Posts by Emrys

    Ces sites de téléchargements sont en effet très pénibles et son à bannir. Depuis un moment, si le logiciel n'est pas téléchargeable sur le site officiel de ceux qui l'ont conçus, je passe mon chemin et j'en cherche un autre équivalent. Et mon PC s'en porte pas plus mal.

    Je pensais comme toi au niveau des combats ayant commencé par tenter de monter un healeur. Clairement, les combats sont un peu longs et laborieux en tant que soigneurs au tout début. Puis, par curiosité, j'ai tenté un autre person avec une autre arme. La lame. Et là, les combats sont devenus hyper dynamiques (courir dans Kingsmouth en attirant une quinzaine de zombies afin de faire un massacre dans les règles est quelque chose d'infaisable en tant que Magicien du sang mais totalement à la portée d'un manieur de Lames), rien à voir avec la façon de jouer mon soigneur. En gros, en ouvrant la possibilité de monter plusieurs pouvoirs simultanément et le fait de pouvoir en jouer deux en permanence (qui correspondent à nos armes portées), permettent en fait de dynamiser et de personnaliser notre personnage à notre façon de jouer. Le mieux étant de personnaliser régulièrement notre barre des pouvoirs afin d'alterner les façons de jouer. Je trouve ça plutôt chouette de pouvoir radicalement changer notre appréhension du jeu sans avoir à recommencer entièrement avec un nouveau personnage. Le seul hic de ce système est qu'il ne favorisera pas les rerolls (de plus, je n'ai pas l'impression que ce soit le but de Funcom vu le nombre très limité de Reroll que nous puissions faire) et qu'il oblige Funcom à apporter sans cesse du contenu pour son jeu. Si ils assurent de ce côté, alors nous toucherons à un jeu quasi parfait en ce qui me concerne.


    J'ai tenté hier soir, pour la première fois le jeu en groupe (hors zone groupée). Il y a encore quelques soucis avec la gestion des canaux de discussions qui demandent un peu de temps afin de bien les personnaliser mais rien de bien méchant. J'espère qu'ils amélioreront la chose dans une prochaine mise à jour. J'ai également fait ma premier mission de sabotage qui sont en fait des phases d'infiltrations. La aussi, je pense qu'il y a du potentiel même si la principale difficulté étant de ne pas aggro les mobs aux alentours ou de ne pas se faire choper par les caméras/radars. Enfin, j'ai commencé la quête le Code de Kingsmouth... Un truc de fou cette quête. Si les deux premières étapes sont assez simples, la troisième consistant à aller vers un lieu en suivant l'indice "le temps est le domaine des rois et des dieux. Ses doigts indiquent la vérité dans les écrits royaux, au cœur du Verbe de Dieu. la voie s'ouvre pour ceux qui ont reçu l'illumination", est surréaliste... 8|


    Bref, pour le moment, du tout bon... Même les casses tetes mystiques.

    Quote from "Loup Solitaire"

    Ca a l'air sympa,mais l'univers(notre époque à peu près)me botte pas trop et le nombre de quête limitées encore moins...Reste qu'li y a de très bonnes idées,comme les talismans ou le système de classe "à la carte"!


    Peut-on déduire que tu quittes une galaxie lointaine très lointaine pour un monde plus secret?


    Je ne sais pas encore, j'ai toujours l'abo qui tourne sur SWtoR mais disons que TSW est pour le moment une vrai claque. Je n'en attendais pas grand chose et franchement, je reste sur les fesses. L'univers du jeu est vraiment bien pensé et très très addictif. Il y a tout plein de clin d'oeil à divers truc que nous connaissons (La voiture des Men in Black en carafe sur le bord de la route et les corps des deux protagonistes éclatés par des Draugs venus d'on ne sait où, ou alors les deux chiens du propriétaire de la Casse qui se nomment Tango & Cash et plein d'autres clin d'oeil dans tous le jeu de ce genre). Les quêtes sont très bien menées et la limite en quantité de ces dernières n'est vraiment pas pénalisante (à condition de noter quelque part où nous les trouvons pour venir éventuellement les chercher plus tard) car chacune d'elle te permet réellement de suivre une petite aventure (et je suppose qu'ils en ont limité le nombre pour que justement, nous ne nous perdons pas trop dans le déroulement de chacune des histoires). De plus, il y a quelques quêtes dites "énigmes" qui nous obligent réellement à aller faire des recherches sur le Net. Dernier exemple en date...


    ATTENTION, CE QUI SUIT RELEVE UNE PARTIE DE L'INTRIGUE DE CETTE QUETE :



    Ça donne un peu l'esprit du jeu qui propose réellement une autre expérience de jeu et ça, franchement, ça fait un bien fou que les éternelles : va tuer tant de bestioles, va ramasser tant de trucs. Les quêtes ont un sens et sont très très bien intégrées au background du jeu. Chacune d'entre elles nous permet de faire une découverte, de découvrir un personnage riche en couleur (médium, représentants de sectes, d'un môme qui a pulvérisé le reccord sur Left 4 Dead mais qui n'as pas le droit d'utiliser une arme pour tuer des vrais Zombies :D etc...). On sent une grande influence de Lovecraft (les créatures tentaculaires qui viennent de la mer), une rue se nomme Elm Street :D et plus j'avance, plus je trouve des références littéraires ou cinématographiques. Entre deux massacres de Zombies, on se surprend à sourire, à être amusé de trouver tel objet là, tel personnage sorti d'un livre de Stephen King ailleurs. Ce jeu est un hymne à tous les amoureux de littérature fantastique. Mon seul regret est que je n'ai que très peu de temps pour jouer, alors j'y joue à petit feu, une ou deux quêtes à la fois avec cette terrible difficulté d'appuyer sur le bouton "quitter" à chaque fois.


    Donc, pour le moment, j'avoue que SWtoR ne pèse pas lourd du tout face à cet enthousiasme. En tout cas pour le moment, je vais peut-être changer d'avis en avançant dans le jeu puisque j'en suis qu'à la première zone après la zone de départ qui est assez courte. J'ai comme l'impression que Funcom a tout simplement placé la barre haute... Très haute...

    Je suis entrain de tester doucement ce jeu, histoire de voir ce que c'est. Pour le moment, je suis agréablement surpris. Je n'ai malheureusement que très peu de temps pour y jouer réellement à fond mais disons qu'après une deux soirées, je reste sur une impression plutôt positive.


    Nous avons le choix entre trois factions, les Illumati, les Templiers et les Dragons. Si je n'ai pas encore touché au PvP, en lisant les messages sur les canaux de discussions, il semble y avoir des lieux PvP sur la planète que les deux factions doivent prendre à la faction propriétaire. Nous pouvons voir depuis une carte du monde quoi appartient à qui. J'en dirai quelques mots dès que j'aurai essayé, j'espère courant de la semaine prochaine.


    Le choix de la race est unique (pour le moment), l'homme. Nous pouvons un peu personnaliser le personnage (les options sont assez basiques et équivalentes à celles de SWtoR). De ce que j'ai vu, les personnalisations "visuelles" des personnages sont principalement vestimentaires et de nombreux vêtements semblent être disponibles dans les différentes boutiques du jeu et qui se débloqueront en échange de nombreux Pax Romana (la monnaie) ou de "jetons" divisés en plusieurs catégories qui correspondent apparemment aux différentes zones que nous allons traverser dans nos aventures (Marque Noire de Venise, Marque Blanche de Venise, Sequin de Slomon Island, Sequin de la Vallée du DIeu Solaire, Sequin de Transylvanie et Lingo Noir).


    Une fois le tutoriel passé sous forme de flashback dans un Tokyo en proie à une invasion de créatures souillées (séquence très Silent Hill), nous devons nous choisir une arme qui correspondra à la voie que nous allons suivre. Nous avons la possibilité de choisir parmi neuf armes, à distance (Fusils à pompe, Pistolets et Fusils d'assaut), en corps à corps (Lames, Marteaux et Arme de main) et en Magie (Sang, Chaos et Elementalisme). Ces neufs armes permettent de suivre soit la voie d'un Archétype prédéfini par le jeu (Mage, Sorceleur, Exorciste, Croisé, Bourreau, Soldat, Prédicateur, Gladiateur, Chasseur de sorcières, Puritain et Paladin), soit inventer nous même une voie unique qui correspondra à notre façon de jouer (plus de cinq cent pouvoirs actifs sont disponibles à travers les 9 armes). Nous sommes libre de dépenser nos points de pouvoir où nous voulons. En parallèle des points de pouvoir qui sont distribués fur et à mesure que nous gagnons en niveau ou que nous avançons dans les quêtes, nous gagnons également des points de compétences qui nous permettrons d'améliorer où d'accéder à de nouveaux équipements. Chaque armes possèdent les deux voies d'améliorations, dégâts ou soins, il faut donc choisir judicieusement où placer nos points afin qu'ils correspondent au personnage que nous souhaitons incarner. Les vétements "visuels" ne possédant aucune caractéristique (ils ne sont vraiment là que pour le visuel), nous pouvons nous équiper de Talisman (qui possèdent également des points de compétences qui permettront de s'équiper de Talisman plus puissant) qui eux possèdent les caractéristique de base que nous trouvons dans tous les MMO (Santé, Valeur d'attaque, valeur de défense etc...) C'est plutôt pas mal fait.


    Les quêtes ne fonctionnent pas tout à fait comme les autres MMO. Nous ne pouvons pas nous équiper d'une cinquantaine de quêtes et aller tuer bêtement des mobs qui trainent ici et là pour quelques points d'Xp. Il existe plusieurs types de quête. Les "missions" narratives qui sont très bien mises en scène et qui n'ont absolument rien à envier à SWtoR (nous pouvons en prendre une à la fois, ce qui nous oblige à suivre une histoire avant d'en commencer une autre), les "Missions" de Donjon (nous pouvons en prendre une à la fois mais pour le moment, je n'en ai pas encore faites), les "Missions" principales, qui correspondent à des missions de Factions, d'action, de sabotage ou d'enquête (Une à la fois également) et les "Missions" annexes qui sont éparpillées un peu partout et qui peuvent être déclenchées par n'importe quoi (un cadavre sur le sol, une lettre, un PNJ, un évènement) et nous pouvons en faire trois à la fois. Ça peut paraitre limité, mais c'est en fait très très bien fait car chaque mission comporte plusieurs phases (par exemple, la premier grosse mission narrative comporte 18 phases qui permettent de raconter une histoire et de faire avancer l'intrigue). Si nous ramassons d'autres quêtes au passage, nous devons choisir celles que nous souhaitons faire et les autres sont tout simplement mises en "pause" le temps que nous finissions celles en cours).


    Un système de Codex appelé "Compendium" permet de découvrir le background de l'univers et de tous les éléments qui composent le jeu, que ce soit les Factions, les Groupes, les Lieux... Nous découvrons alors l'étendu du Background du jeu qui remonte très très loin dans le passé. C'est assez immersif si l'on décide de se pencher un peu dessus et de trouver tous les éléments permettant de remplir un ensemble. Par exemple, le Compendium "Templiers" est composé de 15 éléments à trouver dans la première zone et fait partie de l'ensemble Monde/Faction/Templiers. Il existe la même chose pour les Histoires locales, les lieux remarquables, les évènements etc... Bref, le jeu est particulièrement soigné pour ceux qui veulent découvrir tous les secrets de l'univers.


    Les combats restent très classiques et ne diffèrent pas beaucoup de ce qui se fait ailleurs. C'est assez proche d'un Guildwars où nous pouvons utiliser en simultané 7 pouvoirs actifs et 7 pouvoirs passifs. Les pouvoirs sont apparemment éclatés en deux catégories, la première permettant de générer des ressources tandis que la seconde utilise ces ressources afin de porter des couts puissant. Bref, rien de bien nouveau de ce côté là, ça reste dans le domaine de ce que nous connaissons déjà.


    Je ne suis pas allé encore très loin dans l'artisanat, mais il me parait original. Nous devons désassembler des objets que nous avons ramassé afin de les assembler avec des Glyphes pour les transformer en quelque chose de plus puissant. Pareil, j'en dirai un peu plus lorsque j'aurai réellement découvert les points forts et les points faibles de ce système.


    Les graphismes, sans être exceptionnels, sont plutôt bien réussis et certaines zones sont véritablement très réussies et surtout, de ce que j'en ai vu pour le moment, bien diversifiées, il n'est donc pas très difficile de s'immerger dans le jeu.


    En conclusion, The Secret World semble enfin apporter ce petit air nouveau que j'espérai avec SWtoR, nous sommes en terrain non connu, pour le moment unique (pas d'Elfes, pas d'Orc, pas de sabre laser, pas de WoW like à l'horizon) et cette atmosphère ésotérique que n'aurait pas renié Lovecraft est des plus agréable. Le background qui me semble très travaillé permet également une bonne immersion dans le jeu.


    Je reviendrai en dire quelques mots une fois que je serai allé un peu plus loin dans l'aventure.

    Je n'ai pas eu le bonheur de recevoir ce questionnaire, mais vu comment ils sont un peu à la ramasse actuellement avec les fuites des abonnés, ce n'est pas comme ça qu'ils vont les garder... Surtout lorsque je compare les quelques bricoles estimées à 20 euros avec les zones (voir les mondes comprenant des centaines de quêtes) entier qui pouvaient être rajouté pour un prix équivalent sur un des EQ par exemple.


    Ils continuent à aller dans le mur à mon avis et ils le savent. Je pense qu'ils se sont fait à l'idée qu'ils ont acquis la fidélité du fan de Star Wars et en tant que fan, il sera près à payer n'importe quel contenu.

    Généralement, celui qui fait des promos. J'ai entièrement monté mon PC en attendant les diverses promo à droite et à gauche. De temps en temps, ça me permet de changer un élément de mon PC et je l'upgrade comme ça en permanence.


    Mon PC, équivalent neuf doit avoisiner les 1800 euros. J'ai du l'avoir pour un tout petit peu plus que la moitié. Un exemple concret. Lors de la sortir de Windows 7, Microsoft ont lancé quelques mois avant une très grosse promo pour ceux qui précommandaient l'OS. 49€ la licence complète ! Du coup, j'en ai acheté 5, ce qui correspond à peu près à 150€ d'économie par PC que je monte aujourd'hui (je ne suis pas un pirate). Je fais la même chose pour les composants. Actuellement, ce sont les prix des barrettes mémoires qui sont basses, j'en ai profité pour upgrader mon PC à 8 Go.


    L'achat le plus important étant la carte mère. Faut pas hésiter à mettre un peu plus cher de façon à être sur de pouvoir l'upgrader 3 ans plus tard. Ma carte mère date de 2008, elle tient encore très bien la route et tourne comme une horloge. Elle a vu passer deux types de microprocesseurs, deux cartes graphiques, et accepte très bien et les anciennes DDR2 (les mémoires qui étaient abordables à l'époque) que les DDR3 (ce que j'ai d'installé aujourd'hui).


    J'utilise souvent CDiscount et Surcouf. Parfois d'autres lorsque je toimbe sur une bonne promo.

    Enfin réussi à récupérer la bestiole... Je n'ai qu'une chose à dire : Tout ça pour ça... Non, mais sérieux... Se balader pendant plus d'une heure à travers tout Tatooine, faisant des détours pour esquiver ces foutus NPC impériaux (car les joueurs eux, même dans la zone PvP m'ont laissé traverser tranquille, en fait, depuis le départ des lourds du premier mois, ce serveur commence à être très très fréquentable, quelque soit la faction) juste pour récupérer un truc qui a la taille d'une couille de Rancor berserker, ça fait léger...


    En plus, quand je lui cause, il ne comprend rien... Après une tentative de dressage de la bestiole, il faut bien se rendre à l'évidence : la bestiole pourpre en question est conne. Elle ne comprend pas les mots "assis", "couché", "dégage"... Bref, elle ne sert à rien. Elle passe son temps à nous coller, ne participe même pas aux combats, ne hurle pas pour nous prévenir qu'un ennemi approche, ne fait même pas peur au facteur qui s'amuse à lui jeter des pierres...


    Mais j'ai fait le pire... L'impensable... Non seulement maintenant je me retrouve avec une bestiole pourpre, mais en plus, j'ai également la bestiole "normale" (si toutefois nous pouvons qualifier ce truc de normal). C'est la fête dans le vaisseau... Une paire de couilles de Rancor qui font des bonds partout dans le vaisseau, salopant tout sur leurs passages, et qui naturellement, n'ont absolument aucune notion sur l'utilité de toilettes...


    L'horreur...


    :wacko:

    Vu le nombre de "bidules" qu'il faut récolter et le nombre limité qui peuvent être distribués par jours, ça risque de durer un peu je pense.


    Mais bon, les récompenses sont un peu gadgets je trouve, j'aurai préféré que ça débloque une belle quête épique ou un truc de ce genre qui puisse servir l'histoire (pourquoi pas l'accès à une Zone PvP par exemple) qu'un simple et pathétique cristal d'une couleur autre que celle habituelle.