Besoin d'aide:réseau ne fonctionne pas!

  • Bonjour à tous!


    Voulant connecter mon PC portable et mon PC fixe,via une connection Wi-Fi(le seul port Ethernet de mon PC fixe est utilisé par la livebox),j'ai acheté une clé USB Wi-Fi aujourd'hui même...


    Après avoir bataillé un peu pour installer les pilotes,je réusssit finalement à l'installer et je m'attaque à créer un réseau Wi-Fi entre le portable et le fixe...


    Je cherche un peu,et je réussi à créer un réseau(relier 2 PC "ad hoc"),les 2 PC s'y connectent sans trop de problème,j'ai "connecté" qui s'affiche des 2 côtés,etc...Mais,sur mon portable,seul le portable s'affiche sur la liste des périphériques réseau(pas le fixe),et sur le fixe,quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail",soit j'ai une fenêtre "favoris réseau" vide,soit j'ai un message me disant que je n'ai pas les droits,etc...alors que je suis admin des 2 côtés et que j'ai activé le partage de fichiers/dossiers des 2 côtés...


    J'ai bien sur donner le même nom au groupe de travail sur les 2 PC...


    En résumé,les PC se connectent bien sur le réseau mais ne se "voient" pas...Une solution?


    Sinon,la connection "ad hoc" est-elle la meilleure pour connecter mes 2 PC(je n'ai pas de routeur),afin de pouvoir jouer en réseau local et transférer des fichiers/dossiers entre mes 2 PC?


    La cause de ces problèmes peut-elle être que le PC portable est sous Vista et celui de bureau sous XP?


    Merci d'avance pour vos conseils/réponses! :)


    P.S.:Autre question,moins importante toutefois...Ne connaissant pas trop le Wi-Fi,j'aimerais savoir si avec le portable,je peux le connecter simultanément à la Livebox(directement,sans passer par le PC fixe),et au PC fixe via une connection Wi-FI,ou si c'est ou l'un ou l'autre...

  • Hum non,à tester,mais je vais attendre un peu voir si j'ai d'autres idées/conseil avant,c'est chiant de refaire et redéfaire le réseau à chaque fois(en plus je l'ai fais 10 fois hier,j'en ai un peu soupé! :P )! :)

  • Bon,alors,j'ai refait une énième fois un réseau!


    Connection "ad hoc" créé sur le portable sous Vista,puis j'ai affiché les réseaux à portée avec l'utilitaire Windows(que j'ai du démarrer via la commande "%SystemRoot%\system32\services.msc /s",et en démarrant le serivce correspondant courtcircuité par je ne sais quel programme tiers(eput-être celui de D-Link,ma clé USB Wi-Fi),il a trouvé le réseau,je m'y suis connecté,au bout de quelques secondes les PC y étaient bien connectés,j'ai pingé le portable à partir du fixe,puis vice-versa et deux fois:délai d'attente de la demande dépassé(les 4 fois),100% de perte...


    Mon portable a ensuite eu une icone "connectivité limité",sans que Windows ne puisse résoudre le problème(alors qu'il ne l'avait pas au départ)...


    J'ai fait un traceroute du portable vers le fixe,j'ai eu 13 "* * * délai d'attente de la demande dépassé" et un "* défaillance générale",suivi d'un itinéraire détermine...Hum!

  • directement,sans passer par le PC fixe tu dois pouvoir mais faut paramétrer les options routeur de ta box

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • En fait,j'ai réussi en partie!


    Le PC portable et le PC de bureau se connectent
    Le PC de bureau apparaît dans l'onglet "Réseau" du PC portable
    Je peux accéder à l'imprimante et aux dossiers du PC de bureau à partir du PC portable(à condition qu'ils soient partagés,bien sur)
    Je peux me connecter à Internet à partir du PC portable Via le PC de bureau


    En revanche,il reste quelques problèmes/détails...


    Impossible d'accéder à l'imprimante si le PC de bureau est éteint(normal,je pense)
    Le PC de bureau n'affiche pas le PC portable dans la partie "voir les ordinateurs du groupe de travail" du dossier "Favoris Réseau"
    Je susi obligé de relancer la connection Wi-Fi sur les 2 PC,et ça a parfois du mal à se lancer...Et c'est assez long à se lancer,même quand ça passe!(normal aussi,je pense,mais je me demande si on peut pas rendre le processus plus facile et plus rapide que d'essayer,détecter les réseaux jusqu'à ce qu'il détecte le réseau du portable,etc...)
    Le PC de Bureau et le PC portable sont connecté par une connection Wi-Fi avec une simple clé WEP de 5 caractères,il vaudrait mieux une clé WPA ou WPA2 assez longue...(surtout que les fichiers partagés du portable snt protégés par aucun mot de passe,je n'ai pas mis de mot de asse à ma session net le PC de bureau m'en demande un pour y accéder(l ,l'a détecté une fois,la première,et c'est tout)...


    Enfin,il me restera à tester les pings des 2 côtés,et les LAN...


    Reste aussi à voir si ça tient sur la durée! :P


    Pour te répondre,Bara',non,car je ne passes pas pas la Livebox pour relier les 2 PC,je les reles directement!


    Question subsidaire...Sachant ceci,dans quelle mesure ais-je un risque d'avoir mon PC piraté,et,notamment,d'autres dossiers/fichiers que ceux partagés?


    Merci d'avance pour vos réponses/conseils! :)

  • Impossible d'accéder à l'imprimante si le PC de bureau est éteint(normal,je pense)


    Oui ça c'est normal étant donné que ton imprimante est partagé à partir de ton fixe c'est lui qui sert de serveur d'impression donc s'il est éteint tu ne peux pas imprimer d'un autre poste (sauf si tu as une imprimante réseau).


    Vérifie que ce ne soit pas les firewall qui foutent le dawa.....
    Pour le piratage, bah si tu es en ville y'a gros risque si tu es en pleine cambrousse comme moi personne va venir te pirater ton wi-fi ^^