Posts by Faeryl

    Mouaif, tout cela me laisse plus que dubitatif... Et absolument pas convaincu. :D Que Microsoft veuille ( ou non ) accélerer le rythme de maj de nos OS, cela parait logique comercialement parlant,, maintenant, je demande à voir. Je demande surtout à voir l'impact sur les applications.


    Même si le cycle d'évolution coté PC est hyper rapide, mais il ne s'impose pas immédiatement, il faut souvent 2 ou 3 ans avant de devenir un "standard", et plus pour voir disparaitre les anciennes compatibilités ( que cela soit coté soft que hardware ).


    Au final, je trouve le discours des pro linux souvent bien pire que celui du "méchant" Microsoft. Combien de personnes sont "choquées" et "refusent" de changer de CG tous les deux ans ? Qui n'a pas claqué une 100aine d'euro dans l'achat d'un lecteur DVD plutot que son lecteur de CD 2x ? Qui est resté sur son écran monochrome 10" ? Bref, on est capable de mettre 2000€ de hardware réfulièrement, mais dès qu'il y a un sigle "MS", on hurle au loooooooooooup ! Effet de mode ? :D

    Beh nan, c'est clean, la clé est valide, c'est un XP "neuf". C'est juste un arrangement avec le Mr au départ ( au lieu de négocier un tapis de souris qui clignotte :D en cadeau ), et rien ne lie la licence à un PC, donc...

    En toute honeteté, il vous a couté combien votre Win XP actuel ? :D


    En ce qui me concerne, ca a tj été zero, j'en ai changé en même tps que de PC, a cela a été de la négo avec l'assembleur du moment et c'est la même clé qui me sert depuis... 4 ou 5 ans maintenant. Je trouve pas cela très cher moi ! =)

    Une chose méta physique m'échappe tout de même : quel est l'interet de changer ?


    Parce qu'à vous lire, c'est, parait il, aussi facile d'installation qu'XP soit. Mais, je paume 90% des applis que j'utilise ( jeux + Ipod + IE ), avec, pour remplacer beh, des galères ou rien ! Mais, même en admettant que cela ne soit pas le cas, où est le gain ? ?(


    NB : J'ose esperer que personne n'a l'idée de faire un procès à Apple parce que iTune ne tourne que sur XP qd même ? Parce que là, on toucherait le fond de la connerie : un devellopeur fait qd même ce qu'il veut, il ne force personne a acheter son produit. Après, t'assumes, tu as choisi. Est ce que cela viendrait à l'idée de qq d'aller porter plainte contre VW parce que leurs roues de Golf ne s'adaptent pas à une Twingo ? 8o

    Et les drivers video et cie sont à jours en auto ? Et coté réseau, tout fonctionne direct sans passer sur les 3 machines, y compris le partage de connexion internet, l'imprimante et les applis communes ? Et le portable XP du boulot s'y reliera direct sans broncher ? Et la mini puce pourra jouer à Sims 2 sans faire suer sa mère pour des messages étranges ou parce que le son est "bizarre" ? La grande pourra brancher son appareil photo et autre Ipod sans m'engueuler pdt des heures au téléphone parce que ca merdoie ?


    Bref, comme IE, XP convient parfaitement à ce que j'en fait aujourd'hui : une appli simple d'utilisation, sur laquelle 100% des drivers / jeux / logiciels que l'on utilise tournent à la perfection, et qui me demande que très peu de maintenance, et je n'ai absolument pas le virus rebellz anti conspiration MS dans le sang, donc, pas prêt d'en changer ! 8)


    NB : Savoir que les députés utilisent ce machin m'incite surtout a ne pas l'installer, j'ai un vrai métier moi, mon PC n'est pas la juste pour se la péter dans la malette ! :D

    Autant avec 95 ou 98, les plantages et certains réglages étaient chiants, autant je suis ravi d'XP. Avec trois PC en réseau à la maison + le portable du boulot, avec tout le monde qui veut surffer, jouer, faire un peu de bureautique, beh, rarement vu plus fiable et pratique. Une installation, réseau construit en 3 clicks et zou, tout le monde s'y retrouve. =)


    Linux a un coté bricolage qui me gonfle. Je n'ai absolument pas le tps ni l'envie de me lancer dans les installations de choses et d'autres, avec des résultats pas tj garantis. C'est bon pour les fonctionnaires et étudiants qui ont du temps libre ca ! :D

    Me suis jamais cassé le bocal : images déposées sur un serveur, et zou... (IMG)http://adresse de l'image(/IMG) en remplacant les "(" par des "[" et le tour est joué.

    Va savoir pquoi, mais je pense que l'hébergeur du site et du forum, lui, étrangement, il présente la cotisation comme une obligation ! :D


    De plus, je reste plutot choqué que l'on puisse faire des histoires pour un ou deux euros par mois pour disposer d'un "outil" commun, alors que d'autre part, on sort des sommes bien plus importantes en PCs et accessoires derniers standing, consoles à la mode, connexions haut de gamme, jeux et abonnement réguliers...

    Quote

    Posté originellement par jipmalet
    Ce n'est pas la copine de mon cousin c'est la copine d'un copain (Baran).
    Et puis si je n'avais pas été là il ne serait pas ensemble alors c'est la moindre des choses que je sois inviter por faire du ski :P


    Cousin, copain, c'est pas franchement mieux ! :evil:
    Tu veux dire que tu lui a fait tellement peur qu'elle s'est jeté sur Baran ?!? Attend qu'elle sache qu'elle réputation de pervers tu as, et elle va filer finir son séjour à l'hotel ! :]

    Comme dit à de nombreuses reprise, c'est avec grand plaisir et il est tout a fait logique que nous participions au financement du forum ( et passer par PayPal est effectivement une solution facile et fiable ). Coté logistique, disposez simplement de l'adresse du fournisseur, et nos infos coté "client", permettrez de piouter en cas de soucis et d'absence d'une personne unique.


    L'histoire du site... On a pris l'habitude de se dépatouiller avec la solution forum, et, à part n'être jamais à jour, j'ai du mal à voir ce que cela pourrait vraiment apporter. :]

    Nerf ! C'est aujourd'hui que cela merde ! Hier, on avait un site avec de charmantes demoiselles, jeunes, belles, et ouvertes à toutes propositions ! Ca nous changeait du Poney !!! :D