Posts by Torin

    Le gros problème avec ces deux jeux tant attendus, c'est qu'ils seront des copies conformes de ce qui se fait déjà. War va etre une mise à jour de Wow et lotro, et pas mieux pour AoC que les developpeurs qualifient eux même de "successeur de World Of Warcraft". Après avoir lu plusieurs articles j'avoue ne pas trop comprendre l'attente des joueurs ^^ Retrouver exactement les mêmes mécanismes, le même developpement de personnage ect... avec comme seul argument de vente 1 ou 2 changement dans le systeme de PVP, je trouve ça un peu foutage de gueule.


    Tant qu'à lacher LOTRO, je conseil plus Tabula Rasa, ou d'attendre Aion, qui sont de vraies nouveautés.

    Voilà un nouveau mmorpg nous ouvre les portes de son univers, et par n'importe quel mmorpg puisqu'il est créé par Richard Garriott, l'esprit tordu à l'origine de la série Ultima.


    De plus il est lancé par NCsoft, les déjantés de la nouveauté qui ne sortent jamais de copie mais réinventent le monde des mmorpg à chaque nouveau jeu!


    http://www.jeuxvideo.com/artic…8202-tabula-rasa-test.htm


    Impressions à la lecture du test: Encore et toujours des inventions géniales comme le systeme de clones, de classes et de compétences. Des graphismes pourris, un pvp absent et un systeme de quete datant d'anarchy online. On sent à nouveau comme pour City of Heroes un jeu à mi-chemin qui prendra toute son ampleur à la sortie d'un add-on traitant le coté obscur de la force.


    Bon je vais rester sur LOTRO encore pas mal de temps je crois... Vivement Aion pour faire une petite pause!

    Je suis vraiment désolé de voir que beaucoup de personne n'ont pas compris que les conflits font parti de la vie en société, c'est bien dommage.
    M'enfin comme je le disais, celui qui aura parlé en dernier pourra trouver qu'il a raison :D
    J'adhere à ton choix d'avoir fermé le post quoi qu'il en soit, tu heberges, fais donc ce que tu veux! Et prends soin de toi! ;)

    j ai tendance à m'en méfier car parfois une phrase sortie de son contexte peut prendre un sens différent


    Quand ai je fait cela?


    a t on le droit voire le devoir d imposer sa vision du monde aux autres?


    Quand cette vision est le respect de la vie humaine et la liberté: OUI!
    Après tu peux penser autrement. Le gouvernement chinois a ce genre de théorie, comme les nazis en ont eu.


    si on prend l exemple des dernieres élections en france , on a vu des gens de gauches censés ête respectueux de la démocratie contester par la violence une élection qui était aux antipodes de celles qu on voit dans les républiques bananières. si l on assiste à cela , jusqu'ou cette violence peut elle aller "pour le bien de tous"? le goulag ? la rééducation politique ? la peine de mort ?
    bien entendu chacun mettra ses limites où il veut


    Reprenons un peu d'histoire: tu sais sans doute qu'Hitler est arrivé au pouvoir dans ce que l'on appelle une démocratie: la démocratie n'est pas une valeur sur, c'est la moins pire.
    Ensuite lorsqu'on sait que notre president s'est fait remarquer dans les tribunaux internationaux pour avoir couvert, sans procès, des policiers qui avaient commis des "bavures" du type une balle dans la nuque lors d'un controle d'identité; lorsqu'on connait la teneur rasciste de ses discours, diabolisant une certaine religion pour ses crimes contre l'humanité et le traitement des femmes oubliant l'action de la France premier arroseur de la dictature birmane encore et toujours malgrès les jolies affirmations qu'on vous balance à la TV qui vous raconte ce qu'on leur demande de vous faire croire; lorsqu'on sait qu'il a refusé de repondre aux lettres écrites en collaboration par les differentes associations de protection des droits de l'hommes (dont AI) demandant si il appliquerait les droit de l'homme: On peut se demander justement s'il n'est pas temps d'agir. Jusqu'ou? Mais jusqu'à l'habituelle soulevement qui a créé la république, "aux armes citoyens"! Te souviens tu? J'ai bien plus confiance en ces jeunes qui se sont révoltés contre un partie qui a utilisé les théories et discours de l'extreme droite pour arriver au pouvoir qu'au type qui a voté Sarko parceque "on veut pas d'arabes en europe".
    Pour ceux qui voudrait savoir ma mouvance politique: Républicain, je crois en la liberté, l'égalité et la fraternité. Ce n'est apparement pas le cas de tout le monde, en particulier pas le cas de notre gouvernement.


    maintenant est ce que les dirigants chinois voudait imposer leur modele en occident?


    Non, il se moque bien de ce que nous faisons, c'est juste un chemin ineluctable mis en place par les lois actuelles qui régissent le "libéralisme" (la plus grande insulte qui existe au concept de liberté et bien ce dégoutant mot!)


    et au fait, au cours de ce débat n y at il pas eu confusion à un moment donné entre la condamnation d'un régime et la manière de vivre au quotidien d'une partie ou d'une autre de la population qui vit dans ce pays ?


    Les deux sont liés.


    Mais revenons au sujet:


    il faut qq chose entre les oreilles pour analyser


    Relie toi, ça calmera tes ardeurs :D monsieur deux jours.


    Oh oui je sais, petit revolutionnaire, le vilain capitaliste n'a pas de morale, mais, bon, a priori, le communiste non plus, ca devient chiant


    Tu es limité à ces deux possibilités? j'en connais une autre en laquelle je crois, c'est la république, le citoyens et les hommes avant tout, tout ce blabla qui à priori ne te touche pas.


    Quand tu auras compris la différence entre "logistique" et "production", on en reparlera.


    Monsieur deux jours... :P


    Pquoi on "part" là bas ? Parce que "on vend là bas" principalement.


    Parceque le français est libre, et que l'homme libre est trop cher, malheureusement tu as le pouvoir de te bercer d'illusions.


    Et les industriels qui s'implantent amènent bien souvent avec eux leur méthode de travail


    C'est pour ça qu'il coule peu de temps après. Enrichissez les dictateur c'est bien, vous le paierez rapidement.


    ainsi que leur déonthologie.


    Tu y es souvent pour vérifier la "déonthologie" de ta boite à ce que tu nous en dit.


    Etrangement, on vend des Audi, des Ferrari ou des Porsche, étrangement, les allemands avec des coûts de production égaux voir supérieurs à ceux en France exportent sans soucis leur produits, etc...


    Et en plus tu m'as cité!!! :D Relis ton post et mesure ta phrase.


    La production de masse, il ne faut plus y compter. Mais il y a des très nombreuses pistes pour redynamiser et rendre attractif nos savoir faire


    ça c'est rusé, et très intelligement dit en plus! mais c'est pas ce que tu fais ^^


    Mais oui... parles en aux mineurs, et aux employés de la métallurgie... Non mais vraiment, ce qu'il ne faut pas lire...


    Mon père était en usine à 14 ans. Ma famille est une famille de métallo. Dans les periodes pre secondes guerre mondiale les normes de sécurités en France étaient cent fois superieur à celle de la Chine, inexistante encore aujourd'hui. Comme la loi sur les "bracelets" posés sur les presses. Instruis toi s'il te plait.


    Ca tombe bien, tu n'as pas l'ouverture d'esprit pour...
    Tu serais pas un universitaire en goguette toi par hasard ?


    :D Ca fait peur, hein, l'education! C'est gratuit pourtant (enfin presque). Tu es bien formater, c'est bien!


    ET STP arrête d'être agressif


    Je peux l'être aussi, alors laissez le :P


    Essaye d'élever le débat stp


    Le soleil a rendez vous avec la lune,
    mais la lune n'est pas là,
    mais la lune n'est pas là...


    On traite Faeryl t'agressif, j'ai voulu avoir un débat constructif, j'ai lu cette phrase de Torin, et ca m'a suffit.


    Je trouvais le reste de ton intervention intelligente, je pensais vraiment que tu me prenais pour un débile :D Désolé de t'avoir froissé, mais si tu lis un journal sans savoir qui en sont les actionnaires principaux, ne t'attende pas que je te dise attentif au monde qui t'entoure. ça n'est pas très réfléchi comme attitude.


    Enfin bref, en lisant je vois que le débat se calme, que chacun campe sur ses positions constructives, alors désolé de cette dernière petite pique (qui devrait avoir reponse puisqu'on veut generalement parler en dernier, ça donne l'air d'avoir raison). Ma foi j'adore ce genre de débat qui ne mene nulle part, quand on a les yeux fermer de toutes facons on les garde fermés, pas possible j'y changer quoique ce soit. D'ailleurs je m'arrete là, je me demande ce que Sarko a fait aujourd'hui, vite: Le Monde!


    ce forum rend fou....


    ça fait longtemps que nous le sommes tous! :D


    Alors combattons le gold-farming!

    * Dire, "racontars véhiculé par les journaux à la botte de personne "... bah.. comment savoir qui a raison


    Tu te moques de moi? tu ne sais pas à qui appartiennent les plus grand médias de ton pays?


    * Le nombre d'executé en Chine? aucune idée? c'est public?


    3 400 en 2004 selon Amnesty International


    * 80% des ressources pour 2% de la population? c'est pas deja le cas en France?


    :D ça va sans doute le devenir!


    ca sort d'ou ces chiffres pour la Chine?


    les 10% de la population urbaine les plus riches du pays possèdent le 45% des biens, alors que les 10% les plus pauvres n’en ont que le 1,4% (selon la commission du developpemnt national, organe du parti... je te laisse imaginer la réalité face aux chiffres officiels de la dictature chinoise)


    et j ai fait quelques reconduites frontières à ORLY croyez moi


    Tu as le droit de refuser. (c'est un grave décision et une importante prise de position, j'espere de tout coeur que tu en trouvera le courage, je ne sais pas si je l'aurais)


    Il faudrait que je recupere des photos de nos implantations en Chine, et que je les colle a coté de ceux en France pour rire


    Vas y! inscrit l'auteur de la photo aussi...


    Essaie de me faire un % par rapport à la population et on en reparle....


    Pour la Chine tu as un chiffre plus haut, pour la France en 1977 2 executions... fais le ratio toi même. Et ne reparle pas stp, à ce niveau on appelle plus ça de la betise. Mais je comprends qu'on essaie de se déculpabiliser... la vérité c'est que tu coules l'avenir de tes propres enfants, mais garde tes oeilleres et dors bien.


    Des usines et des transferts de prod, on en réalise 2 à 3 par an, dans "nos" usines installées la bas


    Pas la peine d'en dire plus. ça se passe de commentaire... bon en gros tu fais de la logistique et de la déloc ... :rolleyes: Euh... mais pourquoi vous partez là-bas, pour offrir un avenir radieux au peuple chinois? C'est pitoyable à ce niveau...


    Quand je te lis, cela fait très peur...


    :D Je nous plains!


    On peut jouer au benet un moment comme ca...


    Si seulement tu jouais! Nous serions sauver... Petit cadre dynamique ;)


    En 4 ans d'etudes, combien de fois as tu mis les pieds la bas, et que connais tu du monde industriel ?


    Rofl! :D


    mais là on faisait un état des lieux de aujourd'hui.


    Non, je comparais à la France de 60. Allez, je suis pret à remonter meme jusqu'à la période pré-WW2.


    etant donné les différences entre les 2 civilasations est il moralement juste d'imposer la norme des uns aux autres (dans un sens comme dans l autre)?


    La morale est une chose personnel ou social, je vois pas ce qu'elle viens faire dans cette phrase, je ne comprends donc pas la question.


    au vu de lhistoire récente ( moins de 50 ans) est il posssible de comparer les 2 civilisations qui en sont à des stades différents de maturation politiques et industrielles sans porter de jugement de valeurs?


    Je ne cache pas que je porte un jugement de valeur: je me base sur la vie et la liberté. Bien evidemment, les patrons chinois n'ont pas les mêmes valeurs, par contre pour beaucoup de gens du petit peuple... L'expression "Stade de maturation differentes" n'est pas bon, cela implique que la Chine est politiquement sous-développé alors qu'elle n'a pas du tout suivi le même chemin.


    Le rythme actuel du phénome de mondialisation va t il mette à niveau ces 2 civilastion au au contraire provoquer un "choc des cultures"?


    Joli!
    "selon la Banque mondiale, les pays riches pesaient 77% de l’économie de la planète en 1980 pour 19% de la population mondiale. En 2004, ils représentent 80% pour 16% de la population mondiale. Le revenu par habitant de l’ensemble des pays en développement a chuté de 28% de la moyenne mondiale, à 23% (La Chine et l’Inde ne s’inscrivent pas globalement dans cette tendance). Un sixième des humains disposent de 80% des ressources mondiales ; deux sixièmes de 3%." (Témoignages 22/12/05)
    Le problème est que ce ratio va s'installer au sein même des pays, à l'image de la Chine. Nos entreprises doivent rester compétitives face à la déferlente chinoise et pour cela elle doivent absolument faire baisser le cout de revient des produits finis, autrement dit baisser les revenus de leurs employés, leurs charges ect... A l'heure actuelle il reste peu de choix à la plupart des entreprises (mis à part certaines élites): soit la délocalisation et la chute, soit la chute immédiate. Nos enfants auront sans doute le mêmes train de vie que les chinois: très mauvais. Tout cela passera bien sur avec l'accord général qui se contentera de suivre la ligne dicté par le 20h, sous couvert de sécuritarisme, de rascisme, de nationalisme ou de quoique ce soit d'autre. Il y aura donc une mise à niveau, mais elle ne se fera pas à notre avantage.


    L'industrie en France dans les années d'apres guerrre et jusqu'aux environs des années 80-90, on ne peut pas dire que cela a été très glorieux niveau "écologique".


    Va pour l'écologie, pour ce qui est des conditions de travail, du respect de la personne à coté de la Chine c'est plus que de la gloire.


    essayer de tirer des généralités sur un pays qui fait juste 14 fois la taille de la France et comporte seulement presque 21 fois plus d'habitants, c'est de l'idiotie.


    Lorsque tu poses une question et qu'on te repond: on ne peux pas tirer de conclusion, je ne sais pas, peut etre ou il fait beau aujourd'hui... tu peux t'inquieter.


    alors que d'autres sont largement à notre niveau, sinon plus. Et, contrairement à la légende populaire, ce n'est pas par l'exploitation des uns que cela se fait


    Va là-bas, compte les ferraris au bas des hotels de luxe puis va dans un "vrai" bidon ville 3 km plus loin. Regarde qui bosse pour qui... et arrete de te voiler la face, ton boulot moralement j'en veux pas.

    Je rentre de deux jours de formation sur le commerce internationnal


    4 d'etudes sur la civilisation orientale et moyen-orientale.
    Puiqu'il fallait un CV avant de poster.


    La différence de culture fait que, par défaut de toute facon, raisonner à l'occidental pour cela est déjà une erreur monumentale.


    As tu eu le reflexe de demander pourquoi? j'imagine que non. Car la Chine et les chinois n'ont jamais rien connu d'autre que la dictature et l'esclavagisme... des empereurs au parti, sans rien connaitre d'autre, avec des révoltes et révolutions qui n'ont fait qu'empirer les choses. Peut on alors les comparer à nous? Peut on dire que c'est bien pour autant? Voilà des questions à méditer...


    A part une arrestation un peu musclée de dissidents à Macao pendant la rétrocession, je n'ai en fait rien vu en plusieurs années.


    Les médias, c'est pas ça! (le slogan!) Regarde à qui ils appartiennent et ou ces gens font leur argent. Quelques dissidents tout de même, histoire de dire que ça existe, comme le monde diplomatique, mais qui ne va jamais trop loin non plus.


    auto-censure à la télé


    enlève "auto"...


    nouveaux cadres dirigeants qui sont plus souples


    Les nouveaux sont toujours super et les anciens de gros vilains, mais rien ne change ^^ Le but est le profit immédiat, peu importe l'avenir, alors les dirigeants en présence sont toujours super cool et super branché droit de l'homme! Il n'empeche que sur les images de propagande du parti qui investissent chaque recoins de la Chine, ils sont tous en file indienne le sourire au levres! Avec Mao en premier ligne tel Big Brother ;)


    Pour info, tu es resté combien de temps à chaque fois ? Tu y a bossé ?


    2 jours de formation?


    mais je bosse plus que régulièrement avec des chinois et j'ai eu le plaisir d'en accueillir plusieurs fois en France.


    Des gens qui font de l'argent sur leurs compatriotes, c'est vrai que pour eux la Chine c'est super!


    Etrangement, tous les chinois que nous cotoyons rigolent qd on leur parle de la fameuse "répression" sur les critiques du parti.


    Les chinois en France, je te crois sur parole ^^ ils doivent être pliés!


    Quand à leur facon de fabriquer, alors là, travaillant justement dans un milieu industriel pur et dur, et en permanence confronté a ce pays ( que cela soit coté fournisseur, ou coté transfert de production ), ce n'est qu'une immense fumisterie, et règlement de compte à coup de normes, bq plus politiques que réellement dirigées vers la "protection du consommateur".


    Tu es surtout un immense ignorant, ou patron d'une boite de logistique ^^ Dans le cas 1, va voir les usines qui fabriquent ce que tu vends stp. Et pas en voyage guidé par le patron de l'usine de fabrication ;)


    Bref, tu confirmes bel et bien l'avis des intervenants de ces deux jours : penser avoir tout compris de la situation et de ce qui se passe la bas en y passant pour les vacances, c'est comme passer 1h au Louvre et imaginer en avoir fait le tour...


    Imagine ta compréhension de la chose toi qui n'y a jamais mis les pieds! Après deux jours de stage ou des types t'ont repeté "de toutes facons t'y comprendra rien"!


    Cela bouge et tant mieux et il y a du mieux mais il reste beaucoup à faire


    racontars véhiculé par les journaux à la botte de personne qui font beaucoup d'argent avec la Chine: rien ne bouge! 2% de gens qui en écrse 98%, à l'image du monde de demain sans aucun doute.


    Ah oui, la peine de mort en France... Cela remonte à... pfiou... au moins 26 ans ? C'est énorme à l'echelle d'un pays 26 ans.... Surtout pour une puissance qui date de qq siècles avant notre JC.


    Compare le nombre d'executés en France durant les dix dernieres années ou la peine de mort était légale, et le nombre d'executions en Chine l'an dernier stp... Demande aussi à l'ambassade chinoise, si possible avec ton visa avant de partir, ce qu'ils font des organes des éxécutés.


    Lors de l'explosion de l'industrie, on se tapait méchament des conséquences des conséquences de ce qui était fait. Et puis, il est facile de jouer les écologistes qd on vit dans un confort tel que le notre


    Nous avions l'excuse de ne pas savoir, eux ne l'ont pas, puisqu'on leur dit! Le confort, ils pourraient le donner à leur peuple, mais ils preferent s'accaparer 80% des ressources pour 2% de la population, alors vive le parti!


    NB : Si je vais en Chine, cela ne sera pas franchement pour le tourisme mais bel et bien pour bosser.


    Employé dans une boite de logistique... Tu as bien retenu la leçon!


    Alors dites non au Gold-Farming! :D

    La Chine est une dictature exploitant le plus grand nombre au profit d'un contingent très réduit de sa population. Pour avoir vu les chinois vidés de leurs habitations et finir en bidon ville, au chomage et/ou au cimetière pour la construction du barrage, tout vaut mieux qu'etre chinois (à part etre birmans ^^)
    Il est fort probable que même le patron d'atelier que nous voyons n'a meme pas le train de vie d'un smicard francais, et crevera au premier rhume.
    Les 2x8 ils ne connaissent pas, ni même les 3x8... c'est plutot du 2x12 ou du x14-x16 qu'ils mangent chaque jour pour au final mourir jeune.
    Même la comparaison Chine d'aujourd'hui/france des années 60 ne tient pas la route.
    Le problème principal est que la mondialisation implique une normalisation des conditions de travaille à travers le monde et ce pour un profit maximal. Le monde de demain ressemblera sans aucun doute à la Chine d'aujourd'hui, puisque pour les concurrencer il faudra devenir aussi attractif qu'eux, autrement dis esclavagiser notre propre peuple.
    Participer à ce genre d'économie esclavagiste (chinoise ou autre) c'est se condamner à s'esclavagiser soi-même. Bien sur il y a des fois ou cela est impossible: pour un PC, des cd/dvd vierge... mais bien souvent il est possible de dire non à un avenir de merde en enrichissant des e*****és qui se soucis bien peu de notre futur! Alors agissons en citoyens et disons non au gold-farming! :D (contrairement au chiens qui nous dirigent!)

    Un nouveau venu dans les MMO

    Enfin, nouveau venu, pas vraiment : si Carbine est bien un tout nouveau studio, il est dirigé par des grands noms tels que Kevin Beardslee, ancien développeur en chef sur World of Warcraft, Timothy Cain, cofondateur de Troika et lead designer de Fallout, et Jeremy Gaffney, cofondateur de Turbine et producteur de City of Heroes. Situé en Californie, Carbine Studios compte également dans ses rangs une vingtaine d'ex-employés de Blizzard. Tout ce beau monde travaille sur un MMO encore non annoncé qui sera édité par NCsoft. On ne sait donc rien de concret sur le jeu, mais avec un tel casting aux commandes c'est vraiment prometteur.


    http://carbinestudios.com/

    Nous avons tous joué avec des mineurs.
    Grand nombre d'entre eux sont mal élévés, ont des rêves tordus et/ou autres étrangetés. Il suffit de regarder Maurine pour me comprendre.
    Je propose de remettre à jour les vieille méthode d'éducation dont la célébre série d'album "Martine" et "Ouioui".
    Toute une série d'albums est disponible, vous pourrez voir à ces adresses les différents sujets traités, pour un avenir meilleur:


    http://picasaweb.google.fr/tremechan/Martine


    http://www.langocha.com/forum/index.php?showtopic=3276


    http://picasaweb.google.fr/tremechan/Ouioui


    http://www.cfsl.net/?forum=viewtopic.php%3Ft%3D41097


    http://www.forum.flm.fr/index.…c=38&st=0&p=177&#entry177


    Et pour finir afin de les divertir et de faire traveiller leur imagination faite les participer au concours tremechan:


    http://picasaweb.google.com/tremechan/ChallengeTremechan

    Quote

    Après, c'est dur d'aller dormir tard car le (la) ptit(e) se réveille à 08:00, même le W-E, je dirais même plus, surtout le W-E.


    Il suffit de le faire se coucher au mêmes heures que toi... :P