Alerte:malware sur site de DL!

  • Lors d'un DL de 7-zip(qui n'a rien à voir avec le soucis en lui-même,ne l'accusons pas à tort),j'ai eu droit à l'installation d'un malware sur mon PC...


    Suite à une petite recherche,j'ai découvert que c'était désormais une spécificité de 01Net et softonic(alors que le premier était vraiment une référence)!


    En conséquence,je ne saurais que vous déconseiller d'aller DLer quoique ce soit chez eux,préférez plutôt Clubic.


    Pour éradiquer ce malware(giant savings),je vous suggère,comme je l'ai lu:
    -malwarebytes
    -adwcleaner


    Je pars du principe que ceux qui liront ça sauront utiliser ces outils,mais,en cas de problèmes,je suis tout à fait disposé à vous faire un petit tuto si nécessaire,sur simple demande(en réponse ou via MP)! ;)


    P.S.:Un petit coup de ces logiciels,même sans suspicion peut être utile,ça ne mange pas de pain...Compter 15-20 mn pour un scan rapide avec les 2(avec 1 seul reboot après un check des 2),ou 3h pour un scan complet de malware bytes+1 scan d'adwcleaner(avec 1 DD interne+2 externe pour 4 TB d'espace de stockage total)!

  • Ces sites de téléchargements sont en effet très pénibles et son à bannir. Depuis un moment, si le logiciel n'est pas téléchargeable sur le site officiel de ceux qui l'ont conçus, je passe mon chemin et j'en cherche un autre équivalent. Et mon PC s'en porte pas plus mal.