Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • Ces équations servent à prédire comment va se comporter une interface, par exemple une bulle de gaz dans un liquide.
    Concrétement ça permet pas mal d'application, en fait dès que ya du gaz et un liquide qui font mumuses ensemble: Ca permet tant de caluler le taux de bulles de votre Coca/Kro que de calcul l'influence de la cavitation (phénomène de création de gaz dans un liquide là où on n'en voudrait pas justement du gaz) au niveau de l'hélice de notre cher porte-avion franchouillard.


    Personnellement ça va surtout me servir dans l'injection de carburant sous forme de goutellette dans un moteur (comme un moteur de turbine par exemple)


    Des questions?


    Sinon dans le genre de trucs qui paraissent vaguement inutiles aux néophytes et carrement stupides aux non initiés j'ai un truc sympa:
    Lors de la visite des laboratoires de mécanique des fluides, on m'a présenté l'expérience sur laquelle bosse un Thésard: Il filme avec une caméra numérique assez haute définition comment s'écoule le miel ... Là vous vous dites" Sont fous ces chercheurs!!!"
    Explications: vous savez lorsque vous versez cette délicieuse substance ça fait comme un petit dome pointu qui s'effondre puis se reconstruit périodiquement (essayez la prochaine fois)
    Bah c'est ce phénomène qu'essaye d'expliquer le Thésard et le miel était le truc le moins cher et le plus adapté qu'il avait sous la main.
    Réaction du copain de ma collègue de projet (futur prof d'histoire soit dit en passant): "Et c'est là que va nos impôts?!? Zetes dingues vous savez?!? :rolleyes: "


    Sa directrice d'étude, chercheuse au CNRS, elle aussi fait fort: étude des oscillations de la remonté d'un bouchon (avec caméras sur rail qui remontent en même temps que le bouchon ... l'installation me dépasse de 2 têtes et je fais quand même 1m90) ... Ya une exlication mais là je dois aller à la BU chercher des bouquins, il est 9h et je suis toujours en robe de chambre :D


    Je sers la Science et c'est ma joie!


    EDIT: Orthographe :grr: et au passage le bouquin de la bU ne répond même pas à ma question, comme c'est la galère de trouver une démonstration en mécanqiue!!!! Surtout quand c'est des maths GRRR j't'en foutrait de l'espace euclidien moi !!!!
    ZEEEEENNNNNN :zen2:

  • Quote

    Originally posted by Dalthorest


    ma foi tu penses ce que tu veux mais personnellement, les raisons de ton hilarité m'échappent
    :D


    Bah ca me fait rire parce que j'ai pitie: quelqu'un qui prefere bosser 40heures par semaine et foutre sa jeunesse en l'air sur un chantier, et qui en plus se moque des collegiens qui ne grandissent pas assez vite, qui prennent pas leur responsabilite, etc (c'est bien vrai, et c'est ca qui est beau, MUAHAHA, mais ca empeche pas de reussir), moi, ca me fait rire!
    Quand, en plus, on ajoute le fait que le gars vient d'un pays occidental (sous entendre RICHE) qui paye son education et que le meme gars prefere aller bosser sur un chantier parce que cela lui simplifie la vie et que bosser vraiment le rend adulte, ca devient carrement une insulte aux milliers d'adolescents du meme age a travers le monde qui aimeraient bien aller a l'ecole plutot que bosser: c'est ce qu'on appele cracher dans la soupe, et en etre fier, je trouve ca assez comique.
    En fait, perso, c'est les raisons de ta non-hilarite qui m'echappent.

  • Je pense que Daltho trouvait ça "normal" car ton ami, à ce que j'ai compris, savait qu'il n'était pas fait pour des études longues et a préféré rentrer dans la vie active plutôt que d'aller glander en Fac aux frais de la demoiselle :D
    Rien de méchant quoi ... mais de là à dire que les personnes comme ça te font pitié ... tout le monde n'a pas les capacités de faire de grandes études, ça en fait chier plus d'un (pas au sens où ça NOUS fait chier mais au sens que ça n'a aucun interêt à leurs yeux); ya pas plus de mérite à faire 7 ans d'études que 2 ans et aller au taf, chacun sa voie ... après tout, t'en aura besoin un jour ou l'autre du plombier avec CAP qui aime son boulot.
    Je ne rentre volontairement pas dans les problèmes financiers et tout et tout des études ... on peut enchaîner si vous souhaitez :rolleyes:


    Mon dieu une discussions sérieuse au LCA !!!!

  • si l'on met les questions de personalités à part (je ne connais ni ce gars ni toi), ce qui me fait tiquer dans cette situation c'est de voir 2 gars qui ont des situations différentes et toutes les 2 largement enviables se moquer l'un de l'autre.


    Perso, mon temps d'armée m'a permis de travailler dans les TP, et j'ai trouvé ça très interesant. Sans compter le fait qu'avoir sa paye , ses responsabilités et son indépendance réelle (plus papa maman derrière) ca a son charme . Tu travailles 8 à 10 heures par jour mais c'est pas la mort quand tu aimes ce que tu fais et après pas de compte à rendre , le pied quoi.


    meme si ton point de vue ( etudes sans responsabilité et sans parents derriere ) est comprehensible mais c'est une situation éphèmère dont il faut profiter . Pour certains , gare au réveil quand il faudra trouver du travail pour vivre , parce que les habitudes de glandeurs c'est dur à perdre :D.


    pour finir , meme si on est dans un pays riche , je confirme ce que dit Simon , tous le monde n'est pas fait pour faire des études.


    J'ajouterais qu''en plus vu le déclin des métiers "manuels" ( peintre macon , boulanger etc), certain étudiants dotés d'un ego hypertrophié vont marnés quand ils s'apercevront qu'il galèrent pour trouver un job alors que ces "manuels" sont employés sans problemes et payés très cher (je donne souvent l'exemple du conducteur de camion poubelle payé 2250 euros par mois , mais essaie de calculer combien gagne un artisan macon ou peintre :) ) Sûr, ca n'a pas la meme classe mais ca permet de s'acheter un chez soi et de faire bouillir la marmite confortablement..........


    Cela étant je ne dis absolument pas que tu a tort, j'essaie simplement de t'amener à réfléchir à la situation et de te faire prendre conscience des 2 points de vue d'un angle différent, c'est tout.


    comme je disais, fais ce que tu veux , un je t'en voudrais pas , deux l''expérience se chargera de te l'enseigner mieux que moi :)


    pour moi , fin de la discussion car débattre plus n'apportera rien , Et de toute facon un post sérieux au LCA ca ne peux pas durer :-D


    Eclate toi et trouve ta voie jeune padawan :combat:

  • Oula z'avez fait du zele en mon abscence, et que vois-je? EJ suis pas là et vous vous permettez de parler de trucs serieux, pff faut que je reprenne tout ça en main. En tout cas, je suis d'accord avec dalth. Mais je pense aussi que MA' insistait surtout sur la mentalité du gars (enfin je pense) qui n'est pas des plus mature non plus ;)




    FIN DES SUJETS SERIEUX NON D ENON

  • bon puisque tout le monde s'en fout je vous parlerai pas du film.....na!!



    faire sauter mon aparté avec un sujet existenciel qui depend essentielement de son point de vue et de son experience propre!!!
    je suis tres decu ;(
    chacun peut raconter ici son parcours....aucune generalitee ne pourra en ressortir.
    nos parcours ne resultent que de nos sensibilitees,nos gouts,nos besoins et parfois memme des circonstances


    voila.....
    n'empeche que je suis alle le voir moi "alien vs predetors".....na ;)

  • vas y fossy stp donne moi tes commentaires sur le film.
    J'en entends beaucoup parler, donc je veus savoir si c'est bien ou pas.
    En tout cas Resident Evil2 c'est bidon, on ma forcer a aller le voir..... pfffff quelle daube c'est inadmissible

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Quote

    Originally posted by Chimeric
    Arg me confondre avec Simon! Quelle bassesse! Quelle traîtrise!


    Y a pire :D


    Bon eh AvP j'ai pas trouvé un seul bon divX, et j'ai pas envie d'aller le voir finalement, vu que j'ai la crève. Mais selon ce que j'en sais, c'est BIEN. C'est pas juste un film qui se laisse regarder, c'est bien. Bon évidemment, ça s'inscrit de manière un petit peu anecdotique dans l'une ou l'autre série, mais il parait que c'est cohérent(Weyland/"Bishop"[l'humain] est VIVANT à la fin d'Alien 3, contrairement à ce que pensent beaucoup... donc AvP se passe quelques temps après Alien 3, Bishop est un prétexte "background" pour justifier la rencontre des 2 races sur TERRE).


    Après, bon c'est bourrin, mais le film n'est pas long, donc à mon avis, pas lourd. Donc j'ai assez hâte de le voir(le DL est lancé sur BitTorrent, c'est un screener, mais bon ça me donnera une idée, d'ici 2 jours). :)

  • euh petite rectif......chronologiquement aucun rapport avec les aliens puisque ca se deroule de nos jours..
    a la limite si tu veux tu peux me le coller apres le predator 2 et encore!
    quand a la coherence.....hum je fais court:
    tout les cent ans un complex "predator" sur terre ce "reveil" et sert de test de passage aux jeunes predator en reveillant une reine alien prisonniere et en la fesant pondre
    pour que tout le monde puisse jouer il faut des humains ce qui a priori tous les cent ans ne pose pas de pbs
    tous ces joyeux personnages setrippent et la reine est recongelee



    bon g pas dit non plus que c'etait nul puisque perso j'adore les deux bestioles mais bon c'est quand memme cousut a la grosse ficelle


    donc je persiste et signe
    ca detend et ya de beaux combat
    mais bonjour l'excuse de la civilistion extraterrestre a l'origine des civilisations egyptienne et precolombienne
    et le must.....une des nanas ce fait confectionner une arme et un bouclier contre les aliens....tenez vous bien....avec un crane et un dard d'alien :D

  • Dans la chronique cinéma j'ai vu Eternal sunshine of the spotless mind (ce nom!) et un long dimache de fiançaille. Bon c'est pas du tout du meme style que aVp, mais bon si vous zémé le cinéma, c'est a voir :) (vive le ciné a 3€70)

  • Un Long Dimanche de Fiançailles, ça m'a l'air aussi diarrhéique qu'Amélie Poulain. Même snoberie, mêmes acteurs. Jeunet a été un génie et ne l'est plus depuis Alien 4, selon moi.


    Eternal Sunshine of the Spotless Mind, c'est un trip à la Vanilla Sky que j'ai trouvé assez bien foutu. :)

  • J'ai detesté Amelie poulain, mais pas un long dimache de fiançaille, je l'ai trouvé beaucoup beaucoup moins niais.
    Quant a eternal sunshine, je l'ai preféré aussi a vanilla sky, p-e a cause de l'acteur ;)

  • Pour reparler d'Alien Versus Predator... Ca y est je l'ai vu. Il se passe en fait le jour de la sortie américaine(10 octobre 2004, c'est d'ailleurs un moment clé de l'histoire).


    Bref, ça se prend pas la tête, c'est un EXCELLENT film(je l'ai en VO). La distribution est internationale, à base dIitaliens, Français, etc. et très peu d'Américains(on entend bien les accents différents dans la VO). C'est un film très sombre, tout le monde meurt(une fois n'est pas coutume), c'est pas très gore(bizarrement). Ca saigne beaucoup moins que dans Alien ou Predator, les affrontements sont épiques, l'histoire est sympa et la narration efficace.


    Pour les amateurs de SF et des 2 univers, c'est franchement un bon mix et c'est pas trop long. Donc c'est fort agréable. J'aime :)


    Quote

    euh petite rectif......chronologiquement aucun rapport avec les aliens puisque ca se deroule de nos jours..
    a la limite si tu veux tu peux me le coller apres le predator 2 et encore!


    Exactement. Mais y a un lien caché avec Alien. La Weyland Company apprend à ce moment-là l'existence des Aliens. Et c'est pour ça qu'ils feront volontairement dériver le Nostromo(Alien 1).

  • Comme une amie américaine me disait, au moins dans 4 ans ce sera VRAIMENT fini... à moins qu'ils nou sortent Mazarin Bush le fils caché de Bush qu'il a eu avec une Française... :D