Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • T'es en chambre U et tu as déjà tes bourses en plus...


    Perso j'ai un appart, des frais qui en découle (EDF, FT, etc) et mes bourses ne sont pas encore versées; je peux t'assurer que dès que tu commences à "t'installer" les bourses sont vite maigres ...
    C'est simpe j'ai grillé mon boulot d'été en 1 mois et là mon père m'avance de quoi payer tant que les Bourses jouent les timides =)


    Vivement la Thèse que j'ai de quoi" vivre" et non "survivre" LOL quoique avec de la chance je fais 6 mois de stages rémunérés en labo ... avec de la chance (c'est pas quelque chose que j'ai en rabe ça de la chance pfff)


    Puis arretez de dire que les étudiants ont la belle vie, si on bosse sérieusement c'est autrement plus chiant que les glandeurs qui nous filent cette image abominable !!!! :chim:
    Et je maintiens ce que je dis même avec une moyenne de 2H de cours par jour (bah vi le Master faut ENORMEMENT bosser, comme toutes les années quand on veut des résultats)


    Chimeric, réhabillitation de la faculté :D

  • bienvenue dans la vrai vie Chim :)


    perso ca fait 13 ans que je paye mes impots ( je me suis engager à l'armée après le bac ) et plus ca va plus j'en paye (ca veut plus j'en gagne aussi :) )


    cependant vu que tu te découvres de novelles raisons de dépenser tes sous ( voiture , mettre de cote pour un eventuel mariage , accès à la propriété, ameublement valable etc...) t' as pas fini de raler contre les impots (qui entre autre servent à payer les bourses).



    quand aux étudiants, s'ils ne sont pas tous des jean foutre (heureusement ) y a quand un sacré paquet de bons à rien ( Campus de Rennes kerlan par exemple ) qui entre autre claquent leur tune en alcool et cana tous les jeudis soirs ........... ( désolé mais ca je suis quand même bien placé pour le savoir)


    mais il faut bien que jeunesse se passe lol


    allez chim je suis sur que tu fais partis des sérieux , sans rancune hein?

  • Quote

    Originally posted by Dalthorest


    quand aux étudiants, s'ils ne sont pas tous des jean foutre (heureusement ) y a quand un sacré paquet de bons à rien ( Campus de Rennes kerlan par exemple ) qui entre autre claquent leur tune en alcool et cana tous les jeudis soirs ........... ( désolé mais ca je suis quand même bien placé pour le savoir)


    ET alors??? Je pense pas que qui que ce soit veuille te contredire, mais apres tout, c'est aussi fait pour faire la fete et glander les etudes? :P:D:birth: :rolleyes:
    Beaucoup de liberte et peu de responsabilites! :P:D:birth::rolleyes:
    J'ai un pote qui, a 17 ans, est fier d'avoir quitte le College (lycee suisse) et de bosser sur un chantier 40heures par semaine, de payer ses impots, etc.
    Ca me fait bien rire!
    Personnellement, je ne vois pas le probleme si certaines personnes "glandent" en faisant leurs etudes (tant qu'ils ont les capacites de les terminer)...

  • désolé si je me suis mal exprimé , en fait je ne suis pas contre le fait de "faire la fete" (loin de là ) juste contre la manière de certains (qui tourne parfois au drame) et contre ceux que ne font que ça mais qui touchent quand meme des bourses qui seraient mieux employées par des gars / filles un peu plus sérieux , qui eux ne touchent rien et doivent se coltiner un boulot en plus de leur études.


    Quote

    J'ai un pote qui, a 17 ans, est fier d'avoir quitte le College (lycee suisse) et de bosser sur un chantier 40heures par semaine, de payer ses impots, etc.
    Ca me fait bien rire!


    ma foi tu penses ce que tu veux mais personnellement, les raisons de ton hilarité m'échappent :D

  • Je confirme, quand je vois des gros glandeurs camés (je suis assez peu tolérant sur ce genre de chose, même si je plaisante aussi sur ce sujet) qui claquent leur bourse pour faire la java alors qu'en 5eme année (enfin surtout pour les 5eme année, mais ça vaut aussi pour les 3+ ) ya des gars qui triment avec un ou DEUX petits jobs plus des cours particuliers tout ça pour payer un appart (Toulouse, crise du logement) et pouvoir étudier, ça me révolte! (evidement eux ne sont pas boursiers!)
    Ajoutons à ça l'attribution des chambres U qui se fait aussi en sous mains (bah vi si ta tante bosse au CROUS section attribution des logement ... ça aide, je ne plaisante pas!!!)


    Bref je n'empeche pas les jeunes de faire les zouaves mais qu'ils ne viennent pas s'en vanter sous mon nez.


    Je suis sensible à ce sujet car lorsque je dis être boursier et à la faculté, 90% du temps j'ai le droit à "Ouaahhh payé à glander, cte planque!!! et après tu nous dit que t'en chie, ohhh l'autre héééé!!!"
    Ok mon rythme de travail c'est pas la prépa (enfin j'y suis passé un an aussi LOL) mais cette généralisation a pour origine ces ptits cons décrits au dessus.


    Et après on s'étonne du peu de crédit (pas pécunier, je parle de la reconnaissance) des études universitaires ...


    Désolé pour le pavé, et non je ne suis pas un robot qui ne fait qu'étudier mêmesi après ce texte on va pas me croire :D


    @Dalt: ouai le mariage on va attendre hein, me faudrait déjà une copine pour ça :rolleyes: J'y travaille :lol: Ah et merci de financer mes études :]

  • bon courage, chim :


    un mariage moyen coute entre 10 000 et 15 000 euros, une voiture entre 1 000 et 30 000 , un chez soi entre 90 000 et 10 000 000 ( mais bon en restant raisonnable on va dire entre 90 000 et 175 000 ) meubler un chez-soi ente 1 500 et 10 000 (ordinateur compris) .


    Pour les frais de représentation enfin de trouver et garder une belle je n'ai pas chiffré : ca dépent des gouts de luxe scandaleux ou pas de celle ci :)


    Une paye d'ingéneiur débutant tourne aux alentours de 1 500 E/mois pour bien augmenter par la suite.


    un conseil rester locataire tant qu'on a pas un CDI ( en profiter pour ouvrir un PEL et beneficier 4 ans plus tard d'interet bas pour un emprunt foncier ) puis chercher un home sweet home en prenant son temps et en faisant bien jouer la concurence entre banques ( 0.6% de difference sur 100 000 euros c 'est toujours 600 euros de gagné :) )

  • Quote

    Originally posted by Dalthorest
    désolé si je me suis mal exprimé , en fait je ne suis pas contre le fait de "faire la fete" (loin de là ) juste contre la manière de certains (qui tourne parfois au drame) et contre ceux que ne font que ça mais qui touchent quand meme des bourses qui seraient mieux employées par des gars / filles un peu plus sérieux , qui eux ne touchent rien et doivent se coltiner un boulot en plus de leur études.


    Ca c'est sûr. Les parents de mon ex étaient ce qu'on appelle "tangents" en matière de revenus(ils gagnent trop pour faire bénéficier d'une bourse à leur fille, mais pas assez pour payer ses études sans se foutre sur la paille), du coup elle bossait comme vendeuse dans une gallerie marchande et devait souvent rater les cours(vu la précision bien connue des emplois du temps universitaires et leur mobilité quant à l'affectation des heures), donc c'était la galère monstre. Et d'autres étudiants dans son cas n'ont même carrément pas validé leur année(choisir entre réussir et payer ses études... hu? comme c'est bien foutu... :rolleyes: ).


    Ca va mal.

  • C'est vrai qu'il y a bcp d'etudiants qui triment tous les jours et bcp d'autres qui s'en foutent.
    Perso je ne fais partie ni de la premiere categorie ni de la deuxieme, mais j'ai la chance d'avoir ma chambre, ma bourse (echelon le + elevé) et un minimum de frais vu que je ne suis pas adepte des java 36 fois par semaines.

  • Quand on a une discussion privée, il est de bon ton de ne pas la déballer sur le forum LS ... surtout lorsque tu as bien tord.
    Entre ça et ton PM, je viens de changer d'avis sur toi du tout au tout.
    Vas discuter avec Child pour savoir qui a supprimé ton message, moi j'y suis pour rien.
    Bye

  • C'est pas Chim, c'est moi qui l'ai supprimé.


    1/ C'est pas une affaire d'état
    2/ Chim t'avait demandé de ne pas répondre après le lock, donc ce serait assez gentil de respecter ça, au moins...

  • Je croyais qu'on avait plus le sens de l'humour que ça,par ici...


    Pour info,un message avec ces smileys:" :P ;) "au bout est un message à vocation humoristique!


    Ensuite,quand on supprime un message,la moindre des choses et d'avertir l'auteur par PM...Si on en supprimait 10 par jours,ok,on a pas le temps/l'envie d'envoyer un PM à chaque fois,mais pour un tous les 36 du mois...


    Et,pour ce qui concerne la "discution privée",je pense que ce qui concerne la supression de post concerne tout le monde,surtout si il n'y a pas d'avertissment lorsque ça arrive(surtout,un message humoristique,je le rappelle,sur un forum qui n'a pas le réputation d'être strict)...


    Enfin,si si peu de chose de font complètement changer d'avis,Chim',je n'y peux rien,certes je le regrette,mais tant pis...

  • Discussion close pour ma part et étant un des principaux interessés merci de ne pas venir m'embetter autrement qu'en PM :D


    Bon j'aimerai bien lancé un autre sujet mais là ma cervelle est restée collée sur mes équations d'interface gaz-liquide et j'arrive pas à la remettre à sa place, ça attendra demain; je trouverai bien une spatule :P

  • Je vais certainement voir Alien Versus Predator, car il parait que contrairement à ce que tout le monde disait au début, c'est pas mal, en fait. Pas le fillm du siècle mais c'est sympa pour une grosse série B.


    Ce qui m'a frappé, c'est que le réalisateur a fait la même remarque que moi : arrêtons les images de synthèse et faisons un max d'effets physiques, car ça dénature tout et ça se voit vachement. AVP est fait globalement avec énormément d'effets à base de marionnettes, et c'est ce que j'avais trouvé fantastique dans Aliens(le 2 où les marines se font tailler en pièces dans une colonie humaine infectée sur la planète des Aliens). Enfin bref, je vais le mater en DivX avant(j'espère demain soir ;) )

  • Bon, cessons de nous prendre la tête pour rien :P Merci. Ok ? Parce que c'est pas utile hein ! Et non ce n'est pas moi qui ait supprimé ton message ...


    Si je l'avais fait je l'aurais dit, par contre je supprimerais bien le miens et les 5 derniers histoire de :P

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • c'est quoi une équation interface gaz liquide? , ca sert à quoi concrètement ? ( juste pour ma culture personelle :) )


    evite les mots de plus de 3 syllabes j' ai arreté au bac il y a 13 ans merci :)


    A Vs P les critiques l'ereintent en ce moment ...

  • Hhhhm, AvsP, faudrait que je le DL celui la, j'ai franchement bien aime et les jeux et les films (meme si vaut mieux prendre Predator comme une parodie: LOL)!:D



    PS:

    Quote

    Originally posted by Dalthorest
    c'est quoi une équation interface gaz liquide? , ca sert à quoi concrètement ?


    A rien, mais ca fait vachement intello, donc ca a le style!:D
    Meuhnan, attend que Chim' nous explique tout ca.