Posts by PafLeChien

    Bon pas marre de tes barbecues avec tes copains et tes matchs de basket, tu veux toujours pas nous rejoindre sur AOC ^^


    J'attends que vous soyez lvl 80 pour venir vous botter les fesses avec un lvl 10 ^^
    Sinon plus sérieusement je ne pense rejoindre AoC pas le temps et pas forcement trop l'envie, par contre je vais surement tester la Beta de stargate (plein le cul des elfes et des magiciens qui tires des bolt par le trou du cul)

    Edit: je voulais faire un truc artistique genre ascii art mais j'ay arrive pas :/

    J'ai le Creative Fatal1ty Gamer Headset,
    Les plus : confortable, micro détachable, bonne qualité son et bon micro
    Les moins : un peu fragile si on ne fait pas attention
    (environ 35euros)

    Clavier je vais prendre le G15 refresh il est vraiment sympa ^^
    Le mulot je pense que ce sera un razer.... surement le Lachesis Bunshee
    La RAM je vais rester sur la Crucial ballistix (surement la meilleur RAM du moment)
    la 8800GTX n'est pas à recommander, les nouvelles 8800 GTS en 512Mo (ou 640Mo avec overclock constructeur) sont bien meilleurs et moins chére
    Pour la carte son pour l'instant je vais me contenter de l'integrate étant donné que je vais passer sous Vista (x64) et que vista ne gére pour le moment aucune carte son correctement.....
    Pour l'écran le jour ou il y aura un 24" avec un temps de réponse de 2ms, je verrais (bah ouai je viens de css quand même).


    En tout cas merci pour vos conseils :)

    Hmm pour la DDR3 de toute façon la CM ne convient pas etant donné que seul les chipset intel X38 et sup sont compatible DDR3, mais bon vus le prix de la DDR3.....
    Le G15 il a l'air sympa mais ils est franchement laid je crois que je vais plutot me diriger vers un razer lachesis ^^

    Voila étant donnée que mon pauvre vieux dell arrive en bout de course (quand j'suis dans les landes j'ai des diapositives) je me suis décidé à me refaire une config
    Donc voila en gros ce qui la compose:
    CM: Asus Blitz Formula (Chipset intel P35)
    Procs: Intel core 2 E8400
    Ventirad: Noctua NH12F
    RAM: Crucial Ballistix PC 8500 (kit 2x1024)
    HDD: WD Raptor 74Go (10k trs/mn) pour le système et un Seagate 7200.11 de 500go pour le stockage
    CG: Geforce 8800 GTS 512MO
    Alim: Seasonic S12 - 650 Energy+ (650W)
    Boitié: CoolerMaster cosmos 1000S


    et en périphérique
    Ecran: Samsung 226Bw (en espérant tomber sur une dalle samsung et pas d'un sous -traitant :s)
    Souris: je sais pas trop peut être une logitech G7
    Clavier: j'en sais rien


    bon j'ai fais le calcul la config tourne autour de 1800 euros (bonne surprise j'avais prévus beaucoup plus)
    Du coup je vais p-e up 2-3 trucs comme la RAM (un p'tit Kit corsair dominator qui roxx du poney)


    Bon voila en gros ce que je veux me monter donc si vous avez des conseils du style tel ou tel matos n'est pas bon ou pas compatible avec le reste de la config ils sont les bienvenus ^^



    PS: J'ai un probléme au taf avec un PC (un dell) qui me col des écrans bleus en veux-tu en voila avec une Erreur: Stop 0x00000050 (adresse, adresse,....)
    j'ai fais une MAJ du bios résultat rien....
    J'ai formater (pas envi de tester tous les pilotes 1 par 1) résultat écran bleu dés l'install et impossible de réinstaller Win XP
    Donc je me suis rabattu sur le Hard j'ai fais un test de de la RAM avec Memtest86 resultat sur 11 pass 0 erreurs
    j'ai changé la RAM, intervertis les ports etc... Keudal
    En désespoir de cause j'ai tenté de changer le dur résultat : écran bleu comme d'hab
    Donc j'ai bien peur que la CM soit pas au tiop de sa forme, donc si quelqu'un a une autre idée ou une confirmation je suis preneur^^
    Pour le plaisir : :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug:

    Impossible d'accéder à l'imprimante si le PC de bureau est éteint(normal,je pense)


    Oui ça c'est normal étant donné que ton imprimante est partagé à partir de ton fixe c'est lui qui sert de serveur d'impression donc s'il est éteint tu ne peux pas imprimer d'un autre poste (sauf si tu as une imprimante réseau).


    Vérifie que ce ne soit pas les firewall qui foutent le dawa.....
    Pour le piratage, bah si tu es en ville y'a gros risque si tu es en pleine cambrousse comme moi personne va venir te pirater ton wi-fi ^^

    EVE online c'est pas le jeu ou il faut 3 ans IRL pour traverser la galaxie entierement ??
    C'est sympat tu commence avec un pote :
    "Bah j'suis à une extrmité"
    "Erf moi à l'autre"
    "Bon on y vas et on se rejoint dans 1.5 ans au milieu"

    Perso je suis pas un grand fan d'Acer et encore moin de Fujitsu (la qualité des composants laisse souvent à desirer). Pour du bon matos je m'orienterais plutot vers du Dell ou du Asus .....
    En ce qui concerne la difference entre Intel et AMD elle est devenue enorme depuis la sortie des dual core les procs Intel etant beaucoup plus performant donc a mon avis pas d'hesitation il faut opter pour de l'intel.
    Pour CDiscount je n'ai fait que peut de commande la bas. Je n'ai jamais eu de problémes avec le materiel par contre au niveau des delais de livraison c'est un peut au p'tit bonheur la chance ..


    Voila je sais pas si ça t'eclaire..
    Je te conseil d'aller faire un tour sur le site de dell pour comparer.