Posts by Ketchupiz le gnôme

    Euh attendez, j'ai une idée, je propose de se donner rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure, mêe port, on se verra quand on aura trente ans, sur la place des grands hommes....
    Non sans déconner, si je travaille pas, n'importe quelle date convient.
    @ + les cocos

    Bon alors je vous explique. Neverwinter nights, c'est excellent dans le genre, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est excellente (bon faut quand même avoir de la RAM, tellement de RAM que le PC, il peut aussi faire la cuisine, le ménage, et la vaisselle, si c'est pas tondre la pelouse). Comme toujours chez bioware, la possibilité de jouer n'importe quelle classe, de jouer en multiclassé, de nouveaux sorts connus pour les magiciens, de nouvelles armes (ben dans BG II, y'en avait pas mal, mais là, il y en a encore plus). Il y a un prélude (dans la ville de padhiver), pis après tu te déplaces sur la carte sur cinq chapitres. L'histoire est vraiment bien pensée (on n'en attendait pas moins de la part de bioware) mais je n'en dirais pas plus pour ceux qui comptent l'acheter. Comme toujours, la possibilité d'intégrer des parties réseau on the web, d'upgrader ses persos locaux, pis de les réutiliser dans le mode story.
    Inconvénients du jeu :
    - il est très facile, enfin il faut quand même avoir un PJ avec toi, sinon c'est infaisable. Mais le niveau est pas trop dur : en moyen, t'avances rapidement.
    - comme je le disais dans un précédent message, ben tu peux pas manier plus de deux voire trois avec un familier invoqué, persos en même temps. Et c'est quand même une grosse déception quand tu repenses aux BG.
    A part ça, rien de bien méchant. Enfin il est quand même excellent, et vaut mieux acheter NWN que AC II qui vaut quand même 55¤ je crois (PUTAIN !!!).
    Voilà qui devrait satisfaire les plus mordus de role-play.
    ciao à tous. !

    merci mec, mais c bon, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé. C'était bidon... Bon ce jeu est excellent, je suis un magicien niveau 7, et je me marre. Bon l'inconvénient, c'est que tu peux pas manier plus de deux persos (trois si tu comptes le familier invoqué) contrairement à Baldur's gate. Mais bon c'est quand même sympa.
    A part ça, tout le monde va bien ?

    Ca fait pas longtemps que je joue à NeverWinter Nights et je rame un peu. SI quelqu'un a des soluces, voilà où j'en suis : après être allé voir Oleff, il m'a refilé un parchemin pour retrouver des artéfacts dans quatre tombeaux différents (Péninsule, le grand cimetierre, quartier des docs, et quartier du lacnoir), je vais à la péninsule, je trouve Briley et le coffre dans lequel il y a le bouquin, l'épée de cérémonie, le bouclier et la plume de cérémonie. Bref, quand je veux ensuite accéder aux autres tombeaux, une porte magique me bloque, à côté de laquelle il y a un coffre. Dans le bouquin est expliqué comment les PNJ ont accédé au tombeau de la péninsule : ils ont mis une émeraude dans le coffre. Alors voici ma question : est-ce qu'il faut mettre une éméraude dans chacun des coffres, et si oui, où je peux m'en procurer une ? ça fait deux jours que je cherche, et je trouve rien... Merci de m'aider les gars.