Posts by Emrys

    Comprend pas, je les avais écris en "transparent"...


    En plus, j'avais vérifié avant et après avoir posté, ils étaient bien transparent, et ce matin, du boulot, ils sont en noirs ???


    Nul ce truc... Désolé...


    Corrigés...


    :bug:



    En ce qui concerne le jeu, moi je l'aime bien (plus que Oblivion en tout cas), à raison d'une ou deux petites heures tous les jours, je ne ressens pas encore la lassitude qu'Oblivion avait engendré au bout de quelques heures.


    Je n'ai pas non plus l'impression, malgré les remarques faites sur plusieurs articles en ce qui concerne l'augmentation du niveau des créatures en même temps que notre propre niveau, que cela pose autant problèmes que sur Oblivion. Si dans ce dernier nous pouvions aller dans toutes les directions, il n'y avait quasiment aucun risque de tomber sur une créature vraiment balaise, dans Fallout, il n'y a qu'à tenter d'aller fouiner dans les quartiers chaud de Washington pour se rendre compte que nous avons non seulement besoin d'un certain niveau pour y accéder, mais également d'un matériel efficace et en très bon état (ou alors, je suis un peu nul, ce qui est également une grosse possibilité).


    En ce qui concerne Dead Space, j'ai acheté également le jeu, j'y ai juste joué une petite heure pour voir, mais pour l'instant, je l'ai mis un peu de côté... Pas vraiment envie de me plonger dedans pour le moment, ça ne doit pas être l'époque gros FPS-train fantôme, mais le jeu a l'air en effet assez jouissif. Quoi qu'il en soit, même si je trouve les produits encore un peu trop asseptisés, je trouve que EA commence à se lacher et à sortir un peu des fatiguants Ea-Sport et Ea-Sims-like, et ça à l'air très prometteur pour l'avenir. Je n'oublie pas que cette année, via Bioware, ils ont sorti l'excellent Mass Effect.

    Attention : Gros Spoiler Items mis à jour à chaque découverte


    Liste des poupées découvertes


    Poupée Médecine : Abri 101
    Poupée Science : Abri 106


    Liste des acheteurs à bon prix des items


    Férailles : Walter dans Megaton
    Bombes sucrées : Station Nord West Seneca

    Après quelques heures de jeu, et une fois que j'ai un peu mis de côté les petits aspects négatifs du jeu, j'avoue que je prend énormément de plaisir à parcourir la map et à dénicher les grottes, vieux batiments, stations de métros... Si dans Oblivion les "donjons" étaient tous quasiment identiques (je ne parle pas des mondes parallèles qui ont achevé ma motivation), ce qui finissait par s'avérer très lassant, je n'ai pour le moment, pas trouvé deux fois le même donjon, ce qui est à mon sens très très positif.


    L'aspect "moral" n'a malheureusement pas suffisament d'inpact, nous pouvons en faire ce que nous voulons, passer quasiment d'un extrème à l'autre, bref, cela n'a pas autant de conséquence (enfin, pour le moment) que dans un Kotor ou un Mass Effect. Mais bon, même si ça aurait pu être un bon plus, ce n'est pas réellement génant pour le jeu en lui même puisque le scénario tourne principalement sur les décisions que nous prenons dans les quêtes liées à la trame principale (que j'ai d'ailleurs mis pour le moment de côté).


    Donc, dans la globalité, Fallout 3 reste un très bon jeu (même l'interface n'est pas trop pénible, ce qui est presque un exploit pour un jeu qui ne sort pas uniquement sur PC) et merci Torin pour m'en avoir motivé l'achat. L'ambiance générale est très bien réalisée et particulièrement l'ambiance sonore que j'aime beaucoup (entendre une créature que nous n'arrivons pas à voir est réellement angoissant)...


    Un petit truc amusant à faire, c'est de prendre Google Earth et de comparer la réalité (un bon nombre de photo permettent d'avoir des vus sur les différents monuments) avec l'adaptation futuriste et désolée du jeu. Je me surprend même à me demander parfois "Et si ça arrivait vraiment un jour ?..."

    Bon, après une après-midi dessus, le jeu à l'air d'être assez prenant. Vu la taille du monde à visiter et vu le peu de quêtes que j'ai encore réalisé, il est encore un peu trop tôt pour avoir une opinion objective.


    Mes premières impressions se limites donc à ces quelques observations positives pour commencer :


    - Ne connaissant pas les autres Fallout, je n'ai aucun apriori sur le jeu et j'adhère donc peut-être un peu plus facilement que d'autre à cet univers.
    - J'ai adoré la phase apprentissage du jeu, je pense qu'elle est la plus originale avec laquelle j'ai pu jouer jusque maintenant.
    - Le moteur graphique... Pas grand chose à dire de lui pour ceux qui connaissent déjà Oblivion, pas de dépaysement flagrant (je parle du moteur, hein, pas des décors),malgré que les PNJ ont gagné en finesse et les créatures rencontrées sont beaucoup plus belles. Je ne suis pas allé très loin, mais on prend un certains plaisir à parcourir la ville dévastée, cette impression que les ruines s'étalent sur des centaines de kilomètres à quelque chose d'un peu étouffant, rajoutant un peu au malaise de se retrouver dans cet avenir hypothétique. Tournant avec un paramétrage graphique au maxi, les effets de lumières, de couleurs sont parfois très beau et j'arrive encore à être surpris d'arriver à trouver quelque chose de sublime dans des paysages chaotiques.
    - La musique et l'ambiance sonore est très réussie également, il est très amusant de surprendre des conversations derrière une porte close.
    - Le système de combat n'a rien de révolutionnaire mais reste agréable, on peut s'amuser à varier entre les tirs classiques et le VATS qui est assez amusant et nous offre parfois des mini-cinématique style "Bulet-time" très belles.
    - Le jeu me semble un peu plus mature qu'un Oblivion (dont j'ai eu quelques fois l'impression d'être un demeuré en faisant les quêtes), et les dialogues un peu plus crus, ce qui rend assez bien l'aspect "animal" de l'homme.
    - Le jeu interposé des deux clans à travers les stations de radios est également très amusante et on s'amuse à écouter les messages de propagandes.


    Et observations négatives :


    - Mêmes reproches qu'Oblivion concernant les PNJ, ils sont vraiment d'une mollesse affligeante. Je me suis amusé, comme à chaque fois que je commence un jeu, à tester les réactions de ceux qui sont censés m'entourer en reprenant des sauvegardes et en recommençant différements mes approches. Déjà, il n'y a rien de plus qui m'agace dans un jeu, quand un PNJ se fait descendre devant d'autres PNJ qui font comme si rien n'était arrivé et qui continuent à avoir des conversations comme si le personnage était encore vivant (essayez de dénoncer le Gusse qui veut faire sauter la bombe dans Megaton au Shérif et asseyez vous tranquillement au bar)... Bref, tout comme Oblivion, le système d'I.A. n'est toujours pas le fort de Bethesda. Les PNJ ont donc quasiment tous l'air de nous attendre sagement et ne semblent n'exister que pour satisfaire un soit disant besoin de notre personnage à dialoguer et à avoir une vie "sociale". Un meurtre de sang froid laissera le "public" froid" si ce dernier n'est pas intégré dans le scénario de la quête.
    - Les bonnes et mauvaises actions : Là encore, ce n'est pas vraiment la joie, commettre un vol sans se faire repérer nous couteras des "points" négatifs, enlevant au passage tout l'intérêt de se la jouer "furtif" puisque de toute façon, les conséquences seront les mêmes. Bref, descendre un personnage devant tout le monde peut passer inaperçu alors que voler devant personne nous coutera quelque chose...


    Ce ne sont pour le moment que les deux seuls points négatifs du jeu que j'ai pu voir, mais je me souviens entre autre que ce sont des points similaires qui avaient finis par avoir raison de mon immersion dans Oblivion et à terme, de ce désir de désinstaller le jeu de mon PC pour ne plus le réinstaller.


    Je verrai ma motivation après une semaine de jeu.

    Vampire the mascarade online ^^


    Edit: "World of Darkness online" pour être précis!


    Re-Edit: sortie prévue en 2011.


    Arghhh... Je vais enfin pouvoir reprendre mon personnage totalement dépravé de nécrophile incestueux au sein de la famille Giovannis...


    C'est une sacrée bonne nouvelle ça, surtout si ils nous mettent en place tous les clans qui existent dans la mythologie crée par White Wolf... Tu es pénible Torin, car du coup, maintenant, ça va devenir le jeu que je vais attendre le plus... ;(


    ... P'tain... Trois ans...

    Petite surprise...


    http://www.swtor.com/


    sw, tiens tiens, qu'est ce que ça veut dire ça? Sorrow Wheel? Soldier Weird? Sousou Wouéwoué? ;)


    Emrys est déjà inscrit sur le site et a depuis hier soir le bas ventre qui frétille... Je vois déjà les duels épiques de Emrys le Sith réduisant en petit bout de chair bouillonnant et fumant le pauvre Torin qui se prennait pour un Jedi...


    :combat:



    Maintenant, en parlant concurrence à Stargate World (franchement il ne me motive pas du tout lui), il y a aussi ça (qui me motive un peu plus vu la richesse de l'univers, enfin, si les développeurs restent dans l'esprit du créateur original bien sur)... http://www.startrekonline.com/

    Bon, allons dans le très très vieux (snifff)


    The Pawn sur C64 (J'ai acheté ce jeu d'aventure le jour où je suis passé du lecteur de cassette au lecteur de disquette sur le C64)


    [Blocked Image: http://www.mobygames.com/image…riginal/1051704019-00.gif] [Blocked Image: http://www.mobygames.com/image…riginal/1051704538-00.gif]


    Bon, ça parait pas, mais les graphismes de ce jeu était un truc de fou sur cet ordinateur, et oui, c'était la bonne époque où il fallait tout écrire.


    Summer Games II sur C64


    Summer games II


    Barbarian


    Barbarian



    Spy vs Spy, Spy vs Spy 2 et Spy vs Spy 3 (un truc de fou sur lequel j'éclatais mon frère et ma petite amie de l'époque, l'ancêtre du PvP ;) )


    http://www.youtube.com/watch?v=C6AAKPhN8m8



    Spy vs Spy 3


    Bruce Lee (J'avais acheté ce jeu, version cassette, à Londres lors de mon premier voyage en angleterre)


    Bruce Lee


    Et maintenant, que ne serait la C64 sans ses incroyables musiques... (Il faut vraiment que je le retrouve mes vieilles disquettes qui doivent trainer dans un placard, en espérant qu'elles fonctionnement encore :S )


    Musiques 1


    Sans oublier la communauté de fans bidouilleurs plus talentueux les uns que les autres qui continuent à faire vivre la bête qui vient de dépasser son 1/4 de siècle...


    Guitar Hero


    Pour finir, Ordinateur très propice à la bidouille (vendu avec les schémas électroniques à l'époque !!!) sur lequel j'ai appris à souder (et à faire exploser des fers à souder), à reconnaître les composants électroniques, à programmer, à parler anglais (très peu de jeu en Français) etc... Bref, la machine à découverte ultime pour tout cinglé qui se respecte...


    En bonus quelques démos....


    Soiled Legacy


    Insomnia Part 1


    Insomnia Part 2


    Deus Ex machina (un truc de fou cette démo)

    Franchement, tu m'as convaincu d'acquérir Fallout 3... Par contre, tu as intérêt que ce soit vraiment aussi extraordinaire que tu le dis car sinon, prépare toi à recevoir la plus grosse fessée virtuelle de ton existence...


    Sinon, heureux que tu te sois bien amusé pendant que d'autres travaillaient... X(

    Voilà ton problème: tu ne l'as pas fini, tu n'as pas fait la quete de la chevaliere du manoir, les quêtes des daedras et j'en passe... L'intringue principale represente 10% de l'interet du jeu (et je suis gentil, c'est sans doute la plus mauvaise), tu aurais du pousser plus loin, et tu ne l'aurais pas regretté. Remarque c'est encore faisable ^^


    Et le comparer à gothic franchement, avec son système de combat minable, ses bugs ignobles qui font passer stalker pour peaufiné et ses quêtes pitoyables comparer aux quetes secondaires d'Oblivion: on voit que tu n'as pas du trop pousser Oblivion, t'as même du finir très vite... reprend le et insiste un peu, trust in me... ^^


    C'est vrai que le "Gothic initial", hors patch est indigeste et réellement très buggué. Mais les corrections apportées on rendu le jeu très agréable à jouer. Le seul défaut majeur à Gothic (après mises à jours) reste l'absence de création de personnage, j'ai eu du mal à rentrer dans la peau du personnage, défaut qu'Oblivion n'avait pas puisque je suis tout de même allé assez loin pour me rendre compte qu'il y avait une multitude de quêtes personnalisées par rapport à la classe que nous avions choisis, j'ai d'ailleurs bien aimé la série de quêtes concernant la classe de voleur, mais malheureusement, cela ne compensait pas les autres défauts qui pesaient sur mon plaisir de jouer. Bien évidement qu'il y a des choses très réussi dans Oblivion, mais au delà de l'aspect scénaristique (quoi que refaire une multitude de fois les mondes d'Oblivion pour détruire les portes m'a semblé être plus un prétexte pour rallonger artificiellement le jeu qu'autre chose, allant même, dans ces phases, à transformer le RPG en Hack'n'slash, ma réellement pesé). La différence majeur entre Gothic 3 et Oblivion, c'est que je n'attendais rien du premier alors que j'attendais le RPG ultime du second, Morrowind laissant présager que les concepteurs avaient compris le "truc en plus" qu'il faut pour réussir le plus grand RPG de l'histoire du jeu vidéo et sachant qu'ils avaient eu plus de moyen et de temps que pour Morrowind, l'espoir était réellement très grand. Je conçois que j'ai une grosse part de responsabilité dans ma déception d'Oblivion, je n'aurai pas dû attendre le Graal des RPG à travers lui. Il a été victime des attentes que j'en avais. Je crois que le réel problème de Bethesda désormais est de satisfaire les rolistes qui ne souhaitent qu'une chose, explorer et découvrir par eux même tous les secrets d'un univers imaginaire et les gamers traditionnels qui ne veulent pas perdre de temps à explorer des heures avant de trouver totalement par hasard qu'une étrange carte se dissimulait derrière un splendide tableau qui se trouve dans un des endroits les plus gardé du royaume et que seule une enquête aussi discrète que bien menée, s'alliant avec une ou deux personnes stratégiques après leur avoir prouvé notre bravoure et notre fidélité, permettront de trouver les "clés" pour atteindre cette fameuse toile sans avoir à se coltiner une infinité de gardes armés jusqu'aux dents !... En plus, si la princesse est jolie... Maintenant, je pense que les concepteurs doivent faire un choix... Explorer les possibilités que les outils "clavier & souris" offrent, où alors se concentrer sur le fait qu'une adaptation console sera faite... Ce n'est pas, mais alors pas du tout le même public... Ni la même immersion...


    Pour finir et pour en revenir au sujet principal et m'étant déjà exprimé sur le sujet, Mass Effect est réellement un très bon jeu, pas le jeu révolutionnaire, très loin de là, mais un jeu vraiment très agréable. Une fois encore, la maitrise scénaristique de Bioware est réellement impressionnante. Pas révolutionnaire dans le style de jouer, les joueurs de Kotor et de Neverwinter seront en terrain connus (cette sensation de déjà vu serait le défaut du jeu ?) et la prise en main sera donc très très rapide. L'interface Inventaire/Armes/Capacités des personnages est une nouvelle fois un peu lourde (adaptation console est passée par là une nouvelle fois) mais tout ces petits trucs que nous pouvons trouver pénibles sont noyés dans un scénario réellement captivant. Du coup, beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Emrys et d'Askarina Sheppard !!! De plus, tous les textes parlés aident vraiment à l'immersion. Ha, si, petite cerise sur le gâteau, le bestiaire est très impressionnant !!!

    A bah non, il est pas passé inapercu! ça a été le cheval de bataille des anti jeu video au parlement europeen, lis le lien "polémique".


    Je veux dire... Inaperçu de mon côté... Hum... J'étais avec qui à l'époque... :P

    Par les créateurs de Baldur's Gate et consort, Mass Effect présente enfin une alternative à the Witcher depuis l'excellent Oblivion en matière de jeu de rôle PC.


    Parfois, j'ai la sensation d'être tout seul à ne pas trouver Oblivion excellent... Je ne l'ai même jamais fini tellement lui, a fini par me saouler. Oblivion peut se vanter d'être un des seul RPG que je n'ai pas eu ni le courage, ni l'envie de finir (alors que j'ai fait deux fois Gothik 3 qui me semble, lui, bien meilleur que Oblivion). J'en veux à Bethesda d'avoir casser, à mon sens, quelque chose qui promettait énormément. On enlève les graphismes qui pour l'époque étaient prodigieux, il ne reste pas grand chose. Oblivion a été développer pour console, et cela se sent pendant toute la durée du jeu, j'ai souffert le martyrs avec cette interface indigeste, avec ces quêtes simplifiées au possible, avec ces mobs dont le niveau augmentent en même temps que nous (enlevant au passage tout l'intérêt de monter en level puisqu'il plus facile de tuer les créatures d'Oblivion en restant bas level qu'en progressant (c'est un comble !). Étant de la vieille école, j'aurai aimé, comme Morrowind, de devoir parler à plusieurs personne avant d'en trouver une qui aurait une quête intéressante que je puisse réaliser. Là, il suffit de se laisser assister par le jeu et c'est à la limite si il nous fait pas les quêtes tout seul (d'ailleurs, c'est un des trucs que je trouve dommageable dans AOC, enlevant tout intérêt de réaliser la quête...


    Je rappel au passage la définition du mot quête que nous pouvons trouver dans le Petit Larousse :



    quête : nom féminin
    (latin populaire quaesita, du latin classique quaerere, chercher)
    Littéraire. Action de chercher : La quête du bonheur.
    Être en quête de, être à la recherche de quelqu'un, de quelque chose.


    Je n'ai jamais eu cette sensation de "chercher" dans Oblivion, mais juste de devoir effectuer une série de combats, souvent sans intérêt.


    Je sais, je suis un peu méchant, mais j'ai été trop déçu par la bête...

    Bon... Fini...


    Retrouver l'île paradisiaque de Crysis est un véritable enchantement. Les décors fourmillent de petits détails incroyables. A juste regarder les décors et les paysages, on reste figé comme un gamin qui vient de découvrir pour la première fois un nouveau jouet. Si Crysis était réellement splendide, Crytek a encore amélioré ses textures pour ce nouvel opus. Bref, du début à la fin, la qualité graphique est irréprochable. Je ne sais pas ce que donnera Far Cry 2, mais Crytek a encore placé la barre très très haut. Les animations des personnages ont encore gagnés en profondeur et voir les mimiques de Psycho est un réel plaisir. Bref, que ce soit les décors, les animations, les effets de lumières, d'ombres, de brouillard, de météo (soleil, pluie, orage etc...) tout est parfait. Je n'ai pas vu un seul défaut de tout le jeu alors que j'avais pu relever quelques petites choses sur Crysis. La musique est splendide, une nouvelle bande sonore accompagne parfaitement les frasques de Psycho, s'accélérant lorsque les évènements s'accélèrent. Les voix sont toutes en Français.


    L'ambiance... Lorsque ça tombe de tout les côtés , nous n'avons d'autre choix que de lancer notre personnage dans un festival de cascades, de tirs, exploitant sans cesse les possibilités de la combinaison contrairement au premier où on pouvait aisément finir le jeu en variant Fufu/Bouclier et dans lequel l'utilisation d'une telle "armure" était superflu. Pas moyen de s'ennuyer une seconde, même si le jeu dure moins longtemps, j'ai eu l'impression de devoir me coltiner beaucoup plus d'ennemis, beaucoup plus d'Aliens au point de faire passer Nomad pour une lopette tellement il a eu la vie tranquille de l'autre côté de l'île. Crytek a bien analysé les défauts du premier pour ne pas répéter les mêmes erreurs, rendant ainsi le jeu beaucoup plus immersif. Les cinématiques sont superbement réalisées, parfois même drôle (je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas gâcher le plaisir), et là encore, on peut se rendre compte que Crytek s'est amélioré dans sa façon de raconter une histoire.


    Le jeu est plus linéaire que son prédécesseur, nous ressentons moins cette impression de pouvoir explorer n'importe laquelle direction si ça nous chante. Je pense que Crytek a fait ce choix de façon à pousser Psycho à attaquer de front les différents endroits qu'il "visite" (je dirai plutôt "où il fait le ménage"), pas d'échappatoire possible en contournant une zone dangereuse, pas le choix, on fait craquer ses phalanges et on fonce dans le tas. Le fait d'avoir déjà joué au jeu, nous permet de rentrer tout de suite dans le vif du sujet, prenant immédiatement un pied pas possible à dégommer, à foncer de l'autre côté en fufu, en passant en force pour grimper sur un toit et lancer une grenade sur les bétas qui ont accourus vers la première victime (je vous rassure, l'IA est plus intelligente que dans le premier, ils n'attendent pas que la grenade leur explose à la figure, c'est assez drôle de les voir courir en hurlant dans tous les sens)... Je n'ai qu'un seul mot, Jouissif !!!!


    Il y a longtemps que je n'avais pas été autant émerveillé par un jeu (le dernier étant Lotro et pas à cause des graphismes mais bel et bien à cause de tous ces petits éléments qui sont tirés des ouvrages de Tolkien et que les concepteurs se sont amusés à disperser un peu partout). Pendant six heures, je suis redevenu un gamin, le même qui était émerveillé la première fois qu'il a allumé son Commodore 64 et qu'il a placé la disquette de The Pawn dans le lecteur. Le jeu vidéo à fait un immense chemin depuis cette époque où il fallait encore taper son texte à l'écran ("look under the rock", "Go East", "Open the Box and Run Away"). Plus de trente année à attendre qu'un jeu aussi beau que Crysis sorte.


    La durée de vie du jeu est équivalente à celle de Call Of Duty 4, environ 6 heures pour finir le jeu. mais pour moins de trente euros, je ne vais pas faire la mauvaise langue, surtout quand je vois le travail accompli. Demain, je testerai le multi qui a, paraît-il été amélioré.


    Si vous hésitez, et si vous avez la chance d'avoir une configuration correcte, foncez, c'est une valeur sure...

    Je pars en HS complet,mais au sujet de la version Enhanced,toujours prévu de pouvoir la DL gratuitement pour ceux ayant achetés le jeu?Si ui,des infos,sur comment le faire?


    Enfin,pourra-t'on en profiter avec une partie existante,ou faudra-t'il reprendre du début?


    Il faut t'enregistrer sur le site et à partir de demain (il faut ton numéro de licence de ta précédente version), tu pourras télécharger les suppléments qui viendront s'intégrer à ta précédente version, et tout ça, gratuitement !!!! Sympa les développeurs, on a plus l'habitude de voir de tels gestes dans notre société !


    Je ne sais par contre pas si tu pourras reprendre une partie existante, mais bon, de toute façon, j'ai bien envie de me le refaire complètement :P

    Quelques Screens...


    [Blocked Image: http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/18//mini_080918055847311652510208.jpg]


    [Blocked Image: http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/18//mini_080918060146311652510217.jpg]


    [Blocked Image: http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/18//mini_080918060514311652510220.jpg]


    [Blocked Image: http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/18//mini_080918060918311652510222.jpg]



    Suites des premières impressions :


    L'histoire est bien meilleure que celle de Crysis mais elle me semble parfois beaucoup plus courte (je suis déjà après que les Aliens soient sortis de la montagne, soit environ 4 heures de jeu ), mais bon, c'est un Add-On (malgré qu'il n'y a pas besoin de posséder le jeu initial) et ce dernier dure déjà plus longtemps que Call Of Duty 4 que j'ai fini en à peine 4 heures !!!
    Techniquement et graphiquement, c'est la perfection, par un seul défaut, pas un seul bug pour le moment. Le Cry Engine 2 est réellement extraordinaire.
    Crytech semble beaucoup mieux maitriser son affaire, l'IA semble avoir été revu à la hausse, ce qui ne gâche rien au plaisir.
    Très peu de temps mort (contrairement au premier où nous pouvions nous balader un moment avant de croiser un ennemi (Il est nul ce Nomad d'avoir été de l'autre côté de l'île, l'action se déroulait du côté de Psycho !!!) , les séquences se suivent à une vitesse impressionnantes au point qu'on a du mal à lâcher le clavier.
    Petit regret, nous ne suivons pas Psycho depuis son atterrissage sur l'île, mais seulement après qu'il ait croisé la route de Nomad, c'est dommage, car ça aurait pu être amusant de croiser les missions que nous avons fait avec Nomad (je sais, je chipote).


    Bref, pour l'instant, c'est du grand Art !


    Tout simplement le plus beau, techniquement et graphiquement, jeu auquel j'ai pu jouer de toute ma vie de gamer !!! Rien que ça !

    J'avoue que je me suis "tâté" pour me procurer ce jeu, mais vu le nombre de sortie impressionnantes qu'il y a en ce moment, je suis obligé de faire un choix. En matière de FPS, je resterai sur mes premiers choix, Crysis Warhead, far Cry 2 (je me suis procuré trois casses de mouchoirs en cas où) et Call of Duty 5 (dont j'espère que l'intérêt ne résidera pas comme le dernier, c'est à dire à son prodigieux et très jouissif multi, d'ailleurs, si il y a des joueurs dans le forum, il y a de temps en temps un Emrys qui se ballade armé jusqu'au dents près à en découdre !!!!). :combat:


    En plus, demain sort la version Ehanced de The Witcher, donc, je crois bien que je vais me laisser tenter à replonger dans les aventures de cet obsédé de la chose qu'est Geralt, sauf que cette fois, je choisirai la sorcière :P