Posts by Laurax

    En général, en tapant le nom du virus sur Google, on fini par trouver une page (souvent issue des web des éditeurs d'antivirus) qui mentionne les différentes appellatione d'un seul et même virus. Le tient à pas l'air très courant...
    Je pense qu'il te faudra passer un peu de temps sur les moteurs de recherche pour trouver cette correspondance de noms.


    Mplayer2.exe est bien présent en 2 exemplaires dans XP, voire même 3. C'est normal. Par contre, c'est un process qui ne doit être exécuté qu'en cas de lecture d'un media genre fichier wav.
    Ce qui est curieux, c'est que ce lecteur n'est pratiquement plus utilisé. IL a été remplacé par le Windows Media Player.


    Je te conseille, en plus d'Adaware, de télécharger Spybot. C'est un freeware, qui a de bonnes chances de détecter des intrus qu'Adaware ne verra pas.



    Après Spybot, je te conseille d'essayer le programme HIjackthis.exe.


    C'est un formidable outil (freeware) qui peut t'aider à débusquer les anomalies présentes dans ta base de registre.


    Mais attention, la plupart des clés qu'il débusquera seront nécessaires au fonctionnement de certains logiciels que tu aura volontairement installé sur ta bécane. Il faut donc être prudent.


    Avant de supprimer quoi que ce soit, analyse en détail la liste des programmes installés sur ton Windows (ajout/suppression de programmes). Tu peux déjà y débusquer des intrus. Mais les désinstaller ne supprime jamais les adwares et spywares qui s'étaient installés avec.


    Ensuite, lance Hijackthis et lis attentivement chacunes des clés repérées. Puis analyse celles qui ne semblent correspondre à rien d'utile ou de connu. Puis fait des recherches sur Google pour voir si d'autres utilisateurs on déjà trouvé des infos dessus, les classant dans la catégorie Ad et Spywares, ou HIjack (encore un autre catégorie de saloperie qui pourrissent Internet Explorer).
    Tu débusquera peut-être certaines clés que ni Adaware, ni Spybot n'auront éradiqué. Soit prudent dans tes choix, va pas planter ton PC.

    Le probleme avec AVG, c'est qu'il n'utilise pas les même dénomination que les autres antivirus (tels que Symantec, McAfee et autres)


    Du coup, impossible d'avoir des infos fiables dessus. Et rien sur le site d'AVG, bravo !!

    En général, pour virer les virus qui se réinstallent, voici la démarche à suivre :


    - Désactiver la récupération automatique du système de winXP
    - Démarrer en mode sans echec
    - Passer le PC à l'antivirus
    - Redémarrer en mode normal
    - Réactiver la récupération automatique
    - Redémarer à nouveau
    - Repasser lc PC à l'antivirus
    - Réciter 3 Pater et 1 avé
    - Se brosser les dents


    Si après ca le virus est toujours présent :


    - Identifier précisément le nom du virus (trojan, c'est trop vague)
    - Aller sur le site de symantec (version US)
    - Chercher dans la base de connaissance des virus si un outil à été develloppé spécifiquement pour éradiquer le virus
    - Vérifier qu'il n'y a pas une procédure à la noix pour l'éradiquer et l'appliquer le cas échéant.
    - Changer de brosse à dent


    Courage

    159 fichiers ca va encore, y a bien pire.


    Les ad et spywares sont partiellement responsables du lag constaté tant quand on surfe que quand on joue à nos jeux online favoris. Quand ils ne sont pas directement responsables de certains plantages machine.
    Je ne peux donc que vous recommander fortement de passer très régulièrement vos PCs au peigne fin. Ca vous évitera beaucoup de désagrément :)

    Je pense que ton problème a de grandes chances de venir des add et spywares Loup.
    C'est un véritable fléau qu'il ne faut pas négliger.
    Il m'est arrivé d'enlever jusqu'à 450 spywares sur un seul et même PC. Imagine quelle incidence une quantité pareille de parasites de la couche Winsock (la couche réseau IP de Windows) peut avoir sur le fonctionement de ta machine, connecté la plupart du temps au net.
    Sans compter le fait d'être espionné en permanence.


    Va sur http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/ et télécharge le. N'oublie pas de le mettre à jour, puis passe ton PC au peigne fin, tu risque d'être surpris. Tu as aussi la possibilité, sur la même page, de télécharger un pack languages pour franciser le soft.
    Si Adaware détecte + de 2 ou 300 espions et autres joyeuseries, je te conseille, en cas de disfonctionnement après leur éradication, de formater et réinstaller l'O/S.


    Bon courage...

    Je me suis payé une Geforce 6600GT AGP il y a un mois et j'en suis très content. Je la conseille à tout le monde. pour 200-250€, c'est le bon choix :)

    je commencerai pas réactiver l'AGP8X, pour voir si ca empire. Dans ce cas, tu pourra facilement convaincre le SAV de ton revendeur, et lui éviter des heures de test.

    Je pense, pour être très précis, qu'il s'agit d'une puce mémoire deffectueuse sur ta CG Loup.


    Si tu vas chez ton revendeur avec ta CG sous le bras, précise lui que tu as contacté le mm soucis sur ta 2e machine, ca le convaincra. Mais cela ne l'empechera pas d'effectuer lui mm ses propres tests.


    S'il constate la mm panne, il l'enverra chez l'importateur. Compte un délai moyen d'1 mois. Et oui, je sais, ca fait raler. Mais c'est comme ca que ca se passe. Ne compte pas trop sur un échange. Surtout si ta carte a plus de quelques jours, cela ne se pratique jamais (ou presque). Et oui, Foss te le confirmera, ainsi que Frissons. On bossait tous les 3 dans le mm SAV, avant que notre satané employeur ne me pousse dehors, avec Friss.

    A mon avis, tu as 99% de (mal)chance qu'elle soit déffectueuse. Le coup des défauts d'affichage dans certaines applis Windows, c'est caractéristique.
    Mais je te conseillle un dernier truc :
    Va dans le setup, et ralenti la vitesse du bus (si c'est une carte AGP) et passe en 2X par exemple. J'ai déjà vu des cas ou le problème disparait. Mais dans ce cas, cela signifie que ta CG ou ta CM est endommagée. ET cela pourra ne résoudre le problème que temporairement, avant la panne définitive.

    Dommage qu'on soit pas voisins Loup. Je t'aurai volontier prété une CG. La seule façon d'être (presque) sur qu'elle est bien en cause, c'est de la remplacer.
    Bien que la lecture du thread laisse à priori peu de doutes quand à la source de tes ennuis...

    J'ai joué à ce jeu pendant 4 mois et je doit dire qu'il est pas mal du tout.
    Il ne se déroule pas dans un univers cyberpunk Foss mais plutot SF pure sans son extension Shadowlands.
    Shadowlands apporte 2 choses :
    - Un nouveau moteur graphique.
    - Un nouvel environnement melant heroic fantasy et SF, étrange, mais bien fait.


    L'environnement de Shadowlands, qui communique avec celui de base, est composé d'un ensemble d'iles reliées par des ponts. Plus on va loin, plus le lvl est elevé. Cette extension est assez linéaire. Perso, au cours de mes 4 mois de pratique, je n'ai mit le pied que sur la 1ere des 7 ou 8 iles.
    Mais il faut dire que cette 1ere ile est celle des noobs. Elle a été spécialement faite pour familiariser les joueurs avec le jeu. Je ne sait pas si j'aurai accroché sans le didacticiel est les quetes de noobs qui la compose. Après ce début, j'ai préféré explorer le monde du jeu de base, que je trouvait plus dépaysant.
    Ce monde est gigantesque, beau et très varié. Un système de quètes solo ou multi est intégré. La plupart des jeux qui sortent s'en sont directement inspirés.


    Il vous faudrai plusieurs années avant d'épuiser le potentiel d'AO, même sans ses extensions (il y a aussi Notum War, qui ajoute un genre de prise de forts, sauf qu'on se dispute des sources d'énergie). J'ai vu des joueurs au lvl 255, c'est pour dire la durée de vie du jeu.


    S'il est vraiment gratuit, je ne peut que vous conseiller d'y jeter un oeil. J'émet tout de même un doute concernant le moteur graphique, qui risque de vous parraitre un peu désuet (ce jeu à déjà pluisieurs années d'existence).


    Pour ma part, je préfère continuer mon exploration d'EQ2, en attendant qui vous savez :)

    J'ai craqué hier pour Everquest II. Je n'avais pas la patience d'attendre 1 à 2 mois la sortie de WoW.
    Je n'ai pas participé à la beta de WoW, je ne puis donc parler que d'EQ.
    La 1ère mouture d'EQ m'avait profondément déplue, par rapport à AC1 (moteur pourri, gameplay catastrophique etc...)
    La nouvelle version réunit à 1ère vue les ingrédients qui rendent accro à un MMPORG :
    L'univers, très riche
    Le gameplay des combats
    Le système des quètes
    La dimension RP, très présente chez les fans d'EQ


    Je pense que le plus intérressant, c'est le monde, les races, les skills, les décors, bref, le background. Il s'approche beaucoup de ce qui plait en général aux fans d'héroic fantasy. C'est assez proche de l'univers Donjons et Dragons. C'est très classique, mais ça plait.
    Concernant le moteur, il faut effectivement un PC de l'espace pour en profiter pleinement. Pour être sincère, le PC permettant de le rendre jouable avec toutes les options activées existera dans 1 ou 2 ans.
    Malgré cela, mon PC s'en sort très bien, avec les options équilibrées entre graphisme et performances.
    J'ai un Athlon 2500+, 1Go de RAM et une Geforce 4 TI4200 64Mo.
    C'est pas une Ferrari comme vous pouvez le constater.


    Pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir cassé le cochonnet. Je suis resté 1h dans le magasin à hésiter avec Half Life II. Il à l'air génial, mais 15h de durée de vie pour 60 euros, ca me déplaisait, j'atendrai une version "non officielle", si elle sort un jour.


    Mais, car il y a un mais, j'attend avec impatience les réponses au post de Faeryl, sur la jouabilité de WoW en version US, car quoi qu'il arrive, je jouerai avec le LCA.