Posts by Nicribi

    Ben, oui, le fait qu'il faille laisser refroidir le PC pour qu'il accepte de redemarrer pourrait y faire penser. Si tu peux ouvrir le PC pendant qu'il tourne histoire de vérifier que le ventilo marche bien, ce serait pas mal.


    C'est ca qui est embetter maintenant, c'est que tout doit être ventilé. Me rappelle encore de mon 486DX4-100 et de mon 200MMx sans même un dissipateur, et de mon Céléron 600 sans ventilo parsque ca faisait trop de bruit :D

    salut Loup,


    la réponse est dans le son ;)


    En fait, en cas de défaillance importante, les cartes mères avertissent l'utilisateur quand elles le peuvent. Certaines via des diodes à l'arriere, d'autres (et c'est souvent le cas) via des signaux sonores (genre 3 bips rapprochés puis un long apres pour défaillance mémoire...).


    Evidemment, chaque constructeur fait ca comme il le souhaite et change les signaux comme il change de modeles de cartes mères, sinon c'est pas marrant du tout (faut bien qu'ils s'amusent quoi).


    Donc, je ne saurai conseiller à ton ami de vérifier qu'il a sa notice, sinon qu'il la choppe sur internet (et l'imprimme, sinon ca sert à rien). Quand ca recommence, il mémorise les bips et regarde à quoi ca correspond.


    Si ca correspond à rien, ben, c'est pas d'bol ;)

    Quote

    Posté originellement par Chael
    erf voilà le quart-monde ou l'univers beauf, au choix. Quelle misère. ?( :rolleyes:


    K'aime bien moi, et j'm'y sens tres bien généralement :D

    Ben, si le portable et le fixe ont le même soucis, je dirai que les PC ne devraient pas être mis en cause.


    Moi, ca me semblerait plus être un probleme internet, soit de internet lui même, soit de la LB.


    Si internet merdouille, ca expliquerait que les pages ne s'affichent pas completement, crois moi, j'ai bien connu ca avec Alice. Pour tester ma connection et la surveiller, j'avais installé le soft de la Grenouille - http://www.grenouille.com/ -


    Ainsi, quand je voyais la grenouille passer rouge (tous les jours), c'etait que ca merdouillait bien; et quand elle passait grise, c'est que bien que j'etais connecté, j'avais un débit néant. A tester donc...

    Bob, je confirme mes dates, c'est bien comme on avait dt, du fait que je reste bien en Normandie pour au moins une année supplémentaire.

    Moi j'airai préféré la Normandie, c'est loin mais c'est sur le chemin de Calais, l'endroit ou je passe mes vacances quand j'reste en France =)

    Normalement, au Quebac pour 3 semaines à compter du 19/07. Apres, tout dépend si je reste en Normandie ou pas (je saurai ca lundi) pour savoir si j'peux ou pas. Et pis ptet' qu'apres le Quebec, j'enchaine New York parsque c'est pas loin.


    Donc, je pense que j'peux ptet', si c'est la deuxieme quinzaine d'aout, et sous toutes reserves... parsqu'en fait, je sais pas :D

    Euh, juste un truc, et en fait c'etait à la base parsque Two disait que t'etais bloqué par des fonctionnaires, et qu'en fait, ils n'en sont pas. la sécurité de l'emploi n'existe donc pas, puisqu'elle n'est même plus assurée aux fonctionnaires (je rappelle que c'est pas pour rien qu'on a le droit depuis un petit mois au chômage en cas de perte involontaire de travail !).


    Pour ce qui est des chiffres, je suis allé tout bonnement sur le site de la SNCF, on y trouve plein de trucs, compis que la datte baisse, et que si ils restent endettés, ils subviennent à leur dette et la resorbe. C'est donc pas un probleme, on appelle ca de l'inverstissement passé (ou des boulets avant).


    Pour ce qui est de leur service public, c'est une entreprise privée, j'ignore quelles obligations ils ont, sans doute pas plus qu'Air France ou Air Corail. Le probleme, c'est qu'ils sont les seuls... Celà dit, je sais que ca fonctionne mal et j'ai souvent des soucis de trains (train bloqué jamais parti un matin de Pardieu à grenoble, 1h bloqué sur la voie entre gre et Pardieu, 4 heures bloqué en gare de Gre pour un "incident e personne" apres Lyon (mais pourquoi on va pas au moins jusqu'à Lyon?), pas de clim' en été sur le Paris-Granville...).


    Celà dit, ca a l'air récurrent sur le transport de personnes, et sur un vol Phoenix-Parids CDG avec delta (dans les années 95...), j'avais appellé mon père de Phoeniw pour lui dire qu"on avait au moins 4 heures de retard puisqu'on etait toujours pas parti, parti finalement 6 heures apres l'heure prévu, et à CDG ils ont commencé avec 1 heure de retard alors qu'on en avait dejà 6 !).


    Apres, le topic à la base, c'etait pas pour leur donner l'excuse de te bloquer ou de ne pas exliquer le pourquoi ni comment ni vous laisser dans la merde, juste que j'avais l'impression que certaines rumeurs ou impressions restent, et je vois que ca continue même apres une lecture à priori complete du sujet, mais ou tu as quand même oublié ce que je voulais surtout faire sortir :



    Pour le boulot dans le privé ou on gagne plus avec l'ancienneté, ben... la SNCF !!! L'entreprise n'a donc aucun fonctionnaire, malgré son status d'entreprise publique (ca evite les derapages comme no peut avoir en Angleterre !). Ils sont libres dengager qui ils veulent, comme ils le souhaitent, et de licencier comme ils le souhaitent aussi.


    Edit: tiens, moi, outre que j'ai pas le droit aux 35h (mais 36h12 ;) ), on m'a supprimé des primes, Etat hors des lois? :p)

    Comme on discute de tout sur le chan, j'me permets de poster ici un article d'Hoaxbuster. C'est pas pour empecher Two d'être ennervée de pas récupérer son chéri (ma foi, elle a le droit de gueuler), mais les fonctionnaires y sont pour rien.


    Enfin, un mail avait eu sa petite période de gloire un moment, un mail à sujet des "nantis de la SNCF".
    Mail décortiqué par les experts de la Hoaxteam, un site que je vous conseille de consulter avant de faire suivre certains mails "desinformatifs":


    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45794

    Oui, pis ca fait une fille de plus, comme ca les notres ( de filles) vont commencé à s'sentir moins seules. :D