Posts by Nicribi

    Ben, z'avez pas le WiMax chez vous? ?(


    Enfin, l'Orne c'est paumé - croyez moi ! - mais tous les bourgs sont équipés d'ADSL et 100% de la population a acces au WiMax (c'est aussi le cas dans la Manche, le Calvados et la Vendée je crois). C'est pas prévu chez vous?



    Edit orthographe ;)

    Mmmm, nan, j'crois pas que c'etait ca. C'etait si j'me rappelle bien sur une rue qui donnait sur la Préfecture. Au sous sol, on pouvait jouer aux flechettes, et y boire de gros et chouettes verres de l'Amitié :D

    Bonnes vacances, amuse toi bien, et profite du vin chaud.


    Ahhh, des fois, Grenoble me manque, y'avait de supers bars pour du vin chaud (et un superbe pub irlandais dont j'ai oublié le nom (??)

    Sinon, et ca ne coute rien, pour es groupes réduits comme le sont ceux pour les instances de BC, on peut utiliser Skype, qui de pc à pc ne coute rien, et permet les groupes de telephonie jusqu'à 8 je crois. Tres utilisé sur GuildWars ou tous les groupes sont réduits, beaucoup moins jusqu'ici sur WoW parsque ca gérait pas les groupes de 20 ou 40.

    Un peu deg ce matin, je remarque que j'ai pas connection internet. Je peste, et la AliceBox me signale qu'elle trouve bien de l'adsl, mais qu'elle n'est plus reconnue sur le réseau. Je peste parsque je me dis que cette pouf m'a coupé un jour avant la date prévue.


    Pis, comme j'ai rien à foutre (ma femme de menage est partie, on a bien bossé ensemble, l'appart' est beaucoup plus propre, et elle a pu jeter plein de trucs qui servaient à rien, notemment plein de cartons, mais c'est pas le sujet), je chope mon vieux SpeedTouch USB (vous savez, la raie verte de Wanadoo) parsque mon modem est toujours pas arrivé (ca vient de chez CDiscount, ca peut être long des fois)... et là, miracle !


    La premiere lumiere passe du rouge au vert, la deuxieme lumière clignote, puis passe au vert, il me demande mes identifiants Orange, et pouf, j'peux écrire ici :D


    Bref, passage vendredi soir en agance, connecté mardi matin, du travail de pro moi j'dis :)


    Limité au 4 mégas pour le moment, because USB, mais c'est déjà beaucoup par rapport à Alice!


    CONTENT !

    Meuh, non, y'a un savoir faire dans les campagnes, tu peux même pas imaginer :)


    Pis à Gre, y'a pas de pommeau ! :P


    Bon, certes, y'a le ski, depuis que j'y suis plus, fini les 5 mois de ski par an :(

    Pour voir si ton proc sature la carte graphique, il y a une manip' :


    - ctrl N je crois pour afficher le nombre d'images/secondes sur wow
    - attention, ca va être laid, mais passage du jeu en tres basse résolution (je parle de la résolution, laisse le niveau des details comme avant), et vois le nombre d'images secondes, et c'est grosso modo ce que tu obtiendra en n'etant pas bridé par ta carte graphique, ce qui serait le cas avec une x1950 pro. En sachant qu'avec la x1950 pro, en 1280*1024, elle supporte tout à fond.
    Alors vois avec cette manip' combien d'images/secondes supporte ton proc, en haute resolution ta carte ferra le reste :)

    Toutes mes excuses, mon intention n'était pas de te rabaisser, aucunement. Mais si t'arrive à faire sa seconde vigure, j'veux voir ca :D

    Perso, j'ai une X1950 Pro, certes en PCI-E, avec un C2D E6300 et 1 Gi de RAM? WoW tourne à 80 images/secondes en instances en zone tres chargée, rien à voir avec les 20 images/secondes de ma 6600GT.


    A mon avis la meilleuire carte du moment en AGP, et un excellent rapport qualité/prix en PCI-E.


    Juste un truc, attention au constructeur, le systeme de refroidissement par defaut semble d'apres les échos assez bruyant, faut voir si vous êtes sensibles au silence ou pas ;) (Sapphire a sorti une version équipée d'un Zalman, et d'autres l'ont changé aussi).

    J'ai dejà testé Free, et me suis promi de ne plus y retourner. J'aime ne pas passer un an de haut debit sur du bas debit de secours la moitié du temps pendant que Free et FT se renvoient la balle... Et je supporte plus le serpent sur le Freebox ;)

    Le Darty le plus proche doit etre à Caen, ce qui fait 1h30 (plus si y'a des plaques de verclas, j'en ai encore mal au cou) de route. Ca vaut pas trop de cou, et en plus j'suis pas en zone degroupée ;)

    Nouveautés: j'ai recu aujourd'hui un courrier me remerciant d'avoir annulé ma demande de résiliation...


    J'ai appelé, on m'a répondu qu'on m'offrait les deux mois pour la fin de la procédure de résiliation (ben tiens), et , et c'est ca le plus beau, pour me faire patienter pendant qu'on retarde les travaux parsque y'a plus urgent !!!!!!


    Apres négociations et apres que la gentille fille du service client ait vu ca avec son chef, on a maintenu la résiliation, effective pour elle des le 7 février et on me reprend les 2 mois (ben ouais, pas déconner non plus X( ). Le 7 ou 8 février, j'irait donc voir Orange et je renverrai la AliceBox. Faudra aussi que je m'achete un routeur si j'peux pas avoir l'adsl nu ou si c'est pas interessant (si c'est juste pour le 8 mégas, autant eviter la LiveBox ;)


    J'demanderai peut etre à ce moment là des informations sur les routeurs, y'en a à tous les prix, et j'y connais rien à ces trucs là :)

    Normalement, c'est pas obligatoire ^^ Mais oui, il faudrait mieux :p


    Dans l'idéal si tu souhait flemmarder ;) avant de démonter/remonter, dsinstallation propre de tous les composants logiciels liés à la carte mère et à la carte graphique.
    Apres, apres montage, on installe les drivers liés au nouveau matos et c'est censé marcher, et c'est ma foi souvent le cas :D



    Edit: si ca merde, alors tu peux formater et réinstaller, rien n'empeche de tester ;)

    J'espere que c'etait pas tout ce qu'ils avaient prévus !!!


    ce soir, le debit est redescendu à 73 ko/s, ce qui est quand même beaucoup plus qu'avant, mais si c'est tout on va pas aller bien loin !


    L'avantage c'est que je peux jouer, le ping etant correct et < à 100ms.