Posts by Emrys

    Ca m'a l'air sympa comme tout, je crois que je vais télécharger le second sur le Mac, j'aime bien l'ambiance graphique.


    L'idée du premier est géniale et je commence a regretter de ne pas avoir un écran tactile... Je ne sais pas si les sensations sont aussi agréables à la souris.


    Torin, tu as vraiment le chic pour dégoter des petits joyaux !

    Les films de vampires ont une furieuse tendance à me décevoir, j'ai l'impression que ce média a vraiment du mal à explorer cette créature, à trifouiller dans ces tripes pour en retirer quelque chose de vraiment nouveau. Certains projets qui semblaient prometteurs dans le passé se sont vite essouflés, soit par manque de moyen, soit par manque d'idée pour concrétiser le projet. Underworld qui pompe sur l'univers de White Wolf se contente de rester à la surface des choses, la notion de Vampire comme un être ne pouvant exister qu'à travers sa dépendance sauvage envers les êtres humains est totalement oubliée, mis de côté au profit d'une guerre un peu puérile entre deux mondes différents et au milieu duquel se retrouve des être humains totalement inertes (un massacre dans le métro et nos deux mondes ne se retrouvent pas avec une armée de flics aux fesses !!!!). Si le Dracula de Coppola tentait de nous montrer la dépense de la créature face aux êtres humains, l'érotisme un peu nunuche qui hante le film a eu tendance à me déconnecter complètement du film (en gros, Coppola est tombé dans les pièges que Stoker a su habillement éviter en choisissant une narration épistolaire, l'érotisme de Coppola est visuelle et donc, laisse indifférent, celle de Stoker est bien plus profonde et intime).


    En ce qui concerne "Twilight", j'ai regardé la bande annonce, et je dois dire que je ne frétille pas des masses pour aller voir ce film, j'ai eu l'impression d'un "Buffy"'s like avec un peu plus de moyens. Même si je ne suis pas fan de cette série, le phénomène série à pu permettre aux scénaristes de peaufiner leur personnages et ainsi créer quelques moments intéressant. Je ne pense pas qu'un film aujourd'hui, en deux heures, puisse créer une réelle mythologie autour de ce thème. Il n'y a qu'à voir True Blood aujourd'hui pour s'apercevoir que le vampirisme va mal. Bref, je crois que je préfère revoir Nosferatu de Murnau que d'aller voir ce nouveau film que n'apportera pas grand chose au mythe.


    Les deux dernières réelles révolutions sur le thème du vampirisme que j'ai pu lire sont bien entendu les Chroniques de Vampire de Anne Rice (quoi que ça s'essouffle pas mal à partir de "La Reine des Damnées" et ça s'effondre a partir de "le Voleur de Corps") et le fabuleux "Âmes Perdues" de Poppy Z. Brite qui titille le vampire caché en chacun de nous. Je pense que si le thème du vampire survit, c'est bien dans la littérature qu'il faut aller le chercher.

    Pendant les vacances de noël, j'ai essayé la démo de ce jeu qui m'a l'air assez prometteur.


    Comme quoi, ce sont les jeux que nous attendons le moins qui nous surprennent le plus (Je me laisse à espérer un nouvel effet "The Witcher")


    De plus, la musique est sublime, j'ai l'impression parfois de me retrouver dans un concert des Mediaeval Baebes pour les morceaux les plus doux.


    http://www.drakensang.com/


    Et pour ne rien gâcher, un petit air de nostalgie à ré-entendre parler de l'Oeil Noir après vingt cinq ans (en ce qui me concerne en tout cas)...

    Bonne année à toutes et à tous.


    Je vous la souhaite bien remplie (au moins autant que les Pintes des bières de la Comté), joyeuse (au moins autant que les fêtes Hobbites), amusante (au moins autant que le craquement d'un crâne de gobelin sous une bonne masse Hobbite, d'ailleurs, à ce propos, vous avez déjà remarqué que vu que les crânes de Gobelins sont vides, quand vous en tapez sur plusieurs de tailles différentes, ça fait de la musique !!!), et bien entendu, avec un moral le plus haut possible.


    A vous, messieurs, je vous souhaite d'avoir autant de succès qu'Emrys le Grand auprès de la gente féminine. 8)


    Et à vous, mesdemoiselles (et mesdames), je vous souhaite de rencontrer Emrys le Grand pour approcher, au moins une fois dans votre vie, un morceau de légende vivante. :D


    Et bien entendu... Pas de bêtises... Bon, d'accord, juste aujourd'hui alors... :P

    "C'eeessst-aaaa booiiiiiire qu'illlllll nous fauuuuuut.... Ho... Ho...." :alcoolo:


    Rien d' mieux qu'une bonnnnneuu... Hip... Tavern' Nobbite pour fêter ma.... Hip.... Naizzance... heuuu... Non... La naizzance deuuu... Heu... Hip... Comment il s'nomme déjà... Hip... Bon... Poa grav'... Hip... Princ'pal, c'est d' boar' un coup... Hip...


    Allez... Bon Neol... Heu... Hip... Noël à vous...


    "Allez... Clémentiiiineeee montre nous... Hip... Tessss Fesseuuu... Hip."

    Haaaa Dante Alighieri. Que de souvenirs éveille ce trailer... Hum... Pas le trailer en lui même, mais surtout ceux d'une jeune femme nue couverte d'un drap rouge (sang ?) dans les bras du dieu Amour. Je n'ai jamais réussi à dissocier la Vita Nuova de la Divine Comedie, comme si le second n'existait que comme un écho du premier. Vraiment passionnant ce personnage de Dante.


    Je n'espère pas beaucoup voir les concepteurs de ce jeu respecter l'auteur de la Divine Comedie (le titre évocateur laisse entendre qu'ils vont se concentrer sur une seule partie de la Divine Comédie en excluant le Purgatoire et le Paradis, créant ainsi un "Jericho" bis qui diminuera l'intérêt de cette interprétation des écrits de Dante), mais bon, j'avoue que ça éveille une certaine curiosité de ma part.


    Dante's Inferno


    Et qui sait, Electronic Art ont eu le mérite de me surprendre un petit peu cette année...

    Bon, puisque cela semble être à la mode en ce moment, voilà mon petit top 5 de mes jeux préférés de l'année :


    1 - Mass Effect : Tout simplement génial, immersif, beau. Le seul que j'ai, en six mois, recommencé trois fois.


    2 - The Witcher Enhanced Edition : Bon, mon meilleur de de l'année 2007, se retrouve dans le classement 2008. Du grand art.


    3 - Fallout 3 : Décidément, la surprise de l'année en ce qui me concerne. Je n'attendais pas grand chose du jeu et finalement, Torin a réussi à me convaincre. Bref, un pur plaisir que de déambuler dans les terres ravagées que propose le jeu. Ne connaissant pas les précédents opus, je ne peux dire si il est fidèle à la licence où non. Bethesda remonte un peu dans mon estime après le décevant (à mon avis) Oblivion.


    4 - Lotro - Les mines de la Moria : Je ne pensais pas que les nouveautés de Turbine allaient faire renaître à ce point mon intérêt pour le jeu. Agréablement surpris par les nouvelles classes et plus particulièrement par la sentinelle qui est réellement jouissive à jouer.


    5 - Crysis Warhead : Splendide, bourrin, offrant très peu de temps mort (la phase "glacée" m'a un peu saoulé), un très bon défouloir après une journée de travail exténuante.


    Prix spécial - X3 - Terran Conflict : La série des X est la série qui tient le plus longtemps la route sur mon PC, j'y retourne très régulièrement et le plaisir est toujours aussi intact. De plus, je ne peux empêcher une petite pointe de nostalgie en pensant à mes premiers voyages dans l'espace à travers le jeu Elite sur mon bon vieux C64.


    Clin d'oeil - A Vampire Story : Drôle, décalé, dialogue de ouf, je n'avais pas autant rit à certaines répliques. Les dialogues entre Mona et Froderick (clin d'oeil à frankenstein Junior de Mel brooks ???) sont vraiment très bons, et je n'avais pas pris autant de plaisir dans un Point & Clik depuis les regrettés Monkey island. Jeu pas encore terminé mais très agréable et reposant. Un bon moment de détente. De plus, j'adore vraiment les voix anglaises du jeu qui semblent réellement coller aux personnages. Plusieurs sites ont critiqué la localisation du jeu (les mêmes généralement qui critiquent le massacre des voix doublées en français sur d'autres jeux), moi je suis au contraire très heureux de l'avoir en version original.


    Mes déceptions :


    1 - Spore : le jeu partait d'excellentes idées sur le papier. Le résultat est un jeu dénoué totalement du moindre intérêt. Nul. Même mes neveux, passé la période "Atelier", se sont lassés de ce truc.


    2 - Assassin Creed (PS3) : Comment peut-on faire un jeu aussi beau, avec une jouabilité et une animation aussi parfaite et pourtant, aussi chiant au final ? Gros gâchis !


    3 - Age Of Conan : Je connais un auteur qui doit se retourner dans sa tombe face à un tel gâchis. Malgré les bonnes volontés des développeurs à corriger les erreurs et à tenter de rattraper les retards d'un jeu non fini, la lassitude face à des vides immenses dans le jeu à fini par avoir raison de ma volonté d'arriver au niveau final. C'est dommage, car l'univers de Conan est suffisamment riche pour laisser libre court à une multitude de "délires". Bref, un Background non exploité dans un monde beaucoup trop coloré pour nous faire croire que nous nous trouvons dans les âges reculés de l'Ere hyboréene.