Posts by Chael

    Quote

    Posté originellement par Dalthorest


    réjouis toi , ca ne t'arrive jamais d'être reveillée a 2h du mat pour aller cherhcer ce genre de type :)


    Peut être mais il faut que je m'occupe de leur engeance et franchement, leurs enfants sont souvent mieux qu'eux. Enfin bref, quand on les voit on comprend certaines choses. Ils constituent probablement le chainon manquant. :D


    Erf Lore tu me déçois la.

    20 ans déjà. bon anniversaire. :anni: :anni: :anni: :anni: :alcoolo: :box: :anni:Bientôt l'oisillon quittera le nid.... =)


    Quoi que, il me semble que nous ayons quelques tanguys chez nous. :]

    Quote

    Posté originellement par Dalthorest
    BREIZH POWAH ;)



    uhm breton , cela explique certaines choses....



    PS: le mont saint michel est à nous hahahahah :rofl:

    ça semble très sympa. :] Par contre, à part nous qui partons en Juillet, il va falloir tenter de trouver une date qui convienne à tout le monde. Nous sommes ok pour le sud.
    Hormis le globe trotter, ça fait moins les autres.....que ma Normandie, le pays qui m'a donnéééé le jour. :cool:

    Budget annuel => 18 milliards d'euros
    Faux : il n'est pas possible de retrouver un tel chiffre.


    ben qu'il le donne le chiffre alors. Sont infoutus de calculer un budget?


    Subventions de l'état => 12 milliards d'euros sur nos impots
    Faux : l'Etat ne subventionne pas la SNCF, il lui verse une compensation correspondant au manque à gagner lors de la vente d'un billet à tarif spécial (militaires, tarifs sociaux, etc.). Ces tarifs ne correspondent en rien au coût réel du transport, l'Etat règle donc la différence.


    Et elle est de combien la différence? c'est quand même ça qui est important. C'est combien l'addition de l'état? (manque à gagner qu'on retrouve aussi dans les billets à l'oeil des agents sncf et de leur famille..ça c'est pas une légende)


    Financement des retraites => 14 milliards d'euros sur nos impôts
    Faux : les retraites sont financées par les salariés, l'entreprise et l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial des cheminots sont financés en totalité par l'entreprise.


    Ben vi, les retraites sont quand même financées en partie par l'état. bien sur on ne dira pas de combien hein. Rien que les termes : avantages spécifiques de régime spécial me fait bondir. il y en a des spécificités dites donc.


    Dette à financer => 2 milliards (euros ou francs ?)
    Faux : la dette est en fait de 5,8 milliards d'euros.HEEELP c'est pire que ce qu'on pouvait croire..c'est plus du double....



    Salaire d'un conducteur TGV => 2200 euros nets à 4880 euros + primes
    Faux : le salaire d'un conducteur s'échelonne de 1500 euros nets en début de carrière à 3400 euros maximum en fin de carrière (toutes primes comprises).
    C'est quoi donc le niveau d'études requis? Parce que moi du coup, je suis sous payée . Je n'aurais jamais ça en fin de carrière. Sachant qu'une commerciale SNCF est embauchée avec un BTS tourisme....j'ai peur de la réponse



    Retraite => 50 ans
    Faux : cette exception ne concerne que les conducteurs (manoeuvrant des engins lancés à 350 km/h, faut-il le rappeler). Et alors? il y a des professions plus pénibles, comme dans le batiment ou les pompiers....faut pas charrier. Par contre on évite de préciser l'age, du genre 55....



    Tout est donc complètement bidon et on ne peut que regretter que ce type d'intox circule sur le réseau. En contribuant à détériorer l'image d'une entreprise (publique ou non).
    Ils n'ont besoin de personne pour détériorer leur image. Je suis même étonnée qu'il n'y ait pas plus souvent de pétages de plomb des usagers vu la nullité de leurs services (horaires non respectées, grève au moment des départs en vacances, absence de communication et le foutage de goule affiché......tu payes pour une prestation que tu n'as pas...)




    Ouf... Fin des hostilités, vous pouvez ranger vos armes de déstabilisation et sortir vos armes de destruction massive...ben voyons, on va faire comme si on était content en plus...


    Sources :


    Rapport annuel SNCF 2004
    Direction de la communication SNCF
    La vie du Rail (N° du 14 décembre 2005)


    LOL les sources fiables.....j'en ai d'autres moi, et c'est du vécu:
    site d'usager


    Décidément la réalité dépasse la fiction. C'est pire que ce que je croyais.

    :DBah ne te décourage pas Poney. Les ponettes ce n'est pas ce qui manque. L'important c'est de choisir convenablement, sinon, 10 ans plus tard, tu te rends compte que tu as bien perdu ton temps.


    Pis , regarde Fae, il a bien réussi à trouver une personne exceptionnelle comme moi, ce n'était pas gagné d'avance :D :D :D.