Posts by Chael

    Bon j'ai eu Foss au tel, il a des scrupules à nous demander d'amener des trucs donc on campe sur nos positions.


    Pour PONEY et son ami : vous vous chargez de ce qu'on a dit donc assiettes et cie sans oublier les couverts et les serviettes. Pas de fantaisie, du blanc ça ira très bien. J'ai oublié de demander à Foss pour le café, donc si vous pouvez vous charger de cela aussi ça sera parfait sinon je le fais.



    voili voilou.

    les kettles sont des chips assez épaisses, délicieuses.
    Je ne connais que deux monoprix à grenoble, l'un est près de la voie du tram, en plein centre, rue lafayette ,l'autre est plus excentré, du coté du quartier mangin. ;)



    Faudrait que Laurax appelle Foss si possible pour ces trucs en plastique , carton etc car il est bien sur hors de question que les femmes triment. En cas d'oubli.....prenez vos responsabilités. 8) 8) 8)

    Si poney et toi vous n'avez pas d'idées, vous improviserez en achetant des grandes poubelles, des gobelets en plastique (beaucoup pour éviter les mélanges), des assiettes en carton (beaucoup, pour éviter de manger son fondant dans la sauce de brochettes) et des couverts en plastiques + serviettes.
    C'est le genre de truc auquel on ne pense pas.


    a confirmer avec Foss bien sur mais je n'ai pas l'impression qu'il passe bcp ici, il doit flemmarder sur son transat....... :rolleyes:

    Quote

    Posté originellement par Mentzeck


    Surtout, il faut tous filmer :lol:


    Mouarf, et mon droit à l'image alors?


    Je préfère jouer au croquet avec les gosses qu'aux cartes ou même sauver les pauvres insectes qui se noient dans la piscine. :P


    Côté chips, si tu passes au Monoprix de grenoble (si si il y en a un juste à coté du Tram) Friss, tu pourras prendre des Kettles, salt and vinegar et pepper, rayon chips?. Je n'en ai jamais vu ailleurs. + des olives et du saucisson aux noisettes.


    Le ricard c'est pas bon. 8o

    Il ne vient pas Baran, je crois. Dommage j'aime bien les conteurs/ griots.


    Le problème des cartes et des autres jeux de société c'est de perdre.

    Ca a des effets secondaires avec dommages collatéraux chez certains/certaines. Bref, c'est vous qui voyez. 8)

    En ce qui me concerne j'ai proposé de ramener de la boisse donc (à mon idée):


    assortiments de despé (6) Adelscott (6) Kriek cerise ou framboise (6)


    + 2 bouteilles de cidre maison + 1 bouteille de gnole mirabelle 1996 faite maison + 2 grosses bouteilles coca pas light + 2 grosses bouteilles orangina pas light.


    Pour vous faire gouter:


    2 fondants au chocolat
    + Une tarte tatin
    + à voir, pain d'épices maison ou clafoutis ou autre.....


    + 2 jeux de croquet pour les marmots.


    J'aurai besoin d'hommes costauds pour décharger la voiture. =)


    S'il y a besoin d'autre chose dites le moi.

    Toutes mes félicitations au futur papa et à la future maman d'un petit (e) gnome.


    Ca m'arrange, je ne serai pas la dernière à arriver, je passerai donc inaperçue =)

    Je pense que parmi les chartreux, quelqu'un pourra certainement te récup à la gare. ;)
    En ce qui me concerne, il est possible que j'arrive plus tot (pas le vendredi par contre, ya classe) car le samedi est libéré héhé. :)

    Quote

    Posté originellement par Simon
    Ca change du crochet pour certaines, des allergies pour les autres


    Rooooh je n'avais même pas remarqué l'allusion.:grr:


    ça a l'air très joli. J'aime bien le truc des ailes style Icare et le décor. :)

    Quote

    Posté originellement par Dalthorest


    pour chael
    désolé, je cains que tu n'ais fait une mauvaise expérience et rien de ce que je pourrais dire ne pourra te convaincre de ne pas prendre la partie pour le tout
    pas grave en soi, je trouve juste un peu dommage que tu ne puisses evoluer ou faire evoluer cette opinion bien arretée


    Effectivement, mon esprit très (trop critique) m'empêche de frayer avec ces cathos la . Cela dit je recherche la discussion avec des personnes ouvertes sur les autres. Pour preuve, je reçois un prêtre à diner chez moi prochainement. Celui la a une vision très différente de la vie et de la religion que ses confrères.



    Quote

    tu cites karl marx , mais lui meme disait qu'il n'était pas marxiste et sa doctrine nous a donné plus de morts que les 2 guerres mondiales réunies et nous laisse quelques belles dicdatures bien folrissantes


    C'est juste. De même pour l'inquisition, les croisades et les guerres de religion.




    Quote

    en france c est l etat et les collectivites qui paient l entretien des edifices religieux depusi 190 ( ce qui explqiue que certaines se cassent la gueule)


    depuis la séparation de l'église et l'état, ce qui n'a pas été un mal, ouf, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi les édifices religieux sont financés par tous (croyants ou non croyants) d'autant que les mosquées construites récemment, elles, ne bénéficient pas de ce traitement de faveur.


    Quote

    le vatican , je t accorde ce point mais on peut attaquer le débat entre pouvoir temporel et sprituel ( je partage certaines de tes vues mais pas toutes)


    C'est une nébuleuse avec un fort pouvoir financier et politique. Le système s'apparente à celui de la mafia. Gaffe à celui qui veut y mettre son nez (cf JP One )



    entre autre nouveauté : Les prêtres encouragent les gens fortunés à déshériter leurs enfants au profit de l'église. Ca en a choqué plus d'un dans ma famille pourtant complètement acquis à leur cause.



    Quote

    en parlant de paradoxe , tu vomis les personnels religieux et tu envoies ta puce au caté? :)


    ça c'est mon idée ?(, pour des raisons surtout culturelles (histoire, architecture etc), mais bon, elle porte des jugements de valeur sur les autres qui nous font frémir et il nous faut rectifier le tir. Je ne pense pas poursuivre l'expérience, du moins dans cette paroisse de jeunes trouducs.

    Comme tu peux t'en douter, j'en ai bcp après les institutions religieuses. Pourquoi? parce qu'elles se sont érigées en dogmes et principes et qu'elles entendent régir la vie des autres par tout un carcan de prescriptions absurdes et hors du temps.


    Je suis issue (pour moitié) d'un milieu très conservateur et très catho du genre où tu as (avais?!?) ta place au premier rang à l'église. Pour quelle raison intelligente? ça.....
    J'ai rejeté en bloc ce que j'appelle de la mascarade ou du folklore. (le déroulement de la messe dans ce qu'il a d'immuable et de rituel me fait bien rire, ou m'endort au choix. Quant au sermon, ça me donne souvent la gerbe ?()


    J'ai ressenti une autosatisfaction et une hypocrisie chez ces gens assez rares, doublés d'une fausse compassion à l'égard des autres. En parlant des autres , c'est pour faire la distinction d'un coté entre eux et leurs semblables, et de l'autre la populace..... :rolleyes:


    Pourtant certains de ces cathos sont très volontaires (secours catholique, banque alimentaire, alphabétisation de ces pauvres petits "nègres" et j'en passe). Bref, ça aurait du me faire changer d'opinion à leur égard si je n'avais pas senti que cette volonté était davantage mue par le quand dira 'ton et le regard bienveillant de ses pairs que par l'envie profonde de modifier quoi que ce soit.



    Certes la pédophilie et l'homosexualité sont minoritaires et ce dans tous les milieus mais je pense que c'est tout de même favorisé par les interdits sexuels. (certains prêtres ont sous le manteau (ou plutot sous la soutane hihihi) de petites amies d'ailleurs)
    Ne pourrait on envisager le mariage pour les prêtres? Au moins ils sauraient de quoi ils parlent quand ils préparent les autres à la vie de couple. Pas facile de donner des leçons quand on ne connait rien.
    Et pourquoi la haute hiérarchie ne comprendrait pas de femmes? Pourquoi n'y a t il jamais eu de papesse?
    (idée véhiculée par l'église ça,tiens, que la femme est inférieure et qu'elle n'est bonne qu'à élever les enfants)


    Le remariage des divorcés à l'église, je suis pour. Pourquoi n'aurait on pas droit à l'erreur? Les prêtres, de part leur statut, sont ils infaillibles?


    tu parles du plaisir qui fait partie d'une vie de couple normale...mais c'est quoi, au fait, une vie normale? qu'est ce qui est considéré comme une vie normale par les cathos? qui détermine la normalité?


    Pour l'ivg, c'est clair, on ne sera jamais d'accord. Obliger une femme à poursuivre une grossesse non désirée, pour moi, c'est une atteinte à un droit fondamental qui est de pouvoir disposer de son propre corps. Remarque si elle déprime (ce qui est quand même envisageable) et qu'elle se suicide, ça règle le problème doublement.


    En ce qui concerne l'accouchement sous X, tu sais comme moi que maintenant l'anonymat n'est plus garanti et que dans l'intérêt de l'enfant , celui ci a la possibilité de retrouver sa mère génétique.


    Je ne m'autorise pas à juger la foi et les motivations des gens ainsi que leurs modes de vie et leurs passés. Malheureusement, pour avoir eu des oreilles très grandes ouvertes, je n'ai pas constaté cette tolérance chez les cathos que j'ai rencontré. (plutot le sentiment très fort chez eux d'appartenance à une communauté de gens biens....bon.c'est vrai que quand tu grattes un peu la jolie croute, tu t'aperçois qu'entre ce qu'ils montrent et ce qu'ils font, il peut y avoir un sacré décalage...lol)


    J'estime que la foi n'a pas forcément besoin de structures (archaïques) pour s'épanouir et que les préceptes de l'église sont complètement obsolètes.
    Bien sur que je jubile quand je vois les églises se vider et la crise des vocations augmenter. Ce n'est que la conséquence d'un état d'esprit rigoriste, borné et moralisateur.


    Je dois te paraitre choquante et je suis bien consciente que mon ton est virulent cela dit, j'espère que ça ne t'empêchera pas d'argumenter. ;)


    Karl Marx: "la religion est l'opium du peuple" :P

    Quote

    Posté originellement par Dalthorest
    je connais les spécimens que tu cites en exemple. Ils sont une minorité très visible et qui fait très mal à la communauté catholique.
    En contre exemple, je pourrais te citer les jeunes qui s'occupent du caté, de la confirmation ou qui font de l'accompagnement pour les familles en deuil; ceux là font un travail formidable. Et que dire des gens du secours catholique ?



    Les cathos n'ont pas le monopole du coeur et des associations comme les restos du coeur, la croix rouge, médecins sans frontières sont tout aussi efficaces, sans pour autant véhiculer de religion.


    Pour la pédophilie, bien sur , je ne fais pas de généralités, ça existe partout. Cela dit, l'abstinence forcée, je ne trouve pas ça très sain....



    Quote

    [i]
    je connais un cas dans mon village loin d"être comme celui que tu décris
    l annulation a été permise suite à une enquête ménée dinititave par le curé de la paroisse (pourtant assez traditionaliste) qui a prouvé l'adultère du futur mari divorcé et a ainsi instruit l annulation du mariage


    pour info le clergé anglican est née des abus que tu décris


    mouaif, j'attend des chiffres tiens. Donc le curé a prouvé (on ne sait comment, rien que d'y penser j'ai la nausée) l'adultère et a "instruit" ....ça a un vague relent d'inquisition tout ça. Il a du se délecter j'imagine. Les histoires de cul, faute de les vivre, ils aiment bien en entendre....bien sur, ce n'est que pour procréer des enfants hein...gaffe!! :P



    Quote

    je n ai a aucun moment pensé qu'une IVG est confortable meme si je confesse une maladresse dans le choix des termes.
    seulement je considère q'un enfant concu " par accident" suite à une mauvaise contraception doit être assumé


    ben nan justement, s'il y a eu contraception c'est qu'un enfant n'était pas souhaité. Si la contraception a foiré, pas forcément de la faute de la personne qui l'a utilisée. Maintenant le mot "assumé" c'est par qui? par quelqu'un qui est dans la mouise? par les parents de la fille enceinte? (le mec lui, il s'en tape évidemment)

    Quote

    Un foetus deja formé et viable a pour moi le droit à la vie , il n'a rien demandé et sutout pas à mourir

    certes mais droit à quelle vie. Et les femmes enceintes après viol, faut qu'elles assument aussi? je préfère pour ma part un foetus mort qu'un enfant martyr.


    Quote

    De plus en matière de contraception l'eglise catholique prescrit l'abstinence pour les couples non mariés et l'autorise aux couples mariés après qu'ils aient des enfants de manières à ce que ceux ci puissent être élévés dans des conditions dignes


    heu tu penses vraiment ce que tu dis la? On dirait la récitation d'un évangile....
    Je ne vois pas en quoi le fait de rester chaste (n'importe quoi d'ailleurs) avant le mariage, va garantir le fait que les enfants seront élevés dans des conditions dignes?!?


    Quote

    quant aux conditions de vie justement , il existe ce qu'on appele la solidarité nationale , qui doit être améliorée et mieux contrôlée.
    quand aux grenouilles de bénitiers elle ont l avantage d être agées et de devoir être confrontées au vrai patron incessament :)


    Ce sont ces gens la, qui persuadent les filles mères de garder leur foetus et qui les méprisent par derrière. La solidarité s'arrête très vite chez les cathos, majorité bien pensante....


    Quote


    quant aux "petites gens" , qui appelle tu ainsi ? en ce qui me concerne je respecte aussi bien un medecin qu'un ouvrier du batiment et je trouve normal que chacun soit payé en fonction de son travail. Cependant je ne pense pas qu'il faille niveller par le bas et considérer que tous doivent rémunérer également.


    Le terme "petites gens" je l'ai emprunté à une grenouille de bénitier (si elle passe par là, je suis morte) ?(
    Ce sont les autres, les pas comme nous ....les cathos bcbg qui s'auto congratulent à la sortie de l'église.


    Quote

    je constate qu'à valoirà toute force avoir 80% de bacheliers, on se retrouve avec des milliers de postes vacants dans les métiers manuels et techniques si souvent décriés ( à tort)
    je constate également des enfants en situation d'échec scolaire car on les pousse vers le bac alors qu'ils ne souhaitent manifestement pas y aller et seraient peut être plus heureux ou plus à l aise dans une filière professionnelle ( apprentissage , alternance , bac pro etc...)
    ici c est le probleme de l'orientation qui se pose


    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, malheureusement les profs sont souvent confrontés à des élèves qui, à 13 -14 ans, n'ont pas d'idées précises, si ce n'est aucune , de ce qu'ils souhaitent faire plus tard. Le système scolaire est tellement mal fichu que quand tu es orienté, il est très difficile de faire machine arrière et réintégrer le cursus général...
    .Voilà pourquoi la plupart des profs hésitent à orienter, d'abord par peur de se tromper et parce que manifestement, le jeune n'a pas de projets (qui lui en tiendrait rigueur, il y a une multitude de filières et de métiers possibles) et ensuite sous la pression des parents, qui ne veulent pas que leur tit bout d'amour exerce un métier technique. ;)


    hum encore? 8)

    Quote

    Posté originellement par Dalthorest
    lol si un jour on se renconte IRL chael , ca risque de faire des etincelles, je suis en désacccord avec toi sur 50% des points...


    Bah je peux discuter calmement et justement j'aime bien quand il y a matière à discussion.


    Je pense que nos convictions sont surtout basées sur notre vécu.
    En ce qui me concerne j'en ai bouffé du catho, ayant des parents très pratiquants et ayant cotoyé toute ma scolarité ces spécimens la. Je me suis forgée une opinion très négative de ces chrétiens qui s'estiment "galonnés" et mieux que les autres car ils vont à la messe tous les dimanches.


    Quote

    certes certains cathos sont integristes, mais a part les irlandaais , peu ont posés des bombes ( tous les musulmans non plus ne sont pas integristes loin de la...)


    hum, il me semble qu'ils plastiquent les cliniques pratiquant l'ivg aux usa, les membres du KKK sont de fervents catholiques (c'est hallucinant mais vrai)


    Quote

    quand aux curés homosexuels ou pedophile seul la minorite qu il represente est mediatisé , du coup se faire une image de l institution par rapport a ca je trouve ca imite ( c est mon opinion , donc discutable)


    Homosexuels ça ne me dérange pas il sont adultes et font ce qu'ils veulent de leurs fesses, par contre pédophiles oui, surtout quand les avocats de ces ordures la sont payés par la communauté chrétienne. (sans compter tous les parents cathos qui ne portent pas plainte....)


    Quote


    merde, je suis catho, va falloir que je rende mon ordinateur.... :)
    et j ai vu certains militants politiques plus figés dans leurs idées que les cathos....


    Je suis d'accord avec toi sur ce point la :P



    Quote

    le remariage religieux est possible sous certaines conditions ( en gros faute d un conjoint pre mariage).


    Une annulation de mariage est extrêmement rare, sauf si tu t'appelles Caroline de Monaco et que tu peux te permettre d'arroser largement les coccinelles et le gourou du vatican.


    Quote

    pour moi L IVG therapeutique d accord , l IVG " de confort" ( pour un oubli de pillule par ex) ca se discute.


    Là, je serai très catégorique et inflexible sur ce sujet. Il n'y a rien de confortable à se faire pratiquer une IVG, tant au niveau physique que psychologique. Un enfant qui nait sans être désiré, dans un milieu précaire (père qui se barre comme ça arrive souvent, gamine mineure, mère sans ressources) il part pas gagnant.
    Sinon, je regrette , mais notre corps nous appartient et il est hors de question de nous en déposséder. Je me garderais bien de juger une femme qui demande l'ivg. Elle a ses raisons et ce n'est pas à nous qu'on va demander d'élever son gosse après. (et pas aux curetons et à leurs cliques de grenouilles ménopausées de bénitiers)


    Pour le mariage homo, je pense surtout aux droits de successions bcp plus avantageux que ceux du PACS.(au niveau civil).



    Quote

    l'adoption homo? déjà faudrait voir ce que font certains couples hétéros.....( faut dire que je suis bien placé pour connaitre le mauvais bout de la chaine...)


    Pour moi, l'hétérosexualité n'est pas un gage de bonne éducation d'un enfant. :P


    Dans cette secte (opus déi) on encourage les "petites gens" à ne pas sortir de leur classe d'origine. Bref on muselle leurs aspirations à s'élever dans la société. Ca me fait penser au moyen age et à l'obscurantisme qui régnait alors.....les pauvres doivent ils rester pauvres?


    contre argumentation? =)

    J'ai vu un reportage sur l'Opus déi il y a peu et c'est assez effrayant. Avec eux pas de lutte de classe, les pauvres restent à leur place et bossent gratos pour les riches car c'est dieu qui l'a voulu....et tout ça dans la joie et la paix du Christ.


    Concernant la vie du Christ je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas eu de femme.....(thèse avancée par Dan Brown) . Les apôtres en avaient bien eux, des familles.
    Je trouve plus sain que les prêtres soient mariés (religion protestante par ex) que non. Il faut voir ce que ça donne après dans les séminaires....je ne vais pas rentrer dans les détails. 8o Et puis franchement, niveau mariage, relations homme-femme, couple etc...je les trouve mal placés pour donner des conseils. ?(


    Les médias focalise bcp sur les intégristes musulmans mais des intégristes catho ça existe aussi


    Personnellement je trouve les cathos très figés dans leurs idées, déphasés par rapport à leur temps, marginaux de part leur conservatisme , clientélistes, trop rigoristes et inadaptés.


    Je suis pour le remariage des divorcés (pas forcément de leur faute s'ils ont eu une mauvaise pioche....) pour celui des homosexuels, pour l'IVG et pour l'adoption par des homosexuels donc complètement à l'opposé de la fameuse Doctrine.

    Quote

    Posté originellement par Balktor
    C'est aps gentil, on ne peut pas venir, alors on pourrait au moins profiter des photos :rolleyes:


    C'est le jeu ma pauvre lucette :P ;)


    Tout contrevenant s'exposera à des poursuites judiciaires. (en gros, je lâche mon chien (heu mon avocat...) sur celui qui poste des photos pour atteinte au droit à l'image hahahaha)