Posts by Faeryl

    Tsss, tu pars une journée en déplacement, et personne ne se charge de souhaiter un bon anniversaire à Hellbron !!!


    :tchin: :anni: :box: :tchin: :anni: :box: :tchin: :anni: :box: :tchin: :anni: :box:


    Bon anniversaire Hell !!!


    :tchin: :anni: :box: :tchin: :anni: :box: :tchin: :anni: :box: :tchin: :anni: :box:


    Et /kiss au petit bout ! ;)

    Si si, c'est même de là que je tiens l'expression "Femme dans la police ou l'armée ? Trop moche ou trop bête pour etre p.... !" :D

    Vu la tronche et le look des femmes dans la police / gendarmerie / armée, c'est plus un moment de faiblesse là, c'est être au bout du roulot !


    :dehors:

    Quote

    Posté originellement par Chimeric
    Pour les chiffres, 17% de la CONSOMMATION française est d'origine nucléaire contre 78% de la PRODUCTION, on deal dans l'électron libre en France ;)


    Simple question de novice : connaitre le % de production d'electricité par provenance me parait "facile", mais j'avoue ne pas comprendre comment on peut mesurer le % de la consommation ?(


    Pour être honnete, je ne comprend même pas à quoi cela peut servir de le mesurer, sauf dans un bel intêret démagogique mais bon... :D

    J'suis innocent sur ce coup la !! Tout est de la faute de Foss !!!
    C'est à cause de lui qu'on est tous allé chez lui ! :D


    A voir pour aout, tout va dépendre de la date. Two proposait aussi un truc à l'opposé : coté cote Normande, avec maison tranquile et terrain dispo aussi. C'est pas franchement la même direction et pas le même climat par contre ! :P

    Si la majorité des employés de la SNCF ne sont pas fonctionnaires, je ne sais pas ce qu'ils sont, étant donné que la SNCF est et reste une entreprise et un service public. ?(


    Coté sécurité de l'emploi, je serais également currieux de voir des cas de licenciement de fonctionnaires, pour autre chose que des fautes plus que grave.


    Et je ne m'amuserai pas à comparer la SNCF au transport aérien pour une raison majeure : ils ont entièrement la main mise sur le réseau. Contrairement au transport aérien ou tu partages un aéroport entre des 10aines de compagnies aériennes, et où le transporteur n'a pas la main sur les décisions influant sur les lignes / horaires.


    Ah ! Précision intéréssante dixit le site SNCF : conducteur de train = niveau BAC...


    Encore une fois, ce qui me fait le plus enrager, en dehors des cas de greves et de l'énormités de 12 jours d'arret maladie moyen par personne de la SNCF, c'est bq plus l'absence d'information et de service client dans les situations compliquées pour les voyageurs. Bien sur que les merdouilles ne sont pas toutes à leur imputer, et que faire des miracles n'existe pas. Mais prévenir et informer les voyageurs, et leur proposer des solutions, c'est tout de même mieux qu'entendre les : "Désolé Monsieur, j'ai fini ma journée je m'en vais ! Oh, on y peut rien vous savez, on subit comme vous !!" encore entendu hier...


    Pour les primes, je n'en sais fichtre rien coté "charbon", mais une entreprise privée peut tout a fait supprimer une prime si celle ci est supérieure à la convention collective de son secteur.

    Yep, le cas d'hier soir est typique : tu annonces 10min avant l'horaire du train que celui ci est supprimé, sans prévenir qui que se soit avant, et sans annoncer ce qu'il faudra faire ensuite. Et que les mecs de l'accueil ferment les guichets d'infos parce qu'ils ont fini leur journée...


    Pas besoin de vous faire un dessin sur la réaction que cela peut provoquer, selon la situation des gens qui, au mieux vont rentrer à la bourre chez eux, au pire, sont plantés là avec gosses et bagages, sans savoir ou aller, où ratent des rendez vous pro importants. ( j'ai un ami qui a raté un entretien d'embauche auquel il tenait, alors qu'il avait décidé de partir la veillepour justement, mettre toutes les chances de son coté... )


    Gérer de la clientèle aujourd'hui, c'est l'informer au mieux et lui proposer la meilleure solution, que le problème vienne de toi, ou pas. Une société de transport va s'engager et souvent, rembourser des heures d'arret de production si les marchandises ne sont pas livrées dans les délais ET dans l'état demandé. J'ai voyagé hier dans des conditions de mirde, avec 1h30 de retard au final, rentré dans un état de fatigue / enervement sympa, ET payé un billet, ET avoir entendu des mecs me dire "Oui beh c'est pas de notre faute, c'est comme ca et puis c'est tout !!!". Bravo...


    Maintenant, je suis désolé, mais ton lien Cribi, il raconte autant n'importe quoi que celui qu'il est censé expliquer.


    Un exemple frappant : les retraites. Les retraites sont versés par des caisses. Pour simplifier, une publique, l'autre privée. En théorie, chaque entreprise et salarié de son secteur cotise, et donc finance sa caisse. Le gros "hic", c'est que depuis des années, et cela n'est pas un "hoax", pour équilibrer les pépins, on a prélevé des sous des caisses privées, qui étaient bénéficiaires pour combler le trous de celles du publique, que les financement des entreprises et fonctionnaires ne financaient pas totalement. Seul hic, actuellement, même les caisses du privés prennent l'eau, et, au lieu de pouvoir continuer à fonctionner avec les ressources accumulées, elles sont en crises... Et cela est bien confirmé par "les retraites sont financées par les salariés, l'entreprise et l'Etat." Maintenant, rajouter un connerie monumentale du genre "Les avantages spécifiques du régime spécial des cheminots sont financés en totalité par l'entreprise.", c'est proche de la provocation gratuite ca.


    Exemple basique : si tu dois financer 150 € + 50€ de spéciaux, au total 200 € donc. Si tu es capable de fournir 60€ de cette somme, tu peux la présenter en disant : "nous participons à hauteur de 60€ a une dette de 200€" ou "nous financons la totalité des 50€ des régimes spéciaux, et 10 des régimes normaux". Au final, le con qui paye la différence, il payera 140€... Ce que je veux dire, c'est que si la SNCF ne "financait par ses régimes spécial", il réduirait la part que l'état donnait pour compléter son régime de retraite. Donc, oui, on se fout de ma gueule là.


    Sur les salaires et l'age de la retraite, c'est aussi frappant. Combien gagne un routier / conducteur de bus de tourisme ? A quel age a t'ile le droit à la retraite ? Pour quelles responsabilités et quels risques ? On a tj tendance dans nos petites têtes à rapprocher le conducteur de train à un pilote d'airbus. Or, va savoir pquoi, coté formation / responsabilité / risques encourus et engagés, on est pas franchement dans la même catégorie.


    Autre chose qui me choque : on passe de 1500 à 3400€ sans changer de poste ou de responsabilité... Essayez de me trouver un boulot dans le privé ou vous allez gagner à l'ancieneté... Et sans oublier la sécurité de l'emploi oublié mystérieusement...


    Bref... la contre demonstration est pire que l'argumentaire de départ, ca fait peur...

    Zou ! Retour après une courte nuit de sommeil...


    Tout d'abord, ce qui me met hors de moi concernant la SNCF, ce concerne pas directement ce que l'on peut lire au dessus. Ce qui est pire que tout, c'est l'enorme foutage de gueule et non communication en cas de pépins, qui te mettent dans une mirde noire.


    Quand tu as un pépin, que tu le connais puisque ne date pas de 10min, la moindre des choses et d'informer au mieux tes clients, même si cela prend sur tes 35h...


    Imaginer le même niveau de service pour un transporteur comme FedEx ou Dentressangle, et vous êtes morts et enterrés dans les mois qui viennent. Pourtant, vous ne transportez "que" des biens, et avec des situations logistiques bien plus complexes. :rolleyes:

    Grumpf !!! Je prefère ne pas répondre tout de suite, de peur d'être plus que grossier....


    Avant de le faire plus calmement, je ne dirai qu'une chose : si les responsables clientèle de la SNCF bossaient dans le privé, il y aurait du dépot de bilan à venir... :grr:

    Hola valeureux elfe ayant combattu le terrible rat à fines dents de derrière mais pas de devant, courrant dans les champs de Bree !


    Si tu as des problèmes auditif, écoute l'adage de Mère Matron, la hobbit de la compté la plus velu du pied droit, qui est aussi réputée pour sa tarte au cirton meringués, un peu trop acide parfois mais qui est bonne qd même : les oreilles, c'est comme le popotin, faut les laver !!! :D


    Sinon, la solution de Foss me parait, et de loin, la meilleure ! :P

    OMFG !!! A un jour pret, j'aurais voté pour le poisson d'Avril !!! 8o 8o 8o
    Plus qu'a faire pareil avec NWN et Ogame, et on aura presque que des forums actifs lisibles ! 8)

    Ce qui me gène un poil, c'est le "léger" parti pris du monsieur, et j'aimerai bq savoir ce que peuvent en penser ceux d'en face.


    En ce qui me concerne, si on me demandait mon avis, le statut militaire avec ce qu'il comporte ( cf droit de réserve ) est un excellent choix vu les missions de service d'ordre à remplir. Avoir d'un coté un service d'ordre militaire et de l'autre, une institution civile est également une très bonne chose au niveau équilibre "démocratique".


    Je ne suis absolument pas fan de l'esprit "militaire" et je ne m'y sent absolument pas à ma place, mais, il y a une chose que je lui reconnait : il y a parfois des situations où le "ordre --> execution" reste la meilleure solution. Qu'il n'y ait pas de "contre pouvoir", de droit d'association et de representant est à mon sens, impératif et doit le rester. Les exemples des syndicats de police, pas tj très net, et des situations plutot limites de ces "contre pouvoir" engendrent n'est vraiment pas un exemple à suivre, désolé. A choisir, cela serait plutot à la Police que le devoir de reserve et de representation devrait être plus encadré et surveillé.


    Voilou... Simple avis du citoyen de base Fae, passé par seulement 10 mois de service nationnal, certe, y compris du Vigi Pirate.