Posts by Torin

    Fear est un FPS ultra bourrin avec des phases d'horreur assez bien réussi.


    Alma, genre Sadako (The Ring) apparait de temps à autres en pleine action pour vous aggressez tant visuelement qu'auditivement. Les phases horrifiques sont plutot bien foutu, des portes qui claquent, des objets qui volent: on est à fond dedans, prêt à sursauter à chaque apparition de la femme-fillette.
    Pour le reste c'est de l'action à 100%. Malgrès que le jeu soit généralement très bien noté, on reste un peu sur sa faim: Pas de bouton pour se pencher, très facile, pas de gestion des boutons de la souris 4 & 5, c'est un fps banal ou on passe le plus clair de son temps à vider chargeurs sur chargeurs. Trop court pour le prix plein pot, le faire plus long aurait fini par ennuyer le joueurs. Passer son temps à suivre des couloirs en atomisant tout se qui bouge, ça fini par lasser sévèrement.


    Si vraiment vous avez aimé le premier, si vous êtes en gros manque d'action ou à petit prix...
    En prime c'est un jeu Steam: ne compter pas le revendre...


    http://www.gamekult.com/tout/j…ches/J000084067_test.html

    Essaie sur PC...


    Et le CoD 4 c'est le "modern warfare"... Un jeu grand spectacle qui vaut tout de même largement le détour!

    ni plus ni moins qu'un CoD 4 pour tout autant de fun...
    je pense l'avoir fini en moins de 6h et je ne regrette pas mon achat!

    Rah...


    Depuis longtemps attendu le voici enfin, le somptueux Mirror's Edge... JE l'installe sur mon portable la bave aux lèvres.


    L'histoire est simple, dans une ville entièrement "sécurisée" ou la liberté est inexistante (ça rappelle certains articles du traité européen ça...) le seul moyen d'échanger des infos et de le faire de la main à la main. Le seul problème est qu'en plus d'un verrouillage de tout les systèmes de communications et des caméras omniprésentes il y a des flics partout! D'ou la neccessité d'avoir des messagers fiables et efficaces: les runners. Ce sont de joyeux drilles extremement bien entrainés qui s'occupent des livraisons d'objets sensibles attentant à la "sécurité" de l'état comme des pizzas ou des sushis. Au lieu de passer par le métro comme tout le monde ils préferent passer sur le métro, par les toits et autres voies généralement inaccessibles grace à leur talent de yamakasi hors du commun.
    Avec quelques boutons et une vue FPS vous parviendrez rapidement à courir sur les murs, sauter d'immeuble en immeuble, grimper aux goutières, désarmer vos adversaires, le tout à la suite et dans n'importe quel ordre tout en vous faisant tirer dessus par des snipers et une mitrailleuse placée sur un hélico, l'arme favorite anti-runner de la police.
    Le jeu est facile d'accès, beau avec un style épuré, doté d'une musique sublime... Franchement je ne vois pas comment on pourrait l'améliorer...
    Certe le jeu est dirigiste, vous n'avez qu'un chemin à emprunté, les casses têtes sont parfois difficilles à résoudre mais jamais impossible et il faut rarement plus de trois essais pour passer une séquence (à part 2-3 passages un peu lourds sur la fin), et les décors rarement renouvelé. Mais il serait fou de passer à coté de ce jeu qui tente la nouveauté et le fait avec éclat. Un excellent jeu à ne pas louper.


    http://www.gamekult.com/tout/j…ches/J000084801_test.html

    Voilà un jeu bien étrange. N'ayant plus touché à la série depuis les épisodes game boy (noir et blanc) et super nintendo, je me suis dit qu'un petit retour en arrière serait sympathique... Effroyable erreur.


    Le jeu est un rpg nippon faisait parti de la série ayant connu le plus de suite dans le monde du jeu vidéo et étant selon les dires des journalistes une préquelle à l'épisode le mieux réussi, FF 7.
    Le jeu se compose de deux parties.
    1- une partie rpg, tout simplement pitoyable. 2pnj, 3 quetes, des persos principaux pathétiques et caricaturaux à l'extrême qu'on aurait bouclé en 2 heures si il n'y avait pas la deuxième partie.
    2- un mode "mission" représenté par des combats en boucle. Combat n'ayant pas du tout d'intérêt si ce n'est de cliquer sur X en boucle, et à la rigueur de temps en temps sur carré lors des gros boss. Une prétendue révolution consiste en une espèce de loterie se déroulant en haut à gauche lors des combats, qui nous fait gagner des niveaux ou des attaques spéciales... on a aucun impacte dessus, on y assiste tout simplement, ludiquement inexistant. Le seul intérêt est de "farmer" en boucle pour esperer gagner à la loterie et passer de niveau ou gagner un objet interessant... Il doit y avoir un public pour puisque les notes de l'intégralité des médias sont énormes. Les japonais sont vraiment des gens étranges!


    Quoiqu'il en soit la bande son est très belle, les graphisme au top pour la machine, là dessus rien à redire.


    Donc malgrès les notes splendides données par les médias, je ne vous le conseille pas. Sauf peut être pour les fondus voulant savoir pourquoi FF7...


    Mon premier jeu psp que je revends!


    http://www.gamekult.com/tout/j…ches/J000071518_test.html

    Après Tabula Rasa, un autre MMORPG se penche sur un système de visé type FPS: Earth Rise.


    Le jeu nous plonge dans un univers post Apo. Suite à une troisieme guerre mondiale, les hommes sont devenus immortels grace à un système de clonage (anarchy online?). La dessus viennent se greffer une bande de pseudo-dictateurs et bien evidemment leur ennemis de toujours, les rebelles (anarchy online!)


    là encore, rien de mieux que de s'inscrire à la beta pour savoir à quoi nous avons affaire. http://www.play-earthrise.com/

    Fallen Earth est un mmorpg prévu pour bientôt (je pouf!) nous plongeant dans un univers post apocalyptique!


    En effet, nous pauvres joueurs sommes restés enfermés dans des bunkers alors qu'au dehors l'apocalypse virale détruisait tout sur son passage. A leur sortie nous attendent terres ravagées et créatures déformées par l'épidémie.
    Toute ressemblance n'est pas fortuite, c'est un gros copier-coller de Fallout. Mais qui sait, copie ne veut pas forcement dire navet!


    D'ailleurs pour etre le premier à l'essayer, je vous conseille de vous inscrire à la béta sur http://www.fallenearth.com/

    Bienvenue sur le forum de l'équipe STEAM du Cercle d'Avalon!


    Nous organisons ici des sorties sur les jeux via Steam, et nous jouons en utilisant soit Teamspeak pour s'organiser, soit le module vocal du jeu.


    Le lien vers notre communauté Steam est le suivant: http://steamcommunity.com/groups/cercleavalon


    Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de poster ici afin que nous entrions en contact et que nous vous ajoutions dans nos bases de données!


    Bonne chance!


    [LCA]Torin(fr).

    héhé, moi ça doit faire 14 ans :thumbsup:


    à l'internat on avait tous un jeu different, perso c'était JRTM, un de mes potes avait l'oeil noir... (un peu simpliste tout de meme ^^ )