Posts by Frissons

    j'ai pas trop d'idée, mais j'ai déja eu pas mal de clients qui on eu des pb de détection et de perte du signal en wifi, et la plupart du temps, j'ai reseté la livebox et pour un client, je lui est dis de ce mettre en fillaire (il ètait casse burne :evil: ) et depuis ça marche mieux :D

    peut tu nous rappeller la config complète de ton PC ?


    parce que une alim 350 W même en parlant de W utile, me parait très faible. (est ce une alim ATX ou BTX? )
    pour tester, trouve une alim plus puissante, ou empreinte (ça prend pas trop de temps pour la démonter et la tester en volant*)


    2ieme possibilitée : CM presque HS (vérifie également les condensateurs de ta CM pour voir s'ils ne sont pas fuyant² ou tres enflés)


    3ième possibilitée : vérifie que tu n'es pas de connecteur alim à brancher en plus, directement sur la CG


    @ + pour la suite de tes avantures :P


    * : PC couché sur le flanc et alim uniquement branchée et posée sur le coté.
    ² : fuyant signifie qu'ils ont une sorte de liquide ou un truc pas net sur le dessus.
    ATX : le gros connecteur de la CM comporte 10 colonnes sur 2 lignes
    BTX : le gros connecteur de la CM comporte 12 colonnes sur 2 lignes (les alim BTX sont compatible ATX en général en retirant le bloc de 2 colonne suplémentaire)

    je pense également que l'écran noir est une veille windows.


    par contre pour l'alim je ne pense pas mais bon, comme on dit, l'informatique à ses mystères


    sinon, il me semble que les 2 CG ont les mêmes bases, donc le pb pourrait venir de la. et si tu n'as rien vu au sujet de la 2ieme, c'est peut etre parce qu'elle est encore trop récente (ou que la GS n'est pas la plus utilisée)


    pour les appli de BOOT CD, je l'ai utilisé une demie foie, donc je ne pourrais pas t'etre tres utile.


    bon courage.


    *éteint son PC*
    *allume son vieille IBM 601 à carte perforée*
    *attent la chauffe*
    *lance une multiplication*
    ps : ça au moins ça marche ^^

    si en réinstallant windows le pb et le même mais qu'il t'a résolu au moins les vidéos, as tu pensé à tester le jeu Homm5 sur un autre PC pour voir si ca vient pas de lui ?


    et pense aussi à un pb de CM.



    pour les tests, tu peut essayer Ultimate Boot CD cité plus haut je crois, mais je ne sais plus par qui. Ca te test pas mal de truc.

    effectivement, windows peut déconner plein pot.
    ou ta carte mère qui à du mal à transferer les données, du HDD à la CG et/ou inversement.
    tu peut assayer de flasher t'as carte mère, mais attention, ça peu aussi te la déteriorer, voire te la bousillier (deja vu, un client recoit une carte asus neuve, quasi dernier cris, il la flash pour un petit pb de détection sata/ide et au rédémarrage..., ben pas de démarrage :) , diag carte HS 8o [c'est ballot])
    si t'as CM et trop ancienne, elle peut ne pas arriver à gérer les fréquences de tes CG (mais bon normalement, qui peut le plus, peut le moins, donc tes CG doivent descendre leurs fréquence au niveau de celles de la CM)



    ps : dernière soution, arrète d'utiliser les outils informatique, ou jette toi par la fenêtre, t'es peut être contagieux :P

    WHOUOUOUOUOU
    je suis pas en retard :P


    alors
    BBBBBBOOOOOOOONNNNNNNNN
    AAAAAAAANNNNNNNNNIIIIIIIIIIVVVVVVVVVEEEEEEEERRRRRRRSSSSSSAAAAAIIIIRRRRREEE
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    :anni: :bouffon: :anni:
    :alcoolo: :saut: