Posts by Ketchupiz le gnôme

    Bonjour à tous ! Cela fait des lustres que je ne suis pas venu !! Alors bonne année, bonne santé, mes meilleurs voeux à tous !


    Concernant NWN 2, ben je suis mitigé !


    LES RESSOURCES


    Déjà, il m'a fallu un nouveau PC pour y jouer, je suis du coup allé chez un pote qui avait un ordinateur connecté au télescope HUBBLE. En effet, Plus de 1 Go de RAM, une carte graphique new age capable de griller les toasts rien qu'au démarrage (une GEFORCE series 8800 GPU ou NFORCE series 6600 serait appréciée...), un proc dernière technologie (ceux qui croient comme moi que 1.67 GHz, c'est rapide, mettez leur une claque....non pas à moi ; compétence 2,5 voire 3 Ghz serait un plus). Bref, tout le monde ne peut pas y accéder.... FAudrait-il acheter un nouveau PC uniquement pour un jeu ? les ventes vont être catastrophiques...


    LE JEU


    Et pour sûr ! Les bugs en pagaille qui traînent un peu partout dans le jeu. Depuis la sortie, Bioware a corrigé plus de 200 Mo de code (un record depuis...depuis...ben j'ai jamais vu ça en fait). Et ça continue.
    Le pire, c'est je crois la caméra... Oh putain, la première fois, j'ai gerbé contre l'Ecran ! Une gestion de zooms et des éloignements catastrophique. Surtout dans une ville, en passant entre deux bâtiments. Et encore, je me demande ce que ça ferait dans un combat multijoueurs... Bref le gros point négatif !!!! Ca m'a donné envie de quitté la partie. Certains de mes collègues m'ont dit que ça se réglait dans les options vidéo...Ben je cherche encore. Bien sûr, on peut freiner l'envie irrésistible de zoom excessif de la caméra, mais pas l'écranter totalement... Encore un autre point, pour la rotation aux bords de l'écran, c'est galère, ça prend des plombes. J'ai jamais vu une caméra aussi lente ... Bon ben vous savez ce qu'il vous reste à faire : balader vous au centre de l'écran uniquement ! Ca se corrige à la souris pour les mulots à trois boutons, mais bon....
    Tres long au demarage... Ca devait venir de ma config, mais c'est pas un bon point.
    Tiens, un avis de l'un de mes potes : "Par contre, nouvelle déception concernant le graphisme des différents menus et objets: c'est atrocement laid, l'on n'arrive même pas à vraiment distinguer ce que l'on possède en se fiant au dessin. La sale tronche toute en trois dimensions de notre personnage a malheureusement remplacé les portraits (désespoir!). " Ben, en y regardant bien, c'est pas vraiment faux.....


    Bref, ça donne pas vraiment envie d'y jouer. Honnêtement, quand j'aurais un nouveau PC (d'ici au moins 4 ans je pense), il y aura eu tellement d'évolution que le jeu sera un des must du genre. Quand même, vivement les patchs correctifs de cette année, parce que là, je sais pas comment les différents magazines ont pu donner des notes pareilles.


    LES GRAPHISMES.


    Bon alors là, peu de choses à remarquer. C'est quand même somptueusement beau, et on assiste à une précision et une finesse du détail qui feront palir les fans du premier. J'ai joué en classe magicien et lancé un sort... Je me serai cru dans LE seigneur des anneaux ou Harry Potter. Franchement, avec un son Dolby 5.1, ça doit vraiment tuer. Un petit plus donc...


    L'ONLINE


    Bon pour l'instant, c'est en cours de développement, mais c'est le gros point attendu par les fans. Car le mode solo c'est bien, mais vous tous serez d'accord... C'est mieux en multi persos avec un réalisme et une vie propre à chaque pj et/ou pnj. Si les fans se laissent tenter, et que les corrections sont au rendez vous, NWN2 pourrait devenir l'un des meilleurs jeux du genre, passant largement devant mes petits préférés ("Dark âge of Camelot" et "Dark and light"). A suivre donc.


    LES CAPTURES


    Ben si je pouvais en faire, je le ferai !!! vous croyiez que je n'y vais pas pensé ???? Non mais l'aut' !!


    +++++


    Hésitez pas à poster pour les commentaires !!

    Joyeux noël à tous !!!


    pour la petite histoire, je suis encore présent sur le forum et j'espère que vous accrocherez au deuxième volet de NWN mythique !!! Je vous tiens bien évidemment au courant !

    Dercors n'était pas un apprenti magicien modèle, bien loin de là ; au grand désarroi de ces professeurs, il passait la plupart de son temps libre à parcourir les vertes prairies qui colorent les alentours de la cité de Padhiver. Il était vagabond dans l'âme, et préférait arpenter les nombreux sentiers de la région d'Avalon plutôt que d'apprendre mot à mot les rudiments d'un art qui s'effacera avec le temps. D'ailleurs, il ne rechignait pas à gagner quelques piécettes auprès des agences touristiques en tant que guide, et d'aucuns reconnaissaient que son expérience le plaçait parmi les meilleurs et les plus appréciés de la région.


    Même Arnie l'armateur, qui s'attelait à la confection des cartes de la région en traversant les moindres recoins de la contrée, était parfois bluffé par les aptitudes du garçon. Un jour qu'il se trouvait aux abords des marécages à l'extrême sud de la cité, il croisa le garçon assis sur une pierre, le visage impassible tourné vers les étoiles naissantes ; de prime abord, Arnie prit pour de la détresse ce qui était en réalité de la béatitude. Car Dercors aimait contempler ces lueurs tombant sur le monde ; elle lui évoquait l'image de sa mère, qui avait coutume de dire qu'elles éclairaient aussi bien la demeure des mendiants que celles des Dieux. Et qu'au fond, les différences qui les opposent s'estompent dès qu'on en comprend la portée.
    Sans se douter des intentions de l'armateur, Dercors l'invita à se "perdre dans les étoiles". Encore une expression empruntée au jargon de sa mère. Arnie, décontenancé par l'aplomb de l'adolescent, prit place à ses côtés, et s'apprêtait à lui demander ce qu'il faisait ici tout seul, et s'il nécessitait de l'aide. Mais, au loin, des chants harmonieux se faisaient entendre, probablement un cortège elfique des forêts de l'Ouest, et Arnie se retint de troubler cette ambiance particulière. Il ne pouvait décrire précisément ses impressions ce jour-là, mais il ne parvenait pas non plus à se souvenir de s'être senti aussi bien avant cette nuit.
    Après quelques minutes, que l'armateur aurait estimé à une heure environ, Dercors lui adressa quelques mots sans reposer les yeux sur la réalité :
    "Les elfes des bois réveillonnent afin que commence la 2561ème année de l'âge elfique. Vous plairait-il de rejoindre cet éloge ?"
    - Si je ne m'abuse, ces fêtes ont lieu dans les bois d'Esthyr, à environ 3 lieues de là. Les marais doivent être contournés et il nous faudrait des heures avant de les rejoindre.
    - Votre voix est teintée d'une trop grande certitude. Une heure suffira amplement, si vous daignez me donner votre confiance en me suivant, noble voyageur.


    Arnie ne connaissait pas ni n'a jamais situé le chemin qu'ils empruntèrent ce soir là. Il n'en avait jamais fait mention dans aucune carte, au moins parmi celles qui ont été cédées à la bibliothèque d'Avalon bien des années plus tard. Le plus étrange était qu'il ne revint jamais à Padhiver. Certains villageois dont les chaumières bordaient la région des marais prétendirent l'avoir aperçu au crépuscule, la plupart du temps accompagné. Quelques indices voulaient appuyer leurs récits, mais il n'y avait traces de feu de bois, et les nuits étaient assez fraîches ces temps-ci.
    Simon raconta plus tard à Dalthorest son escarpade dans les Monts Brumeux. Une anecdote fit sourire le maître des Lettres : alors que Simon essayait d'attiser les quelques braises que la bise se plaisait à éteindre, deux étrangers le rejoignirent, et l'un d'entre eux lui conseilla de se perdre dans les étoiles.

    Merci à tous, je suis ému !!!


    AH là là, je pensais être oublié, après tout ce temps !! Je vous remercie tous !!!


    Désolé, je passe de moins en moins, car je suis toujours aussi fan de NWN, et je sais que vous êtes plus attiré par les Wow-like !! Je le comprends d'ailleurs, moi même j'ai été séduit. Mais je ne poste plus aussi souvent !! Désolé.


    Mais bientôt NWN2 va sortir, et je vous tiendrai certainement au courant, à mon avis, il va détrôner tous les jeux du genre !!!


    MErci à tous !
    Je vous aime public !

    Salut !


    j'ai bousillé mon disque de SoH et du coup, je l'ai racheté à carrefour : je suppose que plusieurs d'entre vous ont déjà vu le jeu, avec un gros logo rouge BEST OF ATARI.
    Bref, je réinstalle le jeu sans problème, mais quand je veux le lancer, il me demande d'insérer le disque de jeu. J'ai refait plusieurs fois l'installation, mais rien à faire, alors qu'il est bien installé.
    Bon ni une, ni deux, j'installe HotU et là, je peux jouer aux deux add-ons installés.
    Donc ma question est simple : quelqu'un a -t-il une idée pour faire fonctionner soU sans le CD de HotU ???
    Merci.
    Bonne vacances, putain ce qu'il fait chaud.
    P.S : simon, quand tu auras cinq minutes, on pourra se faire une bouffe.

    petite information : le fait que le jeu (quel qu'il soit) saccade n'a rien à voir avec la connexion. J'ai un pote qui joue à Wow avec un 56K et ça ne plante pas. En fait, quand ça rame, ça vient soit du proc, soit de la RAM, mais plus vraisemblablement si les deux sont vachement hauts, de la carte vidéo.


    @ +
    Ketchupi

    Salut à tous !!


    bon je sais je suis souvent absent !!! <HI ?(>
    Mais que voulez-vous ? mon boulot me demande pas mal de temps, ce qui ne m'empêche pas de jouer à ce superbe jeu Neverwinter Nights : je suis actuellement un demi-elfe magicien (école de magie nécromancie) niveau 18 dans le second Add-on Hordes of the Underdark.


    Bref, tout cux qui seraient susceptibles d'être intéresser, on pourrait jouer Samedi soir sur l'un des nombreux (et à l'accès au combien pénible) serveurs de Bioware !! Je crois d'ailleurs que nous resterons dans le parcours des modes déjà existants et non plus dans la création d'un monde persistant, parce que personne n'a le temps.


    Je vous ai bien évidemment promis des captures d'écrans du jeu, cela va arriver, avec dans un premier temps des images du jeu classique NWN, suivi d'un petit aperçu de Shadows of Undrentide !! @ suivre sur ce post

    je suis toujours interessé; pour les horaires de jeu, je pense que tout le monde sera d'accord pour le week-end, genre le dimanche soir (18 H - 00 H) ou un truc dans le genre. Bref, il faudrait quand même se mettre d'accord assez rapidement, pour savoir si je laisse de ma place sur mon disque dur (non parce qu'avec l'ADSL, j'ai presque plus de place sur mon pauvre petit 30 go).


    Reste à créer un module avalon, mais bon là il faut vraiment du boulot !!! Alors, je le crie haut et fort, qui a du temps pour programmer ? et surtout, qui connait 3DSMAX ? (je m'en suis arrêté à la version 4, désolé).

    Salut à tous !!


    ça fait un bail que je ne suis pas revenu, et pourtant je ne vous ai pas oublié !!


    Concernant NWN, ça fait des lustres que j'ai terminé le jeu, et les deux extensions (shadows of Undrentide, et Hordes of the Underdark), bref c assez cool.


    J'ai également joué sur un module, qui avait pour titre : The last ones of the desperados earth (bon je crois que ça ne veut rien dire, mais j'ai finalement traduit ce module par "Les survivants de la Terre des Désespérés).


    Curieusement je croyais que les modules étaient administrés par BIOWARE, mais je me suis aperçu qu'il est possible de créer un mode totalement nouveau, même s'il ne s'inspire pas des quêtes de NWN (ce qui est un peu bizarre pour une firme qui fait la promo de son jeu sur Internet ?!!)


    Bref, vous avez les mêmes persos que dans le mode story, mais vous évoluez dans un monde ou les quêtes finissent toujours par affronter un nouveau personnage. Autrement dit, pour gagner de l'XP, mieux vaut dégommer l'un de vos adversaires.


    Je n'ai pas jouer sur ce mode depuis quelques mois déjà, mais depuis que j'ai l'ADSL (1 mo, c pas top, mais c déjà pas mal quand même) je vais m'y remettre. Donc si vous voulez créer un mode style AC ou autre, je suis partant.


    Sur ce, @ +


    Ketchupiz.

    Merci à tous, ça me fait très plaisir.
    Je sais,je sais j'ai plus trop le temps de passer sur le forum, mais c'est parce que je bosse comme un fou. Je bosse dans les Lasers et les plasmas pour mon école d'ingé, c incroyable la tonne de boulot qu'on a!!
    en plus je bossse aussi dans un labo, rendez-vous compte !!


    c dommage, j'ai plein de trucs à poster : j'avais promis la publication du test de la dernière extension de NWN : the hordes of the Underdark. C carrément génial, mais je trouve jamais le temps.


    Peut-être suis-je "mort", comme vous dites, mais je pense souvent à vous, et cela suffit à me rappeler certains bons moments (réels ou via internet) passés en votre compagnie.


    N'hésitez pas à me contacter si une nouvelle IRL se faisait en PACA, j'essairai de me libérer.


    @ +, chers amis, et encore merci.

    réponse : tu n'es pas obligé de t'accrocher à ton pc pour faire une partie intéressante. Bon en mode solo, il faut y rester quand même pas mal de temps, mais en multi, tu peux par exemple jouer en arène (voir sur le site nwn.bioware.com) ou plusieurs persos se bastonnent jusqu'à la mort, c'est asssez sympa !


    conserver son perso d'un campagne à l'autre en mode solo ? je ne sais vraiment pas !!


    et il me semble que sur nwn version de base, tu peux prendre un perso pour le mettre en multi, mais ce n'est pas sûr. Je vérifie cela, et je te réponds bientôt.


    P.S : putain, la dernière extension est géniale !!! (lordes of the underdark)

    BOn ben tant pis !!! Bon si personne ne veut se mettre à NWN (Désolé SImon, mais tout le monde a raison, les jeux craqués ne fonctionnent pas top en réseau) alors c moi qui vais me mettre à un autre jeu.


    Bon étant donné que j'ai pas trop de tunes, y-a-t-il un jeu non payant jouable en ligne qui demande 1.6 GHz et 256 RAM ?


    Merci
    @++


    signé : Ketchupiz, qui se prend encore et toujours une veste...


    P.S : Ca va, Julien, et toi ? qu'est-ce que tu deviens ? envoie moi de tes nouvelles. @ ++

    Oyé, oyé, braves avaloniens


    je serais bref : pourquoi que tout le monde, y joue à AC ou AC2 ?


    Non, ce n'est pas de la jalousie, mais une vaste campagne de pub pour faire la liste de tous ceux qui jouent à NWN (tous modules confondus) afin de monter un MODULE (si c'est pas déjà fait, vive le retard) avalonien. J'avais imaginé pour les utilisateurs de 3D studio max (dont je fais partie) pouvoir mettre en oeuvre un mode propre à la cité AVALON.


    Bon c un projet qui prend du temps, et personne n'en a, donc je voulais juste savoir si parmi vous il y en a qui sont intéressés pour participer à un module déjà existant (il reste encore à le trouver).


    Bref tout est à faire, mais pour l'instant, pensons au recrutement !!!


    hommage à vous

    salut,
    bon désolé pour cette absence si longue, mais étude oblige, j'étais parti 6 mois à l'étranger faire mes études.


    Bref, des news sur Neverwinter Nights : Tout le monde sait déjà que deux addons sont sortis : Shadows of Undrentide, premier volet, et Hordes of the Underdark, dernier né de la série.


    Personnellement, j'ai essayé Shadows of Undrentide, et je suis emballé. Beaucoup d'options ont été rajoutés (il parait même que vous pouvez tabasser les PNJ si vous évoluez vers Chaotique) les graphismes sont encore plus beaux, mais plus de mémoire RAM oblige. Je peux vous dire que mon portable 256 RAM partagée a plusieurs fois planté lorsqu'il y a une multitude de PNJ sur lécran. D'où l'intérêt de les tabasser.


    Bref, dans quelques semaines, je vous offre des captures et le test du jeu, si ce n'est pas déjà fait !!


    et dans deux mois (début août), j'investis dans le second addon, donc le test sera pour septembre.


    J'ai vu qu'il y en a qui cherchait un module où jouer. C'est dommage, j'avais monté un module s'appelant Dark Ages of Undrentide, mais tous mes joueurs se sont barrés faute de TROP DE BOULOT. Bref plus de module, mais si vous voulez remonter un module, pas de problème pour moi. En revanche, si je joue, euh, je serais pas MD.


    Sur ce, salut...

    Bon je poste ici, vu le sujet "joyeux noel a tous"


    Je vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL, une très bonne année 2004, une très bonne santé, et plein de bonnes choses. Je vous souhaite également une grande réussite professionnelle, amoureuse, et sociale. Puissions nous toujours être en relation via cet admirable Forum. Bonne chance à tous.
    Guillaume, alias Ketchupiz le gnôme, alias Athaan Witquester