Posts by Torin

    Le problème de ce jeu, c'est l'organisation sans faille qu'il va vous falloir à la longue et surtout le grand nombre de participant...


    Il faut entrer en même temps, se réunir en pack ou dos au mur, mettre des gladiateurs bourrés de pv devant et d'autres accès dégats derrière, dépenser les pa des protecteurs en défense et garder les pa des attaquant pour faire des rush sur les mêmes cibles si possible en même temps.
    De mon temps les guildes était tellement grosses que certaines dominaient totalement leurs arènes favorites...


    Je me souviens avoir longtemps trimé pour monter mes gars et surtout obtenir des races très rares (les elfes noirs par exemple n'étaient representé que par une centaine de glad sur un serveur, et les tigres par une poignée de glad...)


    le bon vieux temps! :)

    Thief 4 est annoncé par Eidos!


    Le roi des jeux d'infiltration sera bientôt de retour, alors à vos carquois, ça va flécher! :love:

    Le Trône de fer, roman de R. R. Martin, déjà décliné en jeu de plateau, en jeu de carte à collectionner et bientôt en série télé (par HBO, les producteurs de Rome) va être décliné en jeu vidéo.
    Cette série décrivant une Angleterre moyen-âgeuse alternative ou des familles se battent pour le "Trône" dans une guerre fratricide sans aucune pitié serait le rêve pour un jeu de rôle, un mmorpg (Martin a lui même avoué rêver d'un mmo) ou un jeu de stratégie!
    Nous ne savons malheureusement pas à quoi nous attendre, Cyanide (dont le titre phare est Cycling Manager, et qui développe un mmo F2P en ce moment) n'a rien laissé entendre sur le sujet.

    Voici le post des mangas qu'il ne faut pas rater!


    commençons avec le manga que je ne cesse de relire:
    "L'homme sans talent" de Tsuge Yoshiharu
    [Blocked Image: http://www.bulledair.com/catalogue/catalogue1/homme_sans_talent.jpg]
    Ce manga raconte l'histoire du perdant que la vie accable. Le héros, entouré d'individus de sa trempe, cumule les échecs à tout les niveaux et cela même avant d'avoir réalisé quoique ce soit. Les premières pages parlent d'elles mêmes : "Et c'est ainsi que j'ai fini vendeur de caillou"... Sublime.


    Continuons sur LE mangaka, considéré comme l'inventeur du manga, dont le nom est aussi celui du plus grand prix réservé aux meilleurs auteurs: Osamu Tezuka.
    Si les plus vieux le connaissent grace à un petit robot toujours là quand il faut, les plus jeunes reconnaissent sa patte grace à son long métrage "Metropolis", son oeuvre à mes yeux la plus remarquable est un manga historique, reprenant de loin la trame de l'autobiographie du premier diplomate américain sur le sol japonais, avec des personnages aussi décalés qu'attachants (un étudiant en médecine passant toutes ses nuits auprès des geishas et un samouraï s'accrochant à son honneur coûte que coûte): "L'Arbre au soleil". Tezuka y décrit à la perfection les changement du Japon à l'époque de la modernisation à travers la vie de ses deux personnages que l'on suivra toute leur vie. à ne rater sous aucun pretexte.
    [Blocked Image: http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_12986.JPG]


    Si il existe une mangaka capable de parler des femmes et de leur relation à la vie, c'est Kiriko Nananan. Elle sait à la perfection nous faire vivre le quotidien des japonaises (et des femmes en générale) à travers des histoires banales. Avec un trait léger et un dessin aéré, dame Nananan retranscrit à merveille tant les sentiments que leur absence. De l'adolescence avec "Blue", à l'âge adulte avec "Strawberry Shortcakes", on lit à travers son oeuvre toute les étapes de quelques femmes du bout du monde, finalement pas si éloigner. Aucun de ses mangas n'est à oublier, ils sont tous bons.
    [Blocked Image: http://www.bdgest.com/critiques/images/couv/57202.jpg]


    Hideo Hazuma est mangaka, mais il est surtout alcoolique. Plusieurs fois dans sa vie il abandonnera tout parceque "des choses lui sortent de la tête", d'abord pour se suicider, ce qu'il n'accomplit pas (trop saoul pour cela) puis pour tout simplement errer tel un vagabond jusqu'à ce que la police le rattrape. Il raconte avec un dessin très enfantin, arrondi et plein d'humour ses errances en tant que vagabond, son alcoolisme, sa paranoia, ses cures de désintoxication et toutes les horreurs qu'il a traversées. Bizarrement, c'est à mourrir de rire! Les artistes sont tous de grands malades, et lui c'est un grand artiste.
    [Blocked Image: http://www.neuvieme-art.com/images/encyclo/albums/thumbs/thumbs_Journal-d-Une-Disparition.jpg]


    ça faisait longtemps que je voulais proposer quelques titres, bonne lecture.
    Je continuerai peut être, et faites de même!

    J'ai oublié de parler de la bande son de fou! Un vrai plaisir que de conduire avec de la bonne musique en permanence à la radio, dont une radio dédicacé spécialement aux "raretées" de Bob Marley, un régal!

    Pour ceux qui ne connaissent pas la série des GTA, C'est une série de "simulateur" de gangster. D'abord en vue du dessus et maintenant en 3D, la série connait sa gloire grâce à la violence présumée du soft par les médias.


    Cette épisode nous replonge à Liberty City (New York) dans la peau de Niko Bellik, jeune bosniaque fraichement sorti du conflit avec un esprit légèrement abimé et attiré par les lettres mensongères de son cousin. Croyant arriver chez un proche ayant fait fortune, il se retrouve rapidement dans les mêmes conditions de vie que chez lui: en pleine guerre.
    En free lance, Niko travaillera pour tout les visages de la pègre "New yorkaise". Les ritals, les russes, les albanais, les irlandais et j'en passe! Même les flics lui demande des "services"!
    Le jeu est "beau" pour un soft 360/ps3. Sur PC on aurait pu mieux faire. Mais l'ambiance est parfaitement réstitué et on a vraiment l'impression d'être dans la peau d'un néo-ScareFace. Artistiquement parlant, le soft est une oeuvre d'art, au niveau de l'ia, c'est carrement n'importe quoi, pas une seule voiture n'est conduite convenablement, il suffit de rester trente seconde à un carrefour pour que ça termine en carembolage générale. De même ne vous amusez pas à attendre tranquillement à un péage, les voitures essaient de se doubler alors que ce n'est pas possible et vous finirez par ne plus pouvoir passer. Au niveau de la jouabilité, c'est un jeu console, c'est très chiant comme d'habitude!
    Au niveau de l'histoire il reste en dessous de San Andreas.
    Beaucoup plus dirigiste, avec au final assez peu de bonus, à part quelques petites quêtes annexes et des quêtes très répétitives, on se contente assez rapidement de la trame principale, heureusement très riche. Elle justifie à elle seule l'achat du jeu!


    En clair: pas le meilleur, mais un très bon GTA que tout les fans de crime organisé ne louperont pas ^^


    http://www.gamekult.com/tout/j…ches/J000091906_test.html

    Petit problème pour nos amis d'Interplay: Ils ont sans doute perdu la license de Fallout, même pour les MMO!
    Bethesda, selon un accord secret, compte bien developper son Fallout Online. Interplay n'aurait pas rempli les conditions de sauvegarde de la license pour les mmo à savoir: 30 millions de $ de budget et un developpement lancé avant le 4 avril.
    D'ou le nom "project V13"...


    On va se retrouver avec un project V13 dans le monde de fallout mais sans en dire le nom développer par les créateur de la série et un Fallout Online fait par Bethesda, les développeurs de Fallout 3!


    Comment allons nous choisir??? :P

    Pour ceux qui ne connaissent pas, Silent Hill est une série emblèmatique du survival horror, jeux d'aventures dans un univers d'épouvante. Ayant connu 5 épisodes (dont 3 sur PC) avant celui ci, le dernier en date spécialement consu pour la PSP (SH Origins), on attendait le dernier opus de la série avec impatience.


    Malheureusement, si le jeu ne tombe pas dans l'action à tout bout de champs oubliant totalement son coté aventure/énigme comme resident evil, il n'en est pas loin et se rapproche plus du dernier navet du genre "Alone in the dark" que du silent hill premier du nom, resté un chef d'oeuvre. Certe on ne s'éloigne pas de l'histoire. On traverse toujours les délires hallucinés d'un fou, partagé entre la réalité et un monde infernal sorti de l'esprits dérangés des scénaristes de "l'echelle de jacob" dont la série s'inspire. Le monde est toujours aussi horrible, le sujet dérangeant, les programmateurs et les scénaristes ayant su respecter la série avec brio... Mais il faut à présent oublier les reflexions trop longue, aucun obstacle ne vous bloquera plus de 2 minutes. De plus un nouveau système de combat vient remplacer l'ancien, à la simplicité des premiers épisodes on se retrouve avec un système lourd, qui au final ne sert à rien, puisqu'on crève tout les monstres à coup de couteau ou presque. Mais ce qui nuit le plus au jeu, c'est sa qualité graphique en tout point lamentable, sa conversion PC inexistante... Encore un jeu ou on me demande d'appuyer sur Start, j'ai cessé de le chercher sur mon clavier depuis longtemps. En bref, une réalisation baclée, des nouveautés très dispensables pour une histoire qui ravira les fans.


    En conclusion, si vous devez le prendre, attendez le à petit prix, et penchez vous plutôt sur l'épisode PSP qui est un petit bijou digne de la série.