Posts by Childeric Kaldor

    J'étais à demi ironique, je pense que la mondialisation et la concurrence n'ont pas que des effets négatif et je pense que les investissement massif de la Chine dans cette partie du globe sont une chance pour ces pays, même si pourtant la Chine n'est pas un état que je citerais en exemple sur bien des points.


    Cela étant, on pourrait toujours dire que c'est un retour sur l'investissement de l'Europe et des Etat-Unis en Chine qui provoque une montée de leur pouvoir d'achat et une baisse de leur compétivité, qui oblige les entreprises chinoises à chercher des coût moindre, recycler leurs prorpes employés dans le "Service" et fabriquer les objets à moindre coût au Gabon ou en Tanzanie...


    C'est assez étrange pourtant je pense que si la Chine et l'Inde se développent, ça tendrait plutôt vers un nivellement vers le haut des revenus dans ces parties du monde et une sortie progressive du tiers monde de sa misère.


    Alors je ne nie pas notre responsabilité vis à vis des anciennes colonies et protectorats français, je dis juste que nous n'avons pas les moyens matériels de l'assumer... si nous français pensons que nous les avons, se rappeler que chaque tête de pipe est virtuellement endettée de 16.000 €, y compris les vieux croulants et les baveux nourrissons, on comprend un peu mieux la situation que j'évoque.


    Cela implique de cesser toute dépense supplémentaire. Dans un monde parfait, tout cela ne se poserait pas comme problème. Ce qui peut nous sauver c'est qu'en matière d'immigration, l'Europe doit se bouger les miches, pas que la France, et ça se fera petit à petit.


    Par exemple, le cas "Sangatte"... Ca ne serait pas plutôt aux anglais de l'assumer ? Ces gens là vont en Angleterre, pas en France... Donc ils ne sont ni expulsable par la France, ni régularisable... ils sont en "transit" vers l'Angleterre... pas super pratique à gérer. Y'a de nombreux cas similaires qui concernent jusqu'à 1 million d'étrangers en France actuellement.

    Quote

    Posté originellement par Dalthorest
    cela étant l avertissement sur la polémique n'était pas inutile , j aurai simplement préféré une discussion avec des interventions moins ... intestinale dirons nous :p


    Si je peux me permettre, je dirais plutôt gastriques... vu la nature du rejet... :)

    Quote

    Posté originellement par Chael
    C'est assez étonnant cette tendance pernicieuse à l'indifférence face aux difficultés des autres.


    Ce n'est pas de l'indifférence... si j'étais indifférent je ne passerais pas depuis 7 ans 2 soir par semaine pour tenir la section locale des resto du coeur. Je suis assez bien au courant de ce qu'est la misère humaine, sur beaucoup de plan. Ca ne retire rien à mes conviction sur le reste.



    Quote

    Ce thread permet de montrer la nature de nos membres sous un jour différent et surprenant, pas forcément à leur avantage, apparemment. C'est très décevant . :(


    Je partage ce point de vue en effet.



    Quote

    En ce qui concerne la colonisation, je ne peux que déplorer ton ignorance mais bon, chacun choisit ses sources où il veut et comme ça l'arrange. :rolleyes:


    Je reconnais, je n'ai pas vécu dans cette partie du monde, j'y suis allé à de multiples reprises et j'ai un certain nombre d'amis qui y sont né ou dont les parents y ont vécu, je me permet néanmoins de maintenir ce que j'ai dit car il ne s'agit pas que de mon seul point de vue.



    Quote

    Quant à la retenue, avec un sujet qui prête à la polémique comme celui ci....chacun balaie devant sa porte :rolleyes:


    Oui, mais l'entretient du forum, c'est pas facile de nettoyer le vomi, excuse moi... ça s'infiltre entre les messages et c'est vraiment dégueulasse.

    Le problème du système français est qu'il repose entièrement sur l'état, pas sur les entreprises et les villains méchants patrons. De même, je partage ton point de vue partiellement Dalthorest, avant d'investir au service des étrangers et de leur pays, il serait plus judicieux de regarder chez nous ce qui ne va pas.


    Pour ce qui est de mes affirmations sur l'afrique et la colonisation, je les maintiens. En dépit des problèmes existant, avant notre arrivée et après notre arrivée, les ethnies locales se faisaient et se font toujours la guerre, certains pays se font la guerre sous dehors de conviction religieuse, grace à notre influence et celle des pays arabes, on pourrait également dire que l'esclavage existe toujours car d'une certaine manière, c'est vrai, sachant que les principaux "négrier" comme on les appelles sont souvent des ressortissants de ces pays...


    Enfin je suis navré de voir que ça te fait vomir, mais un peu plus de retenue dans la manière d'exprimer les choses serait aussi bienvenue, merci. Après il va falloir nettoyer...


    Pour en revenir au sujet, c'est que pour ma part, on doit prendre l'argent partout où il se trouve, comme je l'ai dit, la remise en cause des régimes spéciaux, des niches fiscales, des divers passe-droits réglementaires et legislatifs, tout ça doit être fait. En l'occurrence, si ce régime des étrangers est visé par la loi c'est que cela dépendait du ministère de l'intérieur... le reste pour la plupart dépend du ministère du budget ou de l'éducation nationale, voir de la culture (quel beau gaspillage dans ce domaine et je suis bien placé pour en parler).


    Donc je répète, l'argent, où qu'il soit, il faut el récupérer, et vite, sinon nous n'aurons plus du tout les moyens d'aider les étrangers et en plus nous ne pourrons plus non plus payer nos propres ressortissants, c'est balot hein ? Avant de faire la charité, il faudrait avoir les moyens de vivre, hors ce n'est plus le cas. C'est bien là le problème essentiel.

    Quote

    Posté originellement par Chael
    Heureusement que l'égoïsme ne prédomine pas chez nous, sinon les ONG comme les médecins sans frontières n'existeraient pas.


    Je suis 100% d'accord avec toutes ces bonnes idées et bonne paroles... dans un monde parfait ça serait fabuleux.


    Oui, sauf qu'actuellement, l'argent qui servirait à financer ces chose n'existe pas... l'état l'emprunte et emprunte pour régler les intérêts de sa dette.


    N'importe quelle personne dans une situation pareille serait "interdit bancaire", voir devant la comission de surendettement... Il est temps d'y faire quelque chose, vous, moi, tous, nous devront le payer dans 10 ou 20 ans et très cher, par une nouvelle dévaluation ? Par une récession sans précédent ? Je ne sais pas, mais nous le payerons très cher...


    Les fonctionnaires encore plus que les autres car c'est l'état qui assure leurs retraites hors en l'état actuel, l'état ne pourra plus les payer dans 20 ans si rien n'est fait pour réduire les déficits publics... et oui, ça passera par une ilimitation des aides sociales, puisqu'il est impossible de toucher aux régimes spéciaux et au statut des fonctionnaires... ca passera par une diminution du nombre d'employé de la fonction publique... et ça passera aussi par une diminution du nombre d'étranger que nous pourrons accueillir.


    Quand un Nicolas Sarkozy parle d'immigration choisie, il ne fait que parler du modèle d'immigration en vigueur chez la plupart de nos voisins europééns, depuis plus de 20 ou 30 ans.


    Quant à la colonisation, je n'entrerais pas dans le détail, il y a beaucoup à en dire. Beaucoup ont abusé de la situation mais pourtant les pays colonisé en on tiré aussi des choses positives et souvent, simplement un état structuré, avec plus ou moins de succès suivant les régions lors de la décolonisation... donc le bilan est mitigé, il n'en est pas sorti que du mauvais. Je ne remet nullement en cause notre responsabilité vis à vis de ces pays et de leur population, je dis juste que nous n'avons pas les moyens de notre politique sociale.


    Et quand j'entends des socialistes parler de réduire les budgets de notre ministère de la défense, ce n'est pas en supprimant des métiers dans ce domaine qu'on arrangera les choses, surtout qu'une armée est aussi en ce qui nous concerne une force humanitaire (si si, c'est d'ailleurs 80% de ses missions)... Ou encore en proposant les 30 heures payées 35... en 2012... ou en augmentant les impots, ou... enfin voilà... Donc il y a des choix à faire, c'est évident et ils seront tous douloureux. Mais à force de "laisser le temps au temps", eh bien on est au pied du mur, et on y arrive à 180 km/h.

    Pour ma part, je ne partage pas le point de vue modéré... La France a eux les moyens de l'assumer dans le passé, la France ne les as plus. La dette de la France est un gouffre sans fond et malheureusement la résolution des problèmes d'abus (car ici il s'agit de cela) est une bonne chose.


    Le problème c'est que ce sujet fait polémique pour une seule raison, l'existence du Front National. L'immigration n'aurait jamais été un problème en France si nous n'avions pas eux un Jean Marie Le Pen pour s'approprier le sujet. Dès qu'on mentionne cela, les gens hurlent.


    Il y a une différence entre être une terre d'asile pour des raisons politiques ou économiques et être ouvert à tout vent en acceptant des personnes qui ne viennent que pour profiter d'un système qui n'a pas été pensé pour une telle situation.


    Quand on sait qu'en France, il y a plus de 5 millions de personnes étrangères ! Je ne parle pas de personne d'origine étrangères, qui sont française, je parle bien de personne avec un titre de séjour... ou sans ... et que sur ces 5 millions, 30% sont en situtation irrégulière (pour différentes raisons) et sans travail, je m'interroge sur le bienfondé de leur venue en France !


    Le seul bienfondé est d'analyser le fait que près d'un milion de ces personnes envoient l'argent des aides d'urgence dans leur pays d'origine... Donc l'état français assure la protection sociale, parfois mieux que de ses propre ressortissant, pour des gens rentrés clandestinement en France. C'est ainsi que le système fonctionne actuellement.


    Il est difficile de dire qu'il ne faut pas y mettre le nez.


    Sinon pour tout ce que tu as dit, Faeryl, tu as parfaitement raison. La différence c'est que si on tente d'y toucher, on voit la moitié de la fonction publique dans la rue. C'est certain qu'un étranger en situtation irrégulière sera moins prompt à manifester. Le problème c'est que nos gouvernements, tant de droite que de gauche, finissent toujours pas se "laisser faire" par la rue (voir le cas du CPE, même s'il a été géré de manière désastreuse dans sa présentation aux syndicats...). Dans le cas du CPE, 5% de la population française a fait changer de position un gouvernement en charge de 100% de cette dernière. C'est pour une démocratie quelque chose d'inadmissible.

    Après 12 heures d'attente, mon compte est actif, j'ai pu me logger, je devrais donc avoir un compte beta fonctionnel sur LOTRO.


    Sinon il est plus que de simples lignes dans un cahier des chartes, Fae... Et il tourne plutôt bien sur ma bécane, à l'image du moteur de D&D ou de AC2, mais en mieux. C'est joli et c'est sympa.


    J'attends juste de pouvoir enfin être dans la beta, mais vu que je serais sous NDA si j'y suis... je pourrais rien en dire (c'est frustrant)


    Cela étant, oui, je suis plus ou moins d'accord avec votre avis sur Joystick. Pour ma part je continue de le lire tout aussi régulièrement qu'avant, ne serait-ce que parce que la concurrence est bien morne et qu'en plus ils traitent tout de même de la plupart des jeux du moments. Qu'ils ne soient pas impartiaux, je l'admet, mais au moins ils en parlent...


    Pour ce qui est de WOW, je ne peux que difficilement leur en vouloir, ayant vu la plupart des personnes que je connais et qui ont essayé y succomber, plus ou moins violemment, même si cela a duré plus ou moins longtemps, aucun ne m'a dit que c'était : nul, pas stable, moche... Ils n'aiment pas forcément mais tous reconnaissent que c'est un superbe produit. A l'heure actuelle la concurrence est bien morne si on prend en compte tous les paramètres, que ce soit la qualité technique, esthétique...


    A part GuildWars, qui n'est pas un MMORPG, je ne connais aucun jeu qui ait un tel suivi, une telle stabilité, une telle finition que WOW. Blizzard restera défintivement Blizzard, qu'on aime ou pas.


    Sinon, pour ma part je retesterais demain en espérant que mon compte beta fileplanet me donne 2 ou trois mois de test beta de LOTRO pour me faire une idée.


    A bientôt.

    Alors au niveau du contenu, y'a eux d'énormes progrès, c'est très très dense et c'est toujours aussi plaisant au niveau du gameplay.


    Par contre au niveau des bots en PvP... ca permet de faire du 2 vs 2 tout en gérant ses bots donc on fait du 8 vs 8 mais à quatre humains seulement :P


    Sinon y'a de nouvelles arènes à 12 joueurs aussi, enfin y'a pas mal de nouvelles choses.

    Quoi de neuf dans ce jeu ? Eh bien... Nightfall !


    Jugez par vous même.


    [Blocked Image: http://img152.imageshack.us/img152/8679/nf000co9.th.jpg] [Blocked Image: http://img152.imageshack.us/img152/3974/nf001hq5.th.jpg] [Blocked Image: http://img152.imageshack.us/img152/6064/nf002lh2.th.jpg] [Blocked Image: http://img152.imageshack.us/img152/8614/nf003mp6.th.jpg]


    [Blocked Image: http://img152.imageshack.us/img152/8986/nf004py8.th.jpg] [Blocked Image: http://img152.imageshack.us/img152/3640/nf005ts0.th.jpg] [Blocked Image: http://img152.imageshack.us/img152/7607/nf006rf4.th.jpg]


    Alors pour le jeu, c'est beau... Les personnages que vous voyez autour de mon Derviche sont 3 héros que je peux contrôler entièrement... y compris les sorts qu'ils utilisent (ils ont par défaut tous les sorts que j'ai pu débloquer au fil du temps en tant que joueur avec mes autres personnages).


    Ils sont très puissants, autant que des joueurs, et ils sont pas aussi bête que les mercenaires standards. Sans compter qu'on peut leur donner des ordres (tenir position, attaquer un autre monstre que soi, ainsi de suite).


    Voilà une chose intéressante, on peut soloter vraiment les quêtes, ou faire du groupe à deux ou trois sans peiner à trouver le complément, et honnètement, deux ou trois joueurs avec des héros valent largement un groupe de huit boulets qui rate toutes les missions.


    Cet add-on est très orienté PvE, au contraire de faction (pas encore visité pour ma part) qui était très orienté PvP et faction justement.


    C'est toujorus aussi beau, et surtout aussi fluide. Un des rares jeux que je peux jouer sans un lag en 1280x960, anti-aliasing x4 et tous les détails à bloc... encore un exemple de programmation. A noter que la localisation intégrale en français est toujours impeccable et qu'on peut en deux clics migrer en version anglaise, espagnole, italienne, allemande, chinoise... et même polonaise récemment. Et un simple appuis sur le alt de droite fait apparaitre tout le texte en anglais instantanément tant qu'on maintient la touche enfoncée... enfin ça existait déjà mais ça marche impeccable et sans "freeze" maintenant.


    Voilà, enfin toujours du bon, du beau, du très bon et très beau, et c'est toujours Arena.net qui s'y colle. A noter que ces héros sont utilisables en PvP aussi maintenant.


    A bientôt sur WOW.

    Oui, ça demande trop de temps pour moi en ce moment aussi sinon je serais bien venu te filer un coup de main, mais c'est sympa par bien des points.

    Ce qui est drôle avec the Wishmaster c'est que même en lisant les paroles d'origine et en voyant "l'arrangement", ce dernier est presque crédible pour des oreilles françaises :)


    Enfin bien marré en regardant.

    Sincèrement, je pense toujours à un problème AGP...


    Vérifie que dans ton BIOS le mode AGP x8 est bien activé, vérifie que le "Primary Display" est marqué en AGP également, vérifie encore que le PCI Latency est sur 64.


    Sur les drivers de ta CG, je te suggère d'utiliser un utilitaire du genre RivaTuner que tu peux trouver sur guru3D.com, pour modifier dans ceux ci la gestion de l'AGP (qui peut être désactivée aussi à ce niveau).


    Une fois tout cela fait, je ne vois rien d'autre à ajouter.


    Vu la marque de ta CG, je te suggère également d'aller choper ses drivers sur leur site plutôt que les officiels nVidia, peut-être que cette carte a des spécificités qui l'imposent.


    A bientôt et bon courage.


    La dernière fois que j'ai fait ça, c'était avec canal plus qui n'avait pas résilié mon abonnement suite pourtant à un recommandé...


    Bizarrement, 3 jours plus tard je recevais la confirmation de mon désabonnement ...