Posts by Ketchupiz le gnôme

    personne ne savait comme la maladie s'était répansue aussi rapidement ; la garde impériale d'Aribeth avait pourtant pris toutes les précautions afin de mettre en quarantaine les premières personnes contaminés, mais personne, pas même les moines médecins, n'auraient pu prévoir que tous assistaient au commencement d'une ère nouvelle. Les gardes tombaient tour à tour, l'épidémie se propageait rapidement de quartier en quartier, des émeutes se déclenchaient afin de forcer les vastes portes de la cité. Peut-être, me direz-vous, auriez-vous fait la même chose, peut-être auriez-vous tenté de fuir de la cité et de vous réfugier dans une autre cité, dans une taverne où, verre après verre, vous finiriez par raconter vos exploits et passeriez par un héros au yeux des quelques ivrognes vous prêtant l'oreille ? A cela vous répondrai-je : l'égoïsme est-il le meilleur moyen de sortir vivant de toute cette histoire ?
    Quoiqu'il en soit, Padhiver était devenu une arène où débutait une guerre civile. La psychose était devenue collective lorsque la rumeur qu'il n'y avait aucun remède contre la Mort Hurlante, circula dans la cité. MAis Aribeth savait que cette rumeur était fausse, quoi qu'en disent les guérisseurs.


    Padhiver avait fait vent d'un recrutement massif à l'Académie régionale de formation des guerriers juste avant de sceller ses portes. L'administrateur de Padhiver, sous les conseils avisés d'Aribeth, proposait aux aventuriers de les rejoindre en PAdhiver pour une mission de la plus haute importance. Bien évidemment, et malgré la très forte récompense (forte était toutefois un bien grand mot, car le fléau avait vidé les trois quarts des caisses de la ville), tout homme aussi cupide qu'il soit ne s'aviserait pas de braver une mort certaine même pour le plus grand des trésors.


    La nouvelle s'était répandue jusqu'à Port LLast, où moi-même et d'autres maîtres d'armes s'y étaient rejoints comme tous les ans pour célébrer le bicentenaire de la mort du guerrier légendaire Alschtec. Dans la taverne locale, j'y ai rencontré à plusieurs reprises Hellham, lui-même arrivant de la fameuse cité marchande Avalon, au Nord-est de ces terres. Les événements en date nous ont poussé à débattre sur une éventuelle intervention dans la cité de Padhiver. Comme vous vous en doutez, beaucoup de ceux qui participaient à la discussion ont refusé l'aventure sans même y réfléchir davantage. mais Hellham semblait assez séduit par l'idée. Au final, nous étions douze à vouloir aider Padhiver.


    Aux lueurs de l'aube du troisième jour, je pris la parole :
    - mes Amis, je vous suis reconnaissant de nous accompagner dans la cité de Padhiver. Comme chacun d'entre vous le sait, la Mort Hurlante fait de nouvelles victimes chaque jour. Lady Aribeth a besoin de nous, même si je ne sais pas encore quelle sera notre mission. Une fois à l'intérieur de la cité, impossible d'en ressortir ; par conséquent, je demande à chacun d'entre vous de réfléchr une seconde fois au danger de cette mission. Si quelqu'un souhaite revenir sur sa parole, qu'il parle mainteant.


    Personne ne prit la parole mais l'un d'entre eux posa une question :
    - quel est ton nom ?


    - Athaan Witquester, demi-elfe magicien, pour vous servir.

    Merci loup, voilà ce qu'il me fallait. Qu'est-ce que vous en dîtes, tout le monde ? je ne dis pas que ce sera la carte définitive, mais comme modèle, ce serait pas trop mal. Bien sûr, des rajouts et des corrections s'imposent, et pour ceal je laisse libre cours à votre imagination ; par exemple, l'idée d'un marais me semblait assez judicieuse.
    Bien sûr je me réserve de créer les mines de Ruthéria, un des niveaux les plus difficiles de ce module puis que des créatures de l'ancien monde vous barreront la route. Bien évidemment, si quelqu'un a envie de mêler son passé avec le module, il est le bienvenu (Comme par exemple recréer une cité dans laquelle vous avez passé votre enfance, ou autre chose, etc.)

    Bonne idée ma, et j'avais également pensé au niveau ultime, style à la tolkien dans des mines ou des démons de l'ancien monde reviendrait des enfers (un ballrog par exemple)... Ce serait achement balèze.
    MAis le niveau des montagnes, c'est bien pensé. Dis moi Simon t'aurais pas gardé la carte que j'avais fait pour un ancien RP, tu te rappelles, une carte orange sur fond noir, un peu style parchemin, parce que je la retrouve plus... merci d'avance.

    voilà comment je vois les choses pour ceux qui n'étaient pas sur le forum hier :
    - on fait d'abord tous le chateau, puis la cité tout autour, on pourra s'occuper de l'extérieur plus tard, le plus important est de faire évoluer les persos à l'intérieur de la cité (histoire de valoriser avalon au cas ou l'on rendrait notre module public sur le site de bioware).
    Je pensais aussi faire l'extérieur comme le jeu Zelda : Ocarina of time sur N64. PAs au niveau des graphismes, bien sûr, mais surtout au niveau paysage. Beaucoup de prairies avec des bois, des bosquets (style dans le mode histoire de NWN, quand vous êtes sur la route de boisroussi par exemple, ou alors proche du camp des archéologues). Puis des villages assez sympa, et derrière les villages d'autres cités. Enfin tout un monde sympa. MAis bon ça demande beaucoup de travail et je me demande si l'étendue de la carte que je propose ne serait pas plutôt avantageuse dans un MP.
    Bref, voilà mes idées. Je travaille également sur un plan de la cité que l'on veut faire, en m'appuyant sur ce qui a déjà été fait (merci Simon pour la carte, à Hell et LS pour leurs précieuses idées).


    P.S : mais oui balktor, tu l'auras ton hamster. Je ne pense pas que tu veuilles être hamster toi-même, (ce serait pas un peu ridicule ??!!) mais on peut te le faire en familier, avec des pouvoirs spéciaux (qui a vu les "Monty python, le saint graal" avec le lapin trancheur de têtes ?)

    SUSCEPTIBLE le gars !!!
    bon alors petit résumé pour ceux qui n'étaient pas sur IRC hier :
    - notre module ne sera pas basé sur un monde persistant, peut-être plus tard.
    - une ébauche du design de la cité d'avalon vous sera proposé par les concepteurs du module.
    - ceux qui se sont engagés dans une quête ne pourront pas devenir MAitre du Donjon tant qu'ils ne l'auront pas fini (question de discrétion).
    Hell vous en dira plus....

    non, mais à l'effigie des cités d'heroic fantasy, le premier point important à réaliser est le chateau. ensuite, on construit toute la ville autour, quartiers résidentiels, écuries, etc...
    Qui est balèze à Sim City ?

    Quote

    Posté originellement par galawien
    moi je pensherais pour une ville pas forcemen grande sinon on riske de se pomer :D


    Euh, si la ville est pas grande, bonjour pour l'insérer dans un monde persistant. Quand je commencerais à travailler dessus (autrement dit en juillet) je filerais un coup de main à hell pour que la ville soit quand même assez grande pour se dire : "mais je suis jamais passé par là !!", histoire quand même que ça fasse crédible.

    moi aussi, j'ai le jeu original !!!! moi aussi !!!! MDR
    Pour te répondre hell, pour l'instant je peux pas jouer parce que j'ai oublié le jeu chez moi dans le sud, en plus j'ai encore un mois de cours de fou (8 H 18 H tous les jours) alors ça va pas trop être possible là ! MAis à partir du 28 juin, c parti !!!!

    attends, c limité ? ben en multijoueurs RP peut-être, mais en battle arena (mais si, vous savez, les modes où vous êtes tous dans une arène et vous faîtes un combat à mort) ça monte bien plus haut. Moi je suis niveau 17, mais je suis tombé contre un nécromancien niveau 34 !! A moins que ce fût un bug, mais bon ça parait bizarre, parce que mon perso avait une cape de défense (+4 je crois), enfin j'avais plein de bonus d'attaque, et le gars, il a déclenché un sort (ça lui a prit du temps, donc je l'ai salement amoché), mais ce sort m'a tué d'un seul coup.

    Je le dis et le répète, je suis tombé par hasard sur le site d'un gars qui avait téléchargé (vive l'ADSL) NWN en verson crackée pour jouer online ; Ca plante comme c'est pas permis : par exemple, impossible de devenir maître du donjon.
    Bon ce n'est pas très grave, ça aurait pu être pire me direz-vous ! MAis c'était sans compter les bugs d'affichage, d'accélération, et plein d'autres. A ce que j'ai pu lire, mieux vaut ne pas le télécharger pour y jouer, mais je resterais neutre en disant : essayez, et faîtes vous votre propre opinion ! :))

    nouveauté : voilà ce qu'a récemment sorti BIOWARE concernant NWN. LE concept a carrément l'air bien, même si on ne s'attend pas franchement à une innovation massivre de la part de l'éditeur, mais quand même, ça a l'air vraiment pas mal. PAr ici

    bon c pas cool pour la disponibilité, mais si tu veux, je peux étudier moi aussi l'éditeur, pis je m'y mets, étant donné que je vais bosser un moi sur deux cet été, donc pendant un mois je vais glander (en plus tous mes potes se cassent cet été comme par hasard). Tiens ce qui me fait penser que si je bosse en Juillet, je pense être des votres (Message pour simon) pour l'IRL. Bref, je pourrais sérieusement l'avancer, et pourkoi pas si je suis motivé, l'avancer beaucoup !!!
    Enfin on en reparle d'ici là.

    Ouais pas de problème, enfin si juste un, c'est que je peux pas jouer avant 1 mois, étant donné que je suis sur Orlénas pour mes études et que j'ai oublié le jeu chez moi à toulon. BRef la dêch. Mais je suis bien partant pour participer au module.

    c'est clair, les multi c'est bien mieux, parce que l'ordinateur à force, ben tu t'y fais rapidement. Au fait t'incarnes quelle classe dans NWN ?
    Merci pour le modérateur, je me sens déjà plus important...MDR

    Je dis : il est bien possible de poster là bas et de ramener du monde sur le LCA. Histoire de se faire un petit coup de pub, quoi. Mais je pense qu'il faudrait faire plusieurs rubriques (remarque ça parait risqué, style, si on fait une rubrique RP, ben je doute que ça marche beaucoup). Qu'est-ce que t'en penses ?

    ALors être MODO ça me branche bien, le nom de forum, c'est cool comme ça. Enfin très bonne idée d'avoit crée ce forum, qu'est-ce qu'on va se marrer ! Mais au fait, est-ce qu'on est nombreux ?