Posts by Dalthorest

    pour hellham: bien que le secret professionnel m'interdise d'en dire plus , sache que le dispositif de sécurité du G8 est en préparation depuis novembre 2002 , on saura bientot s'il est efficace..... pour ceux qui voudront en savoir plus rendez vous le 4 juin :) ( PS les journaleux vont encore raconter tout de travers de toute facon :) )


    pour ma'hadar : ambassade américaine tu dis? pas étonant que les gars soient chatouilleux , le profil type du kamikaze est un jeune d'une vingtaine d'année voir plus jeune........


    et pour le reste du LCA : deviez ce post svp, ou je vais finir par ressortir mes cours de sergent instructeur de l'armée et prodiger des cours d'instruction civique francaise ou d'autre :lol: ( 6 ans d'armée avant d'être dans les forces de l'ordre et non je ne suis pas candidat au poste de maître des armes :) )

    bon mahadar, juste pourr te permettre de parler en connaissance de cause je vais juste te donner quelques infos légales , n' y vois pas d'intention de flamer ou de te rabaisser loin de là. : D


    bon ouverture du feu (facon de parler :) )


    1 - la loi francaise reconnait le droit de manifester, néanmoins cette manifestation doit être préalablement déclarée en prefecture ( un service d'ordre des manifestants est généralement recquis)
    de plus comme on est en démocratie les manifs spontanées sont souvent tolérées ( qouique techniquement illégalle cf manifs d'étudiants)


    2 - l'usage de la force au maintien de l'ordre est strictement règlementée (ainsi que la présence des forces de l'ordre d'ailleurs) c'est pourquoi
    a - l'emplacement et les nombres des forces de l'ordre est soumise à recquisition de de l'autorité publique ( généralement le préfet ou son representant)
    b - l'usage des grenades est lui aussi soumis à requisition (sauf légitime défense) et se fait après sommations (parfois difficile à entendre mais elle sont sont faites parce que crois moi , les chefs sont méfiants et très chiants avec ce genre de choses, avancement oblige )


    maintenant que j 'ai fait le tour du cadre légal , voyons un peu le coté manifestant.


    primo un peu de psychologie de masse , il faut savoir que dans un regrouprement, le comportement individuel de chacun est altéré (pas forcement en bien généralement) , on appelle ca l'effet de groupe.


    secondo - nature de l'adversaire (une manif de paysan et de retraité c'est pas vraiment la même chose :) )


    tertio - on parle un peu de tes pacifistes :


    a- nature de l'adversaire : multiforme allant du "jeune" au retraité an passant par le père de famille
    b - dangers potentiels :
    - infiltration de casseurs délinquants venu de cités voisines et profitant de la manif pour se cacher( cf manifs étudiantes)
    - infiltration d'activistes politiques violents profitants du meme "camouflage" que les casseurs ( exemple anarchistes, groupuscule politique religieux ou d'extreme droite... cf coupe du monde 98 , gendarme NIVELLE)
    - apparition de meneurs violents ( voir effet de groupe)


    ajoute lorsqu'il y a des nombreux jeunes le fait que certains se la joue rebelle et veulent montrer qu'ils ont la plus grosse paire de C..... et tu comprendras la raison des insultes et parfois des violences.


    sinon l'ordre de dispersion vient de l'autorité civile et arrive généralement quand l'ordre public est gravement troublé ( comprendre gène trop importante pour le reste de la population) que des actes de délinquance sont commis , ou , rarement , lorsque les forces de l'ordre sont agréssées ( et là c'est l'expérince personnelle qui parle....)


    tir terminé :)


    j'espère que tu verras les choses différement maintenant :)
    à propos évite de te fier à la télé comme source d'information ils sont assez partiaux ( une image de répression violente fait plus vendre que des gens défilant calmement)

    je suis pas policier je suis gendarme mobile pour l'instant ( je sais c 'est un détail mais ca veut dire que je suis au 35 h deux fois par semaine lol) .


    de belles gendarmettes ? comme partout c'est près des chefs qu'elles sont :D


    quand à moi avant de me vexer il en faut ( heureusement vu les insultes qu'on prend sur les manifs et sur les terrains de foot. PS les supporters OM et PSG sont VRAIMENT les pires dans le genre crétin , heureusement ces abrutis sont une minorité dans les stades )


    quand au racisme, je viens de passer 3 mois sur une île ou les qualificatifs allaient du "fucking white" au "fucking babylone" (diviniyté rasta pas cool :) ) mais bon on relativise ....... :D

    ouaip on va pas becqueter des masses de cultures alors :p


    sinon hase a un peu tendance a se prendre pour dieu , ou les borgs des fois :)

    Journal de guerre - jour 5


    Les renforts promis par mon suzerain arrivent peu à peu, la camp de la pierre levée comprend maintenant une dizaine d'hommes.


    Cependant je suis pas resté inactif : de nombreux petits camps frontaliers semblaient mal defendus. Avec l'aide de mes quelques fidèles , j'ai rapidement pu organiser une série de raids et nous avons pu rassembler une petite somme d'argent , aussitot utilisée pour financer notre entrainement et un équipement relativement basique. Mon armurerie jusque là vide qui obligait mes hommes à se battre à mains nues possède maintenant quelques couteaux ,une épée courte et même un casque flambant neuf . décidement les tarifs pratiqués par les forgerons de nos jours sont exorbitants...


    quoique basique cet equipement m'a permis enfin de pouvoir attaquer des camps légèremant plus gros que les miens, dirigés par de petits seigneurs trop attentistes, avec une récompense bien plus gratifiante......... j'ai pu enfin commencer à entrainer un espion pour de futures reconnaissances.

    cliquer le lien sans devenir officier ne provoque pas de spam ( pas besoin de donner son email pour me faire recruter :) )


    merci mae lin , le lien est réparé maintenant . a vot bon coeur m'sieu dame , siou plai un tchi clic :)


    (lol qu'est ce qu'y faut pas faire pour gagner sa croute de signeur de guerre :lol: )

    Journal de guerre - jour 2


    Hier mon Suzerain m'a grandement honoré en désignant comme officier. Mes compétences de mage de bataille sont reconnus par tous mes camarades.

    Il m'a octroyé l'aide d'un homme avec la mission de monter un camp au nord de ses frontières afin d'y établir une ligne de défense. Il est vrai que ce terrain montagneux regorge de ressources variées ,tant en bois qu'en minerais.


    J'ai choisi d'établir mon camp avancé dans une clairière près d'une rivière pas encore nommée. Cet emplacement se trouve à mi chemin de la route des cols et devrait être aisé à defendre. Une pierre levée marque le centre de la clairière : ce point de ralliement est un bon signe.


    Alors que mon aide de camp et moi même explorions les environs nous avons attaqué par 2 nains du clan Dunpeal.L'escarmouche s'est soldé par un échec pour eux et nous avons conservé notre maigre trésor de guerre.


    M'est avis que je devrais dépenser celui ci en entrainement et en équipement. Une victoire incertaine pour un maigre butin devrait échauder les opportunistes...........


    J'attends maintenant les renforts promis par mon suzerain pour batir une défense digne de ce nom .

    alors que je hantais les forums de ma guilde EQ (à défaut d'y jouer pour l'instant....) je suis tombé sur un appel aux armes.


    Il s'agit d'un jeu assez simple et gratuit (enfin je pense que le but commercial est de récolter un max d'adresses emails)


    vous le trouverez sur


    http://www.kingsofchaos.com


    si vous ne désirez pas créer d'armée , vous pouvez toujours cliquez une fois par 24 h sur le lien suivant ,et même devenir un de mes officiers :) :


    http://www.kingsofchaos.com/page.php?id=611341


    en attendant je tape un p'tit délire RP ci après pour le fun :)