Nouveau probleme...

  • ...nouveau post.


    Depuis quelques temps, mon PC redemarre sans raison, j'ai passé mon anti virus, mes anti merdouilles, je n'i rien trouvé. Puis un jour j'ai eu un message de windows me disant que j'avai un probleme, envoie de rapport, page internet qui s'ouvre et qui me dit que cest un pilote qui est responsable de mon probleme. Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait etre: je n'ai rien installé si ce n'est firefox (desinstallé depui peu)Et je ne vois pas du tout d'ou pourrait venir le probleme. Il semlerait que le P¨C ne plan te pas quand je suis en jeu...

  • Solution Chim:


    Format c:


    Et voilà plus de problème :D


    Plsu sérieusement j'en sais fichtre rien ... essaye de remettre des drivers graphiques anciens, ou des nouveaux, ou sinon ceux de ta carte mère (surtout si c'est une VIA) ... c'est souvent ces 2 bestioles les fautives!

  • j'aimerais POUVOIR formater, mais je n'ai aps le CD de reinstallationd e windows, seulement une clé.


    Pour les drivers, je vois pas pourquoi d'un coup ça deconnerait, mais bon je vais jeter un coup d'oeil

  • plusieurs posibilités mais si sa reboot tout seul c'est peut être une de tes barettes mémoire, ton proc, ta carte mère (mais si c'est ta carte, les pb empireront et seront divers) ou ton alim (mais peu probable si ton PC redémarre).
    Je penche + dans un premier tps pour un test mémoire : si tu en a plusieurs enlève les 1 à 1, si tu en a qu'une, essai d'en emprunter une le tps du test.


    Mais si Windows te dit que ça vient d'un driver, il se peut qu'il ai raison ( eh oui ça lui arrive de tps en tps :) ), sinon c'est que c'est windows le coupable, et là = format :(


    C'est à peu prés ce que je peux dire dans un 1ier diag mais je peux me tromper (l'informatique n'est pas une science exacte et encore moins une science :p )


    bonne chance et surtout courage