• Vu que mon PC a grillé(alim+autre chose,je dirais(CM?)),je serais absent pour une durée indéterminée d'AC2,pouvant aller d'un jour ou deux à facilement 1 ou 2 mois,si c'est comme l'année dernière... :(


    J'adore le coup des trucs qui grillent exactement 1 mois après l'expiration de la garantie...:grr:


    Heureusement,je devais recevoir les pièces pour l'upgrade de mon PC jeudi(Et une alim en plus du devis,une!),mais pas sur que ça suffise à régler le problème(avec le pot que j'ai...)... :(


    En revanche,l'upgrade du PC n°2 avec les pièces du premier semble fortement compromis... :(


    Je reste présent sur les forums,en cas de problème IG,adressez-vous à Glad' ou Foss'!

  • Arffff dommage.
    Ben sinon j'espere te voir le plus vite possible :)
    Mais on arrivera a survivre sans toi je pense :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Oui,2 ans de suite,ça commence à être lourd...


    Va falloir que je gueule un coup chez mon assembleur au sujet de leurs CM qui grille juste aprè la fin de la garantie(même si ça ne vient surement pas d'eux,ça peut toujours être utile! :D )


    Enfin bon,résultat des courses:35€ pour racheter une alim sans garantie que ça marchera...


    Sinon,je oense que vous devriez vous débrouiller oui,mais on sait jamais! :P


    Pour Foss':Bah,sur leurs conseils,j'ai acheté un onduleur pour éviter les modifications de tensions,et je joue PC ouvert(et à côté du bureau,pas confiné dans ses sortes d'alcoves habituelles)....Vachement efficace!

  • C'est chiant ces pbs techniques...


    Mais jouer PC ouvert, c'est pas forcément la bonne solution... les boitiers sont censés être ventilés, si tu les ouvres, l'air ne circule pas pareil et tu risque bien de faire surchauffer un autre truc !


    Pis ca fait un boucan dingue.

    Troy Rapine, Cambrioleur hobbit niveau 50 / Hermit Mark, Maître du savoir elfe niveau 13 / Tapiok, Ménestrelle humaine niveau 12
    Mabul Al Tapioka, Apothicaire (alchimiste) lvl 54 / Tapioka Defender , humain lvl 51


    'Lui tomber sur couteau plein de fois. Puis mort étranglé. Très triste.
    Mais maître dire à Ikkabod secrets de Citrouillator avant accident.'

  • Mon PC a un ventilateur à l'arrière(sur le bloc d'alim),et un sur le côté non ouvert,donc ça devrait aller! :)


    Sinon,je pense prendre un bloc d'alim avec un fusible pour éviter les sautes de courant(l'électricité de la pièce où se trouve mon ordi n'étant pas des plus réussies)...


    A part ça,ils devraient recevoir les dernières pièces que j'ai commandées demain en début d'après-midi...


    Pour Foss' et Balk': :lol:

  • tien a part ton fournisseur ( je ne ferai pas de pub) est bien ? je te l'ai tt le temps dit, ils abusent ts le temps, ils s'en foutent de toi grave.
    En tt cas les aime pas moi

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Ils ont réçu les pièces,que je viens de monter(mis à part qu'ils m'ont filer le graveur sans drivers et sans logiciel de gravure... :grr: ),ce qui m'a d'ailleurs obligé à réinstaller Windows et autre drivers,MaJ,etc...


    Il me rezte à faire Windows Update,réinstaller AC2,et j'aurais presque tout le PC fonctionnel à 100%(même si j'ai eu du mal à le redémarrer)! :)

  • Tiens,j'en ai découvert une pas mal:mon Athlon XP 2800+ détecté à 1,24Ghz(dans le système),ou 1250Mhz(au boot),et AC2 qui me met les settings en medium selon l'auto-detect(au lieu de high avant l'upgrade,original)...


    Je me demande si c'est normal(je ne pense pas),et,si ce n'est pas le cas,j'hésite entre l'incompétence et l'escroquerie...


    P.S.:J'ai également autre chose qui m'intrigue...


    Au boot,la mémoire est correctement détecté(et indiquée en octet,comme d'habitude),mais,à côté,j'ai remarque le gteste ",single Channel"(sans les guillemets,mais avec la virgule)...Est-ce que celà signifie que la mémoire n'est pas utilisée en dual,ou est-ce que ça n'a rien à voir?


    Merci d'avance pour vos réponses!

  • Désolé du monologue! :lol:


    Après un petit tour chez mon assembleur,il fallait simplement réglé la CM,pour avoir un bus à 166 Mhz,et non 100mhz...


    En revanche,AC2 ne me détecte qu'en High et ne veut pas de very high malgré un Athlon XP 2800+,1Go de DDR(en dual,normalement),et une CG Ati Radeon 9800 Pro avec 128 Mo de DDR...


    D'un autre côté,je ne suis pas sur que l'auto-detect puisse recommender le Very High...Bah,je testerai,on verra bien...


    Si mon modem ne déconne plus,le PC devrait être en état de marche à 100% d'ici peu,j'espère...