Posts by Laurax

    Tu vas avoir la même carte graphique que la mienne, et que celle de Child.
    Personnellement, j'en suis très satisfait.
    Child par contre à eu quelques soucis d'affichage. Du genre les traces de pas dans la neige qui apparaissent carrée, enfin un truc dans ce genre. A valider par Child.
    Je pense que les programmeurs de WoW sont extremement doués et ils ont poussé les fonctionnalités des cartes actuelles dans leurs derniers retranchements. Ce qui a donné un moteur sensible aux différences entre les configs.
    Une même carte graphique ne va pas se comporter de la même façon sur telle ou telle couple carte-mère/CPU.
    A suivre...

    D'accord avec Loup. Il y a de grandes chances que ça vienne de ta CG. L'echange pur et simple reste le test le + efficace.
    Tient nous au courant.
    A titre indicatif, il m'est déjà arrivé 1 fois de planter le jeu au moment ou j'aurai du apparaitre au cimetière.
    Je pense qu'il subsiste un certain nombre de bugs qui n'apparaissent que dans des cas particuliers. A approfondir.

    Difficile à déterminer.
    Les coupures de ligne, ca peut arriver, mais c'est rare.
    Le mieux est d'appeler FT pour qu'ils fassent un diagnostique à distance dans 1 premier temps. L'ennui avec eux, c'est que même dans le cas ou ils détecteraient un problème, ils y a peu de chances pour qu'ils te l'avoue. Cela ne les empechera pas bien sur, d'y remédier. Je les adore pour ca.
    Au cas ou ils ne détecterai rien, ils peuvent te proposer de t'envoyer un tech. Mais attention, s'il ne constate rien sur place, ils te fera payer l'intervention. Un vrai sac de noeux.
    De plus, le soucis peut venir de Wanadoo, ou pire, du couple Wanadoo/FT. Du genre : mauvaise qualité de ligne téléphonique de base, ne posant pas de soucis en téléphonie, mais entrainant des soucis aléatoires en ADSL, beaucoup plus sensible de part les hautes fréquences utilisées...


    Bon courage

    Les routeurs vendus aujourd'hui ne posent plus de problemes avec les MMPORG. Je suis bien placé pour le savoir, en tant qu'utilisateur de ce type de periph depuis un bail.


    Les jeux utilisent maintenant une gestion dynamique des ports IP. Plus besoin donc de s'ennuyer avec l'ouverture des ports :)


    Par contre, il clair que, bien qu'elle se soient simplifiées depuis avec le temps, leurs configurations sont plus délicates qu'un simple modem.


    Mais c'est tellement plus fiable et simple une fois parametré...

    Je rejoint Frissons sur tout les points, sauf 1 :


    Dell fait de très bon portables, moins cher et + performants.


    Frissons bossant dans le métier, il peut pas dire du bien de Dell qui vend en direct au détriment des distributeurs ayant pignon sur rue.


    Il en reste que Dell est mieux placé dans 95% des cas et en plus, ils ont un très bon SAV, que demande le peuple.


    Je voit déjà Fossoyeur râler, lui qui installe tant de Dell en entreprise...


    Mais c'est pas la même filière SAV. Tous les particuliers que je connait ayant fait l'acquisition d'un Dell sont "très" satisfait, tant du matos que du SAV, rapide et efficace.


    En ce qui concerne le choix du modèle, le + simple est d'aller faire un tour sur http://www.dell.fr


    A petit prix, avec un chipset correct, tu aura l'Inspiron 5160, à partir de 779 euros (difficile de trouver mieux à ce prix)


    Le mieux étant l'Inspiron 9300, avec une Ati Radeon X300 64 ou 128Mo enbarquée et un Centrino M770 à plus de 2Ghz. Le pied quoi. Mais c'est + cher (à partir de 1299 euros)


    Je rappelle que le Centrino est extremement performant. Ne regarde pas la fréquence. Et en +, il consomme peut d'énergie.


    Je précise : je n'ai pas d'actions chez Dell :)

    Je confirme ce que dit Gala, en nuançant un peu.


    J'ai une neufbox, connectée en Ethernet à un routeur/Switch Linksys WRT-54G Wifi 54Mbs depuis peu (avant-hier).
    J'ai installé un grand nombre de systèmes Wifi chez mes clients.
    Voila ce que j'en retient :


    C'est parfait pour un partage de connexion Internet. Jusqu'à un débit de 8-10Mbs, atention aux personnes bénéficiant de l'ADSL2+ de chez Free. En effet, le ping reste toujours bon entre les périphériques Wifi et un routeur. Mais dès que la distance entre eux dépasse 4-5m, ou qu'un mur ou pire, un plafond, les séparent, les performances se dégradent dramatiquement. Dans la plupart des cas, il ne faut pas espérer un débit de plus de 30-40% des performances nativent. Cela donne donc 10-15Mbs pour les systèmes les plus récents (les nouveaux systemes 105Mbs sont encore trop récents et ne fonctionnent qu'entre périphériques d'un même constructeur).
    Cela convient pour la navigation INternet, pour les jeux en réseaux (très bon ping) mais absolument pas pour l'utilisation professionnelle (transfert de gros volumes, utilisation de logiciels clients/serveurs, etc...)


    POur répondre à ta question Loup, il n'est absolument pas obligatoire de posséder un routeur Wifi pour faire un réseau de ce type.
    ON peut tout à fait faire un réseau poste à poste avec 2 cartes Wifi, qu'elles soient internes (PCI), PCMCIA, ou bien intégrées à un portable de type Centrino, c'est kif-kif.
    L'intéret du routeur, c'est de créer un noeud de raccordement Wifi pour plusieurs machines Wifi, et éventuellement, de les raccorder à un réseau filaire classique.
    Cela reste, pour moi, la meilleure solution technique (et celle que j'ai adoptée) Ayant 6 PC à la maison, dont 1 portable, melant réseau filaire et Wifi, c'est la meilleure solution dans mon cas.

    Tout a fait d'accord avec Skara Loupi :)


    Les modems USB génère plus de problème de reconnaissance et de déconnexion que les modèles Ethernet.
    Quand je dit plus, c'est beaucoup plus.


    Il n'y a, à ma connaissance aucun moyen de savoir avec certitude si ton problème vient du PC. Le seul moyen, c'est le test.


    As-tu plusieurs PC qui utilisent ta connexion ?


    Si oui, quel système de partage utilises-tu ? Les systèmes de partage d'accès par logiciel, que ce soit intégré à l'O/S, ou par le biais de logiciels tiers sont d'une fiabilité incertaines. Surtout pendant l'utilisation des MMPORG. Ces jeux utilisent souvent de multiples ports IP, ce qui déroute aléatoirement les softs de partage de connexion.


    Dans ce cas, comme son contraire, envisage l'acquisition non pas d'un modem Ethernet, mais d'un modem/routeur, genre Olitec SX200 (50 à 60€) accompagné d'un switch (ou avec switch intégré si tu as plusieurs PC).


    Ton hub USB est-il alimenté ?
    Certains modèles bouffent à eux seul une bonne partie de la puissance des ports USB d'origine sur les PC. Ce qui peux provoquer des pertes de porteuses sur les modems USB.


    Bref, vive les modem/routeurs Ethernet, avec lesquels on a rarement des soucis. Surtout de ce genre.

    Je te propose d'essayer un truc :


    Télécharge ZoneAlarm sur


    http://www.zonelabs.com/store/…ts/znalm/freeDownload.jsp


    Désactive le firewall du SP2 de XP. Il ne protège ton PC que dans le sens Internet > ton PC.
    Zonealarm te protègera dans les 2 sens, comme tout bon firewall qui se repecte. Mais surtout, il détectera en temps réel une application qui essayerai de se connecter dans un sens comme dans l'autre, en te demandant si tu l'autorise ou pas. A toi de découvrir l'intrus.

    En plus de les reconnaitres, il t'installera surtout des drivers "made in Microsoft" qui auront des chances de mieux fonctionner.
    96Mo de ram, si ta soeur ne joue pas avec le PC, suffisent pour WinME. Tentes si une a cette version dans tes tiroirs

    Il faut être sur, je m'explique :


    S'il revient après chaque reboot, c'est qu'une clé dans le registre ou un e ligne dans le fichier win.ini ou system.ini le réinstalle.


    S'il ne revient pas systématiquement après chaque boot, mais plutôt après un certain laps de temps, c'est qu'il est installé par une page web que tu visite régulièrement ou qu'il t'es inoculé à distance par un moyen inconnu.
    Je suis sceptique sur cette dernière hypothèse.
    As-tu un parefeu ?

    Quand tu reboote plusieurs fois après l'avoir viré il ne revient pas tout de suite si j'ai bien compris ?
    C'est toujours le lendemain ?

    Et ben, t'as pas de bol, des trucs qui resistent à l'antivirus, Adaware, Spybot et HIjackthis, c'est pas courant.


    A mon avis, tu ne doit pas être suffisament attentif aux clés repérées par Hijackthis.


    Cet outil débusque toutes les clés qui ont été ajouté ou modifiés par rapport à une base de registre vierge par défaut.


    Certains add, spy, Hijack et virus créé des clés qui ressemblent à s'y méprendre à des clés d'origine.


    Regarde plutôt 2 fois qu'1 :)

    En utilisant la fonction "parametres optimals" de ton bios, tu a remit la fréquence par défaut des cartes-mère pour Pentium II : 233Mhz


    Tu doit avoir une rubrique dans le bios pour choisir manuellement soit directement le type de processeur, soit paramétrer la vitesse du bus du CPU et le facteur de démultiplication pour obtenir la vitesse interne de la puce.
    POur Un Pentium 450Mhz :
    Bus = 100Mhz
    Facteur de démultiplication = 4,5X


    C'est logique :)


    Pour ton problème avec Windows 98, je ne pourrai pas vraiment t'aider en ligne, chaque PC étant un cas particulier.
    Si tu n'as que 64Mo de RAM ou moins, tu devra te battre avec ce satané O/S. Par contre, tu pourra essayer de downloader une version plus récente de Win98, la version "second edition" qui reconnaitra beaucoup plus de périphériques et t'evitera peut-être la recherche de drivers hasardeux.
    Si tu as 128Mo de RAM, trouve un WIndows Millenium, qui est déjà beaucoup + simple à installer. Ce dernier aura toutes les chances de reconnaitres tous les périphériques d'une machine de cette époque.
    Le mieux, c'est de casser la tirelire et d'acheter une barrette de 256Mo de SDRAM d'occas, ca se trouve aux environs de 50-60 euros sur le net. Ca te permettra d'installer WinXP, qui fonctionne très bien sur ce type de machine, à condition d'avoir + de 256Mo de RAM.