[PC] autre probleme

  • Voila j'ai un second PC (un 350 Mhz :D) que j'ai offert a ma petite soeur (notez quand meme la gentillesse extreme en direction de cette... chose ;))
    Je l'ai formaté, et lorsque j'ai voulu reinstaller Windows 98 SE, il m'a sorti un probleme d'E/S.
    J'ai reconfiguré le bios (en chargeant la config optimale) et il est passé de 450 Mhz (arg! y'avais ça d'ecrit ) a 233Mhz (doble arg!)
    DEja je ne sais pas pourquoi il est passé a si peu!


    Autre chose: Ma copine, a qui j'i acheté ce PC n'a plus les CD de la CG, ni celui des pilotes du Son intégré.
    Apres m'être fait chier pendant deux plombe pour trouver ces pilotes sur internet, l'un refuse de s'installer (son), l'autre s'installe, reconnait type top la CG (Nvidia riva TNT2 Model pro) mais refuse de passer en mode 16bits (d'ailleurs c'est normal qu'il ne propose pas 32?) : des que je le fait, il redemarre, enfin s'eteint puis plante pendant le chargement de windows et après un reboot et un chargement de windows il me dit que la config n'est pas bonne...
    Je me retrouve donc avec un PC qui affiche 16 couleurs, en ayant une CG qui donne +, et sans son!


    Je comprends pas!!!!

  • En utilisant la fonction "parametres optimals" de ton bios, tu a remit la fréquence par défaut des cartes-mère pour Pentium II : 233Mhz


    Tu doit avoir une rubrique dans le bios pour choisir manuellement soit directement le type de processeur, soit paramétrer la vitesse du bus du CPU et le facteur de démultiplication pour obtenir la vitesse interne de la puce.
    POur Un Pentium 450Mhz :
    Bus = 100Mhz
    Facteur de démultiplication = 4,5X


    C'est logique :)


    Pour ton problème avec Windows 98, je ne pourrai pas vraiment t'aider en ligne, chaque PC étant un cas particulier.
    Si tu n'as que 64Mo de RAM ou moins, tu devra te battre avec ce satané O/S. Par contre, tu pourra essayer de downloader une version plus récente de Win98, la version "second edition" qui reconnaitra beaucoup plus de périphériques et t'evitera peut-être la recherche de drivers hasardeux.
    Si tu as 128Mo de RAM, trouve un WIndows Millenium, qui est déjà beaucoup + simple à installer. Ce dernier aura toutes les chances de reconnaitres tous les périphériques d'une machine de cette époque.
    Le mieux, c'est de casser la tirelire et d'acheter une barrette de 256Mo de SDRAM d'occas, ca se trouve aux environs de 50-60 euros sur le net. Ca te permettra d'installer WinXP, qui fonctionne très bien sur ce type de machine, à condition d'avoir + de 256Mo de RAM.

  • mmmh le Probleme c'est que j'ai Win 98 SE...


    Pour la ram j'en ai 96Mo qui attendent de savoir s'ils sont en vie. Mais tu me parle de reconnaissnce des peripheriques, alors que la carte est reconnu dans le systeme tout comme il faut...

  • En plus de les reconnaitres, il t'installera surtout des drivers "made in Microsoft" qui auront des chances de mieux fonctionner.
    96Mo de ram, si ta soeur ne joue pas avec le PC, suffisent pour WinME. Tentes si une a cette version dans tes tiroirs