Left 4 Dead

  • Rah, un bon FPS, et de Zombie en plus! Fan de Romero et l'ayant testé au festival du jeu vidéo je me rue sur la boite!


    Et ce jeu est une petite merveille: Fps en coopération, nous incarnons 4 survivants dans une ville touché par une épidémie de zombification. Chaque carte nous propose un défi du tonnerre, comme par exemple rejoindre le toit d'un building et s'y fortifier pour attendre d'hypothétiques secours. Le jeu ne relâche jamais la tension, chaque ouverture de porte, couloir, rue, recèle un danger composé généralement d'une bonne vingtaine de zombies complètement fou qui fondront sur vous comme suicidaire sous un train. Cardiaque s'abstenir... Voir nos compagnons disparaitre un à un sous le flot de zombie et absolument merveilleux, jusqu'à ce que viennent notre tour. J'ai joué plus de deux heures non stop sur la même carte avec un sourire béat, heureusement que je suis seul à la maison, on m'aurait sans doute fait interné.


    Le jeu en solo est inutile. Par chance le système de multi est très bien rodé: logiciel de papotage intégré, plusieurs systèmes de recherche de partie, du "je me co le plus vite possible à une partie" à la recherche de base sur une liste de serveur, on attend pas trente seconde pour entrer dans la danse. Dans la plupart des cas, un joueur qui se déco est remplacer dans 10 secondes qui suivent. Et de toutes façon des bots prennent le relai le temps que le joueur remplacant arrive.


    Considéré par Gamekult comme LE jeu pc de l'année, et bien dans son genre je confirme complètement!


    Nous mettrons bientôt en place une équipe, le plus rapidement possible je l'espère.


    http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000080468.html