Mario Kart 7 et Mario Land 3DS:J'y ai joué!

  • La première étape du stand Nintendo se déroulant dans ma ville, j'ai profité de l'occasion pour aller tester Mario Kart 7 et Mario Lans 3DS;2 blockbusters estampillés Nintendo prévus pour fin 2011 sur la 3DS!


    J'ai d'ailleurs récupéré 6 Mii Street Pass dans la foulée! :P


    Après avoir rempli la fiche de participation au jeu concours permettant de gagner une 3DS+Mario Land 3DS,je me suis dirigé vers la partie Mario Kart 7 du stand.


    J'ai eu la chance de trouver une 3DS libre assez rapidement,solidement attachée au présentoir(comme le stylet! :P ).


    J'ai pu tester les 3 circuits proposés,assez rapides,et très(trop?)faciles,probablement du 50cc ou 100cc(facile et normal),vu que je suis arrivé premier sans soucis,alors que je ne suis pas un pro du volant!


    La 3D est sympa,surtout sur les effets d'attaque(genre tâche d'encre),elle ne rend pas le pilotage aussi différent que dans Starfox...Mais Mario Kart n'en a pas vraiment besoin,et le plus graphique est sympa(faut dire que même sans révolutionner le gameplay,j'aime bien avoir de la 3D sur mes jeux 3DS! :P )!


    Les phases en deltaplane ou véhicule sous-marin m'ont laissé un goût de trop peu...Aucun niveau n'est(en tout cas sur la version test)entièrement jouable ainsi,il y avait juste un passage sous-marin(circuit 2),et 3 en deltaplane(un par niveau),mais un peu court...Le vol en deltaplane est sympa,on sent le kart qui réagit différemment(logique),celui dans l'eau n'apporte rien de neuf niveau pilotage/attaque...


    Je n'ai pas pu non plus tester les fonctions de pilotage gyroscopique,aparemment absentes de la version test...


    Avis final de la preview:assez emballé par cet opus,moins révolutionnaire qu'espéré(mais il manque 80% des niveaux,le pilotage gyroscopique,etc...donc à voir une fois le jeu sorti),mais suffisamment intéressant pour rejoindre ma ludothèque 3DS!


    Ensuite,je suis parti côté Mario Land 3DS où j'ai aussi trouvé rapidement une borne libre...D'ailleurs plus de gens cherchaient Mario Kart 7 que Mario Land 3DS,a priori,même si le côté Mario Land 3DS était loin d'être vide.


    Je suis plus mitigé sur le jeu...Notamment un effet 3D très désagréable,l'image se floutait beaucoup plus souvent que sur Mario Kart(ce qui se produit quand on est pas en face de l'écran 3D,normalement,alors que j'étais en face et que je bougeais moins que sur Mario Kart)...


    La 3D est plus exploitée(notamment sur les sauts etc...)mais le fait de le rendre compatible 2D est parfois assez désagréable graphiquement(les blocs à taper qui deviennent en 3D de long rectangles au lieu d'un cube n'est pas du plus esthétique...).


    Les possibilités de gameplay sont en revanche mieux exploités avec les blocs sur différents plans,on les appréhende différemment en 3D,ce qui est une bonne chose,mais les sauts ainsi sont assez difficiles,j'ai trouvé...


    Les costumes(testé tanuki et fleur de feu) sont sympas,mais jamais réussi à décoller en tanuki! :P


    On avait en stock 2 niveaux old school,plus en 2D avec ajout léger de 3D,un en scrolling(comme le niveau 14 ou 15 de Mario 64,avec le bateau,mais sans les arcs en ciel! :P On le voit aussi dans un des Smash bros...)et un style Mario 64 ou Mario Galaxy avec un boss sympa bien qu'assez simple!


    Avis final:Pas mal mais un petit débuggage et un système de saut plus semblable aux sauts normaux en 3D serait mieux lors de la sortie(vraiment trouvé les sauts sur le plan le plus en relief plus difficiles,ça viendra peut-être avec l'habitude)...Il rejoindra néanmoins sans doute ma ludothèque,lui aussi! ;)


    A noter que j'ai entendu une jeune femme à côté se plaindre que la 3D lui faisait mal aux yeux(ce qui était mon cas lors des premières sessions de 3DS,quand je l'ai acheté,un certains inconfort après quelques temps de jeu qui s'est estompé au fil du temps,apparemment)(je précise que c'était justement sur Mario Land 3DS)


    Bref un stand sympa et avec pas mal d'infos pour se faire un avis sur le jeux...Je vous conseille de le visiter si vous en avez l'occasion,les dates et lieux sont donnés ici:http://www.gameblog.fr/news_25…fb_source=profile_oneline