Posts by Laurax

    Je ne connaissais pas cette revue. Ca présente pas mal. Par contre, pour la trouver sur ma région, c'est une autre histoire... On peux commander sur le site, mais j'aime bien acheter le premier n° sans payer les frais de port.


    Comme Childeric, je me doute depuis longtemps déjà que nos jeux transforment souvent Windows (qui progresse doucement de son coté niveau sécurité, soyons objectifs) en passoire.


    Bref, restons sur nos gardes

    Ca me rappelle un truc que j'ai eu, constaté et résolu sur plusieurs systèmes :


    le paramètre MTU (Maximum Transfert Unit). Il gère la longueur des trames TCP/IP. Ce problème présente les mêmes symptomes que ceux que tu décrit.


    Windows XP le fixe de base à 1500 octets. les connexions fournies par certains prestataires fonctionnent mieux avec un paramètre plus bas (entre 1400 et 1490)


    Tu peux agir dessus via modif du registre, ou configuration de ton routeur, si tu en a un.


    Tu trouveras toutes les infos via Google.


    A essayer


    8)

    Premières impressions ; en vrac (et dernières ?) :


    1) C'est très beau :)
    2) C'est saccadé (en ville) :(
    3) Les combats sont uniquement en instance :(
    4) Les donjons sont pleins de pièges et d'énigmes, très scénarisés :D
    5) C'est solotable uniquement la première heure (le tutorial en fait) X(
    6) Ca respecte les règles d'AD&D, comme par exemple, on ne se régénère (vie, mana, sorts) que dans les tavernes (sauf dans les grandes instances, ou on trouve un sanctuaire utilisable une seule fois) ?(
    7) Les combats sont hyper techniques, si tu bourrines, tu meures :)
    8) Les groupes se forment facilement (heureusement) :)
    9) Pas de PVP :(
    10) C'est buggé : freeze du PC très fréquent (exigeant un cold reboot) dans les lieus peuplés (heureusement pas en instance) :evil:
    11) C'est un vrai jeu de rôle, dans le sens "gaming play". On retouve un peu l'ambiance des parties de JdR papier. Une voix off décrit les passages délicats des donjons, à la manière d'un excellent Maître de jeu. :D


    Bref, je ne regrète pas mon achat, j'ai satisfait ma curiosité, mais on est très loin de la qualité de WoW, à tout les niveaux.


    Je pense le revendre rapidement sur 2xmoinscher.com 8)

    Bon, ca y est, je l'ai acheté.


    Je pense tester cet engin à mes heures perdues ce WE.
    Ca ne fera que retarder un peu la montée en Forge du Palouf.


    Je vous ferai un petit topo. J'ai bien dit "petit", car comme je l'ai indiqué IG, la prose, c'est pas mon fort, je suis plutôt joueur qu'écrivain ^^

    Bon, Foss, c'est décidé ! Tu redeviens chef car nous l'avons décidé. Tu vas quand même pas te permettre de défier notre autorité non ?!?


    Il manquerai plus qu"un chef qui contesterai un ordre, on aura tout vu :rolleyes:

    Bon, un message pour me faire pardonner :


    C'est promis, je regarderai plus "la nouvelle star" en même temps que (Foss et Gala) vous vous faite tuer par des Trolls.


    Pour infos, c'est la faute à ma donzelle. On a pas idée de mettre ca à la télé (qui se trouve être à 1m d'un de mes écrans) pendant que le chef de famille se vide la tête d'une journée de labeur bien remplie !!!


    Vous auriez entendu ces apprentis chanteurs chanter faux, mais quand je dit faux, c'est très faux. Impossible de me concentrer sur les soins.


    Donc, mes excuses les plus plates ^^


    Par contre, à ma décharge, on a bien rigolé. (enfin, j'ai bien rigolé), vous voir avec 8-9 Trolls qui vous tapent dessus pendant que je regarde la télé c'est rigolo !!!

    Friss, Foss précise dans son post de départ que *femmes, enfants, pets, saucisses, merguez et tout le bastringue* sont les bienvenus :D