Posts by Thudir

    Voila comment récupérer l'Oro, un mini pet:


    Tout d'abord il faut se rendre sur Aldérande afin d'y récupérer un oeuf d'Oro.
    Deux coordonnées sont connues pour le moment : (180,135) et (1930, -1451).
    L'oeuf géant est dans un nid accessible après un peu d'escalade, sinon il faudra attendre qu'il réapparaisse (entre 4 et 8 heures); qui plus est il y a foule en ce moment.....


    Il faut ensuite aller sur Tatooine et utiliser un panneau d'accès sur les rafraîchisseurs d'air afin d'obtenir une amélioration: en (335, -1862) ou près de la sortie nord d'Anachore aux coordonnées (2204, -3838).
    Il faut ensuite aller au site archéologique de Czerka dans la mer des sables aux coordonnées (-2400, -350) et chercher des panneaux solaires.
    une fois en-dessous apparaît un message indiquant que l'oeuf s'agite.
    Il faut attendre quelques secondes de plus pour que l'oeuf éclose.

    Voici des information tirée d'un autre forum concernant l'obtention d'un tauntaun (mini pet) sur Hoth différent de celui offert par bioware.


    "- Le NVSCCS (alias SGGM), peut être obtenu sur Aldéraande,
    Montagnes de Juran, tout au sud dans un petit chemin visible sur la carte (Position aux alentours de X:1564 Y:1200).
    Coût= 10 000 crédits.
    - Le "jerky"/"gratteur de glace seché", qui nous donne le buff attirant le tauntaun secret est composé de "foie", item bleu qui se loot de manière aléatoire (world loot), et trouvé entre autre sur: wampas/Hoth, tourelles/Illum journalières, humanoides/Illum/Hoth etc... + "fougère glaciale" dont le spot le plus simple reste celui le plus proche de la base Aurek pour la République, contre un roché isolé, juste à coté d'un gros générateur (- 3085, -1756).
    Ps: Le foie est trèees capricieux, soyez patient!
    Et enfin la recette elle même: peut être obtenue sur 3 boss: Snowblind, Galgath ou dernier boss de Kaon en hardmode."


    Pour le lieu juste des indications:
    "Cherchez une impasse.
    Besoin de rien y tuer.
    On peu y acceder en véhicule.
    Buff "jerky" nécéssaire/le tauntaun apparait/vite activer le capteur!"

    Il est possible d’obtenir une petite rakgoule pâle grâce aux Échantillons d’ADN de rakgoule, mais il est possible d’en avoir une pourpre grâce à une quête cachée.
    Pour cela il faut avoir fait les pré-requis suivant:


    1)Pour commencer, allez devant le spatioport de Tatooine. Vous voyez deux écrans, cliquez dessus et regardez le reportage.
    Une fois que vous avez regardé la vidéo, vous obtenez le buff “information”.


    2)Ensuite cherchez la capsule de sauvetage écrasée dans la ville.
    Vous obtenez alors un nouveau buff : “attaque”.


    3)Cherchez(toujours en ville) une caisse entourée de soldats et cliquez dessus.


    4)Une fois que vous tuez le garde infecté, vos deux buffs disparaissent laissant place au buff “traque acharnée”, qui dure une heure. C’est grâce à ce buff que vous allez pouvoir accéder à la quête qui se trouve près du speeder.


    Quête: A la recherche des débris


    Il faut trouver 12 débris ce qui demande de se rendre dans tous les coins de Tatooine. Les débris sont à des endroits fixes et le buff “traque acharnée” n'est pas obligatoire pour les ramasser.


    Pour ce qui est des coordonnées :


    1 : (-1386,-479)
    2 : (-2418,-470)
    3 : (-2032,-1899)
    4 : (-591,-1443)
    5 : (744,-2544)
    6 : (1194,-1267)
    7 : (758,-912)
    8 : (1095,-412)
    9 : (1793,604)
    10 : (1099,723)
    11 : (311,264)
    12 : (-501,-329)


    Une fois récupéré les 12 débris, il suffit de rendre la quête et obtenir une petite rakgoule pourpre !

    Personne ne se lance :?:


    Bon j'ai peut être été vague alors je vous donne un petit indice: la clé de l'énigme (à savoir le lieu ou chercher) se trouve dans la seconde phrase de l'énigme.


    Bon la je peux pas en dire plus, un peu de réflexion suffit pour savoir où chercher, c'est déjà trop simple :rolleyes:

    Je post ici pour vous soumettre un petit jeu histoire d'agrémenter vos ballades sur SWTOR.


    Le principe est simple, retrouver un objet, un lieu, un Pnj particulier en fonction d'indices ou d'un nom.


    Le premier à le trouver remporte une petite récompense de la part de l'auteur de cette mini quête et post à son tour.


    Je commence donc et j'offre 5000 crédit et un cristal de qualité artefact à qui répondra à cette énigme (avec un screen ce serait mieux mais pas indispensable):


    "Au combat nous sommes dédiés"
    "Face au pouvoir nous le dominons immobile"
    :?:


    petit indice: situé sur une planète que l'on a tous visité.

    Vu le nombre d'abonné et en partant du principe qu'un jour d'abonnement = 0.5 euros je dirais que cela leur fait déjà une très belle perte sèche......

    Je ne suis pas habituellement sujet à me plaindre mais je dois dire que l'on à droit à du très grand Bioware aujourd'hui X(


    - correctif suite déploiement de la 1.2 (déjà 8| ) avec fermeture des serveurs à 13h00 (à d'autres horaires cela gênerait les joueurs américains :huh: )


    - réouverture à 16h00 ( :thumbsup: 1 h plus tôt que prévue :thumbsup: ): la moitié des nouveaux Pnj ont disparues, impossibilité de reco les persos déco dans les nouvelles zones, nouvelles zones inaccessibles...... et j'en passe ?(


    - fermeture des serveurs pour nouveau patch ?( à 16h20 :!: et aucune précision sur la durée estimée d'indisponibilité


    Bref une magnifique journée de jeu qui prouve de nouveau le niveau de compétence de Bioware :cursing:



    Ah ben en fait dernière nouvelles, il est 18h10 et la réouverture des serveurs est prévue à: ;( 01h00 heure de paris :cursing: :thumbdown: :| ?( X( 8| ;( :(


    :!: "CENSURE" :!:

    Je viens de regarder (très rapidement) avant la mise à jour :cursing: :cursing: :cursing: :cursing: :cursing: :cursing: :cursing: :cursing: :cursing: :cursing: :cursing: :cursing:


    L'arbre généalogique: sympa pour le rolplay mais c'est plus du domaine du gadget


    Les compétences d'héritage: à voir, j'ai pas eu le temps de m'y intéresser réellement ( :cursing: ) mais il me semble que ça fait beaucoup de crédit à sortir (suis fauché avec mon main ;( ;( )


    La nouvelle zone sur Coréllia:: cela semble pas mal vu les récompenses achetables avec les distinctions journalières.


    Pour le reste faudra attendre que ses bon à rien arrêtent avec leurs maintenances à :cursing: censuré :!: car la ca commence à :!: censuré :!:


    Bonne surprise toutefois, j'ai reçu un mail m'annonçant que j'avais 30 jours de jeu offert :thumbsup: (il faut avoir un perso lvl 50) ainsi qu'un "tauntaun" 8| ?( :

    De mon côté se serra certainement:
    Sel'Es'Tya couple avec Lockh (chasseur de primes) avec Ly'Dy (chevalier) en descendance et Sel'Mya (sorcière) en demi soeur....
    Thudir frère de Lockh
    Et pour le reste j'y réfléchi encore.

    Il semble pas qu'il soit buggé; par contre il faut un grand nombre de pré-requis pour y accéder; être de lvl 45+, posséder le fusil magnétique ainsi qu'un autre objet trouvé sur Corrélia et il faut être 4.
    Je ne me suis pas encore lancé dans sa recherche mais ce que j'en ai entendu c'est qu'il se mérite (normal vu les stats :thumbsup: ).

    BALMORA



    Datacron 1 + 4 visée




    Datacron 2 +3 endurance




    Datacron 3 +4 volonté




    Datacron 4 +4 astuce




    Datacron 5 +4 présence


    Je viens d'examiner en détails les spoiler, ils sont quasiment tous vides, j'ai donc encore du travail devant moi :P


    Je viens de finir Balmora et j'y ai récupéré les 5 datacrons :thumbsup:
    Je posterai d'ici un ou deux jours les emplacements précis et cette fois avec des screens, le temps de mettre mes notes à jour.

    Voici le résultat de mes investigations sur la superbe planète d'Aldérande


    Datacron 1 +4 Visée
    les montagnes de Juran


    Il faut chercher une petite île près de la Piste des Hautes Terres. Le seul moyen d'accéder à cette île est le filin qui part d'une plate-forme un peu plus haut. Il suffit de traverser le camp médical et de longer la falaise pour accéder à cette plate-forme puis de sauter sur le chariot et attendre qu'il redescende pour sauter sur les caisses en contrebas.
    Attention, ce datacron est buggé :cursing: dans la version française du jeu; il faut donc passer le jeu en anglais pour pouvoir l'acquérir. ?(



    Datacron 2 +3 Endurance
    sud-est des montagnes de Juran


    Il faut parler au marchand Lain-Ricie qui se trouve sur le sentier forestier et lui acheter le petit détonateur qui coûte 2000 crédits puis de rendre dans le col du roi, dans la zone héroïque appelée Propriété des Syrush.
    Cette zone est remplie de killiks de niveau 40. :evil: :evil:
    Dans la grotte il faut prendre tout droit aux deux intersections. Contre la paroi Est, se trouve un gros rocher et une charge explosive qu'il est possible d'actionner. L'utilisation du détonateur va ouvrir un passage et révéler ainsi le datacron.
    Attention, le détonateur est à usage unique et le mur détruit réapparaît après quelques minutes, donc mieux vaut prévoir plusieurs exemplaires en cas de tentative solo.


    Datacron 3 +3 Présence
    La vallée de Glarus


    Il suffit de chercher un Thranta isolé le long de la rivière aux coordonnées (-409, -211) puis d'interagir avec lui pour être emmené près d'un nid où se trouve le datacron.



    Datacron 4 +4 Vigueur
    Allez dans le territoire Kaamos.


    Il faut commencer par prendre un chemin de traverse au début de la zone sur la droite afin d'éviter les camps impériaux sur la route et aller vers le barrage de Lerantha.
    Le datacron est visible sur une plate-forme à mi-hauteur.
    Il suffit alors de longer les rochers et de sauter sur la rambarde en contrebas ; il ne reste plus qu'à monter à l'échelle pour récupérer le datacron.
    Une alternative consiste à acheter un filin à Lain-Ricie (toujours le même...) pour 8000 crédit 8| 8| ce qui permet d'éviter la séance de sauts.



    Datacron 5 +3 Volonté
    Château des Panteer (ouest de la vallée de Glarus)


    Dès l'entrée, le datacron est visible sur le balcon du premier étage.
    Au fond de la salle pricipale sur la gauche se trouve une porte défoncée et derrière un escalier pour grimper à l'étage..




    Fin de la transmission.

    Me concernant mes heures de jeu sont principalement en journée en fonction de mes jours de repos.


    Je serai toute fois dispo en soirée le 26.

    Vu l'impossibilité de jouer à cause de la maj :cursing: :cursing: :cursing: :cursing:
    j'en ai profité pour allez au renseignement concernant les combinaisons de fragments.


    Les résultats ne sont pas de moi et je me contente ici de rapporter ce que j'ai déniché (à vérifier IG)


    Lvl 15
    RBJ: 18force, 8 end
    RJB: 11 force, 15 end
    BJV: 08 force, 18 end
    RBV: 15 visée, 11 end
    RVJ: 15 end, 11 volonté
    RJV: 08 end, 18 volonté
    JRB: 18 force, 08 end


    Lvl 24
    RJJ: 23 force, 16 end, 05 critique
    BJJ: 19 visée, 24 end
    VJJ: 14 end, 28 astuce
    RBB: 24 end, 19 volonté
    JBB: 19 force, 24 end
    VBB: 17 astuce, 22 end, 06 critique


    Lvl 32
    JRR: 14 force, 33 end, 08 ac, 10 déf
    BRR: 22 end, 29 volonté, 14 critique
    VRR: 23 visée, 26 end, 16 puissance
    RGG: 26 end, 23 astuce, 16 critique
    JVV: ?
    BVV: 14 visée, 33 end, 8 bouclier(?), 10 def


    Lvl 50
    JJJ: 24 force, 60 end, 18 déf, 24 ??
    ou
    52 visée, 60 end, 18 déf
    VVV: 50 force, 43 end, 18 crit, 26 ???
    RRR: 50 volonté, 43 end, 18 critique, 26 ??
    ou
    52 end, 43 astuce, 18 critique, 24 ??
    BBB: 50 visée, 43 end, 26 ??, 18 critique

    Oh oui c'est long...... mais le pire c'est si tu loupe ton saut sur le char ou sur la plateforme; perso j'ai réussi du 1er coup mais le joueur qui m'accompagnait à rater la plateforme pour le second datacron.


    Sinon j'ai testé avec les 3 premiers fragments, ça m'a donné une relique avec surtout un up de visée :cursing:
    Je dois tester le désassemblage puis faire de nouveau essai, je posterai par la suite.

    Une petite précision (que j'avais omise :P ) le secteur du crash du vaisseau de transport est en secteur impérial, il faut donc traverser un avant poste pour y accéder (perso j'ai été tué deux fois avec le mode furtif) après son accès est très facile (trop même).


    Autre chose, un collègue qui joue dans l'autre faction m'a indiqué un autre datacron dans la cité du spatioport impérial (il y aurait un datacron réservé à chaque faction); je vais tenter une expédition sur place on ne sait jamais (qui ne tente rien :P ).