Posts by Torin

    A bah non, il est pas passé inapercu! ça a été le cheval de bataille des anti jeu video au parlement europeen, lis le lien "polémique".

    Nous voilà face à un FPS-RPG de première classe! Stalker nous plonge dans "la zone" comprenant Tchernobyl et ses alentours, endroit remplie d'"anomalie" à l'image du roman des frères Strougatski, dont est tiré l'univers du jeu (à voir aussi le film Stalker), mais a été réhaussé de mutants, zombies, factions diverses et variées de stalker aux sensibilités différentes, sauf celle de la gachette.
    L'univers est noire, un univers ou des hommes risquent leur vie pour ramener un artefact qui leur apportera la richesse, artefact qui n'apparaissent qu'auprès des anomalies qui peuvent faire exploser un homme, le bruler vif, ou bien tout simplement le faire disparaitre pour on ne sait quelle destination, si destination il y a... Mais ce n'est pas tout, certains hommes ayant entrés dans la zone ont décidé par fanatisme de combattre cette zone, et ont trouvé un but à leur vie en combattant les mutants. Ces fanatiques ont créé la faction du devoir. D'autres désirent juste un groupe dans lequel se reconnaitre et ne suivent pas vraiment de chemin particulier si ce n'est celui de vivre et de combattre le devoir: la faction de la liberté. Certains sont payés par des entreprises ou des états, afin d'étudier et de controler la zone comme la faction du firmament. Les militaires s'aventurent pour leur part peu dans la zone, mais l'encerclent, et tuent tout ceux qui tente de rentrer ou de sortir du périmètre, sauf bien sur si vous êtes en affaire avec eux. Enfin vient les ramassies de brigands, gangsters, trafiquants d'armes en tout genre qui peuplent la zone et peuvent vous dépouiller à chaque rocher, à chaque arbre. Et au milieu de tout ça, il y a vous, Stalker indépendant, payé comme beaucoup d'autre à faire le guide pour éviter aux scientifiques et autre curieux, espérant atteindre le coeur de la zone, la centrale, afin de demander à l'exausseur de voeux gloire et richesse, de finir en charpie dans une anomalie quand une vague de radiations survient. Vous êtes le seul rescapé du groupe que vous guidiez et les membres du firmament qui vous ont secouru ne comprennent pas comment vous avez survécu à la vague. Ce dont ils sont sur, c'est que ces vagues intermitantes sont en train de vous bouffer le cerveau, et qui si vous ne rattrappez pas le stalker nommé Les Crocs à l'origine de ses vagues au coeur de la zone, vous allez mourir.


    Nous revoilà donc encore une fois, après Stalker Shadow of Tchernobyl, a arpenter la zone en compagnie de votre AK74, afin d'en atteindre le centre.
    Le scénario est assez basique, et ceux ayant joué au 1 le trouveront un peu facile (je déconseille au passage le jeu à ceux n'ayant pas joué au premier volet). On retrouve exactement le même univers, les mêmes persos, les mêmes endroit, juste le scénario et quelques légers changements diffèrent. ça peu paraitre un peu gonflé de vendre un add-on aussi cher, car au final ce jeu est un copié collé du premier, ça n'est pas totalement faux, mais ceux ayant aimé le 1 ne peuvent manquer cette épisode.


    Au rayon des nouveautés, un decteteur d'artefacts indispensable pour les trouver ceux ci étant devenus invisibles et très, très rare (j'en ai trouver 5 en tout).
    Un genre de guerre des factions dynamiques, en gros ils y a des points à capturer, et une fois ceux ci capturer il faut les défendre. En faisant cela vous gagner les sous nécessaires à votre équipement.
    La difficulté a été revue à la hausse. Les ennemis sont tous des tireurs d'élite et je ne parle pas des lancés de grenades, avec lesquelles l'ennemi vous fait sauter à 200m et dans un noir total.
    Le jeu est très buggé, pensez surtout à installer les derniers patchs avant de jouer (les sauvegardes ne sont pas compatibles entre les différentes versions du jeu). Les bugs vont de la texture qui manque, au retour windows en passant par le crash de la machine, c'est parfois lourd, mais vu les autres qualités du jeu pas si gavant que ça.


    En bref: Si vous avez aimé le premier, achetez celui là! Si vous n'avez pas joué au premier, et bien achetez le, vous pourrez finir Clear Sky après!


    http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000084839.html

    Arf non, la preview c'était une nana (l'héroine jouable) qui se faisait torturé par des gosses, je crois que le but et de leur echapper... je vais chercher...

    En parlant de survival horror, je me souvient avoir vu il y a longtemps un jeu mettant en scéne des enfants légérement dérangé. Les previews avaient soulevées pas mal de polémiques et je ne me souviens plus ni du nom du jeu, et ne sais si il est sorti... quelqu'un a ça en tête?

    Par les créateurs de Baldur's Gate et consort, Mass Effect présente enfin une alternative à the Witcher depuis l'excellent Oblivion en matière de jeu de rôle PC.


    Le jeu nous emmène à bord du normandy, un vaisseau spatial qui nous permettra de nous déplacer dans l'immensité glacé du vide sidéral et de rejoindre 4-5 magnifiques zones de quêtes principales et une quinzaine de zones à quêtes secondaires. Le jeu se déroule à la troisième personne et les combats se déroulent comme dans un jeu d'action, une réticule sert à verée, le clique gauche à envoyer la sauce. On pourra toutefois dans les combats mettre sur "pause" afin de donner des ordres à nos coequipiers (2) ou de jeter divers sorts ou traquenards technologiques très amusants rendant les combats très sympathique. Les zones de quêtes principales sont de toute beauté (comme le reste du jeu, très soigné) et nous donne accès à tout un éventail de quêtes à l'image d'un baldur. Les zones de quêtes secondaires sont des planètes que l'on arpente à l'aide d'un genre de VBL afin de faire de petites quêtes, qui vont de l'extermination, à l'exploration.


    Je pense ne pas avoir trop besoin d'encenser un jeu qui l'a déjà été par tous, juste souligner que c'est à juste titre, et que cela serait vraiment dommage de louper le première épisode de cette trilogie à venir, qui restera autant dans l'histoire qu'un Baldur's Gate, ou presque.
    :thumbup:

    Suite du légendaire jeu ayant inventé le genre du "survival-horror", cet alone in the dark laisse un gout amer dans la bouche.


    En effet on se retrouve devant un scénario pas très convaincant et des personnages qui le sont encore moins, et ce jusqu'à la fin du jeu.
    Le jeu en lui même nous propose différent théme, de la plateforme pas réussi, à l'automobile bancale, en passant par le fps pas très assuré... on a bien du mal à prendre plaisir à jouer, même dans la résolution d'énigme par très folichonne, ou on ne se creuse jamais la tête bien longtemps. Pourtant bourré de nouveauté de gameplay à la limite de la révolution, elles sont mal exploitées et mal gérées, ce qui nous laisse penser qu'il vaut mieux parfois rester sur de bonnes bases plutôt que de tenter le hasard de cette manière. De plus les graphismes vont du beau au totalement hideux, une même tache de sang pourra être merveilleuse sous un angle et une atroce bouillie graphique sous un autre... Tout cela manque de finiton et c'est bien dommage.


    Un jeu pour les adorateurs de la série uniquement... et encore...


    http://www.gamekult.com/tout/j…ches/J000075982_test.html

    Spore, jeu du célébre Will Wright, créateur du sublissime SimCity (sauf le dernier pour l'adjectif) et de tout les Simxyz ayant existé (Sim Ant, Sim Life, dont Spore est la "suite", Sims) nous pond ici le jeu le plus raté qu'il ait réalisé.


    Spore nous invite à créer et à faire évoluer une espèce de la bactérie à la conquête spatiale via 5 jeux bien pitoyables.


    Parlons tout d'abord de la seule chose valable de ce soft, à savoir le "creatureshop", logiciel vous permettant de créer tant votre amibe de départ que votre espèce à partir du mode créature, puis enfin vos maisons et véhicules dans les deux dernières phases du jeu. J'ai du passer deux heures en tout à créer divers bêtes et objets, mais comme de toutes façons ça n'a pas de répercussions sur le jeu dans les dernières phases, on prend généralement des objets pré-établies, c'est bien moins gonflant.


    Une fois un nom donné à votre amibe, vous voilà plongé dans l'océan. Le concept du jeu est simple: là ou vous cliquez, la bête va... si à l'endroit indiqué il y a une particule animale ou végétale, votre microbe la bouffe. Un fois une certaine quantité de nourriture ingurgitée vous passez à la phase suivante... splendide. Mais ça n'est pas tout (heureusement) car votre bête n'est pas seule dans l'immensité de l'océan, d'autres créatures sont là. Ces créatures pourront devenir les proies et les chasseurs de votre particule vivante. C'est pour cela que vous allez devoir vous armer: tout au long de votre "voyage" vous trouverez des améliorations pour votre bestiole, des cornes qui feront des dégats dès qu'une créature s'en approchera aux des nageoires pour aller plus vite. Vous pourrez donc tout au long de l'aventure modifier votre blob afin qu'il devienne la terreur des mer. Soyons clair, cette phase est chiante à mourrir, même des jeux flash gratuit du net valent mieux que ça à tout les niveaux, heureusement que cette phase est courte... Mais ça n'est pas le cas de toute les phases malheureusement.


    La deuxième phase dite de créature ressemble étrangement à la première phase. Vous voilà donc cette fois à arpenter le sol (car les créatures intelligentes dans l'eau, selon WW, ça n'existe pas) en quête d'ameliorations et de compagnie. Comme lors de la premiere phase vous allez pouvoir retaper votre créature à l'aide d'amélioration qui vous aideront dans vos rapports avec les autres créatures habitant la planète, en améliorant les compétences mises à votre disposition.
    Pour passer à l'étape suivante vous devrez communiquer avec un certain nombre d'espèces de la planète. Il y a deux façon de le faire: la facon amicale, et l'agressive qui se ressemble étrangement. Pour l'une vous trouvez une bête, et vous déclenchez des compétences en même temps qu'elle à la manière d'un MMO, pour l'autre vous faite de même mais pas en même temps que l'autre, si possible avec un bon timing histoire de faire un max de dégat ^^ Vous faites ça un certain nombre de fois, et paf, phase suivante.
    C'est tout simplement nullissime.


    La troisième phase s'apparente à un espèce de warcraft ultra simpliste, avec 6 batiments dont seul deux (pour ne pas dire 1) servent à quelque chose. Vous aurez le droit de controler 6 à 12 unités dans un gameplay lamentable... prenez vos unités, cliquez sur les arbres pour faire des réserves de nourritures, une fois le score de nourriture acceptable, prenez vos unitez et cliquez sur les unités d'un autre village. Faites ça 6 fois et pouf! phase suivante!


    Quatrième phase, une phase qui s'apparenterait à un Civilisation en pitoyablement mauvais: prenez vos tank, foncez sur les reserves d'épices (l'argent de spore) avant les autres villes, construisez plus de tank que les autres et démontez les, convertissez les, ou achetez les: de toutes façons c'est la même chose, juste le type de tank qui change. Une fois fini, plaf! phase suivante.


    Dernière phase, la plus lourde, dans tout les sens du terme, la conquête spatiale. Pour finir le jeu vous devrez donc gagner des points de différentes manières, en rencontrant d'autre espèce, en faisant des colonies, en passant des traités commerciaux... Tout cela à l'air passionant, seulement ça ne l'est pas, vous disposez d'un et unique vaisseaux pour ce faire, et si tout est archi-simpliste et ininteressant, vous serez en plus continuellement appellé à la rescousse par vos colonies ou vos alliés pour des missions barbantes, des combats spatiaux au gameplay similaire à la première phase et autre truc complétement inutile et ennuyeux; ce qui rend la totalité de la phase rébarbative et vide de tout intérêt.


    De plus le jeu sous excuse d'être un jeu Kawai nous pond des graphismes completement hideux, des bugs à la pelle, du type votre créature qui disparait dans le décor, une bande son qui vous donnera des envie de suicide ou d'entrer en guerre avec toutes les créatures de l'espace et ou "KAka hihihi prout prout" sont la base des discussions diplomatiques interstellaire!


    De plus vous ne pouvez pas acheter le jeu: vous le louer en quelques sortes puisque vous n'aurez le droit qu'à trois installations! Ignoble procédé pour nuire uniquement au joueurs honnêtes qui ne pourront même pas installer le jeu sur plusieurs machines leur appartenant, réinstaller le jeu en cas de crash sans prouver leur bonne fois à EA ou encore revendre leur jeu. à boycotter uniquement pour ça!


    En bref, un jeu pour moins de 8 ans et personne d'autre. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un jeu pour casual gamer, c'est pas parcequ'on ne joue pas souvent qu'on est idiot!


    http://www.gamekult.com/tout/j…ches/J000075041_test.html

    Lost Planet est un jeu d'action fade et avec un intérêt limité.
    Vous placant à la troisième personne derrière votre héros ou son mécha (un genre de goldorak), vous arpentez des étendues glacées en démontant à coup de mitrailles tout ce qui se présente, aliens, hommes, portes ou machines... Et c'est tout... on peut signaler que certains mechas on des pouvoirs sympas (vol stationnaire...), mais ça ne suffit pas à relever l'intérêt de ce jeu qui fait bien pitié sur PC à coté des FPS de nos machines, ou des simulateurs de méchas type Heavy Gear (à quand un 3 d'ailleurs?)... Le scénario digne du plus mauvais épisode de Pokemon laisse rêveur, sans parler de la forme du jeu digne de super mario bros 1: t'as un niveau, tu vas au bout & tu tues le boss... Parlons en des boss d'ailleurs, c'est gros machin avec des points faibles marqué d'un X me font encore penser à super mario (le trois cette fois), c'est blasphémant...


    De plus le portage est lamentable... tout au long du jeu vous aurez droit à des explications sur vos engins ou votre persos à l'aide d'un manette X-BOX... Tout les menus vous demanderont d'appuyer sur des touches de la dite manette... autant noter sur un papier à quoi correspondent select et A dès le départ.


    Un jeu que je ne peux vraiment pas vous conseiller...


    http://www.gamekult.com/tout/j…ches/J000083225_test.html

    So Blonde est un "point'n'clic" se voulant le successeur de jeu old school comme King Quest ou, le jeu dont il tire toute son inspiration, monkey island...
    Malheureusement le résultat n'est pas vraiment réussi, l'humour n'est pas spécialement humoristique (quelle tournure de phrase!), plutot lourdingue et niais. Le jeu traine la patte, excessivement lent et plombé par de multiple aller-retours inutiles. Les énigmes sont souvent loufoques (vous avez besoin d'un poid? pourquoi ne pas utiliser un poid alors? une clef à molette? un boule de bowling? et non, la réponse était le raton laveur... en gros faut tout combiner avec tout pour arriver à quelque chose) ou simpliste...
    Les décors sont fixes à mourir, les persos 3D lents, comme le reste, et digne d'une 3D d'il y a dix ans... Nous n'évoquerons même pas le scénario, dont le seul intérêt sont les multiples clins d'oeil à des séries de jeu ou télé, des films ect... que l'ont retrouve dans tout les jeux humoristiques: un dark vador par-ci, un obelix par-là et voilà, vous avez votre humour tonitruant.


    léger...


    http://www.gamekult.com/tout/j…ches/J000083768_test.html

    Voilà un petit jeu qui ravira les mélomanes: Audiosurf!


    Audio surf est l'asticieux mélange du jeu de rythme, du tetris et du jeu de course futuriste... On peut alors se demander quelle alchimie rend ce mélange si prenant? C'est qu'en plus tout les mp3 de votre PC peuvent se transformer en circuit de course!
    C'est très simple: choisissez une musique, et l'ordinateur calcule la piste et les obstacles; chaque rythme, voix, instruments va devenir une bosse, un obstacle, une montée ou une descente!
    Le rendu est du meilleur effet! Vous chevauchez donc votre musique à bord d'un véhicule de type wipe out et, non content d'éviter certains obstacles vous devrez en frapper d'autres afin de remplir une grille se trouvant sous votre vaisseau et y faire des alliances de couleurs pour les faire disparaitre à l'image d'un Colums... un peu comme si vous conduisiez une voiture sur une partition de guitar hero et que vous deviez rentrer dans les notes avec votre bolide plutôt que de cliquer sur votre guitare!
    Les modes de jeu vont du très simple (éviter les obstacles) au très compliqué (cinq couleurs d'obstacles + des obstacles pièges et deux vaisseaux à conduire en même temps).
    Tout est paramètrable de la couleur aux sons du jeu...
    Et je dois bien avouer que ce titre est aussi addictif que vos musiques préférées, Wipe out, Tetris, et guitar hero réunis!


    à voir: Space Oddity en Audiosurf (mode avec une couleur, et des obstacles):


    http://fr.youtube.com/watch?v=HH8iTd87GhU&feature=related


    http://www.audio-surf.com/

    Emrys en ce qui concerne le manque d'originalité des concepteurs, j'accuserai de mon coté le manque d'originalité des joueurs comme le démontre les résultats obtenus par Auto Assault...
    Un superbe MMO ayant très vite fermé ses portes fautes de joueurs à cause d'un concept complétement à l'ouest de tout ce qu'y se faisait http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068170.html


    Et j'attends de mon coté le prochain des concepteurs de ce jeu: http://www.jumpgateevolution.com/index.php

    Voici un jeu terrible par son scénario et très moyen par son gameplay.


    Dans ce FPS à l'ambiance western, ce qui est bien rare, on joue en alternance un peones accusé à tort du meurtre de sa famille et un révérend fou qui se lance sur les traces du premier dans l'idée très précise de se muer en vengeance divine.
    Jouer le deuxième est un régal, une de ses armes n'est autre qu'une bible, et vider son 6 coups en récitant "As I walk in the shadow of death..." à quelquechose de jouissif!
    Le premier est par contre beaucoup plus ennuyeux par ses phases platefromes très mal foutue qui vous feront claquer les dents de rage. Ca représente 15% du jeu mais 40% du temps que vous passerez dessus tout de même, ça le mine totalement. Vous aurez aussi droit à quelques scéances d'infiltration, sans parler des courses poursuites à cheval qui ont pour mérite d'être présentes.


    Vous bénéficierez en plus de "bullet time", sorte de ralenti pour viser comme Clint Eastwood, avec les deux persos. Le révérend lorsqu'il dégaine ses revolvers et le peones à l'arc. Très sympathique! Les environnements sont par contre plus que détestables, puisqu'uniquement représenté par des suites de couloir... C'est bien dommage.


    En définitif un jeu à conseiller à très, très petit prix, voir gratuit...
    Bien sur si vous n'avez toujours pas gouter à Oblivion ou Bioshock, passez votre chemin!