Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • Pour l'Eurovision, c'est un groupe Finlandais de heavy metal finlandais qui a gagné. Leur chanson était bien sympa (Hard rock, Halleluiah) et ça m'a agréablement surpris, pour une fois c'est pas un truc ringard qui gagne.


    J'étais étonné de les voir, et encore plus de les voir gagner. Je me rappelle encore du gars de la trois après la chanson ("avec un truc comme ça, ils choquent, mais qu'ils s'attendent pas à gagner"). Il devait être mal :D

  • Quote

    Posté originellement par Chael
    erf, zut, on a réservé le baby sitter pour voir ce film la mardi....si c'est nul... :(


    J'aime bien les acteurs, Audrey Tautou et Tom Hanks et le livre m'a bcp plu mais bon, le film après avoir lu le livre, c'est souvent décevant. Il vaut mieux faire l'inverse.


    j'aime aussi beaucoup les acteurs de ce film, j'ai lu le bouquin en façon corrigée (c'est fou le nombre de conneries qu'il y a, et c'est moi qui le dit :rolleyes:) et je l'ai trouvé pas mal. Ah si ya une sequence drollissime, mais j'ai été le seul a rire (et pendant un bon moment lol)


    Quote

    L'eurovision, je n'ai pas regardé pis je commence à être sérieusement occupée en ce moment ;)


    La TV et moi ça fait deux, l'eurovision et moi, ça fait 12 ;)


    Quote

    HS mais assez important vu le surbooking à venir: si quelqu'un a des tuyaux sur le report ou pas du concert du 3 juin des papys du rock (rolling stones) je suis preneuse. :P


    un report? Vu le prix de la place, ça serait pas tres tres sympa :lol:

  • Alors Chael,ce Da Vinci code, tu es allée le voir? :)

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • J'ai bien aimé les bouquin Da Vinci code et Angels & Demons aussi.. je me demande ce que vallent Deception Point et Digital Fortress, de Dan Brown aussi...

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • En livre j'ai trouvé ca passionant, en film j'ai po encore vu :D

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Moi j'ai trouvé ça plutot interessant surtout pour la partie Eglise et Opus Dei qi foutent le bordel et qui ne sotn pas tout propres ;)


    Mais c'est fou le nombre de conneries qu'il ya dans ce bouquin: presque à chaque page :rolleyes:

  • Bah pourquoi connerie? c'est un roman hein? si tu le prend pour un reportage histoire, forcément c'est plein de connerie... c'est pas le but.... ca m'a d'ailleurs bien fait rire le levée de bouclier de tous les historiens critiquant la véracité des propos de Dan Brown.. ils sont vraiment rien compris...


    Je trouve également, que dans la vie de Brian, il y a plein d'incohérence et d'imprécisions :p

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Bah moi je l'ai lu en version corrigée, et je vais aps dire que c'était genant, mais c'était plein de conneries, c'est tout: très peu de choses historiques sont vraies. Après, ce qui est plus accablant c'est que des gens pensent que ce qu'il y a dans le bouquin est vrai

  • J'ai vu un reportage sur l'Opus déi il y a peu et c'est assez effrayant. Avec eux pas de lutte de classe, les pauvres restent à leur place et bossent gratos pour les riches car c'est dieu qui l'a voulu....et tout ça dans la joie et la paix du Christ.


    Concernant la vie du Christ je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas eu de femme.....(thèse avancée par Dan Brown) . Les apôtres en avaient bien eux, des familles.
    Je trouve plus sain que les prêtres soient mariés (religion protestante par ex) que non. Il faut voir ce que ça donne après dans les séminaires....je ne vais pas rentrer dans les détails. 8o Et puis franchement, niveau mariage, relations homme-femme, couple etc...je les trouve mal placés pour donner des conseils. ?(


    Les médias focalise bcp sur les intégristes musulmans mais des intégristes catho ça existe aussi


    Personnellement je trouve les cathos très figés dans leurs idées, déphasés par rapport à leur temps, marginaux de part leur conservatisme , clientélistes, trop rigoristes et inadaptés.


    Je suis pour le remariage des divorcés (pas forcément de leur faute s'ils ont eu une mauvaise pioche....) pour celui des homosexuels, pour l'IVG et pour l'adoption par des homosexuels donc complètement à l'opposé de la fameuse Doctrine.


  • heu j'ai peur de m'etre fait passé pour un conservateur croyant a Notre bonne parole :P


    Je suis d'accord à tous les points que tu soulignes.
    Je soulignais juste le fait qu'il y a avait pas mal de d'erreurs dans le livre. (je ne pars pas dans le débat religieux, je suis un peu trop athé extremiste et du coup je ne pourrai pas expliquer plus ;))

  • lol si un jour on se renconte IRL chael , ca risque de faire des etincelles, je suis en désacccord avec toi sur 50% des points....


    Cela étant ca veut egalemnt dire que je suis d acord avec laute moitié.


    certes certains cathos sont integristes, mais a part les irlandaais , peu ont posés des bombes ( tous les musulmans non plus ne sont pas integristes loin de la...)


    quand aux curés homosexuels ou pedophile seul la minorite qu il represente est mediatisé , du coup se faire une image de l institution par rapport a ca je trouve ca imite ( c est mon opinion , donc discutable)


    citation
    posté originellement par chael
    Personnellement je trouve les cathos très figés dans leurs idées, déphasés par rapport à leur temps, marginaux de part leur conservatisme , clientélistes, trop rigoristes et inadaptés.


    merde, je suis catho, va falloir que je rende mon ordinateur.... :)
    et j ai vu certains militants politiques plus figés dans leurs idées que les cathos....


    citation
    posté originellement par chael
    je suis pour le remariage des divorcés (pas forcément de leur faute s'ils ont eu une mauvaise pioche....) pour celui des homosexuels, pour l'IVG et pour l'adoption par des homosexuels donc complètement à l'opposé de la fameuse Doctrine



    le remariage religieux est possible sous certaines conditions ( en gros faute d un conjoint pre mariage). Le civil l est de toute manière.


    pour moi L IVG therapeutique d accord , l IVG " de confort" ( pour un oubli de pillule par ex) ca se discute.Il y a moult moyens de contraception avant ( pilulle , implant, bientot vaccin pour les hommes etc...) de toute facon il y a une loi pour ca


    mariage homo? , il n'est demandé que par une minorité, souvent militante


    l'adoption homo? déjà faudrait voir ce que font certains couples hétéros.....( faut dire que je suis bien placé pour connaitre le mauvais bout de la chaine...)


    arf je relis le post de chael et je vois les mots "lutte des classes " : mode bersek on ( j'ai vu le résultat du communisme en europe de l'est de mes propres yeux et depuis je fais une allergie aigue à cette idéologie, le libéralisme sauvage ca craint , mais ca , c 'est pire AMHA)


    cela étant, vive la démocratie , ca permet a tout le monde de s'exprimer :D

  • Quote

    Je trouve également, que dans la vie de Brian, il y a plein d'incohérence et d'imprécisions :p


    :lol:


    Bon, par ailleurs, y a clairement 2 types de lecteurs pour le Da Vinci Code : ceux qui y croient et ceux qui l'ont pris comme un roman. C'est là tout le problème avec ce bouquin.


    Rien à voir, mais l'acronyme francisé AMHA (à mon humble avis) pour IMHO dans le post de Dalth', j'avais jamais vu. Pas mal :P

  • Quote

    Posté originellement par Dalthorest
    lol si un jour on se renconte IRL chael , ca risque de faire des etincelles, je suis en désacccord avec toi sur 50% des points...


    Bah je peux discuter calmement et justement j'aime bien quand il y a matière à discussion.


    Je pense que nos convictions sont surtout basées sur notre vécu.
    En ce qui me concerne j'en ai bouffé du catho, ayant des parents très pratiquants et ayant cotoyé toute ma scolarité ces spécimens la. Je me suis forgée une opinion très négative de ces chrétiens qui s'estiment "galonnés" et mieux que les autres car ils vont à la messe tous les dimanches.


    Quote

    certes certains cathos sont integristes, mais a part les irlandaais , peu ont posés des bombes ( tous les musulmans non plus ne sont pas integristes loin de la...)


    hum, il me semble qu'ils plastiquent les cliniques pratiquant l'ivg aux usa, les membres du KKK sont de fervents catholiques (c'est hallucinant mais vrai)


    Quote

    quand aux curés homosexuels ou pedophile seul la minorite qu il represente est mediatisé , du coup se faire une image de l institution par rapport a ca je trouve ca imite ( c est mon opinion , donc discutable)


    Homosexuels ça ne me dérange pas il sont adultes et font ce qu'ils veulent de leurs fesses, par contre pédophiles oui, surtout quand les avocats de ces ordures la sont payés par la communauté chrétienne. (sans compter tous les parents cathos qui ne portent pas plainte....)


    Quote


    merde, je suis catho, va falloir que je rende mon ordinateur.... :)
    et j ai vu certains militants politiques plus figés dans leurs idées que les cathos....


    Je suis d'accord avec toi sur ce point la :P



    Quote

    le remariage religieux est possible sous certaines conditions ( en gros faute d un conjoint pre mariage).


    Une annulation de mariage est extrêmement rare, sauf si tu t'appelles Caroline de Monaco et que tu peux te permettre d'arroser largement les coccinelles et le gourou du vatican.


    Quote

    pour moi L IVG therapeutique d accord , l IVG " de confort" ( pour un oubli de pillule par ex) ca se discute.


    Là, je serai très catégorique et inflexible sur ce sujet. Il n'y a rien de confortable à se faire pratiquer une IVG, tant au niveau physique que psychologique. Un enfant qui nait sans être désiré, dans un milieu précaire (père qui se barre comme ça arrive souvent, gamine mineure, mère sans ressources) il part pas gagnant.
    Sinon, je regrette , mais notre corps nous appartient et il est hors de question de nous en déposséder. Je me garderais bien de juger une femme qui demande l'ivg. Elle a ses raisons et ce n'est pas à nous qu'on va demander d'élever son gosse après. (et pas aux curetons et à leurs cliques de grenouilles ménopausées de bénitiers)


    Pour le mariage homo, je pense surtout aux droits de successions bcp plus avantageux que ceux du PACS.(au niveau civil).



    Quote

    l'adoption homo? déjà faudrait voir ce que font certains couples hétéros.....( faut dire que je suis bien placé pour connaitre le mauvais bout de la chaine...)


    Pour moi, l'hétérosexualité n'est pas un gage de bonne éducation d'un enfant. :P


    Dans cette secte (opus déi) on encourage les "petites gens" à ne pas sortir de leur classe d'origine. Bref on muselle leurs aspirations à s'élever dans la société. Ca me fait penser au moyen age et à l'obscurantisme qui régnait alors.....les pauvres doivent ils rester pauvres?


    contre argumentation? =)

  • Quote

    Posté originellement par Dalthorest
    je connais les spécimens que tu cites en exemple. Ils sont une minorité très visible et qui fait très mal à la communauté catholique.
    En contre exemple, je pourrais te citer les jeunes qui s'occupent du caté, de la confirmation ou qui font de l'accompagnement pour les familles en deuil; ceux là font un travail formidable. Et que dire des gens du secours catholique ?



    Les cathos n'ont pas le monopole du coeur et des associations comme les restos du coeur, la croix rouge, médecins sans frontières sont tout aussi efficaces, sans pour autant véhiculer de religion.


    Pour la pédophilie, bien sur , je ne fais pas de généralités, ça existe partout. Cela dit, l'abstinence forcée, je ne trouve pas ça très sain....



    Quote

    [i]
    je connais un cas dans mon village loin d"être comme celui que tu décris
    l annulation a été permise suite à une enquête ménée dinititave par le curé de la paroisse (pourtant assez traditionaliste) qui a prouvé l'adultère du futur mari divorcé et a ainsi instruit l annulation du mariage


    pour info le clergé anglican est née des abus que tu décris


    mouaif, j'attend des chiffres tiens. Donc le curé a prouvé (on ne sait comment, rien que d'y penser j'ai la nausée) l'adultère et a "instruit" ....ça a un vague relent d'inquisition tout ça. Il a du se délecter j'imagine. Les histoires de cul, faute de les vivre, ils aiment bien en entendre....bien sur, ce n'est que pour procréer des enfants hein...gaffe!! :P



    Quote

    je n ai a aucun moment pensé qu'une IVG est confortable meme si je confesse une maladresse dans le choix des termes.
    seulement je considère q'un enfant concu " par accident" suite à une mauvaise contraception doit être assumé


    ben nan justement, s'il y a eu contraception c'est qu'un enfant n'était pas souhaité. Si la contraception a foiré, pas forcément de la faute de la personne qui l'a utilisée. Maintenant le mot "assumé" c'est par qui? par quelqu'un qui est dans la mouise? par les parents de la fille enceinte? (le mec lui, il s'en tape évidemment)

    Quote

    Un foetus deja formé et viable a pour moi le droit à la vie , il n'a rien demandé et sutout pas à mourir

    certes mais droit à quelle vie. Et les femmes enceintes après viol, faut qu'elles assument aussi? je préfère pour ma part un foetus mort qu'un enfant martyr.


    Quote

    De plus en matière de contraception l'eglise catholique prescrit l'abstinence pour les couples non mariés et l'autorise aux couples mariés après qu'ils aient des enfants de manières à ce que ceux ci puissent être élévés dans des conditions dignes


    heu tu penses vraiment ce que tu dis la? On dirait la récitation d'un évangile....
    Je ne vois pas en quoi le fait de rester chaste (n'importe quoi d'ailleurs) avant le mariage, va garantir le fait que les enfants seront élevés dans des conditions dignes?!?


    Quote

    quant aux conditions de vie justement , il existe ce qu'on appele la solidarité nationale , qui doit être améliorée et mieux contrôlée.
    quand aux grenouilles de bénitiers elle ont l avantage d être agées et de devoir être confrontées au vrai patron incessament :)


    Ce sont ces gens la, qui persuadent les filles mères de garder leur foetus et qui les méprisent par derrière. La solidarité s'arrête très vite chez les cathos, majorité bien pensante....


    Quote


    quant aux "petites gens" , qui appelle tu ainsi ? en ce qui me concerne je respecte aussi bien un medecin qu'un ouvrier du batiment et je trouve normal que chacun soit payé en fonction de son travail. Cependant je ne pense pas qu'il faille niveller par le bas et considérer que tous doivent rémunérer également.


    Le terme "petites gens" je l'ai emprunté à une grenouille de bénitier (si elle passe par là, je suis morte) ?(
    Ce sont les autres, les pas comme nous ....les cathos bcbg qui s'auto congratulent à la sortie de l'église.


    Quote

    je constate qu'à valoirà toute force avoir 80% de bacheliers, on se retrouve avec des milliers de postes vacants dans les métiers manuels et techniques si souvent décriés ( à tort)
    je constate également des enfants en situation d'échec scolaire car on les pousse vers le bac alors qu'ils ne souhaitent manifestement pas y aller et seraient peut être plus heureux ou plus à l aise dans une filière professionnelle ( apprentissage , alternance , bac pro etc...)
    ici c est le probleme de l'orientation qui se pose


    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, malheureusement les profs sont souvent confrontés à des élèves qui, à 13 -14 ans, n'ont pas d'idées précises, si ce n'est aucune , de ce qu'ils souhaitent faire plus tard. Le système scolaire est tellement mal fichu que quand tu es orienté, il est très difficile de faire machine arrière et réintégrer le cursus général...
    .Voilà pourquoi la plupart des profs hésitent à orienter, d'abord par peur de se tromper et parce que manifestement, le jeune n'a pas de projets (qui lui en tiendrait rigueur, il y a une multitude de filières et de métiers possibles) et ensuite sous la pression des parents, qui ne veulent pas que leur tit bout d'amour exerce un métier technique. ;)


    hum encore? 8)

  • Quote

    Posté originellement par Chael



    Les cathos n'ont pas le monopole du coeur et des associations comme les restos du coeur, la croix rouge, médecins sans frontières sont tout aussi efficaces, sans pour autant véhiculer de religion.


    Pour la pédophilie, bien sur , je ne fais pas de généralités, ça existe partout. Cela dit, l'abstinence forcée, je ne trouve pas ça très sain....


    ai je dit que les cathos avaient le monopole? non à aucun moment
    le but de mon argument était de démontrer que les cathos ne sont pas tous les grenouilles de benitiers autosatisfaites que tu descend en flammes ( à raison)


    abstinence forçée ? je te stoppe de suite , cette abstinenve est choisie, si tu n en veux pas tu ne fais pas curé; ou tu quittes les ordres,ou tu fais pasteur , on ne devient pas curé du jour au lendemain
    il y a des longues études auparavant qur tu peux quiiter quand tu veux
    et d ailleurs , ce n est pas pour rien qu il y a crise des vocations en europe



    Quote

    Posté originellement par Dalthorest
    je connais un cas dans mon village loin d"être comme celui que tu décris
    l annulation a été permise suite à une enquête ménée dinititave par le curé de la paroisse (pourtant assez traditionaliste) qui a prouvé l'adultère du futur mari divorcé et a ainsi instruit l annulation du mariage


    pour info le clergé anglican est née des abus que tu décris


    Quote

    Posté originellement par Chael
    mouaif, j'attend des chiffres tiens. Donc le curé a prouvé (on ne sait comment, rien que d'y penser j'ai la nausée) l'adultère et a "instruit" ....ça a un vague relent d'inquisition tout ça. Il a du se délecter j'imagine. Les histoires de cul, faute de les vivre, ils aiment bien en entendre....bien sur, ce n'est que pour procréer des enfants hein...gaffe!! :P


    des chiffres? ai je dis que cela était massif? no mon exemple avait pour but de démontrer que la démarxhe était possible pour monsieur et madame tout le monde
    comment ? avec l extrait de jugment de divorce du tribunal pour faute stipulant que l adultère était existant déjà avant le mariage et les lettres écrites par les futurs ex époux pour constiuer le dossier de mariage religieux
    pourquoi? pour permettre a cette femme de se remarier à l"église en plus du remaiage civil ce qui la rendue très heureuse.


    les histoires de cul que les curés aiment bien entendre? donne moi des arguments , des preuves qui font de ce cas une généralité?


    alors "relent d inquisition"," il a du se delecter,j imagine " désolé mais dire ce genre de chose de quelqu'un sans connaite la personne ni les faits exacts tu appelles ca comment toi?


    pour les relations sexuelles pendant le mariage pour le plaisir , je te renvoie à la premiere enciclique de Benoit XVI qui reconnait que cela fait parti d une vie de couple normale .... ( certes c est tardif , mais tu vois que ca évolue :) )



    Quote

    Posté originellement par Dalthorest
    je n ai a aucun moment pensé qu'une IVG est confortable meme si je confesse une maladresse dans le choix des termes.
    seulement je considère q'un enfant concu " par accident" suite à une mauvaise contraception doit être assumé


    Quote

    Posté originellement par Chael
    ben nan justement, s'il y a eu contraception c'est qu'un enfant n'était pas souhaité. Si la contraception a foiré, pas forcément de la faute de la personne qui l'a utilisée. Maintenant le mot "assumé" c'est par qui? par quelqu'un qui est dans la mouise? par les parents de la fille enceinte? (le mec lui, il s'en tape évidemment)


    je représente mon argumantation de facon plus claire


    abstinence = pas d enfant = pas d ivg


    contraception téussie = pas d enfant = pas d ivg


    contraception ratée = enfant non désiré --->
    solution pour toi = IVG
    solution pour moi = accoucchement sous X , adoption par des couples stériles, amélioration des aides sociales


    le père se barre? = proces en paternité,les analyses adn ca existe et en général on sait avec qui on fait le gosse


    pout moi je suis contre l ivg non thérapeutique au meme titre que je suis contre la peine de mort voire "plus contre parce que le gamin lui n a commis aucune faute



    opinion la encore bien percutante. j appelle ca jeter le bébé avec l eau du bain
    que tu aies été confonté à des cathos désagréables et "à coté de la plaque' je le concois et je comprends que tu puisses avoir une image négative


    mais pourquoi généraliser?


    je suis catholique et je le revendique.
    j ai été enfant de choeur , militaire anticlérical pour revenir à ma foi ( j'ai meme rencontrer ma femme à un pélerinage à Lourdes lol )


    je crois en certaines valeurs que je defend dont la liberté de penser et d agir
    cette liberté est accordé par Dieu aux hommes par amour dixit la catéchèse . cela lui laisse également la possiblité de ne pas obéir a Ses préceptes


    je ne me crois ni meilleur ni pire que toi ( je pense que tu partages cette attitude :) )
    je fréquente de nombreux autres jeunes catholqiues qui pensent de la meme manière que moi
    fais je parti dune minorite ou d une majorité? je m en fous je vis comme ca et cest tout, l'église sera ce que les croyants en font
    vais je te forcer a penser comme moi?
    Non , je cherche juste à te convaincre de voir les choses autement , en te laissant la liberté de choix et en la respectant


    me ranges tu dans ta catégorie grenouilles de bénitier? ;)


    Quote

    Posté originellement par Dalthorest
    quant aux "petites gens" , qui appelle tu ainsi ? en ce qui me concerne je respecte aussi bien un medecin qu'un ouvrier du batiment et je trouve normal que chacun soit payé en fonction de son travail. Cependant je ne pense pas qu'il faille niveller par le bas et considérer que tous doivent rémunérer également.


    Quote

    Posté originellement par Chael
    Le terme "petites gens" je l'ai emprunté à une grenouille de bénitier (si elle passe par là, je suis morte) ?(
    Ce sont les autres, les pas comme nous ....les cathos bcbg qui s'auto congratulent à la sortie de l'église.


    dont acte, je t ai déja dit ce que je pensais de ces grenouilles


    Quote

    Posté originellement par Dalthorest
    je constate qu'à valoirà toute force avoir 80% de bacheliers, on se retrouve avec des milliers de postes vacants dans les métiers manuels et techniques si souvent décriés ( à tort)
    je constate également des enfants en situation d'échec scolaire car on les pousse vers le bac alors qu'ils ne souhaitent manifestement pas y aller et seraient peut être plus heureux ou plus à l aise dans une filière professionnelle ( apprentissage , alternance , bac pro etc...)
    ici c est le probleme de l'orientation qui se pose


    Quote

    Posté originellement par Chael
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, malheureusement les profs sont souvent confrontés à des élèves qui, à 13 -14 ans, n'ont pas d'idées précises, si ce n'est aucune , de ce qu'ils souhaitent faire plus tard. Le système scolaire est tellement mal fichu que quand tu es orienté, il est très difficile de faire machine arrière et réintégrer le cursus général...
    .Voilà pourquoi la plupart des profs hésitent à orienter, d'abord par peur de se tromper et parce que manifestement, le jeune n'a pas de projets (qui lui en tiendrait rigueur, il y a une multitude de filières et de métiers possibles) et ensuite sous la pression des parents, qui ne veulent pas que leur tit bout d'amour exerce un métier technique. ;)



    tiens? on est d accord :)


    Quote

    Posté originellement par Chael
    hum encore? 8)


    veux bien , mais ca fait du post à rallonge lol une heure pour celui ci , mais ca vaut le coup ;D


    PS désolé pour les fautes , j ai pas le courage de tout relire :D