Posts by Emrys

    J'ai passé une bonne partie de la journée sur Teso, ce qui m'a permis d'arriver au niveau 8 avec mon personnage.


    Je vais donc faire un retour sur mes premières impressions, même si mon niveau ne m'a pas permis de tout voir. Je préfère attendre la release plutôt que de me spoiler un maximum de chose, car vu le peu de temps que dure les beta, j'ai plutôt tendance à courir et zapper certains dialogues plutôt que de prendre réellement mon temps en essayant de découvrir un maximum de chose comme je le ferai sur un Elder Scrolls classique.


    Le Personnage :


    Je me suis donc créé un Elfe Noir Sorcier. Pour deux raisons... Je n'ai jamais joué un Elfe Noir sur aucun des Elder Scrolls jusqu'à présent et il y a longtemps que je n'ai pas fait de sorcier (disons que je suis habituellement un assassin particulièrement maléfique sur cette licence).


    Petit coup d’œil sur l'écran personnage. Rien de bien nouveau, nous retrouvons les classiques "Magie", "Santé" et "Vigueur" et la possibilité d'upgrade de point à chaque niveau gagné. Si j'ai bien compris, il y a 50 niveaux dans le jeu, il faut donc répartir 49 points sur l'ensemble des trois branches et 50 points selon les aptitudes que nous allons choisir dans les arbres de compétences. Et c'est là, il me semble, que les choix vont vites devenir cornéliens.


    Mis à part les compétences de classes présélectionnées (et encore, nous devons naviguer dans trois branches de classes qui se décomposent en trois niveaux chacune), il y a autant de branche que de compétences possibles dans le jeu. Si nous ne tenons pas compte des points bonus que nous allons récupérer de temps en temps pour compléter les compétences de notre personnage, nous allons avoir uniquement 49 points de compétences à dépenser.


    Vu le peu de place que nous avons dans nos barres rapides (ça serait bien que nous puissions les "pré-programmer" pour les adapter au style de jeu (PVE solon PVE Groupe ou PvP par exemple), la question de multiplier les compétences actives se posent. Est-il préférable de monter une multitude de compétences qui seront au final limités (pas assez de point pour les faire évoluer et/ou pas assez de place pour les utiliser) où est-il préférable de bien choisir 5 ou 6 compétences de combats, 1 compétence d'arme, une compétence d'armure, 1 artisanat.


    Si j'observe mes compétences de classes, je remarque que j’ai 10 compétences par sous ensemble de classes et que chacun (apparemment), peut-être amélioré une ou deux fois (ce que j’ai pu en voir pour le moment, possible que ce soit plus). Si je monte un personnage mixant les trois sous ensemble de classes (par exemple en mélangeant des sors de destruction, d’invocations et des buffs, je vais facilement dépenser au moins 20 points la dedans.
    En reste donc 29 pour toutes les autres compétences (toujours sans compter les extra que nous pouvons obtenir dans diverses situations du jeu).
    Avec ces 29 points, je dois faire grimper un type d’arme (10 points aussi), un type d’armure (6 points), la compétence Monde qui me parait indispensable pour maitriser les gemmes (pour au moins recharger nos équipements ou pour ressusciter un compagnon) et les compétences de Loup Garous ou Vampire, des compétences Guilde (10 points), 4 compétences culturelles et bien entendu, l’artisanat dont chaque arbre possède plusieurs compétences qui possèdent chacune plusieurs niveaux d’amélioration.


    Bref, clairement, ça s’annonce clairement cornélien de monter un personnage et il me parait indispensable d’avoir une idée claire de ce que nous voulons faire de notre personnage et de comment nous voulons le jouer avant de commencer à le jouer.
    J’ai trouvé un calculateur sur ce site (http://teso.game-guide.fr/competences/), d’après eux, nous aurons une 100aine de points à redistribuer (je n’ai vu nulle part ailleurs cette valeur), il y aurait donc 50 points à gagner hors levelling. C’est mieux que 50, mais ça n’en reste pas moins difficile vu comment les points partent vites.


    Les Graphismes & Environnement :


    Bon, il y a clairement une différence avec un Skyrim. J’ai la chance d’avoir du bon matériel et je fais tourner un Skyrim ultra moddé. La différence est tout de même importante même si certains endroits restent très beaux. La différence se fait un peu moins ressentir avec les personnages et les armures qui sont eux très bien modélisés.


    Le côté agréable, c'est ce sentiment de parcourir un univers vivant, avec des insectes, des serpents, une multitudes de petites créatures qui n'ont d'autres fonctions que de rendre vivant le jeu. J'aime assez ça.


    Sons :


    L’ambiance sonore est toujours aussi bien réalisée, je peux entendre des pas ou des créatures renifler derrière moi, c’est toujours amusant pour l’immersion. La musique est agréable, je n’ai pas encore éprouvé le besoin de diminuer le son, c’est que je ne l’a trouve pas encore envahissante.


    Le Gameplay :


    J’aime bien les combats et l’interface minimaliste nous oblige à bien préparer nos compétences selon ce qui nous attends (mettre la récupération d’âme dans un emplacement avant le combat pour remplir une gemme par exemple au dépend d’une autre compétence). On ne peut pas foncer dans le tas (un peu à la SWtOR) sans conséquences, et c’est plutôt pas mal. J’aime également bien le système de visée ainsi que la rapidité d’effectuer les sors AoE (guérison par exemple). Tout est très intuitif et rapide (je craignais un peu des combats trop lents).


    PVE (je n’ai fait que ça pour le moment) :


    C’est à mon avis le point fort, très fort même. J’aime beaucoup l’environnement qui se modifie selon l’avancé de nos quêtes (passage calme pendant une phase de la quête qui devient en partie ravagé par les flammes quand nous y repassons un peu plus loin dans la quête). Bien plus efficace que les instances de SWtoR car tout se fait dans la transparence.


    Les maps ouvertes sans chargement (ou alors minime lors des sauts) sont un véritables bonheur et nous immerge totalement dans un univers qui change sans cesse. On se retrouve dans une ambiance sombre au pied d’un volcan pour se retrouver quelques minutes plus tard dans une ville florissante. On a même cette sensation de changer d'univers entre des lotissements Argoniens qui se trouvent aux portes des cités et la cités elle-même.


    Les quêtes sont amusantes et prenantes, en effet, assez loin des éternelles « cuisses de trolls ensanglantés » à récupérer et s’intègrent bien au background du jeu.


    L’artisanat :


    Je me focalise pour le moment sur deux particuliers, la couture et l’enchantement. Je ne suis pas allé très loin pour le moment, mais la prise ne main est assez simple et nous retrouvons les automatismes de Skyrim, je les trouve même, personnellement, plus clairs. Je n’ai pas de soucis particuliers avec les objets, un coffre en banque et notre sac que nous pouvons augmenter permettent, pour le moment, de ne pas m’être retrouvé avec un sac qui déborde.


    Bref, pour le moment, mes impressions sont plutôt bonnes. Une seule quête buggé à déplorer, c’est vraiment le seul point négatif que j’ai eu.


    Voilà pour mes premières impressions réelles après une longue phase de jeu.


    Et sinon, la guilde est déjà créée dans le jeu ou pas ?

    Je suis arrivé petit à petit au niveau 4 hier, je bascule entre PvP SWtOR - J'ai-enfin-mon-vaisseau-Armé-qui-me-permettra-de-battre-Ly'Dy (rire démoniaque) - et TESO.


    Pas de gros soucis à rapporter non plus, quelques bugs avec les écrans des boutiques (au moment de quitter, l'interface disparait mais le personnage reste en phase d'échange sans possibilités de sortir de cette phase, j'ai trouvé une parade en sélectionnant l'écran Courrier qui me permet de sortir du mode échange).


    Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est que ça semble quand même manquer un peu de vitalité au niveau des combats. Je ne sais pas encore ce que ça donne en groupe, mais j'ai un peu peur que la façon de jouer solo que les développeurs ont tenté de garder n'est peut-être pas aussi judicieuse dans des instances de groupes.


    Je me connecterai sans doute dans l'après-midi.

    J'ai repris quelques mois d'abonnements sur SWTOR, je n'avais aucun autre jeu à me mettre sous la dent (après les dizaines d'heures sur AC IV) et disons que ça fait un moment que j'avais envie d'y retourner... Bon, ça a pas mal bougé depuis la dernière fois.


    J'adore les combats spatiaux JcJ. Une fois que l'on a bien compris le truc, c'est vraiment du tout bon. Je rejoins Thudir, c'est un vrai plus pour le jeu et je pense qu'il n'aurait pas été autant déserté s'ils avaient mis ça depuis le début (parce que franchement, un SW sans combat spatiaux en PvP, ça ne le fait pas).


    Pour bien reprendre en main le jeu, je me monte un nouveau perso du côté Empire.

    Quote from "Thudir"


    Après ma réel inquiétude tient plus au pack explorateur qui va permettre de débuter le jeu dans la faction de son choix avec la race de son choix au risque de dénaturer le fond de l'histoire.
    Un système à la SWTOR qui t'oblige à finir, au moins une partie, de l'histoire original avec une race pour la rendre disponible dans toutes les factions aurait été plus judicieux: imagine le domaine Aldmeri avec une surpopulation de Nordiques et de Dunmer ?( ou l'alliance de Daguefilante sans Brétons :huh:


    C'est clair que ça risque de le faire moyen. Enfin, nous verrons bien.

    Ce qui me perturbe surtout, c'est le fait de devoir payer un supplément pour une race supplémentaire.


    La série des Elder Scrolls, dont je possède tous les épisodes depuis le tout premier, a bâti son succès (surtout sur PC) grâce à deux éléments qui sont, à mes yeux, les fondations même du jeu :
    - Un monde totalement ouvert qui n'offre quasiment pas de limite dans la façon dont nous voulons faire évoluer notre personnage.
    - Une communauté de fans et de moddeurs qui apportent énormément dans l'aspect durabilité du jeu (il n'y a qu'à voir le Mod - http://tesrenewal.com/ - recréant Morrowind sur Skyrim, même Bethesda en font la pub).


    Bref, dans tous les domaines, le jeu n'a pas de limite si ce n'est l'imagination des développeurs et ensuite des moddeurs.


    Dans ce jeu, une partie de ce qui a fait le succès des Elder Scrolls va inévitablement être sacrifié : la partie Mods. Reste donc la partie développeurs.


    Là, dès le début du jeu, Bethesda nous fait comprendre que pour obtenir une partie du jeu qui ne me semble pas anodine (même si personnellement, je n'ai jamais pu piffrer les Impériaux donc pas vraiment intéressé par cette édition Impériale) , il faut payer un supplément d'une trentaine d'euros. Si ils se rendent compte que les gens acceptent sans broncher ce genre de chose, il y a fort à parier qu'ils vont développer ce genre d'artifices payant qui auront, à un moment ou à un autre, un impact non anodin sur le jeu (sinon, à quoi bon les acheter), et cela se fera au détriment de l'équilibre du jeu (ça s'est vu dans d'autres MMO) et de la liberté que nous avions dans les épisodes solo des elder scrolls.


    Bref, je vais tout de même rester attentif à ces points particuliers.


    Sinon, édition standard numérique commandée pour ma part.

    Quote

    Si vous êtes prêt à dépenser 80€ au lieu de 55€(apparemment 100€ si vos prenez l'imperial en boîte),je vous conseille vivement la imperial edition,qui,entre autres bonus sympa(dont un cheval)vous permettra de jouer un impérial,dans la faction de votre choix...Rien ne dit que ce sera possible autrement(il sera apparemment possible d'upgrader la standard en imperial,moyennant finances,même après le launch,a priori)!


    C'est quand même assez contraire aux principes initiés jusque maintenant par la licence des Elder Scrolls, à savoir que nous sommes libre de faire et de devenir ce que nous voulons selon nos humeurs. Si nous sommes limités dans nos choix par des raisons financières (qui semblent s'ajouter aux couts de l'abonnement qui seront tout de même de 13 euros par mois), c'est le cœur même des Elder Scrolls qui sera touché. "Offrir" des avantages à ceux qui ont le plus de moyens financiers me parait de mauvais augure quand à l'équilibre même du jeu.


    Nous ne parlons pas d'objets ou de gadgets symboliques qui auront une influence mineure sur les autres, mais bel et bien d'une race supplémentaire avec des talents supplémentaires :


    Quote


    RACE IMPÉRIALE JOUABLE


    Jouez un Impérial dans l'alliance de votre choix. Bénéficiez de bonus, de nouveaux styles d’artisanat, d'accessoires uniques et bien plus encore.


    J'ai bien peur que nous irons vers de nombreuses découvertes similaires à l'avenir. Ce qui ne me motive guère à prendre ni la version collector, ni même un abonnement sur une longue durée et ce, quelque soit les apparentes qualités du jeu.

    Je ne pense pas qu'ils vont sortir des versions totalement différentes (voir les précédents Elder Scrolls qui ne sont réellement appréciables sur PC que grâce aux Mods), nous subirons donc des concessions faites pour les consoles.


    Quand aux consoles, j'ai abandonné ce monde depuis longtemps déjà et les nouvelles spécifications "offertes" par les nouvelles ne m'enchantent guère. Je passerai donc une nouvelle fois mon tour.


    En attendant 2014, je viens de me plonger dans Eve Online. Tout simplement énorme ce jeu.

    Ça m'a tout l'air du vue et revu. Je sens les mêmes défauts qu'un SWtoR. Un univers et une licence très solide et aucune prise de risque pour nous proposer quelque chose de différent. J'ai réellement l'impression de voir le vieux EQ2.


    Ça risque d'être vraiment dur de passer d'un Skyrim archi-moddé (ou même Morrowind tout aussi moddé) à un jeu qui semble dater d'un autre âge.


    J'espère me tromper.

    SWtoR est le dernier jeu estampillé EA auquel j'ai joué. Et avant ça, j'avais arrêté les jeux EA un an auparavant. Tant qu'ils mépriseront leurs clients, je fais totalement l'impasse sur les jeux EA, et après tout, ce n'est pas comme si ils étaient seuls sur le marché.


    Tant qu'ils continueront ses points suivant, je ne jouerai plus à un jeu EA :
    - Fermeture massive des serveurs quelques mois après la sortie du jeu (http://www.ea.com/1/service-updates)
    - Ban des joueurs qui se plaignent (vécu pendant la béta de SWtoR par exemple).
    - Conditions de ventes ultra-abusives via Origin (tu peux perdre tous tes achats en te faisant bannir d'un forum ou après deux ans de non-utilisation du "service").
    - Origin est une horreur.


    Tant pis pour les rares jeux indispensables qu'ils sortiront dans le futur mais je considère désormais qu'acheter un seul de leur jeu équivaut à accepter et d'encourager ce genre d'abus.


    En attendant, je préfère de loin dépenser mon argent dans le dernier Tomb Raider qui une véritable tuerie, qui se suffit à lui-même sans DLC et sans connexion internet obligatoire (ce qui est un comble aujourd'hui pour un jeu solo).

    Deuxième possibilité :


    Vérifie que tu n'as pas un programme à la con qui se lance au démarrage de ton PC, un programme que tu n'identifies pas. Pour cela tape "msconfig" dans la barre de ton Menu Démarrer et regarde l'onglet "Démarrage".


    Essaye de repérer ce que tu connais et ce que tu ne connais (profite pour faire le ménage en même temps, par exemple, Adobe n'a pas à lancer de programmes dans ton PC si tu n'en as pas besoin et par défaut, lorsque tu fais une mise à jour, leurs programmes se collent dans tes fichiers de démarrage). Si il y un un programme que tu ne connais pas, regarde le .exe dans la "commande" et tape le nom dans Google afin de savoir à quel programme ça correspond.


    Commence déjà par ces deux trucs.

    Bizarre ton affaire.


    A part fouiller dans la base de registre pour supprimer manuellement le problème, je ne vois pas.


    Donc fait bien une sauvegarde de ta base avant (au moins la ligne que tu vas modifier, cela va te créer un petit fichier que tu n'auras qu'à mettre sur ton bureau le temps du test, l'ouvrir te permettra de remettre la ligne modifier comme avant) et jette un coup d'oeil la dessus.


    Normalement, la configuration de la souris est rangée dans :


    HKEY_CURRENT_USER / Control Panel / Mouse


    Dans le miens, j'ai ce genre de chose, regarde si tu vois une différence avec ta propre config, si oui, sauvegarde le bloc en cliquant avec le bouton droit sur le dossier "mouse" et exporte le vers le bureau et efface ensuite la ligne qui diffère :


    Pour voir les valeur de la valeur "Beep" par exemple, tu as juste à cliquer deux fois avec le bouton gauche et tu devrais voir la donnée de la valeur "No"


    [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Mouse]
    "ActiveWindowTracking"=dword:00000000
    "Beep"="No"
    "DoubleClickHeight"="4"
    "DoubleClickSpeed"="550"
    "DoubleClickWidth"="4"
    "ExtendedSounds"="No"
    "MouseHoverHeight"="4"
    "MouseHoverTime"="400"
    "MouseHoverWidth"="4"
    "MouseSensitivity"="10"
    "MouseSpeed"="1"
    "MouseThreshold1"="6"
    "MouseThreshold2"="10"
    "MouseTrails"="0"
    "SmoothMouseXCurve"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,15,6e,00,00,00,00,00,00,00,40,\
    01,00,00,00,00,00,29,dc,03,00,00,00,00,00,00,00,28,00,00,00,00,00
    "SmoothMouseYCurve"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,b8,5e,01,00,00,00,00,00,cd,4c,\
    05,00,00,00,00,00,cd,4c,18,00,00,00,00,00,00,00,38,02,00,00,00,00
    "SnapToDefaultButton"="0"
    "SwapMouseButtons"="0"