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Posté originellement par Simon
Tu ne veux pas me donner tort, certes... Mais quand dans un jeu tu te fais chier dès la première minute par manque de richesse, tu ne continues pas... Je ne vais me forcer à jouer à une grosse daube et à PAYER pour des jeux pareils juste pour dire que "à high level, c'est bien".
1/ y a pas que le high level qui compte
2/ à high level, ACé tu te fais chier pareil.
Et ce ne sont pas des fanbois qui n'arrivent pas à voir la vérité en face(AC2, ça ne vaut rien, et c'est pas en faisant un patchwork de SB que ça ira mieux, y a un problème de conception) qui me feront changer d'avis...
A part 3 pelés, tout le monde s'accorde à dire que:
1/ DAoC, ce n'est pas intéressant à part le RvR et que le serveur franco est un creuset de débiles profonds.
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Pour ce qui est DES serveurs francophones (il y en a trois : Brocéliande, Ys et Orcanie), il n'y a pas, de loin, que des débiles profond. Ceux qui disent ça n'ont pas expérimenté DAoC.
Quant à dire qu'il n'y a que le RvR... j'avoue que les 550 quêtes, kill task et autres aventures, missions, tâches, ne sont pas rien à faire... Que SI a apporté environ la moitié de plus en contenu, que les prochains patchs vont apporter :
- Le housing avec des NPC qu'on pourra engager (vendeurs)
- Des possibilités comme avoir son cheval (très important à DAoC)
- Un certain nombre de nouvelels quêtes
- Une refonte totale du RvR dans le mois prochain
- GOA effectue des animations qui sont fort bien faites pour peu qu'on se donne le temps de les explorer
- GOA fait un bon travail en dépit des critiques, et n'a plus qu'un mois environ de décalage avec les états unis, en grande partie parce que Mythic tarde à envoyer les patchs à GOA
DAoC est le second MMORPG le plus joué au monde après Everquest - si on exclus Lineage - avec 220.000 joueurs, il s'est vendu 130.000 copies de shrouded isles en Europe.
DAoC ne s'essoufle pas, il commence juste à être mature après 1 an et 2 mois d'exploitation en europe
DAoC avec SI est devenu presque aussi beau qu'AC2, il est stable, jouable, et ne lag pas.
J'ai actuellement 8 persos sur Albion brocéliande dont un lvl 50 et un 46 et deux crafter dont un 800+. J'ai quelques points de RvR aussi, avec tous, et je pense connaitre bien ce jeu qui me plait toujours beaucoup.
Lorsque j'organise une sortie de 150 personnes qui se déroule bien (tuer le dragon, faire des donjons très haut lvl, des quêtes difficiles, aller prendre des reliques ou récupérer les notres), je me dis que ca en fait indéniablement un jeu à part.
Lorsqu'on est en petit groupe, ce jeu est fascinant également, et seul, eh bien comme partout, on s'emmerde.
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2/ AC2, y a rien à y faire
En fait, je crois que ce jeu n'était pas ce que j'attendais, il est beau, il y a à mon avis des choses à faire, plein de bonnes idées, mais il n'est pas mature.
Qu'il n'y ait rien à faire ??? Je ne sais pas, je n'ai pas dépassé le niveau 35 sur soleil couché et le 22 sur Coldeve.
Je ne jurerais de rien, je ne connais pas toutes les régions, mais je me suis ennuyé... ce jeu me déprimait (ce n'est pas une blague, mais il me déprimait, peut-être la musique...)
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3/ Neocron s'essouffle vite, même s'il n'est pas trop mal
Neocron c'est... un style à part, c'est fait pour les fans de Counterstrike selon moi et c'est tout.
Je n'y ait pas joué et n'y jouerait pas.
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4/ AO est correct mais on en attend mieux...
Anarchy Online est un très bon jeu, profond, bourré de bonnes idées, mais je n'adhère pas à son background du tout. Il souffre tout de même d'un sérieux problème, le lag !
Les évolutions futures risquent de ne pas arranger les choses, mais à moins d'avoir ADSL, on oublie... passé 20 personnes au même endroit c'est injouable (alors qu'avec un 56k, DAoC supporte les 300 joueurs de la dernière prise de relique, à part un lag écran (moins grand avec SI qu'avant).
Je n'ai pas fait de "high lvl", je ne suis allé qu'au 100 avec un fixer, c'était intéressant, mais il faut accrocher, je regrette car ma guilde était très sympa.
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Maintenant, j'ai joué à tous ces jeux, j'ai monté des levels en boucle et high ou pas high, le résultat est el même. S'il faut attendre(perdre du temps et donc de l'argent) pour s'amuser, je change de jeu, c'est pas plus compliqué que ça. J'attends de voir SWG, mais si c'est aussi merdique que les autres, je n'y resterai pas
Jeux mythiques: Ultima Online, Asheron's Call 1, EverQuest.
EQ, jeu mythique oui... ait pas dépassé le lvl 70... mais oui, bon jeu. UO sans aucun doute, 5 persos tous GM plusieurs fois... mais finalement trop vide sur certains plans... une simulation de monde complète ou en fait, en dehors des guildes RP et des guerres de guilde, n'aurait rien été... SB était prometteur en ce sens justement parce qu'il était le premier à reprendre ces principes depuis bien lontemps.
AC n'a plus que... 5000 joueurs en moyenne ? Non, sérieusement, j'ai un doute sur AC premier du nom comme jeu mythique... Pourtant les dernières évolutions sont remarquables mais pour beaucoup de joueurs il date graphiquement.
UO... Pareil, problème de 3D iso, mais finalement je le trouve moins rédibitoire que pour de la full 3D comme poru AC, c'est différent. UO c'est un gameplay à part et très riche mais ce jeu lag horriblement et est trop vieux
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SWG sera bien comme EQ l'est maintenant, c'est à dire un an après la release, lorsqu'ils sortirons une version Gold avec l'add-on ou les add-on inclus.
Moi ce que je retire de tous mes MMORPG c'est qu'ils ne sont tous devenus intéressant que passé 1 an... Lorsque le contenu a évolué en fonction des demandes des joueurs. AC en janvier 2001 était vide, il l'était encore plus à ses tous débuts lorsque j'ai testé Darktide...
UO, EQ, DAoC, AC1, AO, ... tous sont de bons jeux, mais ils ont mis du temps à se faire. Et ils évolueront encore plus pour certains.