Posts by Faeryl

    Pour être honnete, je suis bq moins attristé de cette nouvelle que je ne l'aurais été qq mois auparavant.


    Ce forum a été pour moi essentiel à la reconstruction d'une véritable communauté d'amis, vivante et dynamique sur WoW. Il y a eu des bas, qq débats parfois houleux, mais la grande majorité d'entre nous est restée solide et solidaire. Nous en avions fait notre "chez nous", mais, il faut avouer que cela n'est plus le cas actuellement.


    Dernièrement, nous avons regroupés nos "forces" et sales caractères avec des ours aussi mal léchés que nous chez les Incubus, mais avec la volonté de conserver ce forum vivant, par "habtitude" et pour conserver les liens avec les qq personnes en pauses plus ou moins longue. Mais bon, nous trouverons les moyens de leur indiquer notre nouvelle maison sans trop de mal.


    Je suis par contre plus embetté de "perdre" la totalité des données ( même si certaines ne sont plus du tout à jour ) et des échanges que nous avons peu avoir sur les forum WoW depuis quasi 2 ans maintenant.


    Reste à voir ce que je peux sauver d'ici là.


    Merci encore pour l'hebergement en tout cas, et pour les qq modérateurs que l'on a pu faire suer pour valider les accès au forum :D

    J'ai surtout l'impression que vous faites tout ce qui est possible pour ne pas comprendre ce que je dis, ce qui, au final, vous arrange fort bien...


    Vous condamnez des choses selon VOTRE code moral et tous les exemples que je donne vous démontre que celui ci ne tient pas qd on le soumet à un contexte qui n'est plus le votre.


    Vous me faites des pavés sur ce qui est bien et mal, et êtes les premiers à admettre que cela peut, finalement, changer si les circonstances venaient à être différentes. La seule vérité, c'est que chacun peut avoir son opinion, mais chercher à imposer son mode de raisonement et de moralité aux autres "sous pretexte qu'il est le seul de bon", cela fait froid dans le dos...


    Les Azteques étaient anthropophage, et cela a été un très bon prétexte pour les faire passer pour des sauvages par les civilisés espagnols du moment, qui les ont joyeusement massacrés pour leur démontrer le bien fondé de leur opinion.


    Maintenant, le débat sur la peine de mort, il n'a jamais été aussi simple que tu veux bien l'admettre. On l'a interdit en France, elle est encore autorisé dans des pays civilisés... Est ce bien, est ce mal... Même dans les pays où elle a été interdite, le débat n'est pas clos.


    Le fait d'isoler le pays parce qu'ils ne respectent pas les droits de l'homme est une super bonne idée : la Corée du Nord démontre que cela marche fort éfficacement.


    Chaque société a à prendre et à amener aux autres, a la seule condition que les uns ( pensant être les gentils ) ne tentent d'imposer aux autres ( supposés être les méchants ) sa morale et sa facon de voir les choses, comme vous le faites ici en ce moment.

    Décidement, il y a un gisement !


    Quote

    Posté originellement par barahadan
    donc si mes parents ou mon entourage se plaisent a violer des êtres humain et a les bouffer par la suite alors mais bon sang mais c'est bien sûr aucune raison que ça me parraisse inhumain et surtout n'allez pas m'imposer votre vue de la chose hein c'est pas inhumain c'est un autre point de vue c'est tout


    Il y a eu des époques et des civilisations pour lesquelles l'inceste et le canibalisme, les sacrifices humains étaient "normaux", et ces civilisations étaient loin d'être les moins brillantes. Quand on les observent depuis notre PC, il est facile de les prétendre "inhumains". Comme d'ici un siècle ou deux, on te considérera peut etre comme un affreux tortionnaire, toi qui ose manger de la viande animale et enfermer ton prochain dans des minuscules cellules alors qu'une bonne rééducation chimique règle le soucis ! ( pur spéculation idiote de l'auteur - mais ca tombe super bien, l'est idiot ! :D )


    Et que pensez de ces gens là alors : inhumains !!! !


    Tu peux continuer à me traiter d'idiot si cela te fait plaisir, cela ne change absolument pas que nous ne sommes pas aptes à déterminer ce qui est bien ou mal dans un contexte et avec des références qui ne sont pas les notres.



    @Sylwyn : Je pourrais te juger tout autant "inhumain" dans tes propos, car un mort accidenté de la route, c'est aussi un mort...


    La liberté "journalistique", certains se battent pour la restreindre ( chez nous cf les paparazzi ), d'autres en voudrait plus mais ailleurs... Mais quand on considère que, de toute facon, tout média est à la solde des actionnaires, je ne vois même pas l'interet de la demander. :rolleyes:


    Pour le reste, cela fait simplement 3 pages que j'ai écrit...


    Quote

    Et les super revolutonnaires qui transforme "Tout n'est pas tout blanc mais tout n'est pas non plus tout noir" en " dit que tout était rose ", cela saoule...

    Si l'utilisation de chiffres et de statistiques vous choquent, ne les utilisez tout simplement pas....


    Dire qu'il y a plus de morts en accident de voiture en France qu'en nouvelle guinée et en conclure qu'il faut calquer la prévention routière de notre pays sur celle ci est une idiotie par raisonement. Cela ne juge pas le prix d'une vie à droite ou à gauche... :rolleyes:


    De plus, encore une fois, comment vous sentez vous capables de décider ce qui est humain et inhumain et de juger ceux qui ne pense pas de la même manière que vous. La morale n'est pas "innée", elle dépend du développement de chaque individu, de son éduction, de sa culture et de son environnement.


    @Dalth : Yep, c'était le coup facile l'Irak mais c'est le plus récent. :P
    L'ex conflit en Youglsavie est effectivement sur le fond bq plus parlant, puisque les mêmes pseudo ecorchés vifs défenseurs de la liberté demandaient à intervenir, tout en braillant le lendemain qu'il était scandaleux d'envoyer des francais se faire tuer la bas, et vomissant sur l'etat qui attribuait un budget à l'armée le sur lendemain...


    Et pour la révolution, j'ai bien peur que l'illuminé du jour parle bien de la France : "Ensuite lorsqu'on sait que notre president... la France On peut se demander justement s'il n'est pas temps d'agir. Jusqu'ou? Mais jusqu'à l'habituelle soulevement qui a créé la république, "aux armes citoyens"! Te souviens tu?"


    j'ai d'ailleurs bq de mal à me souvenir de ce qu'il se passait il y a +200 ans, peu sont là pour nous en parler, et il semblerait qu'historiquement, cela n'ait pas été tout rose...


    @Mia : C'est la "fameuse" loi de Godwin vi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin .

    Merci, dans le genre réponse inutile et ridicule, tu as fait forrt


    Faisons la revolution !!! Comme Mao l'a fait en Chine ! Tu as encore des monument de betises à ressortir ? :rolleyes:


    "Quand cette vision est le respect de la vie humaine et la liberté: OUI!"... comme les USA l'ont fait en Irak en somme ? Ah bah non, ils sont allés la bas parce qu'ils sont méchants et qu'ils veulent le pétrole. Oui mais le régime avant celui ci ne respectait pas la vie humaine et les libertés... Ah mince... Bah, on a qu'a beugler de toute facon, on est les gentils, ca passera tj !


    Quand à comparer l'Allemagne nazie avec ce qui se passe aujourd'hui, on touche le fond de l'hypocrisie et de la betise. Enfin, on appelle plutot cela de la démagogie... On sort un bel épouvantail et on l'agite ! Tu ferais mieux d'aller réviser tes livres d'histoires plutot que de reprendre des textes débilisants tout fait d'opposants qui n'ont aucun argumentaire mais se servent de la peur et de la désinformation comme outils de communication...


    Quote

    Tu es limité à ces deux possibilités? j'en connais une autre en laquelle je crois, c'est la république


    Je te parle système économique, tu répond par un système politique mais bon....


    Quote

    Parceque le français est libre, et que l'homme libre est trop cher, malheureusement tu as le pouvoir de te bercer d'illusions.


    Celle la, je vais l'accrocher au dessus de mon bureau tellement elle me fait rire... Encore une fois, tu mélanges tout et il n'en sort que des idioties. Et cela démontres bien que tu n'as jamais essayé de t'interesser à ce qui se passait réellement dans les entreprises aujourd'hui, même pas deux jours....



    Et vive le gold farming ! Et oui, dans un pays libre, chacun peut être libre d'utiliser ses sous comme bon lui semble non ? :modo:


    J'ai tj bq aimé les gens qui pronnent la liberté, seulement si elle convient à leur petite vision étriquée des choses. :rolleyes:

    Quote

    Posté originellement par Chimeric
    *Retourne lire "Freud ou la non existence nihiliste" en égorgeant un poulet de la main gauche*


    Erf, tu vas encore te blesser !!! 8o :D


    Sinon, aucun commentaire, pas la peine.

    Fae, ouvre les yeux... Mais bien sur... Essayez de lire mes messages au lieux de les interpreter déjà, on gagnerait du temps.


    Cela fait juste 3 ans que je bosse avec la Chine, et pas seulement des "méchants cadres qui ne pensent qu'à leur profit", cela ne date pas d'hier. Mais, étrangement, l'expérience de notre entreprise et de ce que l'on vit tous les jours est commun à d'autres...


    Et parlons en des sources... Citer un journal chinois alors que l'on vient prétendre pdt des pages que la censure controle tout et que la liberté de la presse n'existe pas, c'est osé... Qd le même journal va t'annoncer que 3 terroristes tibetains ont été menacer la sécurité de l'état, cela sera de la propagande...


    Si personne ne l'avait remarqué, l'évolution des "normes" et les "scandales" d'un coté comme de l'autres sont à la mode en ce moment, étrangement à une période ou certains états ont un cruel besoin d'exporter... Un jour ce sont les jouets fabriqués en Chine qui sont tous à jeter ( étrangement à la période des mises en stock pour Noël... ) et le lendemain ce sont les entreprises implantés en Chine qui sont les méchants pollueurs du pays. Niveau ouverture des yeux, je me demande si....


    Et si mon ton ne vous convient pas, désolé, pas mon pb. C'est encore la seule facon de réagir aux multiples provocations sans passer des heures à se justifier. Critiquer sans jamais n'avoir mis un pied en entreprise et ne confiant son opionion a des articles plus ou moins engagés, j'avoue que... non... sans facon.

    Quote

    Posté originellement par Torin
    [la vérité c'est que tu coules l'avenir de tes propres enfants, mais garde tes oeilleres et dors bien.


    Mais bien sur. Posons nous le popotin sur le sol et hurlons "au scandale", cela va avancer les choses et sauvera l'avenir des coccinelles... :rolleyes:


    En parlant d'oeillière, tu n'en a plus besoin, il faut qq chose entre les oreilles pour analyser et, a force de voir le mal partout, tu n'en semble plus équipé...


    Quote

    Posté originellement par Torin
    Pas la peine d'en dire plus. ça se passe de commentaire... bon en gros tu fais de la logistique et de la déloc ... :rolleyes: Euh... mais pourquoi vous partez là-bas, pour offrir un avenir radieux au peuple chinois? C'est pitoyable à ce niveau...


    Quand tu auras compris la différence entre "logistique" et "production", on en reparlera. D'ici là...


    Pquoi on "part" là bas ? Parce que "on vend là bas" principalement. :rolleyes: Et les industriels qui s'implantent amènent bien souvent avec eux leur méthode de travail ainsi que leur déonthologie. Oh oui je sais, petit revolutionnaire, le vilain capitaliste n'a pas de morale, mais, bon, a priori, le communiste non plus, ca devient chiant...


    Quote

    Posté originellement par TorinLa morale est une chose personnel ou social, je vois pas ce qu'elle viens faire dans cette phrase, je ne comprends donc pas la question.


    Que ce que toi, tu juges inadmissible au nom de ton code moral et social, ce n'est pas forcément la norme à adopter, tout simplement...


    Quote

    Posté originellement par Torin autrement dit baisser les revenus de leurs employés, leurs charges ect... A l'heure actuelle il reste peu de choix à la plupart des entreprises (mis à part certaines élites): soit la délocalisation et la chute, soit la chute immédiate.


    Foutaises et ramassis d'idées recues...
    Il est et sera totalement impossible de "rivaliser" en matière de coûts avec ces pays. Mais, un coût de revient supérieur ne veut pas dire être bouffé par la concurence. Etrangement, on vend des Audi, des Ferrari ou des Porsche, étrangement, les allemands avec des coûts de production égaux voir supérieurs à ceux en France exportent sans soucis leur produits, etc...


    La production de masse, il ne faut plus y compter. Mais il y a des très nombreuses pistes pour redynamiser et rendre attractif nos savoir faire ( en misant sur la personification des produits, leur qualité, en raccourcissant les circuits de distribution, etc... ). Mais encore faut il arreter de reprendre les théories de JP Pernaut et reflechir au lieu de tenir le discours "On va tous mourrir !!!" que l'on voit ici.


    Quote

    Posté originellement par TorinVa pour l'écologie, pour ce qui est des conditions de travail, du respect de la personne à coté de la Chine c'est plus que de la gloire.


    Mais oui... parles en aux mineurs, et aux employés de la métallurgie... Non mais vraiment, ce qu'il ne faut pas lire...


    Quote

    Posté originellement par Torin...ton boulot moralement j'en veux pas.


    Ca tombe bien, tu n'as pas l'ouverture d'esprit pour...
    Tu serais pas un universitaire en goguette toi par hasard ?

    Même sans revenir au 19ème hein... L'industrie en France dans les années d'apres guerrre et jusqu'aux environs des années 80-90, on ne peut pas dire que cela a été très glorieux niveau "écologique". Et hors de question de prétendre qu'on ne le savait pas...


    Belle synthèse du nain pour une fois tiens ! :D


    Ce que je retiens surtout, c'est ce qui a été répété pdt ces 2 jours, et surtout par l'ensemble des gens qui bossent en chine qu'il m'ait donné de rencontrer : essayer de tirer des généralités sur un pays qui fait juste 14 fois la taille de la France et comporte seulement presque 21 fois plus d'habitants, c'est de l'idiotie.


    Certaines régions sont très en retard par rapport à leur mode de vie, alors que d'autres sont largement à notre niveau, sinon plus. Et, contrairement à la légende populaire, ce n'est pas par l'exploitation des uns que cela se fait... :rolleyes:


    Et puis, c'est vrai que l'on peut donner des leçons, qd on voit que dans certaines régions fort éloignés de chez nous, ou peut tuer 6 gamins qui viennent de naitre et les enterrer dans une cave, c'est qd même moyenageux !!!

    Alors, pour info, je travaille dans une boite industrielle, et industrielle cela veut dire "qui fabrique".


    De deux, qd je parle de travailler avec des chinois, ce n'est pas aller manger au "Delice de Pékin" le soir, c'est travailler en permanence avec des homologues dans leur pays et absolument pas des "dirigeants" mais des équipes techniques, de gestion et de production. Et les exemples d'usine, s'il te plait, tait toi... Des usines et des transferts de prod, on en réalise 2 à 3 par an, dans "nos" usines installées la bas, mais aujourd'hui sous responsabilité francaise. Et nos équipes techniques visitent régulièrement les sites de productions des fournisseurs locaux.


    En 4 ans d'etudes, combien de fois as tu mis les pieds la bas, et que connais tu du monde industriel ? Quand je te lis, cela fait très peur... Il faudrait que je recupere des photos de nos implantations en Chine, et que je les colle a coté de ceux en France pour rire... Ce sont les mêmes lignes et la même organisation, la seule chose qui les différencie, sont la moyenne d'age des gens qui y travaillent...


    Et les super revolutonnaires qui transforme "Tout n'est pas tout blanc mais tout n'est pas non plus tout noir" en " dit que tout était rose ", cela saoule...


    Ce qui est super, c'est que chaque fois que l'on donne des informations "positives", elles sont forcément issues d'exploiteurs ou de racontars à la bottes de personnes méchantes ! Mais bien sur... On peut jouer au benet un moment comme ca... y compris à l'inverse. Pquoi "Amnesty serait une meilleure source, alors que ses ressources proviennent du non respect des droits de l'homme et que sans, il n'existrerai plus..."


    Quote

    Compare le nombre d'executés en France durant les dix dernieres années ou la peine de mort était légale, et le nombre d'executions en Chine l'an dernier stp... Demande aussi à l'ambassade chinoise, si possible avec ton visa avant de partir, ce qu'ils font des organes des éxécutés.


    Essaie de me faire un % par rapport à la population et on en reparle....


    Quote

    Nous avions l'excuse de ne pas savoir, eux ne l'ont pas, puisqu'on leur dit! Le confort, ils pourraient le donner à leur peuple, mais ils preferent s'accaparer 80% des ressources pour 2% de la population, alors vive le parti!


    Mais bien sur !!! Il était connu que les mineurs revenaient en pleine forme !!! Que si les poissons se mettaient à flotter au lieu de nager, c'était pas forcément mauvais signe pour l'eau que tu allais boire ensuite. Vraiment.... :rolleyes:

    Quand on "respecte les autres", on ne cherche pas à le faire passer pour un ane et que l'on deforme chaque phrase, comme cela est fait ici. Et désolé, je viens de me lever, et je prend le temps de répondre, plus que de faire du "OLOLOL 4 ans d'université !!!"...

    Vraiment n'importe quoi... Tu critiques les conditions de travail pour les "gold farmers" alors que la télé que tu utilises, les fringues que tu portes le PC et ses accessoires sont certainement fabriqués dans des conditions bien pires et pas en Chine...


    Et va pas me dire que tu n'achetes que du "Made in France", parce que là, j'irai mourir de rire. Non pas que je ne te croierais pas, mais parce qu'aujourd'hui, cela n'a plus aucun sens. Je fabriques des produits estampillés "Made in France", avec pour certains, 80% des références assemblées et achetés a l'etranger.


    Et puis, vous avez raisons, au lieu d'essayer de comprendre ce qui se passe, montons sur nos grand chevaux, nous qui avons tout compris au monde et meuglons des critiques, pendant ce temps là, on oublie ce qui se passe "chez nous", et cela ne change rien là bas... :rolleyes: :rolleyes:


    Pour les concurencer, il faudrait commencer par être intelligent, et ne pas refuser en bloc ce qui se passe, mais le comprendre et essayer de s'adapter avec nos propres forces. Contrairement à ton discours débilisant, des possibilités, je suis persuadés qu'il en existe et ne suis pas le seul.