nv4_disp.dll cause un écran bleu!

  • Salut à tous!


    Petit problème qui m'est arrivé hier...


    J'étais tranquillement en train de faire une petite partie de Two Worlds acceptant d'aider un mage à se procurer une écaille de dragon blanc,quand j'ai eu la désagréable surprise de voir,après un freeze du PC(enfin de l'image le son marchait plus ou moins),un écran bleu indiquant le fichier nv4_disp.dll avant de faire auto-reboot le PC!


    Me voila donc lancé sur une quête inédite:trouver comment virer ce problème!


    Blague à part,j'ai fais quelques recherches sur ce fichier sur Google,et le problème & l'air assez courant(plus sur des 660 GT que des 7600,toutefois)...


    Je vous résume ce que j'ai trouvé!


    Alim peu puissante:certains avaient ce problème avec une 350W,avec ma 550W,j'y crois moyen(surtout que Seasonic est une bonne marque,il me semble)...
    Problèmes de piloes:possible,même si ça arrivait souvent avec des pilotes non-WHQL et que les miens le sont(sans compter que pour un,ça marchait avc la version y ,mais pas avec la verxion x,et que pour un autre,ça marchait avec la version x,mais pas avec la version y)...A voir...
    Fonction buggée dans les pilotes:se fixe avecle ficier nv4loopfix ou un nom du genre


    Certains pensent que ça peut venir de la RAM aussi(mais je l'aurais sans doute déja eu dans LOTRO,très gourmand en RAM)...résolu une fois en désactivant le dual...


    Si certains ont déja eu ce problème,merci de me dier comment vosu l'avez résolu!:-p


    config:
    Intel C2D 6400+
    2 go de DDR2 en dual
    Ge-Force 7600
    Alim 550W Seasonic


    Bug non imputable au jeu(j'ai reparlé au mage en question après le reboot,pas eu de problème)!

  • Mon ami Fae t'aurait répondu "comme d'hab pour Loup" ;)


    Plus sérieusement bon courage,


    Au fait en tant que chef de guilde nous attendons ta photo sur le fofo comme les autres. Je mettrais la mienne lundi. Et tant pis si tu ressembles à une grosse camionneuse de 38tonnes, c'est juste pour le fun et casser le mythe, allez joue le jeu ^^

  • Presque 1 an sans bug,c'est déja pas mal! :P


    Le problème est que c'est souvent recensé comme un problème des 6600 GT...Sinon,il est conseillé de faire un memtest de quelques heures,je testerais ça ce week-end ou dans la semaine!


    Pour la photo:non! :P


    Vous verrez ma tête si je viens à une IRL! :P

  • Loup, ne serais tu pas sous Vista par hasard ?


    Le fichier nv4_disp.dll, ce n'est ni plus ni moins que ton driver video, mais la je pense que je ne t apprend pas grand chose.


    Commence par réinstaller ta carte graphique, enlève l'OC si tu en fais, et si ton pb n'est pas résolu, essaie de récupérer des drivers beta sur le site de Microsoft


    J ai eu des soucis similaires sur un de mes portables, avec une 8600M GT


    Tiens moi au courant, c'est un sujet qui m'intéresse.


    @+

  • Non,je suis toujours sous Windows XP Professionnal,tant que je peux éviter Vista( :bug: ),je préfère! :P


    A part ça,je ne fais pas d'OC non plus,j'ai déja eu suffisamment de PC grillés sans en faire! :P


    Réinstaller la CG et changer les drivers,j'y pense,mais faut que je trouve une version qui ne bug pas(pas mal de versions différentes de ces pilotes contiennent ce bug,apparamment)...Sinon,il y aussi la solution nvfixloop,mais je pense que ça concerne surtout les 6600GT...Ca provient aussi quelquefois d'une barette mémoire défectueuse apparemment(selon les différents posts lus à ce sujet,après une recherche google)...


    Si je trouve la source de ces problèmes et la solution,je la posterai! :)

  • Je privilégie la piste de la barette mémoire,en ce moment,vu que quand je joue à Witcher,le PC plante souvent peu après(plus possible de lancer une application/ouvrir une fenêtre,etc...,freeze complet de l'image régulièrement,etc...)...Avec,à la clé,un reboot difficile,obligé d'attendre plusieurs minutes et de fermer explorer.exe,etc...avant que je puisse relancer internet,MSN,ouvrir le poste de travail,etc...(alors que MSN est dans les processus,je le ferme,je ferme et relance explorer.exe,etc...et ça a l'air de remarcher)!


    Problème:pas de barettes mémoires pour tester laquelle est défectueuse,et faudra que je confirme via memtest...Je vous tiendrais au courant!