Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • allez plus que 8159 posts et on y est !!!!!!!


    courage


    PS le rock c est un truc que les jeunes croient avoir inventé. On verra leur têtes dans 30 ans lorsqu'ils s'apercevront de leur terrible erreur MuWAHHAAAHAAHAa


    :bug:



    PS je ressors :)

  • skara :rofl
    Alors ce séjour a montél baltk' bien ?? Dsl j'ai pas pu passer, j'ai du partir voir la grand mere dimanche aprem et samedi aprem j'étais chez ma copine ;)

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • ça va c'était bien, j'ai contaminé deux personnes de plus (grippe aviere du hamster attention, elle arrive) ;)


    Et c'est pas une bonne excus, le "j'étais chez ma copine " non mais oh, t'aurais pu l'emmener que je l'effraye un peu :D

  • mdr non pouvais pas, après ma tati m'en aurait parlé pendant des mois et des mois :P :D, puis pareil pour le cousin :D
    C'est pas grave je te verrais quand tu reviendras lool.
    Pti bonjour à toute la famille au passage :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Question tout à fait pas anodine : Y a-t-il parmi vous un militaire, plus particulièrement un officier ? :rolleyes:


    Avant qu'on ne me tombe dessus : je compte intégrer l'Ecole des officiers de la Marine alors j'aimerai recolter des infos plus "réelle" que le service d'information / le site de la Défense.


    Vous pouvez me répondre par MP en cas.


    Merci :]


    On peut reprendre les délires habituels, faites comme si de rien n'était :D

  • Bah j'ai dans ma famille des militaires... mais je crois que seule ma tante est preque officier :adjudant chef c'est le dernier grade des sous officiers, il me semble. Donc non pas d'officier, encore moins dans la marine :P

  • Début de conversation :


    Quote

    LS disait :


    J'en profite pour remercier Chim' pour son lien sur wikipedia,qui m'a permit,en cherchant le nom "Celyddon" de découvrir l'existence du 6° volume du cycle de Pendragon,Avalon,dont je n'avais jamais entendu parler! sourire


    Il ne reste qu'à espérer qu'il existe en français(même si ce serait débile d'avoir traduit les 5 premiers et pas le 6°)



    Bah au pire tu te le commandes en VO sur amazon.uk ... pas plus cher et c'est rapide :D


    Bah je l'ai même trouver sur amazon.fr dis donc!!!


    Euh j'ai aussi ça, du coup c'est ptetre pas le bon en fait

  • Vu le look du livre du 2° lien,ça a l'air d'être ça,mais il me semble un peu étrange,rien à avoir avec les 5 premiers(et donc,toujours un trou scénaristique entre le livre 5 et la derière partie du livre 3(les livres 4 et 5 s'intercalant chronologiquement entre la partie 2 et 3 du livre 3))...


    Je suis pas sur de la qualité de ce dernier...


    Sinon,le lire en VO,bof...Surtout que j'ai les 5 premiers en VF...


    P.S.:Au passage,je suggère de continuer à en parler sur le topic des 10000 posts,c'est plus sa place(ce topic recèle des infos intéressantes sur la littérature/cinéma/TV/autres,au milieu du flood...)!


    P.S2:Merci,je n'avais pas spécialement envie de couper/coller les bouts de discussion! :P

  • Il est dit spécifiquement que le tome 6 ne fait pas vraiment partie du cycle. N'ayant pas lu un seul de ces bouquins, je pense que tu es plus à même de juger de la qualité du livre.


    Pour ce qui est de la VO ... je proposais ça car ça ne me dérange aucunement moi :D


    PS : de rien pour la divsion, c'est rapide à faire j'ai passablement l'habitude maintenant héhé :P Enfin j'ai failli merge les 10000 post dans la nouvelle conversation au lieu du contraire ... ne pas toucher au option de modo de bon matin *regarde l'heure* ouai ouai de bon matin :rolleyes:

  • moi j'ai adoré les 5 :P Et tous autant les uns que les autres par de préférence :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Résumé: Agone, fils du Baron de Rochronde, refuse de succeder à son pere, un guerrier sanguinaire qui a toujours été contre la magie, pour emmbrasser PReceptorale, un college formant des erudits itinerants. Le testament de son pere est simple: il doit passer 6 jours dans un college mysterieux: le souffre-jour. Une fois les 6 jours passés, si Agone ne veut toujours pas du trone de son pere, il pourra rejoindre Preceptorale.
    La suite, je ne la raconte pas, mais toute l'histoire repose sur complots, trahison, et bien sur, sur la destinée du bon Agone...
    Pour ce qui est de la magie, je reconte quand meme :D
    La magie D'urguemand repose sur les choregraphie de petits êtres: les danseurs. Une fois lancés, suivant l'effet désiré, des etincelles magiques apparaissent, leur effet depend de la choregraphie, de l'entente entre le Danseur et le mage. D'ailleurs, cette entente differe selon le type de Mage: Le jorniste ne tente pas grand chose de perilleux, mais respecte au plus haut point les danseur. L'eclipsiste, lui, tente plus de chose, tout en respectant son danseur. Quant à l'obscurantiste, il mutile, attache, torture ou sacrifie ses danseurs, et ses sorts sont donc plutot basé sur l'attaque.


    bon voila en gros c'est ça :)

  • La magie de l'Harmonde, pas que du royaume d'Urguemand. Enfin tellement de choses à dire ... (bah oui, l'Accord c'est pas de la magie ??? Pssss)


    Tu parles à un fan fou de Gaborit (l'auteur) et MJ (fou aussi) d'Agone, le jeu de rôle tiré du livre, je conseille par ailleurs à tous la lecture des chroniques des crépusculaires, du cycle d'Abyme et des chroniques des Féals du même auteur. Dans ces livres résident le Chim profond :D


    Enfin bref le Hamster a lu les chroniques, le hamster est pas si pitoyable que ça tout compte fait !


    Hamster a gagné moultes points de réputation envers la faction Chim.

  • bah on peut parler de l'accord, des ames que donnent les fées noires aux rapieres ou autres objets, mais quand je parlais de la magie, je faisais vraiment reference au danseur, je trouve cette idée geniale. :D


    Quote

    Hamster a gagné moultes points de réputation envers la faction Chim.


    Avoue, ça c'est grace a ma photo ;)