Problème avec Age of Mythology et directx 9.0b

  • J'ai un problème avec AoM et directx 9.0b,qui est assez gênant,vu que ça risque de ne pas se cantonner à AoM...


    Lorsque j'installe AoM(sans l'extension titan),je ne peux pas le lancer sans recevoir le message classique "AoM a rencontré une erreur et doit fermer"...


    En revanche lorsque j'installe titans(l'extensions pour AoM),aucun problème je peux jouer à AoM et titans sans problème(bizarre à la base,mais ce n'est pas trop gênant)...


    Le plus gros problème vient du fait que,lors de l'installtion de Titan,le programme essaie d'installer directx 9.0b...


    Or dès le début de la phase "copie des fichiers",je reçois le message d'erreur suivant:
    -titre de la fenêtre: installation logicielle
    -corps de la fenêtre:un gros "X" dans un rond rouge,en face duquele le message:"n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifdiant sa compatibilité avec Windows.Indiquez moi pourquoi ce test est important(avec un lien vers une rubrique d'aide ne me servant à rien).


    Ce logiciel ne sera pas installé.Contactez votre administrateur système.


    Donc je ferme(pas le choix,si je veus prendre des riosques sur mon PC en installant des logiciels non certifiés,je ne peux pas...),et je reçois un message disant que Directx n'a pas pu copier un fichier(ou quelque chose du genre,j'ai oublié de prendre un screenshot).


    Le problème se pose également avec la version disponible sur le site officiel de Microsoft.


    Une fois cette erreur passée,je peux continuer à installer Titans,et je peux lancer le jeu,mais AC2 plante au moment de la récupération des infos de compte,avec le message:"Le lanceur n'a pu retrouver vos informations de compte.Veuillez réessayer plus tard"...


    La seule solution est alors de restaurer le système à une date antéieure...


    Quelqu'un sait-il d'où peux venir le problème et comment le régler(j'ai une version de Windows XP Pro disons..."corsaire"... ;) ,cela peut-il venir de là?Si oui,comment contourner ça(je ne peux pas installer le SP1,d'ailleurs)?)


    Si je pourrais me passer d'AoM(même si j'aime beaucoup cette série),ça risque d'être un gros problème pour les jeux à venir(notamment Dark and Light)...


    Merci d'avance pour votre aide!

  • AoM(sans titans) marche maintenant!


    Sinon,j'ai bien directx 9.0,mon problème survient avec directx 9.0b(sans directx 9.0b,AC2 fonctionne très bien sous 9.0,je pense que directx 9.0b ne s'installant pas,il doit bousiller en partie l'ancien directx 9.0,ce qui pose problème avec AC2).


    Sinon,j'eai essayé de DL celui sur le site officiel de Microsoft,mais sans plus de succès(exactement la même erreur)...

  • Il est possible qu'un des drivers installés sur ta bécane soit incompatible avec DX9.0b


    Tu devrait visiter les sites des fabricants de tes composants suivants :


    Carte vidéo
    Carte son
    Chipset de ta carte-mère


    J'ai déjà eu des soucis du même genre.


    J'espère que ca t'aidera :)


    PS. Je suis en train de réinstaller AC2 (mais bon, 14% de 184Mo de patch !!! ouf)


    Raz-le-bol des japoniaiseries de FFXI, y a décidément rien de mieux qu'AC2 pour l'instant....


    A+ ingame

  • J'ai essayé en updatant la carte vidéo et la carte son(avec du mal,la Soundblaster Live!Player ayant disparue de leur liste,j'ai téléchargé l'unipack,recommandé si on ne trouve pas le driver adéquat),même problème,qui a à nouveau disparu après une restauration à une date antérieure(en l'occurence,juste avant les upadtes et l'installation de directx 9.0b)...


    Je ne connais pas le site de ma carte-mère(Athlon & Duron MSI KT4 Ultra, Chip VIA KT400),mais je doute que el problème vienne de là,la carte mère et la carte vidéo étant plutôt récentes(changées en Avril 2003,vu que les précédentes avaient grillées).


    Ce qui est énervant,c'est que l'n peut choisir de tenter d'installer des drivers qui n'ont pas el logo windows XP pour la carte son,mais pas pour directx...


    Inquiétant ce problème...


    Sinon,bonne nouvelle pour AC2,j'espère qu'on se croisera IG! :)

  • Tu as dit le mot magique, VIA ! Charge les drivers Hyperion, les derniers chez VIA, ça résoud souvent la plupart des problèmes.


    Ici j'ai DirectX 9.0b et j'ai fait tourner AC2 y'a pas longtemps donc pas de souci à mon avis.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Marche pas,même problème(certification compatibilité,etc...),sauf que cette fois,après l'installation des derniers drivers,le launcher revérifiait mon système et avait un problème de carte réseau...


    Après restauration avant l'installation des drivers et de directx,ça remarche...


    Directx a toujours la même erreur,au fait,dès que "copie des fichiers" apparaît,la barre d'installation reste vide,et j'ai le message d'erreur qui s'affiche juste après...


    Ce n'est donc pas un problème de driver,apparemment.


    Je trouve ce système de certification de compatibilité particulièrement lourd,surtout quand on ne peut pas choisir de continuer tout de même(comme c'est le cas avec les drivers VIA et soundblaster)...


    Je me demande si je vais finir par résoudre ce problème... :(

  • C'est très étrange, je n'ai jamais eux ce problème :/ Je ne comprend pas du tout là désolé, ça marchait mi janvier pour moi, DirectX 9.0b, dernière version des drivers VIA, nVidia et Sound Blaster, donc c'est assez mystérieux.


    Je comprend vraiment pas, si tu trouves dis moi :)

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • J'ai réessayé ce soir en installant d'abord les trois drivers,puis directx 9.0b,ce qui s'est terminé par un échec;J'ai alors installé les mises à jour de windows update(qui me sortent parfois la même erreur que directx 9.0b),puis directx 9.0b,et là encore,échec...


    Après restauration(avant l'installation des drivers,de directx 9.0b et des mises à jour de Windows update),cette fois encore,tout fonctionne...


    J'en déduis donc que mon problème viendrait de ma version de Windows(sans SP1(impossible de l'installer),cf mon premier post,vers la fin)...