Posts by Torin

    Tros gros je te la laisse... Dans le même style j'ai burnout ou un truc du genre, un lance flamme de malade ^^


    Je galère pas mal à trouver mon arme fetiche: le fusil à plasma... une petite surprise avec pour vos coups critiques :p

    je sais pas ce que ça fait... Au niveau 4 j'avais déjà mon lance flamme... Et le Behemot ça brule bien!!! Comme tout le monde! :D

    je n'ai pas encore vu "little lamplight", mais j'ai vu "Big Town" et je peux te dire qu'ils n'apprécient pas trop leurs anciens copains là bas ^^


    Moi je devais être aumonier... J'ai changé ça vite fait, en discrétion+crochetage+arme légère... ça fera un drole de prêtre... "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi, saint pistolet automatique..."

    La mienne est sur mon bureau ^^


    "Il y a que 2 distractions dans cette ville: se faire chier et crever..." :D Faudrait faire un mémo des meilleurs citations :p

    :evil: Je viens à peine de commencer et, bon dieu, quel pied!!! 8o En plus les objets de l'édition spéciale sont aussi présent dans le jeu... Je ne sortirai plus jamais de chez moi sans ma lunch box Vault-Tec :wacko:

    Dead Space est un survival horror de la nouvelle ère: On n'est plus vraiment dans un jeu d'aventure dans un univers d'épouvante, mais plus dans un jeu d'action, à l'image d'un "resident evil 4".


    On y joue un technicien envoyé en mission de sauvetage à bord d'un "planet cracker", un vaisseau detruisant les planete pour en récolter les ressources.
    On s'aperçoit très vite que le vaisseau tient de l'"Event Horizon" commandité par une société digne de celle qui pourchasse Ripley dans "Alien", infesté d'une armée de "choses" de Carpenter.
    Le jeu est excellent, il y a toutefois quelques points noirs: comme un scénario qui a du mal à se mettre en place, on met au final beaucoup de temps à s'attacher aux persos et donc à avoir peur... Et un gameplay console très prononcé.
    Je ne vais pas faire un roman, tout les médias le conseille vivement, je le fais aussi!


    http://www.gamekult.com/tout/j…ches/J000087937_test.html

    T'aurais du l'écrire en blanc :p


    M'enfin, emission gamekult spéciale Fallout 3: http://www.gamekult.com/video/4110800/


    Ils sont pas super positif... leur conclusion: un superbe Oblivion mais un mauvais Fallout... Bon, j'ai un peu de chance, j'ai adoré Oblivion que je classe parmi les meilleurs jeux de tout les temps ^^
    Mais quand même, perdre la liberté et le délire Fallout... Je termine Dead Space et je m'y met!

    Shuraa, tu devrais plaindre les individus dont le QI n'équivaut même pas à celui du chimpanzé!


    Les frustrés sont malheureusement légion aux abords du LCA... Nous brillons tellement! :D

    Bon, j'ai enfin fini la bête, et il faut avouer que c'est un jeu un peu spécial!


    FC2 est un FPS nous plongeant dans l'enfer d'une guerre civile africaine en tant que mercenaire, avec tout ce que cela implique d'horrible et de criminel. L'ambiance est bien rendu, et si le vice n'est pas poussé jusqu'à nous mettre face à des enfants soldats, ils sont tout de même présents dans le discours, ce qui rend tout cela à la limite du dérangeant. FC2 n'est donc pas à mettre en toute les mains!


    Cette ambiance est renforcé par des décors somptueux, des pnj plus vrai que nature, des mercenaires aux chefs de guerre en passant par les trafiquants d'armes. La carte est une vrai carte, qu'on sort comme une arme, ce qui a franchement son charme et ne coupe jamais l'ambiance. Les animations sont aussi ingénieuses... Lorsqu'on est au bord de la mort, une pression sur le bouton de soin poussera notre perso à sortir la pince et le couteau pour s'arracher une balle de la jambe, à se sortir un éclat de shrapnel de la main avec les dents, ou à se remettre les os en place dans des visuels du plus belle effet!
    La musique n'est pas en reste, avec des morceaux de djumbe de circonstance bien en phase avec l'action.
    Un autre petit plus est la gestion du feu, qui rajoute enormement à cette Afrique virtuelle. Pouvoir tout embraser est parfois jouissif.
    L'ambiance n'est handicapé que par une IA pitoyable, follement aggressive, et denoué de tout sens tactique. Les rares fois ou l'IA brille, on sent parfaitement que c'est un coup de chance, ou qu'on a fait vraiment n'importe quoi.


    La durée de vie est très consequante, malgrès qu'elle soit artificiellement prolongée par des voyages en voiture long, sans cesse interrompus par des barrages ou des patrouilles. On est au début bien content d'être non stop en pleine action, au bout de 15 heures ça commence à saouler un peu.


    Le jeu se déroule sur deux cartes ouvertes ou l'on peut mener un peu les missions de son choix dans l'ordre que l'on souhaite... Assassinat pour l'argent, attaque de convoi pour les armes, livraison de passport pour les médicaments (quêtes obligatoires puisque vous êtes atteint de la malaria, pas de médicament et c'est la mort assurée), aide aux autres mercenaires afin de s'entourer d'alliés et enfin les quêtes principales, faites aux noms de l'ACR ou de l'UFLL, les deux partis de cette guerre.


    Le jeu est très libre, on peut attaquer d'ou on veut, comme on veut. Les quetes principales proposent même des alternatives, les mercenaires vous invitant à accomplir des objectifs secondaires afin d'augmenter la qualité de vos planques (des maisons ou on peut prendre véhicules et armes sans se faire tirer comme un lapin). Allez vous aller droit au but en jouant les franc-tireurs? Ou vous infiltrer comme un lézard afin d'aider en prime vos amis et confrères?
    Cette liberté augmente de plus le temps de jeu, puisque vous pourrez refaire le soft afin de voir ce que ça donne de laisser les mercs en plan ou l'inverse, ou refaire les missions au lance-flamme plutot qu'au UZI.


    Le gameplay est très simple et très accessible. Au final on peut foncer dans les camps adverses, se prendre 5-6 rafales de mitrailleuse tout en riant et en tirant dans tout les sens. Dommage d'un coté, j'essaierais en difficile voir ce que cela donne. Le jeu étant tout de même assez long, augmenter la difficulté risque de le rendre barbant (devoir passer 15 minutes sur chaque poste de garde sachant qu'il y en a 3 avant d'arriver à la mission me motive moyennement.)



    En bref, un bon FPS, qui vaut le coup d'être payé le prix fort! :thumbup:

    Je l'ai pas encore commencer, je suis en décalage horaire, j'ai pas encore eu le temps (le courage) d'aller le chercher.


    Mais: "Un meurtre de sang froid laissera le "public" froid"" - C'est un peu l'univers (peut etre) qui demande ça, non? Dans Oblivion, quand tu assassinais quelqu'un, tout le monde te foncait dessus, fuyait, ou allait prevenir les gardes. Ou alors c'est un bug... Un patch devrait venir (j'espère).
    "commettre un vol sans se faire repérer nous couteras des "points" négatifs"... Attention, la morale de ton personnage est aussi prise en compte: cela pourra te donner des tares ou des avantages à la longue. Le système de Fallout est assez spécial à ce sujet, et je suis sur qu'il reserve quelque surprise de "gout".