Posts by Balktor

    Si tu te sens de me faire des cours de biochimie metabolique et cellulaire(oui le nom est pompeux :P), banco ! Mais je crois que c'est assez loin de la mecanique des fluides et tout ton binz! :P


    Je serai peut etre un des dernier a prevenir, mais si je viens et que je ne mange pas, je deviens dangereux, Foss :D

    Arretez avec vos cocktails, je risque de venir meme si je n'ai pas assez revisé! :P


    regarde ma signature :P Adepte du 2nd degré

    j'ai eu des nouvelles: j'ai partiel juste avant et juste apres l'IRL. En fonction de mes revisions pour les rattrapages (les "partiels d'apres IRL) que je prépare déjà, je pourrai dire si je viens ou pas. Mais ça sera au dernier moment.


    Dans le cas, tres hypothetique, ou je viendrai, je pense que je me debrouillerai pour faire coincider moon arrivée avec celle de lupus, par exemple ;)


    Au fait, si je viens, glad n'aura plus d'excuse (il a peur d'etre avec des vieux ;))

    Quote

    Posté originellement par Chimeric
    La politique étant ce qu'elle est, si une des andouilles de gauche ou du centre se décide à faire son spectacle 6 mois avant les élections, tu peux être sur qu'il aura sa place dans le peloton de tête.
    Ca fait mal de le dire mais maintenant les idées passent en second plan face à la médiatisation :(
    A quand la "Politic Academy" ?


    +1

    Comme l'a dit Chael, la différence de pont de vue n'est aps si grande :)


    Pource qui est des AG de montpellier, on était jusqu'a... heu je dirais 1500 pour 12000, meme lorsqu'on était en exterieur, et qu'il y avait la place pour plus. C'est pour ça que meme des gens qui étaient contre le blocage (et qui ont changé d'avis au fur et à mesure) ont dit que ceuxqui n'étaient pas là ne pouvaien s'en prendre qu'a eux meme. Et franchement, je pense pas que les 9500 étaient contre... et il y a toujours eu l'appel a la mobilisation pour venir aux AG.


    Ici, tout le monde a essayé de faire les choses proprement, il n'y a eu aucune dégradation volontaire, on excuse meme le personnel d'entretien qui a fait peter des barrages... et une porte en tout début de mobilisation.
    Pour ceux de rennes qui ont saccagé leur fac, je trouve que c'est n'importe quoi, mais j'ai peur que ça dérape dans ma fac, puisqu'il ya eu un truc assez bete.
    L'administration a en effet organisé un referendum aujourd'hui, jour de l'AG (qui aurait voté contre le blocage, compte tenu du monde qu'il y avait aux dernieres AG). Résultat: les contre-blocage ont boycoté l'AG, pas mal de bloqueurs ont boycoté le referendum (puisqu'il avait été refusé en AG). J'ai de la "chance" d'etre malade, et demain je n'irai aps en cours, et j'aurai pas la chance de voir ceux qui pensent que l'un des deux votes n'est pas legitime s'affronter.



    pour le reste du débat, j'ai un peu la flemme :P
    ps je remercie la police et les gendarmes pour avoir protégé une picnic de manifestant a la merci de CRS zelés (un gendarme mobile a expliqué que s'ils s'étaient mis entre les manifestants et les CRS c'était pour eviter qu'ils soient démolis (sic))
    reps: vivement 2007, je suis d'accord Dalth. Mais qui de St Nicolaminator ou de JM l'oeil de verre passera?:(

    Je ne parlais pas des AG et autres commentaires de ta part ;) Je parlais d'organisation, des commissions qui s'occupent chacune d'un point précis ( tract, communication, actions, etc) et du boulot que ça demande. L'organisation d'une action (quelle qu'elle soit) est super compliquée. depuis ce matin et jusqu'a demain, il ya un forum débat organisé avec différentes associations(bon, ok, le point de vu est limite coco ;)), et our cela, il a fallu contacter ces assoc', se demerder pour trouver un lieux, faire des tracts etc...


    ça, ça demande du temps :P


    +1 pour chael, en ajoutant que les syndicats, ce n'est que 8% des salariés, donc un contre pouvoir ok, mais bon...

    Quote

    Posté originellement par Faeryl
    des "je m'en foutistes" doublé de fainéants qui ne pensent finalement quà rester chez eux pour gruicker a WoW plutot que d'aller bosser.


    j'adore ce type de point vue... ça me montre a quel point certaisn n'ont rien compris. Ceux qui se sont mobilisés n'ont pas vraiment eu droit à du repos, et tous étaient unanimes: ils auraient préférés rester dans leurs amphis.
    En plus de toute l'organisation assez lourde a gérer, il y en a meme (pas tous, c'est sur :P) qui on bossé à la BU quand ils avaient du temps
    Je parle a la troisieme personne parce que je me considere pas comme quelqu'un qui a été tres investit (je n'ai pas organisé, pas occupé la fac...)

    Quote

    Posté originellement par Chael


    Tu dois faire erreur. C'est ma moitié qui est ultra libéral, mondialiste, UMP, anti syndicats......donc Faeryl.
    Moi c'est tout le contraire, on évite certains sujets, je le laisse couiner seul :D


    Nan ce que je voulait dire, c'est que comme tu le disais si bien, on ne voit que les syndicats en ce moment, a propos du CPE, et qu'ils n'ont pas compris grand chose au mouvement etudiant.


    *retourne couiner*

    A chael : je suis d'accord, on ne voit que les syndicats, qui ne comprenent rien à rien. L'unef a été dégagé a montpellier, parce qu'ils voulaient nous soutenir seulement, si EUX s'occupaient de tout.


    Comme dit plus haut: je suis réfractaire aux actions qui font chier les gens, mais certains pensent que les manifs ne suffisent pas ("J'entends ceux qui manifestent, mais j'entends aussi ceux qui ne le font pas"). C'est pour ça qu'il y a aussi des actions plus bisounours: forums débats, journée culturelle sur la place de la comédie a montpellier (centre actif de la ville), sitting et enfin tractages et affichage massif...
    Mais ça ça ne fait pas réagir les hommes politiques
    C'est pourquoi il ya des choses comme péages gratuits, occupation du medef, du rectorat ou des locaux de l'UMP qui ne font pas chier les gens(sauf ceux qui bossent au medef et a l'UMP...mais bon ;)) et d'autres, qui font chier les gens, et qui malheureusement font beaucoup plus de bruit.
    d'ailleurs, je souligne que je ne participe pas aux actions qui emmerdent les gens.


    Je sais aussi que la préacrité existe aussi à cause de l'interim et des CDD, mais un CPE/CNE ne remplacera pas que ces contrats, il remplacera aussi le CDI...



    +1 pour dire que les syndicats beurk

    Quote

    Posté originellement par Chimeric


    Bon on va voir ce que je peux tirer de ma plaque chauffante (je veux un bruelur !!!! puis un four aussi !! Puis de la place ... zut une cuisine quoi ;( )


    Moi aussi, marre de mes pov' plaques chauffantes de cité U qui font bouillir de l'eau deja chaude en 45minutes :evil:

    Je pense pas que le truc soit dirigé à la base par les syndicats... enfin pas partout. A montpellier, on a virer l'Unef qui voulait s'approprier le mouvement. Cependant, les Syndicats étant les seuls a avoir un dialogue avec les hommes politiques, c'est sur qu'ils s'approprie le mouvement, et qu'il l'utilise pour se faire un coup de pub (entre autre).


    A la base je suis contre touts les actions qui font chier les gens qui ne soit pas la haute perché sur leur hemicycle, mais à force d'avoir fait des actions bisounours, certains se sont dis que cela n'avait aucun poids, et qu'il fallait passer à des actions plus coup de poing... Et ça fait plus chier l'état.


    Quote

    Bref, prétendre que l'on va rendre l'accès au monde du travail plus compliqué avec le CPE, c'est oublier ce qu'il est déjà...


    L'acces ne sera peut etre pas plus dur (on est au courant quand meme que ya du chomage, et qu'il ne diminue que parce que les gens sont radiés de l'ANPE) avec un CPE ou un CNE, mais c'est plutot les à cotés de la vie (un pret pour un appart/une voiture par exemple, etre incapable de se porter soit meme caution puisque ces emplois sont considérés comme précaires par les banques, les proprios...).
    Et vu qu'on peut enchainer deux CPE/CNE avec 3 mois de chomages entre les deux, dans la meme boite, pour le mmee boulot, mais ça permet aux entreprises de ne pas payer de charges sociales, c'est pas sur qu'on puisse passer ces deux années chez certains patrons...




    Pour ce qui est du ras-le-bol des gens, je le comprends completement, moi aussi j'en ai pleins le c** et j'espere pouvoir bientot reprendre le chemin de mon amphi, mais ça... ça dépend pas de nous.

    Quote

    Posté originellement par Chael
    pas de soucis je viens te chercher soit la veille et tu crèches dans notre appart de luxe :D .


    Fais gaffe elle va te faire faire des chausettes en laine, et autres rejouissances :P

    Quote

    Posté originellement par Chimeric
    laisse le CPE dans la poubelle, ça serait cool ^^


    Tu ne pouvais pas mieux dire :P


    J'ai fais un ptit post sur le forum poubelle (10 000 post) sur le sujet de la mobilisation, si vosu voulez en parler c mieux la bas (mais ça risque de plomber un peu plus ce post si cher à mon coeur ;))


    juste pour que skara voit la réponse: je suis pour que les gens pro-CPE est antiblocage s'expriment, mais j'aimerais juste qu'il prennent conscience des truc qu'il y a autour de ce contrat sur lequel se focalisent les medias)

    Pas loin de bordeaux, donc pas loin d'albi, donc pas loin du Chim, donc mis à part le danger d'avoir ce volatile pas bien loin, tu peux peut-etre t'arranger avec lui


    (moi j'dis qu'il trouve de fausses excuses pour pas venir :P)

    Quote

    Posté originellement par Chimeric
    Oh et pour le pacte de la Recherche, si tu as accès à ces infos, regarde ce qui se passe au CNRS, c'est assez marrant 8o


    Je vois pas de quoi tu parle, mais je veux bien que tu m'en dises plus :P


    Il est sur que le fait d'etre exonéré de charge fiscale peut aider ceraisn a prendre des employés, mais quand on se dit que ces charges servent a financer un minimum la sécu, les assedics et les retraites... ce qu'on essaie soit disant de renflouer en montrant du doigt le mechant malade qui a eu deux fois la grippe en un mois ou en essayant de faire bosser pendant un jour ferié... pas tres coherent.


    Contrairement a pas mal de gens qui m'entourent, j'essaie de ne pas voir que du noir (nottament en ecoutant beaucoup de talk show à la radio), mais y a des limites...

    C'est vrai vous avez fait des émules, les deux pouets! Ya pleins de gens (entre 2 et 3,1 millions) qui reprennent de beaux poemes en coeur à la gloire de nos hommes politiques :P