Posts by Emrys

    En parlant de survival horror, je me souvient avoir vu il y a longtemps un jeu mettant en scéne des enfants légérement dérangé. Les previews avaient soulevées pas mal de polémiques et je ne me souviens plus ni du nom du jeu, et ne sais si il est sorti... quelqu'un a ça en tête?


    Ce n'est pas la version non-censurée de Silent Hill dans laquelle il faut "s'amuser' à cogner sur des enfants-zombies ????

    Bon... Encore une fois, une véritable claque visuelle... P'tain que c'est beau... Je retrouve donc avec plaisir cette île paradisiaque sur laquelle faire bouger un fou furieux de la gâchette est réellement le pied. Ceux qui n'ont pas aimer le premier Crysis risque de ne pas plus accrocher celui-là, pour ma part Crysis reste un des meilleurs FPS (en ce qui concerne le Solo) à l'heure actuelle, en tout cas, un de ceux où je prend un plaisir non dissimulé à y retourner souvent. Quoi qu'il en soit, ça commence bien, ça explose dans tous les sens et, pour bien me mettre dans la peau du personnage, j'ai décidé de ne presque pas utiliser le mode "fufu"...


    Bien évidemment, il faut encore une configuration musclée pour y jouer, je ne sais pas ce que ça donne avec une configuration moins élevée, mais avec la configuration suivante (Intel Q9450, GTX280, 4GB et Vista64) le jeu tourne à fond sans aucun ralentissement.


    Il ne faut pas oublier ce qui est à mon avis le plus gros intérêt du soft, la possibilité de laisser nos fantasmes prendre vie avec la SandBox2 (qui a à mon avis, bien plus intéressant que l'atelier de créature de Spore, un ami fou de maquette de train, a commencer a modéliser quelques trains afin de leur donner vie sur un terrain de sa création, le résultat comment à être très convainquant, surtout lorsque l'on sait que nous pouvons monter dans ce train et faire une ballade au bord de la mer !!!!)


    Je ferai un retour un peu plus complet une fois le jeu achevé.

    J'ai pour ma part abandonné le jeu dans le parking... Si le jeu possède quelques qualités, l'atroce jouabilité a eu raison de ma motivation...


    Bref, en terme de survival, pour ceux qui possède une PS3, je conseille vivement Siren Blood Curse qui est vraiment... Heu... Comment dirai-je... Dérangeant... Même si graphiquement, je pense que la PS3 peut sortir quelque chose de plus convainquant, le jeu en lui même à quelque chose de malsain, genre, on veut arrêter tellement c'est oppressant, mais notre côté masochisme fait que nous continuons, malgré tout, a assister à un festival d'horreur...


    De plus, vu le prix du jeu, on aurait tort de se priver...

    Je suis tout à fait du même avis que Torin, le seul intérêt du jeu réside dans l'atelier de création des créatures. Enfin, nous en faisons vite le tour aussi.


    Torin a donc tout dit sur ce jeu et je n'ai vraiment pas grand chose à rajouter... Ha, si, mon neveu de 7 ans adore...

    Déjà fait deux fois, et l'Add_On gratuit est très très bien fait. Bref, ce jeu est toujours aussi jubilatoire !

    Connaissant pas Fallout je ne l'attend pas vraiment, et même si les quelques vidéos ont l'air alléchantes, j'attend de voir pour me rendre compte que c'est une tuerie. Pas plus pressé que ça qu'il sorte, mais pas désintéressé.


    fallout 3


    En ce qui concerne TES, Tellement Morrowind m'avait envouté que Oblivion... Hé bin, pas plus que ça en fait. Je me suis très vite découragé de l'interface "Console" qui m'a plus qu'ennuyé sur PC (et j'étais d'autant plus vert que j'avais fait l'acquisition d'une grosse carte graphique à l'époque pour y jouer). J'ai pris beaucoup plus de plaisir à faire Gothic 3 que Oblivion. Nous sommes plusieurs anciens à avoir aimé Morrowind (je découvre encore des trucs dans Morrowind alors qu'avec beaucoup moins d'heure de jeu, j'ai la sensation de ne plus rien découvrir dans Oblivion) et à 'être resté un peu dubitatif devant sa suite (encore une fois, peut-être que c'est l'âge). J'espère juste que Bethesda nous offrira un 5 qui ne soit pas juste un Benchmark graphique (Un peu le même soucis qu'avec Crysis, l'intérêt du jeu ne réside que grace au Sandbox 2 avec lequel nous pouvons donner "vie" à nos fantasmes les plus fous... Avec un peu de temps...)


    C'est peut-être pour ça que je garde une certaine distance avec Fallout 3... La peur de revivre l'effet Oblivion...

    Je me suis un peu lassé du Point & Clic, le dernier m'ayant vraiment passionné étant Sybéria... Runaway 2 m'a un peu déçu, je n'ai pas réussi à prendre autant de plaisir qu'avec le 1.


    Je n'ai pas eu la volonté de finir ni Jack Keane, ni So Blonde qui m'apparaissaient pourtant très prometteur. Ils sont très bien réalisés et très bien écris, le soucis vient sans doute que je n'accorche plus vraiment à ce type de jeu à moins de me coller un scénario à la Sybéria. Par contre, je prends toujours autant de plaisirs à me faire les Monkey Island 1 et 2 ! Je les ai fait une multitude de fois, dans tous les sens, en VO, en VF, version Amiga et PC... Je crois que Lucasart avait placé la barre un peu trop haut et je n'arrive pas à retrouver ces émotions. Sans doute que je n'ai pas très bien veilli !


    Autres petite sélection de choses prometteuses...


    Beyond Good & Evil 2


    Call of Duty World at War (PC)


    Heavy Rain (PS3)

    Je crois qu'il y a un véritable soucis avec les MMORPG, c'est l'absence de risque total de la part de concepteurs. J'ai la sensation qu'ils souhaitent tous créer le nouveau "Wowlike" qui va marcher super fort mais qui au final, l'intérêt reste réellement limité.


    Que ce soit Aion (un énième MMO au look Manga), Warhammer dont la logique veut qu'il soit développé pour les Pvpistes, Everquest dont les concepteurs semblent être à bout d'idées au point de recréer sur Everquest 2 la possibilité de refaire les instances mythiques d'Everquest 1 pour faire revivre une pointe de nostalgie dans le coeur des anciens joueurs, Stargate qui me semble bien partie pour attirer un maximum de joueurs de WoW et le futur Startrek Online qui me semble ne jurer que par les Trekkies, l'avenir des MMO me parait bien terne.


    Je ne sais pas de quoi sera fait AOC à l'avenir (j'espère seulement que les concepteurs, eux le savent !), mais un récent article semble montrer que l'intéret des joueurs va en diminuant (effet Bugs vraiment pénibles)+ la phase high level pas vraiment au point (http://www.jeuxvideo.com/news/…ges-pour-age-of-conan.htm) etc...


    Lotro semble continuer son petit bout de chemin, le seul reproche étant peut-être la durée qui s'est écoulée entre le début du jeu et l'apparition du 1er Add-On (EQ2 en est à son 15ème depuis fin 2004 !), mais ils ont su faire patienter les gens avec les nombreux ajouts comme les livres. Bref, on sent bien que Turbine maitrise son affaire et le fait avec sérieux.


    Bref, en conclusion, le seul MMORPG qui m'ait réellement dépaysé, donc, me présentant quelque chose qui ne me donnait pas une impression de déjà vu ses dernières années est Eve Online (malheurement jamais vraiment eu le temps de me plonger dedans plus de trois mois). Le reste sont soit des EQlike, soit des Wowlike... Donc, en conclusion, les nouveaux MMO n'apportant absolument rien de bien attractif, je vais continuer à mixer entre Lotro et Aoc et me concentrer sur les prochaines sorties non Online comme ce qui suit :


    GTA IV (PC)


    Resident Evil 5 (PS3) (p'tain... Il sort quand ?)


    Tomb Raider (PC)


    Dragon Age (PC)


    Far Cry 2 (PC)


    Crysis Warhead (PC)



    Et bien d'autres...

    Téléchargé sur MacOs et Windows hier soir... La version mac est vraiment très belle et la version Windows gagne beaucoup en vitesse. Bref, pour le moment très agréable.

    http://www.jeuxvideopc.com/test/12566-mass-effect.php


    Alors là, je savais que les scénaristes de Bioware étaient de fantastiques créateurs d'univers (dire qu'il m'ont fait re-aimer Star-Wars avec leurs Kotor, réussissant là où Lucas éhouait lamentablement avec sa nouvelle trilogie, Neverwinter et même Empire de Jade que j'ai trouvé sympathique), mais avec ce nouvel Opus, ils ont placé la barre très haute. Je n'ai pas pris autant de plaisir dans un jeu d'aventure depuis très longtemps. J'ai déjà passé des heures à me laisser séduire par tous les détails de cet hypothétique futur. La modélisation des personnages est tout simplement superbe et Sylwyn va être heureux, nous pouvons faire évoluer une Bombe que nous pouvons modéliser comme bon nous semble. De plus, ceux qui ont déjà joué à Kotor ne vont pas être dépaysés, Bioware n'a que très peu changer l'interface et la prise en main est très très rapide.


    :thumbup:


    Du coup... Bah, AOC va attendre un peu... C'est que... Pas la même immersion...

    Bon, deuxième bonne nouvelle du mois, aussi importante, voir plus importante que la sortie de AOC...



    http://livre.fnac.com/a2225913…=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0


    Et dire que ce fabuleux auteur va sans doute avoir droit à son MMORPG... Ca laisse rêveur... J'imagine déjà le Grand chef Shaakar ou le Grand Chef Loup en Sorcier dont le résultat de leur incantation sera la régression de l'incantateur à l'état de petite grenouille toute grelottante face à une orde de Trolls assoiffés de sang (en particulier, celui de petite grenouille toute tremblotante) :D

    Je n'ai jamais compris comment ces sites (je crois que JVC détient le record dans ce domaine) peuvent mettre une note et se faire une opinion aussi rapidement sur ce type de jeux (ha si, être "Preums" dans l'apparition d'une critique). Il nous faudra, de notre côté, quelques semaines pour savoir ce que vaut réellement le jeu (une semaine et demi après l'ouverture, je ne suis toujours pas en mesure de juger le jeu). Quand je lis sur le site qu'il indique que tous les personnages parlent, je ne peux supposer que deux choses : Soit il n'a pas été au delà de Tortage et en effet, tous les personnages parlent, soit il a touché une enveloppe de la part d'Eidos pour faire une telle affirmation (vu la jolie case qui est dessus de leur site avec Age Of Conan en gros, mes suppositions tendent dans ce sens). Dans les deux cas, l'article du test ne reflète pas la réalité. Un exemple, le moment où l'auteur du texte nous indique qu'il ne voit pas les personnes de son groupe sur la carte. Pour avoir été groupé plusieurs fois, je n'ai eu aucun mal à localiser mes partenaires de jeu sur la carte.


    En ce qui me concerne, j'évite de me faire une opinion (et habituellement j'évite même de lire) sur les textes de JVC, ils me donnent cette désagréable impression de lire un condensé de ce que nous pouvons trouver dans les divers forum et non pas d'effectuer un véritable travail d'analyse du jeu ; il n'y a qu'à comparer les analyses de GTA IV faites par JVC et celles faites par PCinpact pour se rendre compte de la différence, mais bon, le premier à mis une journée pour nous refourguer son test tandis que le second a tester le jeu pendant une semaine avant de faire le sien, et bien entendu, les notes ne sont pas, mais alors pas du tout les mêmes.


    En ce qui me concerne, même si les graphismes sont magnifiques, en montant en niveau, je peux déjà appercevoir des faiblesses dans les textures de certaines créatures, car si quelques une sont sublîmes (Mantis sur lesquelles mêmes les effets de lumières et de sorts sont reflétés ), d'autres s'avèrent être très faibles en textures et en animation (les lions-lionnes). Bref, certains éléments de zones sont inégaux et peuvent mêmes faire un peu tâches à côté de ce qui est justement très bien finis. Ca me laisse parfois un sentiment de non-achevé que je trouve un peu domage, comme si toutes les équipes de développeurs n'avaient pas eu accès au même budget, un peu dommage lorsque l'on regarde le travail prodigieux fait par les dessinateurs dans l'art book du collecteur (je comprend maintenant pourquoi certains décors ressemblent, comme l'a remarqué Sylwyn, à des peintures).


    Si dans un futur proche, le jeu vaudra bel et bien un 16/20, ce n'est pas le cas aujourd'hui vu le nombres de petits bugs qui hantent le jeu (le pire étant à mon avis l'hotel des ventes).




    Bien sur mon opinion concernant JVC est purement subjective.

    La fin est différente et elle est vraiment différente ;)


    Si tu n'as pas le courage de le refaire va voir sur Youtube en tapant Biosock et tu auras les 2 fins.


    Argh... Cruel tentateur... Je vais être obligé de le refaire... Bon, il faut que je réserve quelques heures lors de mes prochaines vacances... Et même si ça va être une torture de devoir supprimer les petites filles, il faudra bien si je veux voir l'autre fin... (Je ne me connecterai pas sur Youtube, je ne me connecterai pas sur Youtube....)

    J'aime beaucoup Crysis (à par la fin peut-être, sur le porte avion). J'ai pour ce jeu investi dans une 8800 gts et dans un écran 16/9. Avec la petite bidouille fournit par des malins, j'ai pu joué en Very High, même sur Xp. Plus que le jeu en lui-même, j'ai pris beaucoup de plaisir à tater l'éditeur, à modifier les cartes du jeu afin de rendre les missions totalement chaotiques. Cet aspect de pouvoir tout modifier donne au jeu une dimension supplémentaire qui n'est pas négligeable. De nombreux Mods existent déjà (comme transformer l'île en repaire de Mort-Vivants nous faisant croire à un remake des meilleurs films de Romero. Donc, plus que le jeu en lui-même, c'est bien l'éditeur et ses capacités qui me plaisent beaucoup, suffit de consacrer un peu de temps à l'apprentissage du logiciel (merci à feu Stage6 pour la qualité des videos d'apprentissage et de prises en mains du soft).


    Sinon, question immersion, je confirme que Bioshock est parfait. Même si graphiquement il est très en dessous de Crysis, la réalisation, l'ambiance, le côté complètement fracassé des personnages est une réussite totale. Je ne l'ai fait qu'en mode "Sauver les petites filles", est-ce que quelqu'un l'a fait en les tuant et si la fin nécessite que je refasse une autre partie ?




    Ha, le fameux Manoir de Mortevielle et sa splendide suite Maupiti island. Tous deux m'ont scotché un sacré moment sur l'Amiga (ruinant au passage quelques devoirs que j'aurai dû convenablement faire mais dont l'intérêt ne pesait pas lourds face à ces jeux, d'ailleurs, aucun regrets puisque je garde un meilleur souvenir de ces jeux que de ces fameux devoirs).


    Pourtant ces jeux viennent loin derrière les deux plus fabuleux jeux de l'histoire de l'Amiga : Monkey Island 1 et 2. J'y ai rejoué il y a quelques mois et malgré des graphismes totalement dépassés, le jeu n'a rien perdu de son charme... Retrouver Lechuck et ses sbires a été un moment fabuleux.


    En ce qui concerne Civilization, ce jeu devrait être interdit pour cause d'accoutumance, il ne se passe pas 1 mois sans que l'envie d'allumer le IV me titille.



    Avant ces jeux, il y a un jeu qui a ruiné une partie de mon adolescence, c'était le splendide Cauldron II sur Commodore 64. Ce jeu était tout simplement le jeu le plus frustrant de l'histoire du jeu vidéo : Aller faire évoluer une Citrouille Bondissante (je soupçonne le leader des Smashing Pumpkins d'avoir été fan de cauldron II lui aussi) à travers tout un palace (je me souviens que j'avais une cartouche sur le C64 qui me permettait de faire des Impressions d'écrans, ce qui m'a permis de réaliser à l'aide de beaucoup de découpage et de colle, le plan du château que j'avais collé sur un des murs de ma chambre, bref, le truc de fou). Je n'ai jamais rejoué à un jeu aussi fou et prenant que celui là, mélangeant patience et dextérité pour emmener la citrouille où on voulait sans l'éclater sur les ennemis, les flammes, les piques etc... Je ne vous cacherai pas la joie d'avoir, il y a quelques temps découvert ce site totalement par hasard :



    http://www.cauldron-2.com/




    Des mêmes auteurs, je dois de longues heures de combats acharnés avec mon frère sur l'ancêtre de Aoc, le fameux Barbarian (je crois me souvenir que la musique est celle d'un des Conan !!! Bon, ça me donne envie de décapiter quelqu'un tout ça !



    http://www.youtube.com/watch?v=14ORMf6SjTc

    En ce qui me concerne, joué sur console. Si la réalisation est tout simplement sublime, j'ai éprouvé une petite déception suite à la répétition des quêtes. Il a fallu que j'arrive à la dernière heure de jeu pour me retrouver scotché au jeu (remplaçant le 1 assassinat, 1 pause, 1 assassinat, 1 pause pendant plusieurs jours).


    La fin un peu tiré par les cheveux m'a quelque peu dérouté, la multitude de pistes vers une multitude de chose a tendance à m'agacer un peu (en fait, je crois que c'est la réutilisation permanente des mêmes symboles pour arriver toujours aux mêmes hypothèses qui me fatiguent, les influences Da Vinci Code commencent à devenir très lourdes, surtout que le jeu et le scénario n'avait pas besoin d'une telle surenchère pour être intéressant et crédible).


    Bref, ça aurait pu être le jeu de l'année mais en fait, non.

    J'ai pour ma part joué à WoW pendant trois mois au tout début du jeu. Avant d'y jouer, j'avais déjà gouté aux EQ1 et EQ2 que j'aimais et j'aime toujours beaucoup, surtout en ce qui concerne le Background. Je voulais essayé WoW car je trouvais les jeux de stratégies assez amusant.


    Donc j'ai essayé WoW. Si en effet je l'ai trouvé très agréable au début, malgré des graphismes très en dessous de ceux d'un EQ2 (WoW sans soucis sur mon PC en configuration maxi alors qu'un EQ2 poussait tellement loin le soucis du détail que j'avais du mal à dépasser la moitié des réglages, heureusement aux max aujourd'hui). Je montais en parallèle un Elfe et un Tauren, et très vite, le manque de richesse du scénario (les quêtes se limitant surtout à "va chercher ça, va tuer 12 trucs" etc...) m'a très vite pesé (j'adore lire et découvrir des histoires, ce que ne m'offrait pas WoW). Mais bon, le jeu restait encore agréable. Quelques temps plus tard (mon Elfe était vers les lvl 50), j'ai fini par me lasser non pas du jeu, mais bel et bien de l'ambiance apocalyptique qui régnait dans le jeu ou par messages-sms interposés, les "très" jeunes joueurs poluaient considérablement un Background qui ne me paraissait déjà pas très élevé.


    J'ai donc annulé mon abonnement après les trois premiers mois et j'ai continué tranquillement sur EQ2 avec ma compagne alors que Sony sortait déjà le premier gros Add-On (un tous les six mois environ plus les mini add-on réguliers).


    Un an plus tard, j'ai repris un abonnement d'un mois à WoW, pour voir ce qui avait évolué, mais en choisissant un serveur RP cette fois. Si l'ambiance s'était quelque peu amélioré dans ces serveurs (et si des bateaux avaient fait leur apparition à la place des capitaines des Ports), le jeu me paraissait toujours aussi vide (ça n'engage bien entendu que moi). Il manquait un quelque chose qui fait qu'un joueur comme moi n'arrivait pas à accrocher à ce jeu (même un très bon gameplay ne me paraissait pas justifier l'argent que je dépensais chaque mois), j'avais besoin de sentir que ça bougeait autour de moi, que les instances m'offraient autre chose que "taper, taper et encore taper". A la fin de ce mois, j'ai rangé définitivement les CDs dans ma boite et je n'ai plus jamais réinstallé le jeu.


    Lorsque j'ai appris que LOTR sortait, je fus bien entendu très inquièt (grand fan du livre depuis que je suis tout petit et d'ailleurs, sans doute le livre qui m'a donné envie de lire encore et encore). Pourtant, je me suis procuré le jeu. Ma première surprise fut de découvrir les petits détails qui hantent le livre bien représenté dans le jeu, une marque sur un mur, une pierre en haut d'un Mont (je reste toujours époustoufflé par la beauté de ce Mont Venteux, une réussite extraordinaire) etc... Si le bestiaire reste assez classique et n'apporte pas grand chose de plus qu'un EQ2 ou un WoW (quoi que certains texte me donnent vraiment à rire comme les "Vous ne Passerez-pas" des Gobelins), le Background, riche des livre Le Seigneur des Anneaux, Bilbon et le Silmarillon, est tout simplement envoutant (comprend pas la note au dessus concernant le Background puisque c'est tout simplement un des backgrounds les plus riches auquel il m'ait été donné de jouer), à tel point que jusque maintenant, je n'ai pas prêté une seule fois attention au level dans lequel je suis entrain d'évoluer et je crois que c'est réellement la première fois que je joue à un jeu avec autant de plaisir. Les quêtes de la Comté sont tout simplement très drôles (très peu de combat en fait pour atteindre un niveau 13/14), comme se ballader avec des oeufs sans se faire choper par un coq ou se ballader avec une Tourte dans les mains dans les quatres coins de la Comté. Les effets météo sont splendides et l'eau (sur dans l'Evendim) est à couper le souffle. L'artisanat est sympathique (un peu au dessus d'un WoW pour moi mais un peu en dessous de l'ancien artisanat de EQ2) bien que laborieux dans les derniers tiers où la récoltes des ressources devient très très longue parfois.


    Pour le moment, LOTR reste pour moi le MMORPG le plus agréable et amusant qu'il m'ait été donné de jouer, entre les quêtes épiques qui nous rapprochent de l'histoire originale, les quêtes dans les régions qui ne sont que suggérées dans les livres (mais après tout, Tolkien ne laissent jamais une occasion dans les livres de nous montrer que la guerre est partout, même dans la Comté lorsque les Hobbits reviennent après avoir détruit l'anneau), et les quêtes amusantes qui sont là pour nous détendre et nous faire sourire un peu.


    Bref, pas près de lacher mon abonnement, surtout quand on sait les possibilités que pourront offrir les nouveaux territoires dans le futur.