Posts by Faeryl

    Quand je vous dit que je gagne mon Ciel ! :D


    En plus, ce que vous voyez là, ce n'est que la coté visible de l'iceberg !
    Je vous épargne les qtés de con... de fil, de pelotes, de journaux / revues ( Gala a coté, c'est passionant ! :D )....


    En résumé, même 3 PCs en réseaux avec les fils partout paraissent plus rangé que ce fatra ! 8o

    Quote

    Posté originellement par Gladiateur
    je crois que j'ai un feu de broussaille qui vient de se déclarer vers chez moi!!!


    T'inquiête pas, Foss arrive ! :D



    En tout cas, voila une curieuse approche du loisir créatif ! :fous:

    C'est po vrai :box:


    Jouer un palachien à cet age là, ca devrait être interdit ! :D



    :anni: au Tumerok sauteur ! :P

    Un poil plus... Hum, en un peu moins de 3 mois d'utilisation "pro", j'ai juste changé 3x fois de DD, une fois la RAM et remplacé la batterie ( autonomie = 3 sec d'origine ! :D ). Ah, changé aussi l'alim qui est pourri, et bien évidement, complétement spécifique. Je sais pas si je compte les reinstalls avec pourtant des master étudiés pour les Dell... Et j'ai jamais tenté de l'utiliser à la maison hein, rien que du standard !


    Le pire, c'est qu'il parait que je suis juste dans la moyenne des dépannages, parait que j'ai du bol, mon écran tenait la route ! :mdr:


    Mais c'est vrai que le SAV semble rapide ! De l'avis des mecs chargés de la maintenance, ils ont l'habitude, ca aide ! :D


    Du coup, retour au Compaq. Je sais pas du tout leur rapport qualité / prix, mais c'est mon second et vu ce qu'ils ont subi ( qq milliers de km de déplacement, en train et voiture ), des heures de boulot, et tout ca dans des conditions parfois un poil sportive ( je compte plus le nombre de fois ou "Ah ! Le sac que je viens de jeter dans le coffre, c'est celui dans lequel ton PC est rangé ?" 8o ), je les trouve solide.

    Quote

    Posté originellement par Laurax
    Dell fait de très bon portables, moins cher et + performants.


    :carton:


    PAS DELL !!! Je ne sais pas ce qu'il propose au niveau "particuliers", mais coté entreprise, on a tenté de nous refiler des portables Dell, ce fut ( et c'est encore ) un cauchemard ! Qualité en dessous de tout, bourré de trucs spécifiques dans tous les coins, des emm... a ne plus finir coté config... Bref... J'ai joué le rebelle masqué et suis retourné sur Compaq et je m'en porte que mieux ( c'est dire ! :D ).


    Ah ca, ils peuvent avoir un bon SAV, vu que leur PC passent plus de temps chez lui que sur nos bureaux ! :lol:

    Ne serait ce que pour faire mentir le gruickeur du dessus :evil: , merci bq ! :cool:


    Chael et moi jouont tj effectivement à WoW, et nos perso principaux ont atteint le fatidique lvl 60. Isys ( ma Priest ) en a profité pour se taper tout ce qui peut se faire comme instance depuis, sauf Molten Core ( qui me tente pas plus que ca, j'ai tj du mal avec les coins à la mode ) et Onixya ( en préparation ).


    Nous jouons dans une grosse guilde de notre serveur ( bientot capable de lancer 2 teams complètes pour MC à chaque sortie ) mais en ce moment, nous remontons un p'tit groupe francais avec nos proches ( ex Sanguine & family et ex - Mentzeck ), que nous essayons de regrouper en lvl pour s'attaquer entre nous aux jolies sauteries. Bref, on s'ennuie pas ! :D


    Au plaisir de recroiser de nouveau les montagnards ! ( et autre gamins du pays du nougat ! :lol: )

    C'est un peu l'effet que j'obtiens ( toute proportion gardée tout de même ), qd je pousse un peu fort sur le CPU et les param mémoire de ma CG. Qd elle a trop chaud, elle boude ! :D ( et c'est la CG qui semble a chaud, le reste du PC reste a température "constante" ).


    Quelle marque la CG ? Et est ce que le bug n'a pas tendance a disparaitre si le PC n'a pas tourné depuis un bail ?

    Hop, qq nouvelle du front ! 8)


    J'ai pu tester qq minutes WoW ce week end, et c'est effectivement sympa. Bon, de là à hurler qu'il est génial et qu'EQ2 n'est pas intéréssant de son coté, c'est tout de même très éxagéré, de nombreux éléments se retrouvant d'un coté comme de l'autre.


    La principale différence que j'en vois provient surtout de la facon d'aborder le jeu : WoW a un coté "moins sérieux" qu'EQ2 ( je ne veux pas dire que Blizzard n'a pas fait du bon travail, mais que WoW se rapproche plus d'une BD et EQ2 d'un roman en qq sorte ). Après, on aime ou pas, là, chacun son truc.


    Enfin, logiquement, je devrais pouvoir acceder bientot au Stress test Us, je verrai bien après qq soirée ce que cela donne ! =)

    Quote

    Posté originellement par Childeric Kaldor
    En fait, EQ2 a intégré plein de choses à gauche, à droite, y compris certaines de WOW qui les avais déjà publié (pas de NDA chez Blizzard...) Le journal de quête est arrivé assez récemment d'ailleurs. SOE a bien fait de piquer des bonnes idées.


    Hum... Faut pas non plus exagerationer ! :ange:
    WoW a également inclus bq de choses issues de jeux SOE ( SWG par exemple ), le jeu du "qui a inventé quoi", bon... Je pense surtout que les deux ont pris soins d'intégrer au maximum les dernieres trouvailles en matière de MMORPG, tout simplement.



    Quote

    Posté originellement par Childeric KaldorSimplement pour moi ça reste du EQ. Oui il y a des quêtes, mais ça reste bourrin et tu n'XP pas, tu n'as pas la sensation de progresser, et en fait je n'ai aps trouvé le jeu aussi fun que WOW, loin de là, mais c'est une question de goûts.


    Bah, je sais pas, pour l'instant j'ai qd même bien la sensation de progresser, même si c'est vrai que ce n'est pas moi qui appuie sur une fleche pour mettre des pts dans des skills / attributs. Je me "contente" de me balader, et d'explorer à gauche à droite, mais cela satisfait largement à mon bonheur ! :D



    Quote

    Posté originellement par Childeric KaldorContent qu'ils aient résolu quelques bugs, la traduction était absolument horrible, une abomination quand j'ai installé le client... Ca sortait de Bablefish... Sans compter les voix qui ne collent pas avec le texte, ainsi de suite...


    Pour un jeu annoncé après bq d'autres, je trouve qu'il est largement dans les temps au niveau conception. Que les traductions ne soient pas toutes fignolées, c'est clair, mais, est ce que WoW est aujourd'hui traduit en francais / allemand ? Me semble pas... Pareil pour les voix : c'est deja geant d'avoir pour la première fois des npc qui s'expriment vraiment, qu'ils le fassent en anglais pour l'instant, c'est pas vraiment mon pb :) ( NB : NDA levée ou pas, le jeu est tj en Close beta hein, il est pas encore vendu, et qd on voit l'état des traductions de Daoc à sa sortie... 8o )


    Si le seul soucis d'EQ2 reste sa traductrion en francais, bon... :evil: Ca va pas m'angoisser bq, surtout que j'ai plutot l'envie de jouer sur un serveur us. C'est bien là une bricole qui me chiffonne avec WoW d'ailleurs : la "non possibilité" de jouer sur les serveurs autres qu'européens avec une couche pvp la dessus. Ben, désolé, mais j'ai très vite fui la "communauté francaise" daoc, j'ai pu testé celle d'AC2, franchement, ca fait froid dans le dos :citrouille:




    Quote

    Posté originellement par Childeric Kaldor
    Donc EQ2 sera pour les fans d'EQ et quelques nouveaux, WOW sera pour les autres. Personnellement j'ai fais mon choix et je n'ai pas envie de changer de PC pour profiter d'un jeu...


    Bah justement, c'est bien là que je ne suis pas du tout d'accord : j'ai croisé pas mal de personnes sur EQ2 qui n'ont jamais accroché à EQ1 et qui sont enchantés du jeu ( Ambre et moi en sommes les parfais exemples ). A l'inverse, les gros fans gruickeurs d'EQ1 ne le trouvent pas "génialissime". Si SOE continue dans cette voie ( et là je rejoint Simon, cela se verra sur le moyen terme ), c'est bien à un nouveau public que s'adresse EQ2.


    Voilou... Encore une fois, je ne rentrerai pas dans "WoW est moins bien ou bq mieux que EQ2", j'en sais fichtre rien, et m'en tape ! :D Ce que je voulais signaler, c'est que, fan ou detracteurs d'EQ1, n'hésitez pas à tester EQ2 sans préjugés, il est loin d'être mauvais.


    PS : Je ne releverai pas l'histoire du changement de PC, ce genre de chose a déjà trop été entendu à la sortie d'AC2... Encore une fois, le jeu est parfaitement jouable sur nos deux PC plutot très différents en matière de config. Et je doute que j'echappe au regards de jalousie qd on comparera WoW sur "mon" PC et sur celui d'Ambre. Aujourd'hui, ce sont les Sims 2 qui mettent à plat l'Athlon 1400 de Madame, pas EQ2. :D

    Bah justement, j'ai commencé a tester EQ2 avec des énormes aprioris négatifs venant d'EQ1 auquel je n'ai jamais pu jouer plus d'une soirée sans avoir envie de le jeter par la fenêtre.


    Mais coté gameplay, je ne trouve aucune comparaison entre les deux. On se déplace rapidement, les zones sont suffisement grandes pour ne pas choquer ( en gros, on a la même impression en changeant de zone qu'en passant un portail sur AC2 ). Pareil pour la mort qui était très pénalisantes a mon gout dans EQ1, ici, le système de corps + les points de repères pour le retrouver son un vrai plaisir. ( un option permet de désigner un point clé / corps / NPC, et un "fil lumineux" apparait a l'écran pour te guider vers lui, un peu à la SWG en qq sorte ). L'interface est plutot pratique, des fenetre paramétrables avec une barre d'outil générale.


    Autre grossse critique que j'avais dans EQ1, le gruickage a coup de campage de bestioles. Ben là, il y a un nombre impressionant de quêtes, des longues, des courtes, avec une histoire derrière, et un livre de quête fort bien foutu ( liste des quêtes en cours ou terminées, découpé étape par étape, affichant avec un code couleur la difficulté de la tache à accomplir ).


    Coté machine, effectivement, comme pour AC2, si tu as pas une bel marchine, tu rates qq chose. Les S/S la au dessus sont pris sur mon PC, avec ma config de jeu ( Athlon 2700 XP + / 1 Go de RAM / ATI X800 Pro ) mais cela ne l'empeche pas de tourner sans ralentissement sur le PC d'Ambre ( qui n'est qu'un Athlon 1400 / 512 Mo de RAM et une ATI 9600 Pro ). Bon, faut pas essayer de faire la comparaison qd on joue ! :D


    Je ne rentrerai pas dans la comparaison WoW / EQ2, n'ayant pu jouer à WoW, et ce n'est surtout pas le but de mon message. Je tenais simplement à profiter de la fin de la NDA pour faire part de notre sentiment après les qq jours passées à y jouer, sur ce qui reste à mes yeux une très agréable surprise.


    Comme je l'ai dit par ailleurs, ce n'est pas un jeu parfait, loin de là, mais, justement, je trouve que pour l'instant, il se démarque et de loin de son papa au niveau gameplay / plaisir de jouer. Qu'est ce qui t'a tellement rappelé le 1 ?


    NB : le 1er s/s, c'est le tutorial. :P
    Mais, pour les nostalogiques de batailles navales, celles ci sont au programme ! =)


    NB 2 : s/s avec l'interface affichée :


    Bon, le titre veut pas dire grand chose, sauf que, comme je l'ai dit plus haut et plus bas, en ce moment Ambre et moi testons en dilletante EQ2.


    Et... Et... On peut désormais en parler, la NDA venant d'être levée ! :D


    Comme d'habitude, il y a des echos positif / négatif sur le jeu. J'avoue qu'en ce qui nous concerne, c'est plutot fortement favorable.


    Tout d'abord, très franchement, je suis très surpris de la vitesse a laquelle EQ2 est sorti des placards de SOE. Même si tout n'est pas parfait, je n'ai pour l'instant jamais été bloqué par un gros bug, et je trouve l'ensemble très réussi.


    J'en profite donc pour vous présenter Mysfits, le mage ratonga le plus doué de sa génération ! :D



    Sa camarade Aelyn, Elfe noire à grande z'épée :



    Et Erzebeth, scout romanthique :




    Si vous avez des questions sur le jeu, je me ferais un plaisir d'y repondre si je le peux ! :D


    /Wave

    Bon, mon avis à moi que j'ai...


    1. Création de perso :
    Une seule originalité, les dragons. Sans eux, on retrouve quasi les races d'EQ... On peut modifier un peu l'apparence de son avatar, mais cela est loin d'etre au niveau de SWG...


    Coté "chiffre", rien à choisir, c'est donné d'office avec la race, et le choix de la profession ensuite.


    2. Tutorial :
    Il a le mérite d'exister, mais là non plus, ca casse pas des briques


    3. Interface :
    Contrairement à Brunissandre, je n'ai pas du tout aimé l'interface. Elle a qq chose de ringard et de psycho rigide... Par contre, le mouvement des persos est classique mais efficace. Pas de soucis comme j'ai pu en avoir avec SWG ou SB.


    Pas de carte, une vieille boussole et pas de coordonées... Amis sans le sens de l'orientation, bienvenus ! :D


    4. Graphismes et moteur graphique :
    Alors là... A moins de n'avoir joué qu'a Pong avant de débarquer sur Horizon, faut s'accrocher... Perso, je prefère les graphismes d'AC1 à ceux proposés, c'est tout dire...


    Quand au moteur graphique, il cumule, en plus d'être moche, d'être buggé et d'être un enorme conso de machine... Impossible de jouer sans ramer en 1024 * 860, alors que je joue à AC2 en 1600 * 1200 et toutes les options activées et à fond... Là, y a sacrément du foutage de goule...


    5. Combats :
    Les fanas de Daoc pourront tenir le coup. Sinon, c'est ch... à mourrir et n'offre aucune véritable originalité, loin de là... C'est désespérement plaaaaat... ( prévoir TV + DVD à coté du PC )


    6. Evolution du perso :
    Rien à faire ou presque, tout monte tout seul avec les lvls. La possibilité de changer d'école est sympa, mais, elle a aussi une tendance à encourager le grosbillisme de facon plutot sauvage... Qq qui passe son temps à gruicker pourra passer comme cela de classe en classe, en essayant de faire son template de la mort qui tue. Les joueurs plus occasionels se feront juste ch... a attendre de passer de lvl pour obtenir peut etre une compétence supplémentaire...


    7. Craft et système eco :
    Le système est bien pensé, mais surtout bien pensé pour ceux qui joueront bq... Pas de loot obligera à faire de l'artisanat, oui. Mais, ceux qui n'ont pas le temps d'en faire, ou ceux qui n'aiment pas cela, seront donc dépendant des grosbills d'à coté... Quitte à choisir un jeu avec de l'économie, je prefere qd même Eve...


    8. Lore et immersion :
    Mouaif... C'est de l'HF de base... Si qq cherche de l'originalité, c'est pas la bonne porte... Des univers comme AC1&2, ou AO ont un lore bq plus original, et bien pensé.


    De plus, on a pas vraiment de lien entre le jeu et le lore proposé en fait, rien qui donne envie de s'y intérésser IG.


    9. Maisons, montures, etc...
    Pas eu le temps ni même l'envie de m'y intérésser. Pas de montures ( j'en ai vu aucune ) et qd aux constructions, oui, il y en a, mais cela reste plus anedoctique que passionnant. Les archi de SWG ont de beaux jours devant eux...


    9. Avis général :
    Je me suis profondément ennuyé sur Horizon... Et même en me forcant, j'ai eu du mal a y passer plus de 2h d'affilé dessus. Je préfère 1.000 fois AC2 à ce truc sans saveur. De plus, l'évolution du jeu ne se fera que par Add on ( payant ou non, surprise et je ne parle même pas du rythme de mise à dispo ), donc, l'évolution du jeu ne pourra se faire que très lentement.


    Qq bonnes idées donc, noyées dans du bof....

    Pour faire parti des "heureux" testeurs de Horizon, et après essayé le trial SB, voila deux jeux ou je suis sur de ne jamais jouer...


    Pour Horizon, déjà, je joue sans pb à AC2 en 1600x1024 avec tous les détails à fond et, débarquer sur un monde aux graphismes plus proches d'EQ que d'autre chose et ramer comme je rame, cela incite pas à jouer. Et puis, entre le système de jeu, l'interface.. bref... énorme bof...