop peu de combat pour moi, Planeshift résolument pas mon type de jeu, Horizon, pas de PvP et ça pas question non plus, Shadowbane trop buggé, un peu moche et mal conçu pour le full PvP (enfin il lui manque quelques systèmes mais là encore ils sont pas capable de les développer chez WP), DAOC est trop... orienté grobilisme quoi qu'il soit très vaste, offre beaucoup de choses et qu'il soit celui qui en offre le plus pour les bas lvl (même en RvR avec les "Vaux", endroit très sympa en fait). Enfin, pour finir, D&L, ben moi, comme 90% de la communauté franco-anglo-germanique de DAOC europe, nous l'attendons de pied ferme, ça ne représente que 35000 joueurs potentiels, c'est déjà énorme néanmoins... et indaignablement la majorité viendra de DAOC... Y compris côté US qui y croient aussi contrairement à Simon.


    Alors nous verrons, de toute manière, avant les grandes vacances, qui sera le gagnant, moi j'ai dis mon choix, j'en ai fait un, c'est déjà quelque chose.

    Bien... pour ce qui est du plan technique, je vous rassure, pour l'instant ça fonctionne, moi ce qui m'inquiète, c'est ni le moteur du client (qui fonctionne très bien), ni le moteur du serveur et la génération du temps (qui fonctionnent eux aussi), c'est exactement comme pour AO ou Eve, c'est le serveur lorsqu'il y aura une charge de 5000 joueurs ou plus... après pour le reste, je suis pas inquiet, dans la mesure ou la plupart des éléments cités sont déjà implémentés et testé en alpha chez NPCube depuis 3 mois.


    Vous savez, j'ai vu de nombreuses beta et c'est la première à laquelle je participe et ou, au lieu de voir des alphas, je vois uen vraie beta qui teste des fonciton et corrige des bugs mineurs mais n'est pas une manière de développer le jeu au dernier moment (car une beta est sensée être la toute dernière phase avant un lancement non ?)...


    Je crois que beaucoup de dev ont oublié ce qu'est une alpha en interne et se servent des beta pour finir de développer leur jeu...


    Si NPCube a eux les moyens sur ses fonds propres de tenir jusqu'ici sans l'aide d'un dev extérieur, c'est que son sytème de génération de relief et météo Mafate est distribué et utilisé par des sociétés telles que Universal Studios ou 20'th Century Fox pour les aider à calculer les angles de vue lors de la préparation d'un tournage ou choses de ce genre.


    En fait, ce qui les fait vivre ce sont tous les outils qu'ils ont mis au point pour des boites et qu'ils utilisent dans le même temps pour D&L. Maintenant pour ce qui est de la distribution du jeu, comme l'a dit leur chargé de relations publiques, il faut voir lorsque le jeu sera prêt à sortir et, comme ils n'ont pas de dev sur leur dos et qu'ils arrivent à assumer leurs coût de fonctionnement, ils peuvent se permettre d'avoir du "retard"... Néanmoins, moi je suis confiant, car Wolfpack a été un très mauvais exemple car pour la plupart, les gens qui le composait n'avait AUCUNE expérience du développement d'un jeu (en ligne ou pas)... Ce qui n'est vraiment pas le cas chez NPCube ou ils sortent de Cryo, Infogrammes, Ubi... Donc je suis confiant à cause de cela.


    De plus, très honnètement, ce jeu est loin, très loin d'être laid :) J'en dirais pas plus, car je n'en sais pas plus, vu que mes amis sont soumis au NDA (hum) et que j'espère l'être d'ici peu :)

    Pour le monde de 40.000 km², je garantis qu'il existe et qu'il fonctionne, le problème c'est de voir s'il tiens la charge, mais il existe et fonctionne c'est une certitude. Je peux même ajouter qu'il est stable.


    Les factions multiples montrent justement que le problème n'est pas aussi simple que Dark contre Light mais que pour des raisons diverses, comme un même dieu, on peut très bien imaginer que tu n'aimes pas ton voisin de ta propre faction qui habite dans la fortersse d'à côté et que tu embauche des PJ, (ou des PNJ puisqu'on peut embaucher des mercernaires PNJ à cet effet) pour taper sur la tronche du voisin via de la faction opposée qui acceptent de te ... rendre ce service dirons nous...


    Ensuite, la "double barre" d'XP n'est pas véritablement existante sous cette forme dans les autres jeux, je prend mon exemple :
    - Je fait de l'expérience en tapant des monstres, je gagnes des FXPs (Fight eXperience Points)
    - Je fait du craft et je réussis des objets, je gagnes des SXPs (Social eXperience Points)
    - J'arrive dans un village qui est attaqué par une horde de loups, je tue les loups et je reviens au village, je gagne à la fois des FXPs et des SXPs, et en plus du matos pour crafter...


    Cela conduit à avoir une double échelle de level, également... 100 lvl FXP et 100 level SXP... Lorsque tu monte d'un lvl FXP, tu gagnes 2 points de spé combat, un point de spé social, l'inverse pour les level SXP


    Un personnage de haut niveau complet a besoin pour pouvoir être "grand maitre" d'avoir ses 300 pts de compétences sociales et de combats (je parie même que vu leur système, il nous en manquera toujours, rendant les gens, même d'une même classe, complémentaires, contrairement à DAOC où l'on peut faire des mix...)


    Toutefois, il faut également voir que contrairement à d'autres jeux, on pourra gagner de l'XP en aidant un plus petit level... en étant son "tuteur", et également la possibilité de gagner de l'XP en gérant une ville ou une baronnie ou ce que vous voulez...


    Moi j'avoue que de plus, avec une économie réelle, basée réellement sur un craft complet (objets d'ameublement à la cuisine en passant par les armures (comme sur UO)) apporte potentiellement un gameplay très riche.


    Enfin, pour le full PvP vs RvR... je dirais que pour avoir testé Camlann, Darktide (1 ou 2), Coldeve, Planeshift, Quake III Arena et autres FPS... le frag à tout prix, c'est ça en fait non ? Très honnètement, je préfère jouer à CounterStrike... ou Day of Defeat... et l'un comme l'autre c'est ... un camp contre l'autre ? Non ? Donc c'est du RvR...


    Quand en plus il y a de la diplomatie, du commerce, de l'exploration qui entourent un système de jeu interessant, on peut avoir bon espoir... JE sais que SB nous a tous déçu, je sais que Ryzom a fait de même, pourtant, je suis très confiant vis à vis de NPCube.

    Horizon sera sans moi, mais pour les features que je retiens pour D&L, je dirais :
    1° le côté exploration d'un monde de 40.000 km², avec pourtant possibilité de téléportation, monture personnelle (avec déplacement libre)...
    2° différents types de guildes, permettant à une même personne d'être à la fois membre d'une guilde "combattante" de sa faction (Dark ou Light), mais également d'une guilde d'exploration ou de craft, qui elle peut-être conjointe aux dark et aux lights
    3° le RvR (car c'est du RvR en fait) mais aussi la possibilité de faire au sein d'une même faction des duels, des duels de groupes, et des duels de guilde...
    4° la notion de double barre d'XP... les niveaux "combattants" et les niveaux "sociaux"
    5° la possibilité de gérer des forteresses, et de progresser dans la vie sociale et d'avoir une baronnie, un comté, un duché voir un royaume tout entier... à gérer.
    6° la possession d'un logement personnel (aussi :P)
    7° la possibilité de laisser son perso dans le jeu après déconnexion pour servir de vendeur des objets que l'on a soi-même fabriqué.
    8° l'orientation très "roleplay" de l'ensemble, le côté très original de ce monde, la technologie présente également, un jeu vraiment novateur pour moi.


    Je vous incite vraiment à explorer un peu ce jeu :)