J'ai connu le LCA au lancement, Childeric (alias Kevin à l'époque) était alors mon suzerain sous AC et moi son ignoble boulet (hiihihihi) plein de vassaux déjantés (Simon en sous-vassal raaahhh que de bon souvenir!). D'ailleur je ne jouais pas assez pour prétendre faire un bon patron, mais yavait l'envie (n'est ce pas Simon?)
Bon bref Kevin m'avait envoyé l'url du 1er forum (celui en noir & blanc huhuhu) et j'y avait pas trop cru ... puis plus tard, Simon m'en a reparlé en des termes plus convaiquants (très bon orateur le Simon), je suis revenu et j'ai integré le groupe à peu pret au démarage, puisque, de prime apparence, pas grand chose n'avait évolué. De là à dire que je suis un "ancien" j'en laisse mes compatriotes en juger.
Peu être ne me connais tu pas Fossoyeur mais moi, je te connais, j'ai suivi d'un oeil (bien distant) les recrutements. Je ne prétend pas connaitre tout le monde, mais vu ton activité au sein du LCA/AC2, je sais qui tu es.
Je ne m'exprime que peu sur le forum car je prefère avoir un avis réservé (sauf pour flamer Simon, si je suis pas là qui le ferrais? :D), mais je ne suis pas pour autant absent.
Concernant l'année dernière, en effet, je n'ai pu avoir accès au net qu'occasionnellement, en grande part à cause de mes études, l'autre venant du fait que je logeais en chambre U pendant 90% de l'année.
Au sujet du LCA, je me juge toujours membre mais par opposition au pessimisme dont tu nous accuses, je préfère exposer une méfiance général du LCA qui s'est vu meurtri par SB, jeu pour lequel nous avions d'immenses projets. Dorénavant je préfère que certains Avaloniens "tatent" le terrain avant que le LCA y débarque, nous assurant de ne pas TOUT refaire pour des prunes. (Concernant AC2, je ne pense pas que nous pouvons y développer le LCA tel que l'on le voudrait, l'économie n'y est pas assez prépondérante)
Le manque de cohésion du LCA, je l'explique plus par l'absence du tête dirigeante: Le LCA a une structure TRES souple, tout membre peut influer sur la politique de la guilde, ce qui fait que si la guilde entière n'est pas motivée (entendre convaincue), peu ou rien ne peut se produire. Et c'est un point que j'apprécie énormement. (Même si part le passé, j'ai regrété le secret entourant les discussions internes au Haut Conseil)
Pour finir, même si une certaine morosité semble dégager de notre guilde, cette ambiance fait ENTIERE partie de la guilde, j'ai connu toutes les humeurs de notre guilde, comme beaucoup de membres, et cette "langueur" a toujours été présente. Elle vient du fait que le LCA c'est bati son esprit dans l'attente de SB, à l'époque, le mot d'ordre était plutôt: "Point de précipitation, nous avons le temps". Maintenant, cet état d'esprit persiste mais ne veut pas dire que la guilde est morte.
J'espère avoir éclairci quelques points et m'être fait comprendre.
J'ajouterais qu'une telle discussion devrait avoir lieu dans le forum général et non sur un post à flood.
Pro patria semper ! (devise toujours à l'envers je SAIS!)
Ps: comme promi, signature simplifiée, je la trouvais bien trop imposante, dommage pour la devise LOL
Edit: Merci gladiateur