Posts by metos_rd

    salut tout l'monde,


    un nouveau screenshot de GuildWars est arrivé... cette fois on a un nécro homme :


    [Blocked Image: http://www.guildwars.com/images/JPG/gwscreens/frontpage-thumbnails/1-032504-on.jpg]


    j'ai aussi deux trois réponses à des questions que nous avons soumis et que je trouve intéressentes :


    - y aura-t'il une contingence entre les kills (par exemple, ai je besoin d'avoir la skill A pour apprendre la B... ou ai je besoin de jouer la skill A pour pouvoir jouer la skill B...)
    La réponse est non, il n'y a aucune continge entre les skills.


    - les "downtime" seront-ils longs ou courts ? (par downtime, on veut parler des temps de régénération de vie et mana entre les combats...).
    Les downtime seront assez court mais attention, il ne sera pas possible de régénérer en plein combat et de plus, la vitesse de régénération est croissante en fonction de l'espace qui vous sépare du combat (plus vous vous éloignez plus vous régénérez...).


    - y aura-t'il des potions de soins ?
    Pour l'instant il n'y a pas de potions mais il existe des scrolls de soins et de resurect... mais attention, ces scrolls sont à prendre avant la partie et ils prennent 1 slots dans les 8 disponibles pour les skills...


    On commence à avoir de plus en plus d'infos sur le jeu, et çà s'annonce de mieux en mieux...


    De plus nous avons mis en ligne la traduction de toutes les skills qui sont actuelllement disponibles dans l'alpha :)


    @pluche.

    petite infos sur la mort dans Guild Wars,


    Contrairement à L2, on ne perd pas d'objets ni d'argent. Par contre a chaque résurection (même si c'est un autre joueur qui vous rez), vous perdez d'une manière permanente de la vie et de la mana.


    Quand je dis permanent, c'est à dire jusqu'à la fin de votre mission (mission qui peut être une quête, une prise chateau en PvP...). Je ne sais pas comment ont fait les devs mais se deco puis reco ne change rien...


    En claire, et je trouve çà génial, plus tu meurts plus çà devient hyper hard de continuer... donc en gros affrontement PvP entre guilde, on peut enfin voir les troupes de l'adversaire se réduire réellement... si çà fait 20 fois que tu meurts... c'est plus la peine de continuer donc tu abondonnes la mission et donc les forces alliées... cette perte de vie et de mana est valable aussi si c'est un mob qui vous tue... j'vous raconte po les batailles de ouf avec les p'tits vicieux qui font arriver des mobs sur le champ de bataille... c'est excellent :)


    Je trouve çà sympa.


    Pour ce qui est du PvP, Guild Wars sera bien plus "violent" que L2 car le PvP est le but de ce jeu... donc à mon avis il sera plus récompensé que pénalisé :p , mais les devs ont tout prévu, je ne peux po trop cracher le morceau mais vous en faites pas, si vous êtes AFK ou se genre de chose on peut pas vous tuer... :)

    vous avez de bonnes réactions :)


    je vais vous donner des infos que j'ai, par rapport au fait qu'il n'y ait pas d'abonnement mensuel.


    Au départ Guild Wars devait être un jeu payant comme les autres, jusqu'au moment ou ArenaNet c'est fait acheter par NCSoft.


    A partir de là, ArenaNet a accueillit dans un premier temps des graphistes coréens de Lineage et on ne peut que remarquer leurs talents en comparant les screenshots d'avant et d'après :


    AVANT
    [Blocked Image: http://theguildhall.itwasgg.com/screenshots/ss15-thumb.jpg]


    APRES
    [Blocked Image: http://theguildhall.itwasgg.com/screenshots/ss49-thumb.jpg]



    ensuite, il faut savoir qu'en corée, l'Etat débourse chaque année 1,2 milliards de dollars pour le financement de boite de jeu informatique. NCSoft est en corée l'un des plus gros éditeur de jeu (et donc mange une grosse partie de ce financement) et aussi en partenaria avec un provider. C'est pourquoi en corée vous pouvez souscrire à un pack ADSL+lineage2 ...


    Tout çà pour dire, que j'imagine fortement NCSoft vouloir mettre le branlée à des Sony/Verant, des Turbines, des VUG... même si pour çà le lancement de GW est un "gouffre" financier (on devrait d'ailleurs plus parler d'investissement).


    De plus les jeux qui suivront chez ArenaNet seront tous mutualisés et il est facile de comprendre que 1 jeu va couter de l'argent mais après, 2, 3, 4 jeux mutualisés on commence à amortir.


    L'histoire des spywares est peu probable à mon idée mais celà peu faire partie des questions à poser aux devs (voir fin de ce post). Par contre, la pub dans le launcher du jeu, pourquoi pas...


    pour finir , le lien pour vos questions aux devs a changé, vous pouvez les poser via cette nouvelle url :



    Vos questions pour les devs


    ps: je n'ai toujours pas de news pour la beta, mais promis, je vous tiendrais au courrant via ce topic sur vos forum.

    Re salut tous :)


    Merci pour vos réponses en tout cas ;)


    Effectivement, le site franco a été en maintenance... pfff beaucoup de boulot mais là çà fonctionne po trop mal :p


    Y'a une petite réponse de Childeric Kaldor qui mérite une explication :


    Quote

    Gratuit et MMORPG, j'ai comme dans l'idée qu'il y a anguille sous roche


    comme toi, j'ai trouvé çà très étrange au début, j'ai donc posé la question aux devs d'ArenaNet et en résumé il m'ont répondu ceci :


    Quote

    "... pour nous, l'abonnement mensuel rencontré sur les différents MMORPGs du marché est un frein pour les jeux onlines, et réduit considérablement la clientelle de ce type d'univers. De plus, nous souhaitons chambouler et marquer le marché des MMORPGs lors de la sortie de Guild Wars..."


    donc à voir...

    Bonjour à la guilde du Cercle d'Avalon,


    Je me présente rapidement, Metos_rd, je suis le webmaster du site francophone pour GUILD WARS le prochain MMORPG de NCSoft (Lineage, Lineage II) développé par ArenaNET (ancien employés de Blizzard, concepteur de Diablo, Starcraft et du réseau BattleNet).


    Si je me permets de poster aujourd'hui sur vos forums, c'est pour la simple raison que GUILD WARS semble être un jeu accés pour vous ;)


    Je suis en relation avec ArenaNet et mon but et de développer la communauté francophone. Pour se faire, je travail au corps ArenaNET pour optenir des accounts de beta en masse pour les grosses guildes comme la votre.


    GUILD WARS et un jeu qui va certainement révolutionner le monde des MMORPGs, en effet, ce jeu est déjà très orienté PvP et combat entre guilde, de plus il n'y aura pas d'abonnement par moi ! :shock: (me demandez pas comment ils font, çà dépasse mon entendement :wink: ).


    Pour l'instant, le site francophone vient d'ouvrir ses portes, il n'y a pour l'instant que très peu d'infos traduite, c'est pourquoi je vous renvois sur http://www.guildwars.com le site officiel.


    Par contre nos forums sont ouverts pour vous et vos chefs de guilde si vous êtes intéressés par ce jeu et nous aider à monter la communauté francophone.


    notre site est à l'URL suivante : http://www.mythica-france.com (oui je sais :? hé hé).


    En espérant vous voir bientôt, longue vie aux fils du Cercle d'Avalon.


    Amicalement,
    Metos_rd