Posts by Chimeric

    Je tiens à préciser que je ne suis pas l'hébergeur, c'est Childeric qui est le proprio, et malgré nos ressembles de pseudo totalement involontaire (Je ne le connais que sous le pseudo Kevin à l'époque :D ), nous ne sommes pas la même personne 8o
    Je ne suis qu'administrateur (et modérateur de fait).

    On pourrait Celio mais je n'ai personnellement pas le courage de faire webmaster, je m'occupe déjà d'un site et c'est pas la joie :D
    De plus le forum que nous utilisons ici est sous licence, Childeric mets la main à la poche tous les ans pour payer licence et hébergement.


    Bref on peut mais ce n'est pas moi qui vait le prendre en charge, par contre tout comme Fae et Chael, j'apporterai une aide financière si besoin est.

    Tu connais mon avis, je te suis, plus que toujours, redevable pour tout ce que tu as fait pour que notre communautée, très virtuelle au départ, fleurisse et prospère. C'est grâce au LCA que j'ai fait la connaissance de personnes formidables, même si elles me mènent la vie dure parfois et la fin du LCA ne signifiera pas la fin de cette amitié 8)


    Comme tu le dis tout a une fin et celle-ci sera triste, comme toute fin. Mais aucune rancoeur envers toi évidemment, et bien mal avisé serait que de t'en tenir rigeur.
    Ca va me faire bizarre de ne plus pouvoir consulter ce forum à mes heures perdues, je le lis quotidiennement depuis si longtemps :(


    Une note négative cependant et je ne suis pas fier de moi de l'écrire ici : l'ambiance des derniers mois sur le forum et les gueguerres sans fin montre bien que "l'esprit n'y est plus", je ne félicite pas, c'est le moins que l'on puisse dire, les personnes ayant terni, pour moi, pour un anciens du LCA, cet esprit. C'est un peu pour ça que je comprend, peut être plus que tout autre, ta décision.


    En conclusion : Merci pour tout Childeric et j'espère pouvoir revoir chaque personne de ce forum au détour d'une page web, sur d'autre forum, dans d'autre communauté (et certains IRL ^^).La communautée avec laquelle je suis actuellement à la chance de pouvoir déménager si facilement. Je souhaite aux autres d'y arriver avec autant de faciliter.


    Une page se tourne pour moi avec la fin du LCA, mais je la tourne le sourire au lèvre !


    PS : je fais un peu mégalo dans ce post ... bof, je le suis, pourquoi s'en cacher :D

    Je ferme ce sujet qui n'est qu'un prétexte à un joute verbale.
    Si un autre modérateur juge qu'il est nécessaire de réouvrir, qu'il se débrouille pour qu'il ne vire pas au pugila.
    Nous n'avons de compte à rendre à personne mais je juge (totalitarisme ?) que la poursuite de la discussion n'apportera rien de plus que des occasions de cracher sur son voisin.
    La bêtise a des limites.


    Un nouveau sujet calme est préconisé si vous souhaitez poursuivre. Un sujet pleurnicherie sur le tyran que je suis sera très mal vu.
    Je dois être le seul modérateur qui se soucie de ce qui se raconte ici ...

    Quote

    Originally posted by Sylwyn


    Le mot "drogue" souvent utilisé est trop fort à mon avis mais il est vrai que l'on peut se faire piéger et oublier les valeurs familiales si on joue de trop.


    Oui enfin il n'y a pas que la famille (prendre un accent italien :D ) non plus, c'est l'aspect social qui en pati surtout, mais je comprend bien le message ;)


    Ce type de débat revient de façon récurrente quelque soit le loisir : tout est mauvais dans l'excès. On a passé le stade "les MMORPG sont le refuge de fanatiques dédiés aux dieux anciens sombres et malvaillants qui sont la causes de toute la dépravation de notre bonne jeunesse", nous entrons dans la phase "cette drogue psychosomatique à tendance névropathologique est un bon exemple de la théorie maxwello-darwi-murphesque de la non existant du soi dans un envirronnement capilotracto-bicyclette !" et bientot on se rendra compte que c'est un loisir tout aussi accaparent que le sport quoique peut être moins bon pour le corps mais plus pour l'esprit.


    Oui je suis un ex sataniste rôliste de la période Dumas :evil:


    *Retourne lire "Freud ou la non existence nihiliste" en égorgeant un poulet de la main gauche*

    N'ayant aucun argument et mon avis personnel étant tout au plus anecdotique, je ne prendrais pas par au débat. Si vous ne voulez lire des propos que sur la situation chinoise, arrêtez ici la lecture.


    Par contre concernant la tournure et l'allure du dit débat (le débat du débat : le méta-débat dirons-nous pompeusement :rolleyes: ) : On peux être aggressif dans ses propos sans être obligé d'insulter, on peut être insultant sans insulter et désolé pour ceux qui se plaigne des propos de Fae mais lui au moins ne se drape pas d'une fierté et d'une déscence mal placée : Mis à part Skara, tous ici vous êtes autant les uns que les autres insultants, méprisants et contrairement à ce que vous dites, campés sur vos positions et sûr de votre bon droit.
    Cette attitude est la même à chaque discussion et explique le climat assez malsain qui s'installe dans ce forum ; LS si tu me lis, nous étions fort civilisé dans nos échanges je trouve, allons boire un hydromel au comptoir :D


    AUCUN débat ne peut naître de ce genre d'attitude et ne me servez pas la soupe du "c'est pas moi, c'est lui" (je sais qui va me le sortir et qui ne le ferra jamais ...), je ne modère pas car j'ai laissé tomber, ce forum est irrécupérable (et j'ai un gros parti pris) ; mais si je l'eusse fait, c'eusse était saignant.
    Je précise : pas la peine de me quote en italique majuscule rouge fluo et vous fendre d'un diatribe offusqué, je ne lis plus ce sujet pour la même raison que Skara. Félicitation vous "débattez" à 3 et avez réussi à faire fuir les personnes pouvant s'intéresser à la question.

    En ma bonne ville d'Albi, les transports en commun étant innexistants en pratique, bah on a rien vu :p Et toulouse comme je l'ai dit, un poil de circulation en plus sur le périph, ça a un peu bouchonner devant le radar (qui a été nettoyé, il avait un joli tag sur la vitre avant LOL)


    Par contre, n'est-ce pas aujourd'hui que nos chers têtes blondes sont censées entendre la lecture de la lettre de je ne sais quel résistant de 17 ans, mort fusillé ?
    Je trouve la lettre (je l'ai lu) tout juste larmoyante et ne comprend pas quel est l'intérêt de la lecture de ce genre de document de façon officielle (on se croirait en plein endoctrinement ...). La lettre n'a strictement aucun contenu littéraire et encore moins sémantique, aucune analyse de texte ne peut être faite en le prennant pour base et son impact n'est qu'émotif. De plus cette lettre n'est pas lu qu'en cours de français : Où est l'intérêt de faire lire ce genre de truc en début de cours de physique ?!? A un public n'ayant pour moitié pas les connaissances et le recul nécessaire pour passer au dessus du message sentimentale ? (J'étais ce qu'on appelle "une tronche" en cours et ce n'est que le programme d'histoire-géo de fin de lycée qui m'a apporté le recul et la conscience de ce signifie la 2nd guerre mondiale pour notre pays ... et c'est surtout car j'y est mis du mien, recracher un cours : je sais faire, mais il faut y mettre un peu de soi pour se l'approprier ... alors j'imagine mal un gamin de 2nd y piper mot ...)


    Encore une mesure démago qui me révulse : si le but était de fournir un document sensibilisant la jeunesse à l'horreur de la 2nd guerre mondiale, je suis certain que les enseignants en langue française ou histoire-géo (voire je en sais quelle matière remplacant l'éducation civique ...) auraient pu dénicher un texte plus apte à porter une analyse, tout aussi larmoyant et surtout potentiellement exploitable dans le cadre d'un module dans le programme scolaire officiel ...


    J'vous jure ce genre de mesure m'agace : qu'on laisse l'éducation aux personnes aptes à la porter et que ces crétins en cravates nous foutent la paix !


    Chim, un poil vert devant le gouvernement-spectacle ...

    Je propose la politique, ya de quoi causer la dessus vu l'actualité et la grève qui se prépare (c'est la secrétaire de mon second labo qui me l'a rappelé : demain j'me gratte pour le secrétariat ... elle fait grève :rolleyes: )
    Je sais que le nain, entre autres, aime bien ce genre de sujet donc peut être ça relancera la machine à flood :D


    Sinon les futurs fiascos MMORPG, les rumeurs, etc ... plus neutre :cool:

    Euh je vote pour une ardoise divisée par X où X est le nombre de personnes, enfin je fais toujours comme ça, les deux me vont mais je ne suis pas du genre à chigner sur 10€ :D


    Par contre faut que j'organise ma venu et entre autres trouver un logement, des volontaires pour loger un hibou démoniaque ? :rolleyes:

    Je tacherai de le chercher dans ma boutique de BD et/ou d'enquiquiner le gérant pour l'obtenir :D
    Sinon comment va le nounours ronchon ? Toujours pas envie de venir nous rejoindre sur Eitrigg :evil: