Posts by Childeric Kaldor

    Quote

    Posté originellement par Fossoyeur
    prout .....faut que je change de guilde^^


    Tu veux un policier pour te raccompagner ? (Pas une femme, sinon faudra aussi un autre policier pour la raccompagner elle hein !)

    Bon, comme vous l'aurez compris, les problèmes ont dépassé largement le cadre purement normal ... les affaires à régler, en terme d'héritage, se sont prolongées, je passe pas mal de temps à chercher du taf et également me soigner de mes nouveaux problèmes de santé...


    Je ne rentrerais pas dans les détails, mais ils sont assez handicapants et lourds... et surtout le traitement me fait dormir, donc je ne suis plus trop disponible dans les journées ni les soirs... et donc pour l'instant je ne sais pas quand je vais revenir en jeu.


    Ammusez vous bien en attendant, je reviens dès que je peux je voudrais découvrir un peu plus BC... avec mon paladin notamment donc voilà je reviens dès que je peux.


    Sinon je vais au moins essayer de m'occuper d'OVH pour le site et vous filer les clés du truc dès que possible comme ça au moins ça évitera tout risque de ce côté ;)


    A+

    Je vais revenir...


    ... j'ai été assez occupé, notamment par l'enterrement d'un ami qui s'est tué en bagnole et également d'un second ami qui a fait une rupture d'anévrisme (49 ans, non fumeur, non buveur, sportif) et ça fait que ... euh... j'ai eux d'autres... griffons à fouetter.


    Voilà, j'espère que vous allez tous bien.

    Pour moi, avoir une police civile plus indépendante et dans le même temps une gendarmerie plus soumise à l'influence de l'état, du gouvernement en place, me sembe plutôt aussi une bonne chose comme le dit Rase.


    Personnelement je suis assez opposé à toute idée de "civiliser" la gendarmerie. En plus pour ma part, pour cotoyer les deux (gendarmes et policiers) au sein de ma famille, je suis encore plus convaincu que sur un point de vue d'équilibre démocratique, le système actuel est une bonne chose.

    Bonjour à tous,


    Je ne suis pas trop disponible les prochains jours, je suis un peu occupé IRL, d'où mon absence, je reviens dans la semaine prochaine.


    (non je n'ai pas disparu sans laisser de trace ;))

    Je vais répondre à Loup car je crois qu'il n'a pas bien compris le sens de mon message...


    Premièrement j'ai donné le lien vers l'offre envisagée, il y a le prix, en français, sur une base mensuelle de 8€, c'est à dire à peu près ce que je paye depuis 3 ans passé maintenant.


    Dans un deuxième temps, j'ai acheté la licence de ce forum que nous utilisons il y a environ 2 ans, et jusqu'à présent je n'ai pas eux à m'en plaindre, je continuerais de fournir ce forum au Cercle, d'abord parce que c'est pour le Cercle que je l'avais acheté, et ensuite parce que de toute manière je n'en aurais aucune utilité ailleurs. Si vous préférez que nous repassions à un forum plus "pratique" tel que phpBB, c'est également possible, faudra juste me le dire vite, on risque d'y perdre beaucoup à la conversion, surtout avec la version 3 de ce forum qui s'annonce et qui approtera beaucoup de mieux.


    Enfin, dans un dernier temps, je n'exige rien de personne. J'ai assumé seul l'hébergement du site car je payais en même temps pour un autre site chez le même hébergeur. C'est également pour cela que j'avais des réticences à partager. Dans la mesure où mon site personnel a déménagé sur un autre hébergeur (gratuit pour moi) et que nous avons des problèmes avec l'actuel, déménager, pour avoir une offre meilleure et à un coût légèrement inférieur me semble une bonne chose.


    Pour ma part je suis toujours dispos à assumer seul les frais, mais puisque trois ou quatre personnes m'ont invité à le demander, je demande une participation... entre une demande et une obligation je crois qu'il y a une marge. Si vous ne souhaitez pas participer, ne participez pas.


    Je pensais pourtant que mon message avait été clair mais visiblement pas assez.

    Bonjour à tous,


    Comme vous l'avez constaté, j'ai eux, pour la deuxième année consécutive, une rupture dans le renouvellement de mon nom de domaine qui a causé une journée entière d'indisponibilité pour le forum.


    L'hébergeur à bien pris en compte le renouvellement de l'hébergement, cela a été fait à temps puisque comme l'année passée, j'ai réglé avec presque un mois d'avance sur la date prévue du renouvellement.


    Je ne connais pas l'adresse IP fixe du serveur et je pense que puisqu'il s'agit d'une offre mutualisée, plusieurs sites correspondent à cette adresse et il aurait été ardu d'accéder au notre via une adresse "bidon" temporaire. Hier, l'hébergeur, après s'est confondu en excuse a renouvelé le nom de domaine auprès de dotregistrar...


    Pour ma part je compte entreprendre les actions suivantes dans les deux mois qui viennent (en effet, l'hébergement étant réglé pour 3 mois, je ne tiens pas à payer de nouveau à l'issue de la période active qui se termine au mois de mai) :

    • Contacter DotRegistrar et reprendre possession intégrale du nom de domaine en changeant l'adresse de contact technique, faisant que je serais le seul gestionnaire de celui-ci. Dans un premier temps du moins.
    • Contacter OVH, une société sérieuse d'hébergement française, et y faire transférer le nom de domaine, où nous pourrons facilement définir une liste de personnes pouvant intervenir sur le nom de domaine.
    • Ouvrir une offre de type 240 Plan et partager avec vous les codes d'accès... ainsi que les frais inhérents à cette nouvelle offre. Je me propose d'assurer le réglement et de vous demander de participer à votre choix par Paypal par exemple, ou par chèque, à définir, nous en reparlerons.
    • Déménager le contenu et rediriger le domaine vers le nouveau site chez OVH


    A noter qu'on y gagnera la possibilité d'avoir de vraie adresses e-mail de 2go (1000 au maximum), la possibilité aussi d'héberger confortablement les screenshots et les fichiers que l'on souhaite avec 2.4Go (10 fois la place actuelle, occupée actuellement à 70%).


    J'ajoute également que dans un avenir très proche, la version 3.0 du forum sortira et qu'elle nosu apportera un portail jumelé avec le site, c'est pour ça que je n'ai plus du tout travaillé sur le site lui même... ce forum est un forum "payant" que je possède et que j'avais acheté pour le Cercle, je continue de le mettre à votre disposition sans aucun souci, mais j'attends lav ersion 3 depuis presque 12 mois maintenant j'espère qu'elle arrivera.


    Enfin, pour finir, si vous avez des commentaires sur ces projets d'avenir, ils sont bienvenus.


    Amicalement.

    Si tu veux me dire ce que tu souhaite, c'est possible, on peut même t'expliquer comment le gérer et tout !


    On se voit en jeu !


    A moins que ça ne soit une boutade (de Dijon, la meilleure).

    Vous savez, les impôts, ça dépend avant tout des humains qui sont de l'autre côté... Le contrôleur qui est en charge de notre secteur ici, nous sommes allé le voir, suite à des changement de situation pour mon père, qui ne s'occupe plus de rien lui même en ce moment... Donc j'ai dû aller voir la personne en lui demandant ce que je devais déclarer exactement.


    Chose faite, j'ai déclaré le montant suggéré... et y'a 2 mois, je reçois un avis de redressement (sans pénalité mais avec intérêts) parce que j'ai déclaré moins qu'il n'avait reçu...


    Après être passé, lui avoir demandé de vérifier sur la déclaration que je n'avais pas justifié l'écart de revenu, la personne a admis ne pas avoir fait attention et qu'en fait je ne devais rien du tout.


    Maintenant parlons du contrôleur, en instance de divorce, avec de gros soucis de santé, elle devait passablement en avoir marre de contrôler 2000 déclaration fiscales électroniques en devant les rendre pour la veille. Je crois sincèrement que le problème de surcharge actuel de certains des employés de l'administration fiscale n'améliore rien à la situtation.


    Un prélèvement systématique à la source comme à l'étranger pourrait être une solution, pour simplifier la vie de tout le monde, enfin parler de salaires "nets" et cesser ce système français un peu bizarre.


    Mais bon on peut toujours rêver.

    Mes souvenirs de Valmorel, moi c'est l'été... l'atelier "à la ferme" et l'atelier "sport"... dans le premier j'ai appris à traire, avec succès, des vaches et des chèvres, un très bon souvenir... dans le second, le prof était tellement sympa qu'il n'a cessé de se foutre de ma gueule parce que je ne savait pas jouer au Voley au lieu de m'apprendre.


    C'est peut-être pour ça que je me plait dans ma campagne profonde plus que dans une "ville avec tout le confort citadin"...


    Voilà, bonne ouacances, mister Laurax.